Teneur
Cerises Adeline est une variété de sélection russe. Les baies sucrées sont connues des jardiniers depuis longtemps. L'arbre est sans prétention, mais pas assez résistant au froid; les zones aux hivers froids ne lui conviennent pas.
Histoire de la reproduction
La variété Adeline est une idée originale du célèbre sélectionneur O. Zhukov. Douce cerise Adeline obtenue après avoir croisé les cerises douces Zhukovskaya Slava et Valery Chkalov. Adelina a été inscrite au registre d'État de Russie en 1998.
Description de la culture
La description de la variété de cerisier Adeline est la suivante - un arbre à croissance rapide, il peut atteindre 4 mètres. Crohn d'épaississement moyen. Le tronc est recouvert d'une écorce lisse brunâtre. Les feuilles sont elliptiques avec des pointes pointues. Le bouquet de fleurs se compose de trois morceaux, rosés, majoritairement féminins.
La saison de croissance est de 70 jours. Les fruits pesant 7 g sont en forme de cœur. La couleur du fruit et de la pulpe est rouge. Sa longueur est de 12 mm. Le goût des baies est doux, la chair est assez dense. Les baies restent intactes une fois cueillies.
Il est recommandé de cultiver la variété Adelina dans un climat tempéré, pour la Russie, ce sont les régions du centre et du sud.
Caractéristiques
En outre, les caractéristiques de la variété de cerises Adeline sont examinées en détail.
Résistance à la sécheresse, résistance à l'hiver
La cerise douce nécessite un arrosage, la plante ne tolère pas la sécheresse. Pour que les fruits soient juteux et ne s'effritent pas à l'avance, vous devez irriguer une fois par mois. En l'absence de pluie, cela se fait plus souvent, ne permettant pas au sol de se dessécher.
La résistance au gel des cerises Adelina est faible. Cela ne s'applique pas à l'arbre lui-même, mais aux boutons floraux. Dans les hivers glaciaux ou les gelées tardives au printemps, ils peuvent geler légèrement, ce qui entraînera une perte de récoltes.
Pollinisation, période de floraison et temps de maturation
Cette variété, comme presque toutes les variétés de cerises, est stérile sans plante pollinisatrice. Pollinisateurs pour cerises douces Adeline - variétés de cerises douces Rechitsa et Poetziya.
La plante fleurit à la mi-mai et dans la deuxième décennie de juillet, vous pourrez déguster des baies. Ils ne mûrissent pas tous en même temps, la récolte dure donc au moins 10 jours.
Productivité, fructification
La fructification Adeline commence 4 ans après la plantation. Au début, le rendement ne dépasse pas 10 kg, mais le rendement de l'arbre augmente au fil des ans, atteignant un maximum de 25 kg par arbre.
Une photo du cerisier Adelina peut être vue ci-dessous.
Portée des baies
Adeline est une variété de table. Il est préférable et très utile d'utiliser des baies fraîches de la cerise Adeline. Pour le stockage à long terme, ils sont congelés, des confitures, des confitures, des garnitures de bonbons et de la marmelade sont fabriqués. Utilisé pour la préparation de liqueurs et de teintures.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cherry Adeline a une résistance moyenne à la moniliose et à la coccomycose. On peut en dire autant des ravageurs de cette plante.
Avantages et inconvénients
Les avantages d'Adeline cherry comprennent les qualités suivantes:
- Bon rendement.
- Fructification annuelle.
- Maturité précoce.
- Délicieuses baies juteuses.
Caractéristiques d'atterrissage
La culture des cerises douces Adeline, tout d'abord, nécessite le respect des règles de la culture de plantation.Ce que vous devez prendre en compte pour obtenir une plante saine qui donne un rendement élevé.
Calendrier recommandé
Suivant les recommandations de jardiniers expérimentés, les cerises Adeline sont plantées au printemps. La saison estivale à venir permet à la plante de bien s'enraciner, avec l'arrivée du froid, elle donnera une augmentation des pousses et augmentera le système racinaire.
Le plant est planté lorsqu'il est en dormance et que les bourgeons n'ont pas encore éclos. Le sol devrait juste avoir décongelé, la température devrait être au-dessus de zéro.
À l'automne, vous pouvez obtenir une plus grande sélection de semis, mais la plantation doit être prise de manière responsable. Les plantations d'automne de cerises douces ne restent pas toujours viables jusqu'au printemps prochain.
Choisir le bon endroit
Les cerises Adeline nécessitent des zones hautes et plates, éclairées par le soleil. Il ne doit pas être planté dans des endroits bas où des brouillards froids sont possibles. Une couche d'eau souterraine près de la surface ne sera pas non plus bénéfique pour les cerises, ses racines se mouillent et gèlent. Les meilleurs sont les zones sud ou est du jardin.
Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à côté des cerises
Les pommiers et les poiriers et autres arbres à pépins tirent tous les éléments utiles du sol, ce qui enlèvera la nutrition des cerises. Tilleul, bouleau et conifères - l'épinette et le pin doivent être exclus de l'environnement.
Issu des plantations de jardin, la plante ne tolère pas le tabac, les cultures de morelle à proximité. Le quartier des mûres, des framboises, des groseilles à maquereau est gravement touché. Les meilleurs voisins sont les cerises et les prunes, le chèvrefeuille.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Le jeune cerisier Adeline doit être âgé de deux ans, avoir une longueur de racine d'environ 25 cm, être en bonne santé, non endommagé et avoir une hauteur d'environ un mètre.
Avant la plantation, les plants de cerisiers sont conservés dans l'eau pendant 4 heures, les racines sont trempées afin de germer plus facilement.
Algorithme d'atterrissage
La plantation de cerises commence par la préparation d'un endroit approprié. Préparez le sol, qui ne doit pas être acide. Pour réduire le pH, de la cendre ou de la chaux est ajoutée au sol, de la farine de dolomite peut être utilisée. Le sol est fertilisé avec du superphosphate, de l'humus, du potassium sulfurique, de la cendre de bois.
Creusez un trou avec des côtés de 70 cm. Un sol fertile est versé au centre, en y ajoutant 60 g de superphosphate et de soufre potassique. Un monticule se forme sur lequel se trouve le plant, les racines sont redressées, empêchant leur entrelacement.
De l'eau est versée dans la fosse et les racines sont recouvertes de terre. Le collet est laissé, sans s'endormir, au niveau du sol. Le sol est légèrement tassé. Une couche de tourbe ou de paillis d'herbe sèche est versée autour du semis.
Les plantes sont plantées à une distance d'au moins 3 mètres. Un espace de 4 à 5 mètres est laissé entre les rangées. Pour la pollinisation des cerises, Adeline est plantée avec des variétés pollinisatrices.
Suivi de la culture
La cerise a besoin de suffisamment d'humidité pour pousser, surtout au printemps lors de la floraison, de l'habillage, de la taille. Le séchage du sol servira de signal pour l'arrosage obligatoire des cerises; vous ne devez pas l'amener dans un tel état.
Les jeunes arbres ont besoin d'une fertilisation azotée pour la croissance des pousses. Pour ce faire, ajoutez 100 g d'urée par 1 m2... Des engrais minéraux complexes, du compost ou de l'humus sont appliqués sous les arbres matures. Il faut ajouter de la cendre, elle enrichit le sol en potassium et réduit son acidité.
Après l'hiver, les branches endommagées et l'épaississement de la couronne sont enlevés. C'est la taille dite sanitaire. Le site de coupe est désinfecté avec du sulfate de cuivre et recouvert de mastic de jardin.
Adeline cherry n'a pas besoin d'abri d'hiver. Les jeunes plants sont à l'abri des rongeurs et du froid. Les racines sont paillées en novembre. Le tronc est recouvert de branches de lutrasil ou d'épinette.
Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
Maladies de la culture | Description | Comment se débarrasser de |
Tache de trou
| Des taches brunes apparaissent sur les feuilles, puis des trous à leur place. Tire du crack, de la gomme en coule | Toutes les parties malades de la plante sont découpées et brûlées. Creusez le sol autour du tronc.Ils pulvérisent l'arbre et le sol avec une bouillie bordelaise à 3% |
Pourriture grise (moniliose) | Apparaît dans une humidité élevée. Des taches brunes apparaissent sur les feuilles. Les fruits sont couverts d'une fleur pourrie | Les branches sont coupées 10 cm en dessous du niveau de dommage. L'arbre est pulvérisé avec des fongicides: "Azocene", "Topsin", "Horus" |
Les ravageurs | Description du ravageur | Façons de les détruire |
Mouche à scie visqueuse de la cerise | Le ravageur est une larve semblable à une limace. Ils mangent des feuilles, en laissant des squelettes nus | Pour la prophylaxie, on creuse l'espace proche du tronc. Les larves sont détruites par pulvérisation avec "Aktara", "Confidor". |
Charançon de la cerise
| Coléoptère à longue trompe, vert-rouge. Hiberne dans le sol. Ronge des trous dans les fruits et les ovaires, les faisant se briser | Creusage automnal du sol, disposition des bandes de piégeage, traitement avec "Inta-vir", "Fufanon" |
Puceron noir | De petites punaises noires colonisent la face inférieure des feuilles, les faisant s'enrouler et se dessécher. | Pour la prévention, les fourmis sont détruites. Ils utilisent des recettes folkloriques - pulvérisation d'une infusion d'ail, d'ammoniaque, recouverte de poussière de tabac. Un bon remède est une préparation biologique "Fitoverm" |
Conclusion
La cerise Adelina et ses baies précoces sucrées raviront les enfants et les adultes en été, et dans le froid elles réchaufferont le thé avec de la confiture aromatique et de la confiture. Un jardin printanier fleuri donnera la sensation d'un réveil de vacances après un long hiver.