Teneur
Les plantes de la famille de l'épine-vinette sont utilisées non seulement comme arbustes fruitiers, mais également pour décorer leur chalet d'été. Barberry Ruby Star et Golden Ruby sont des arbustes à croissance rapide, dont les fruits sont pratiquement impropres à la nourriture. Cependant, ces plantes sont spectaculaires dans le jardin le plus modeste - elles ont des feuilles suffisamment brillantes capables de changer la palette de couleurs en fonction de la saison.
La plantation et l'entretien de l'épine-vinette Ruby Star et Golden Ruby ne nécessitent pas de règles particulières. Les plantes tolèrent le gel sans douleur et un manque d'humidité prolongé. Convient pour atterrir dans presque toutes les régions. Après vous être familiarisé avec les nuances du choix du matériel de plantation et les règles pour effectuer la fertilisation, prendre soin des plantes sera agréable.
Description de l'épine-vinette Ruby Star
Barberry Ruby Star est un arbuste à feuilles caduques de la famille de l'épine-vinette. Cette espèce a été élevée par des éleveurs polonais en 2015. Ruby Star est une variété décorative, les fruits ne sont pratiquement pas consommés.
Barberry Ruby Star atteint 50 cm de hauteur. La plante a une couronne arrondie avec des pousses rouge orangé. Les branches peuvent s'assombrir avec le temps, selon les conditions météorologiques. Barberry Ruby Star a de petites épines, donc ce type de taille est effectué dans des gants de protection.
Les feuilles de Ruby Star sont petites, de forme ovale, jusqu'à 3 cm de longueur. Le sommet de chaque feuille est légèrement arrondi, la couleur est rouge vif.
Les fleurs d'épine-vinette sont jaunes, rassemblées en pinceaux soignés. Ils ont un riche arôme sucré. Période de floraison - mai, durée - 2 semaines.
Les baies sont rouges, de forme oblongue. La longueur maximale des fruits est de 0,8 cm.
L'épine-vinette de cette variété tolère bien les fortes gelées. Les plantes matures sont capables de résister même aux hivers les plus rigoureux.
Description de l'épine-vinette Golden Ruby
Barberry Thunberg Golden Ruby pousse comme un arbuste sphérique compact. La hauteur de la plante peut atteindre 40 cm Cette variété est appréciée pour sa variabilité de couleur, qui dépend de la saison. Au printemps, la plante prend une couleur orange corail. En été, les feuilles prennent une riche teinte bordeaux avec une bordure dorée. Plus près de l'automne, l'épine-vinette devient une teinte brique. Les fleurs fleurissent fin avril - début mai.
La plante pousse bien dans les zones ensoleillées, capable de résister à une sécheresse prolongée. A l'ombre du rubis doré il se développe mal, la couleur des feuilles devient terne. L'épine-vinette de cette variété a une résistance élevée au gel et est bien adaptée aux conditions urbaines.
Planter et entretenir l'épine-vinette Ruby Star et Golden Ruby
Ces variétés d'épine-vinette ne nécessitent pas de type de sol spécifique pour la plantation. Les buissons n'ont pas peur des zones venteuses, ils tolèrent le manque d'arrosage, mais ils ne tolèrent pas l'humidité stagnante dans le sol. Les plantes ornementales aiment la lumière du soleil et peuvent pousser dans des zones légèrement ombragées.
Préparation des parcelles de semis et de plantation
Avant de commencer à planter, vous devez choisir le bon endroit. La meilleure option pour planter des buissons ornementaux serait une zone ensoleillée, bien protégée des courants d'air.
Une attention particulière doit être portée à la présence d'eau souterraine dans le sol. La zone ne doit pas être marécageuse, il vaut mieux la planter sur une colline.Un sol léger et légèrement ameubli convient à l'épine-vinette, l'acidité est à un niveau neutre. Le chaulage doit être effectué dans des sols acides. Et lors de la plantation dans des sols limoneux ou noirs, posez des pierres de drainage au fond de la fosse de plantation.
Préparez une fosse avant de planter. La taille du trou de plantation dépend de la taille des plants. Si le buisson a moins de 2 ans, le trou est fait 30 cm de profondeur. Des buissons plus matures sont plantés dans des fosses d'une profondeur d'au moins 60 cm Après la préparation, les trous sont remplis d'humus, de sable et de terre meuble. Tous les composants sont pris dans des proportions égales.
Quelques heures avant la plantation, la racine est placée dans un stimulateur de croissance. Il convient de faire attention à ce que le système racinaire du matériel de plantation ne soit pas endommagé. Sinon, la plante ne prendra pas racine.
Règles d'atterrissage
Une jeune plante est plantée au printemps. Il est très important d'avoir le temps de planter un buisson jusqu'à ce que les bourgeons aient fleuri et que le sol se soit bien réchauffé. S'il n'est pas possible de planter la plante au printemps, vous pouvez le faire plus près de l'automne. Ils sont plantés à un moment où le feuillage commence à tomber de l'épine-vinette.
Algorithme de plantation d'épine-vinette Ruby Star:
- Creusez des trous profonds.
- Disposez les pierres de drainage, ajoutez le top dressing: humus, sable, terre de gazon.
- Posez le buisson dans le trou préparé, saupoudrez la racine de terre.
- Bien arroser, paillis.
Au début, il n'est pas recommandé d'arroser l'épine-vinette et d'appliquer un top dressing. L'arrosage commence en cas de sécheresse et la fertilisation - 3 ans après la plantation.
Arrosage et alimentation
L'arrosage est effectué au besoin. L'arbuste a besoin d'humidité pendant une sécheresse prolongée. Après l'arrosage, la terre autour de la brousse est ameublie et paillée de tourbe. Ainsi, l'humidité restera dans le sol plus longtemps, le système racinaire recevra plus d'oxygène.
Il est nécessaire de nourrir l'épine-vinette Thunberg Ruby Star seulement pendant 3 ans après la plantation. Lorsque la plante devient plus forte, vous pouvez commencer à ajouter des nutriments:
- La première alimentation se fait avec l'ajout de molène.
- Avant la floraison, des pansements granulaires nutritifs sont appliqués.
- En automne, l'épine-vinette est nourrie de potassium et de superphosphate.
Taille
La taille de l'épine-vinette Ruby Star est effectuée dans des gants de protection. En raison du grand nombre d'épines sur les pousses, cet événement est mieux réalisé avec des ciseaux à long manche.
Étant donné que ces variétés d'épine-vinette sont sous-dimensionnées, les arbustes ne nécessitent pas de taille spéciale. Un retrait préventif annuel des succursales est suffisant. Les pousses sèches et congelées sont soumises à la taille.
Cet événement peut être réalisé à l'automne. Plus près de septembre, les vieilles pousses sont coupées sur les buissons. Une telle taille sera une bonne prévention contre les maladies et les insectes ravageurs.
Se préparer pour l'hiver
Malgré le fait que les variétés Ruby Star et Golden Ruby tolèrent bien les basses températures, les arbustes ont besoin d'un abri. Le but de cet événement est de protéger les branches du gel et d'une abondance d'humidité. L'épine-vinette est isolée lorsque la température descend à -6 degrés. Pour ce faire, saupoudrez le collet d'une couche de terre de 10 cm. Si le temps est enneigé, vous pouvez saupoudrer les arbustes de neige. La partie supérieure est recouverte de toile de jute.
la reproduction
Barberry Ruby Star et Golden Ruby peuvent se reproduire de presque toutes les manières. Les pousses plantées s'enracinent bien, ne nécessitent pratiquement pas de soins particuliers.
Méthodes de propagation des arbustes:
- boutures. Pour effectuer cette méthode, une jeune tige forte est séparée et plantée dans un pot de fleurs préparé. Lorsque l'épine-vinette Ruby Star prend racine, vous pouvez commencer la transplantation dans un endroit permanent;
- en divisant la brousse. Utilisé pour la reproduction d'arbustes adultes. Le buisson est divisé en plusieurs parties et planté dans une fosse de plantation préparée;
- couches vertes. Pour effectuer l'événement, il est nécessaire de déterminer une branche solide et de la presser fermement contre le sol, bien arroser. Bientôt, la branche prendra racine et prendra racine;
- graines. Pour la multiplication par cette méthode, les graines sont récoltées à l'automne et séchées. L'année suivante, ils débarquent. Cependant, la reproduction de cette manière est plus gênante, la brousse se développe pendant longtemps.
Pour toutes les méthodes de reproduction, les arbustes adultes âgés de 4 à 5 ans sont mieux adaptés.
Maladies et ravageurs
Barberry Ruby Star a une sensibilité moyenne aux maladies et aux insectes. L'arbuste est sensible aux dommages causés par le puceron de l'épine-vinette, la tenthrède et la teigne. Dans la lutte contre ces ravageurs, des outils spéciaux aident bien. Cependant, afin d'éviter d'endommager les arbustes ornementaux, il est important de procéder à une taille préventive des pousses, afin de fournir une alimentation nutritive toutes les quelques années.
Conclusion
Barberry Ruby Star et Golden Ruby sont des arbustes ornementaux largement utilisés pour décorer le jardin ou la zone locale. Avec le bon choix d'un semis et la plantation conformément à toutes les recommandations, les erreurs et les tracas de soins peuvent être évités. Après avoir planté l'épine-vinette Ruby Star dans un coin ensoleillé du site, vous pouvez observer le changement de couleur vive des arbustes ornementaux.