Teneur
- 1 Description du rhododendron hybride Roseum Elegance
- 2 Résistance à l'hiver du rhododendron Roseum Elegance
- 3 Conditions de croissance du rhododendron Roseum Elegans
- 4 Plantation et entretien du rhododendron Roseum Elegance
- 5 la reproduction
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur Rhododendron Roseum Elegance
Le rhododendron est un représentant de la famille des bruyères, divisé en espèces, qui comprennent plusieurs variétés et hybrides, différant par la couleur des inflorescences et la hauteur de l'arbuste. Rhododendron Roseum Elegance a été élevé en Angleterre et inclus dans le groupe Katevbin, le créateur de la variété est Anthony Vaterer. La culture a été créée pour être utilisée dans la conception du paysage.
Description du rhododendron hybride Roseum Elegance
Un arbuste ornemental à feuilles persistantes, le rhododendron Roseum elegans, pousse au Japon, dans l'hémisphère nord. En Ukraine, il est connu sous le nom de Chervona Ruta. Le rhododendron se trouve dans la toundra, dans les zones montagneuses, pousse en groupes à proximité des zones humides. Rhododendron Roseum Elegance (photo) est un arbuste tentaculaire qui pousse jusqu'à 3 m de hauteur, volume de la couronne - 3,5 m. Il a un aspect décoratif tout au long de l'année.
Lors de la formation de la jeune couronne, la couleur des feuilles du rhododendron est rouge foncé, car à mesure qu'elle grandit, elle vire au vert. La végétation en rhododendrons est lente, la croissance annuelle atteint 15 cm. La principale augmentation est observée dans les 5 premières années, puis la croissance diminue pour atteindre le point final à 7 ans. À cet âge, la plante est considérée comme un adulte. Extérieurement, il est similaire au rhododendron Pontic Roseum, mais ce sont différents types de culture, différant par la forme de l'arbuste et la couleur des inflorescences.
Caractéristiques externes du rhododendron Roseum Elegance:
- Buisson ramifié, fortement étalé, de forme arrondie, fermé par le bas. Les branches sont d'épaisseur moyenne, vert clair, lisses. Les jeunes pousses sont un ton plus clair que les branches squelettiques.
- Le système racinaire de grande taille est fibreux, proche de la surface du sol, le cercle racinaire est large.
- Les feuilles coriaces sont opposées, sous la forme d'un ovale allongé et étroit, la surface est brillante. Les jeunes feuilles sont rouge foncé, après une formation complète, elles acquièrent une riche couleur verte. La longueur de la plaque est de 9 à 10 cm, la largeur de 7 cm.
- Les fleurs ressemblent à un large entonnoir, rose vif avec des taches sombres à la base, 8 cm de diamètre, des bords légèrement ondulés, des étamines rose-violet. Collecté en inflorescences arrondies denses de 20 pièces.
- Le fruit est une capsule avec de petites graines noires.
Roseum Elegance fleurit en juin et dure environ 20 jours. Floraison intense, l'arbuste est entièrement recouvert de fleurs. Le rhododendron est utilisé dans la conception comme plante unique et comme haie. Créez une composition avec des conifères et des arbustes décoratifs.
Rhododendron Roseum Elegance ne tolère pas bien les zones ouvertes, la culture n'est pas résistante à la sécheresse, par conséquent, des brûlures sur les inflorescences et des feuilles avec un excès de rayonnement ultraviolet sont possibles. Si la plante est plantée dans une zone sans ombrage, un arrosage et un arrosage constants sont nécessaires.
Résistance à l'hiver du rhododendron Roseum Elegance
La variété Roseum Elegance fait partie des représentants les plus résistants au gel de la culture. Hivers sans abri supplémentaire à -32 0C. Bonne résistance aux changements de température.Lors des dégels printaniers, la sève coule et une forte baisse de température, par exemple jusqu'à -8 0C fait geler le jus, ce processus n'est pas terrible pour le rhododendron. Après décongélation, la sève agrandie ne brise pas l'écorce, de sorte que la structure ligneuse n'est pas détruite. La plante n'est pas endommagée, la saison de croissance se poursuit comme d'habitude.
Selon la description du rhododendron, Roseum Elegance appartient à la zone 3,4 de résistance au gel. La culture est cultivée en Sibérie orientale et dans l'Oural (zone numéro 3). L'usine se sent à l'aise en Russie centrale, dans la région de Moscou, à Saint-Pétersbourg (zone n ° 4). Convient pour la décoration de parcelles en Russie centrale.
Conditions de croissance du rhododendron Roseum Elegans
Malgré le fait que le rhododendron Roseum Elegance soit une culture à faible résistance à la sécheresse, l'arbuste ne tolère pas l'engorgement du sol. Pour la plantation, choisissez des sols meubles, légers et fertiles avec un drainage satisfaisant.
Dans leur environnement naturel, les bruyères poussent dans les zones humides, mais les hybrides ne réagissent pas bien à la proximité des eaux souterraines. Une composition de sol acide convient au rhododendron. La plante se sent à l'aise sous la couronne de conifères. Une zone ensoleillée ouverte pour une plante ne convient pas, de sorte que le côté sud n'est pas pris en compte pour la plantation.
La plante résiste au gel, mais ne tolère pas l'influence du vent du nord. Selon les jardiniers, la meilleure option pour le rhododendron hybride Roseum Elegance sera le côté nord derrière le mur du bâtiment. Cet atterrissage exclura les courants d'air et la lumière directe du soleil. Pour maintenir l'humidité nécessaire, le cercle de racines est paillé chaque printemps. Pour préserver l'effet décoratif du buisson, après la floraison, les inflorescences sont supprimées.
Plantation et entretien du rhododendron Roseum Elegance
L'hybride Roseum Elegance tolère la transplantation et prend racine rapidement. En raison de sa résistance au gel, les variétés de rhododendrons sont cultivées dans des régions aux hivers froids, de sorte que les travaux de plantation ne sont effectués qu'au printemps. La technologie agricole de la culture est standard, elle consiste à arroser, à nourrir en temps opportun et à préparer la plante pour l'hiver.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
L'arbuste est planté à mi-ombre du côté nord, le rhododendron se sent à l'aise près des plans d'eau, mais à condition que le sol ne soit pas gorgé d'eau. Une semaine avant la plantation, un site est préparé:
- Creusez, retirez les racines de l'herbe.
- Des rainures d'atterrissage larges mais peu profondes sont préparées, si l'atterrissage est effectué en ligne, l'intervalle entre les trous est de 2 m.
- Le drainage est placé sur le fond, la tourbe aigre mélangée à des feuilles de chêne sur le dessus.
Préparation des semis
Avant de les placer dans un endroit permanent, les résidus de sol sont complètement éliminés du système racinaire du matériel de plantation du rhododendron. Le plant est placé dans une solution à 5% de manganèse, puis dans un stimulateur de croissance. Avant la plantation, vérifiez l'état de la racine, si nécessaire, supprimez les zones endommagées. Si le matériel de plantation est cultivé indépendamment, il est planté à l'âge d'un an, des plants de deux ans sont achetés en pépinière.
Règles de plantation du rhododendron Roseum Elegance
Une solution d'argile concentrée est préparée au préalable, la racine y est plongée immédiatement avant la plantation. Algorithme d'actions:
- Un piquet est enfoncé au centre du trou pour fixer le plant.
- Étalez doucement les racines le long du fond de la rainure.
- Compléter avec un mélange de sable et de tourbe, tasser le sol.
- Le plant est fixé au support, arrosé.
Après la plantation, le cercle de racines est paillé avec des aiguilles ou les feuilles de l'année dernière. Le compost n'est pas recommandé.
Arrosage et alimentation
Le premier top dressing est donné à l'arbuste au printemps avant la floraison. Ils utilisent des engrais spéciaux pour les rhododendrons. Après la floraison, des engrais phosphatés sont appliqués. La matière organique est utilisée au minimum. L'arrosage est orienté vers les précipitations saisonnières; deux arrosages par semaine suffisent pour une plante.Par temps sec, l'arrosage est effectué la nuit. Si l'humidité de l'air est faible, le dessus des feuilles se dessèche, un arrosage est effectué tous les jours.
Taille
La taille cardinale du rhododendron Roseum Elegance est effectuée début août. Il est utilisé pour former une couronne et est une protection contre les dommages aux jeunes branches par une masse de neige. Les pousses annuelles sont coupées à 1/3 de la longueur principale. Les inflorescences fanées sont supprimées. Au début du printemps, les fragments secs sont enlevés, un nettoyage sanitaire de la brousse est effectué.
Se préparer pour l'hiver
L'hybride Roseum Elegance est une plante résistante au gel. Avant l'hivernage, un arbuste adulte est irrigué avec de l'humidité et le cercle racinaire est paillé avec une couche de paillis (15 cm). Pour les jeunes plants, un abri pour l'hiver est pertinent:
- Les branches sont soigneusement attachées au tronc principal, fixes.
- Enveloppez sur le dessus avec n'importe quel matériau qui ne laisse pas passer l'humidité.
- Paillis.
- Couvrir de branches d'épinette.
Si le plant n'est pas haut, après le paillage, ils installent des arcs, étirent le film, le recouvrent de feuilles ou de branches de conifères sur le dessus et, en hiver, la structure est recouverte de neige.
la reproduction
Le rhododendron hybride Roseum Elegans se reproduit de manière végétative et générative. La multiplication des semences est rarement utilisée. La saison de croissance avant la première floraison est trop longue. L'avantage de cette méthode est la grande quantité de matériel de plantation. Pour obtenir des plants, les graines sont semées dans un récipient avec un substrat nutritif et recouvertes d'un film sur le dessus. Après la germination, les jeunes pousses plongent dans des récipients séparés et partent dans un endroit ombragé.
Le rhododendron issu de graines ne fleurira pas avant l'âge de six ans. La méthode la plus efficace et la plus rapide est végétative. Les boutures sont effectuées en juin selon le schéma suivant:
- Découpez le matériau du sommet des pousses de deux ans de 10 cm de long.
- La coupe est faite oblique, les feuilles inférieures sont enlevées, les boutures sont placées dans un stimulateur de croissance pendant 2 heures.
- Ils sont plantés dans une mini-serre, maintiennent une humidité constante de l'air et du sol.
- À l'automne, le rhododendron devrait prendre racine, il est transplanté dans un récipient et amené dans une pièce pour l'hiver avec une température ne dépassant pas +5 0C.
Au printemps, ils sont placés dans un endroit permanent. Rhododendron Roseum Elegance tolère la transplantation, prend rapidement racine dans un nouveau site. Vous pouvez propager une culture en utilisant la superposition. Pour obtenir du matériel de plantation, la branche inférieure est pliée, fixée à la surface du sol et recouverte de terre. Les travaux sont effectués au printemps avant l'écoulement de la sève. Tout au long de la saison, les boutures sont arrosées. Au printemps prochain, le matériau est prêt pour la séparation et la transplantation.
Maladies et ravageurs
Roseum elegans tombe rarement malade et est endommagé par les ravageurs. L'apparition d'une infection fongique peut provoquer une accumulation d'humidité dans le sol. Avec une humidité élevée et une forte baisse de température, une chlorose ou une tache foliaire se développe, dans ce cas, un traitement au bordelais est nécessaire. En cas de carence en nutriments, on observe un enroulement des feuilles, la plante doit être nourrie.
Parmi les parasites du jardin sur la brousse, la punaise du rhododendron parasite, elle est éliminée avec la diazonine. La cochenille se nourrit de la sève des feuilles, les recouvrant d'une floraison blanche dense. Dans la lutte contre le ravageur, "Karbofos" est utilisé. Un tétranyque est moins commun, le buisson est traité avec Agrovertin.
Conclusion
Rhododendron Roseum Elegance appartient à la variété Katevbin. C'est un grand arbuste étalé à l'aspect décoratif. Pendant la période de floraison, la couronne est complètement recouverte d'inflorescences sphériques rose vif. La culture est résistante au gel, à feuilles persistantes, largement utilisée pour la conception de paysages dans les régions à climat tempéré.