Teneur
Une gamme brillamment saturée de feuilles spectaculaires d'une plante herbacée vivace - heuchera - peut décorer n'importe quel jardin de fleurs ou mixborder. Il confère une légèreté et une délicatesse extraordinaires aux compositions de parterres, pour lesquelles il est apprécié des paysagistes. L'hybride Heuchera Caramel conserve son caractère pittoresque tout au long de la saison de croissance et a fière allure dans les plantations en groupe, dans des compositions de paysage incroyablement belles.
Description de Heuchera Caramel
Heuchera de la variété Caramel est un nain, d'environ 20 à 30 cm de hauteur, un buisson en forme de dôme, entièrement recouvert de grandes feuilles attrayantes d'une teinte cuivrée dorée. Apparaissant au printemps, les feuilles basales de la culture ont une teinte rougeâtre, mais progressivement, en été, elles s'éclaircissent et deviennent intensément dorées sur le dessus, et carmin mat à l'intérieur. En même temps, ils sont pubescents et à l'automne, ils changent progressivement de couleur pour une couleur plus intense. Heuchera fleurit en juin-juillet avec de petites fleurs rose pâle, rassemblées dans des inflorescences paniculées et situées sur de longs pédoncules dressés. Cependant, il n'est pas tant apprécié pour sa floraison modeste que pour le caractère décoratif du buisson, abondamment recouvert de caramel, de feuilles aux couleurs vives.
La nouvelle variété hybride de Heuchera Mega Caramel surprend par ses grandes dimensions. Il atteint une hauteur de 50 cm, les feuilles sont deux fois plus grandes que celles standard, ainsi que des pédoncules géants avec de nombreuses fleurs en cloche.
Geuchera Caramel en aménagement paysager
Parmi les plantes largement utilisées dans l'aménagement paysager, Heuchera occupe une position de leader. Plus précisément, les variétés Caramel et Mega Caramel sont utilisées comme décorations:
- parterres de fleurs et mixborders;
- jardins de rocaille, rocailles;
- bordures de chemins, terrasses, ruelles;
- bandes côtières de plans d'eau;
- limites;
- parcelles de jardin;
- parterres de fleurs urbains.
Geichera Caramel deviendra un accent brillant dans toute plantation combinée à partir d'un groupe de plantes d'une ou plusieurs espèces. Heuchera semble incroyablement harmonieuse avec les herbes décoratives, l'encens, les géraniums et ombragera efficacement les cercles de tronc des grands arbres et arbustes.
Le caramel se marie bien avec les plantes bulbeuses à floraison précoce, car il commence à ravir tôt avec sa rosette de feuilles exquise. Les hémérocalles, les iris, les hôtes et les roses seront d'excellents voisins pour la culture. En raison de sa simplicité, les plantes vivaces sont plantées de Caramel Heuchera dans les parterres de fleurs des villes. Vous pouvez également l'utiliser pour la découpe.
Cultiver hybride Heuchera Caramel à partir de graines
Il ne sera pas difficile de cultiver un hybride de Heuchera Caramel et un hybride de Mega Caramel à partir de graines. Pour ça:
- Ils prennent de la terre meuble d'un mélange de terre de gazon, d'humus et de sable de rivière en quantités égales et en remplissent un récipient.
- Les petites graines n'ont pas besoin d'être enterrées: il suffit de les poser soigneusement sur le substrat et de les saupoudrer d'une petite quantité de sable humide.
- Le récipient est recouvert d'un film et conservé jusqu'à ce que les pousses apparaissent à une température non inférieure à 22 à 3 degrés Celsius.
- Périodiquement, la terre est humidifiée avec de l'eau et la plantation est aérée.
- Les semis apparaissent dans 15 à 20 jours, de sorte que le film est immédiatement retiré.
- Avec le développement de 2 vraies feuilles, les plants plongent dans des conteneurs séparés. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pouvez immédiatement les planter en pleine terre.
Le débarquement s'effectue de fin mai à début juin. La floraison des variétés de Heuchera Caramel et Mega Caramel, cultivées à partir de graines, comme indiqué sur la photo et dans la description, commencera la 3ème année après la plantation.
Planter et entretenir Geyhera Caramel en plein champ
Les principales caractéristiques de Heuchera Caramel sont sa simplicité, sa bonne résistance à l'hiver et sa facilité d'entretien. Elle vient de côtes rocheuses, elle ne tolère donc pas l'engorgement, l'humidité stagnante. Pour éliminer le risque de formation de pourriture des racines, les jardiniers, avant la plantation, saupoudrent le rhizome d'un mélange d'argile fine expansée ou de sable grossier et de terre. Dans sa patrie d'Heuchera, le caramel est adapté pour pousser sur des sols pauvres, de sorte qu'une suralimentation avec des engrais peut nuire au développement. Par conséquent, il est facile de conclure que trois facteurs principaux peuvent provoquer la pourriture des racines d'une plante:
- humidité excessive;
- sol acide;
- de fortes doses de matière organique.
Une technique agrotechnique obligatoire consiste à butiner les buissons avant l'hiver, car les rosettes saillantes des plantes peuvent geler.
Préparation du site d'atterrissage
Heichera Caramel est une plante thermophile qui préfère les endroits ensoleillés. Cependant, les rayons actifs du soleil de midi peuvent lui nuire. Par conséquent, le site de plantation doit être ensoleillé, mais ombragé à midi afin que les arbustes ne brûlent pas sous les rayons brûlants. La variété Caramel se développe activement sur des sols neutres. Par conséquent, l'environnement acide avant la plantation de heuchera doit être fertilisé avec de la craie, de la chaux ou de la cendre de bois.
Règles d'atterrissage
Les règles de base pour la plantation de Heuchera Caramel sont similaires pour toutes les variétés de cette culture de fleurs ornementales. Parmi eux:
- organisation du drainage profond;
- la présence d'un sol fertile, léger et cultivé, avec une couche d'au moins 20 cm de sol;
- butiner une fois par an;
- paillage la première année de vie pour l'hiver avec de la sciure de bois;
- enterrement printanier annuel des racines, qui ont tendance à se dénuder pendant l'hiver;
- élimination des vieilles feuilles fanées.
Heuchera Caramel est planté dans un sol fertile dans de petites fosses de plantation avec une couche de drainage de galets et de sable de rivière. Le terrain doit être réchauffé, donc l'atterrissage est chronométré à fin avril ou début mai, selon la région et les conditions météorologiques. Pour la plantation en groupe, la distance entre les geychers est maintenue à 25 - 30 cm.
Arrosage et alimentation
Peu exigeantes aux conditions, les variétés Heuchera Caramel et Mega Caramel ne nécessitent pas d'humidité supplémentaire. Même pendant une sécheresse, l'arrosage n'est effectué pas plus d'une fois par semaine. Si l'été est pluvieux, il n'est pas nécessaire d'arroser l'Heuchera, car son système racinaire peut rapidement pourrir. Cependant, l'irrigation régulière doit être régulière et modérée, mais sans engorgement ni engorgement des terres. L'eau est introduite directement sous la racine, en veillant à ce qu'elle ne pénètre pas sur les feuilles, ce qui peut les brûler lors de la chaleur estivale.
Le top dressing avec des engrais minéraux est effectué 3 fois par saison - au début du printemps, en été et avant l'arrivée du froid. Si au départ le sol était bien fertilisé, le caramel heuchera n'a pas besoin d'engrais. Du sol d'Heuchera, le Caramel est capable de prendre toutes les substances nécessaires à une croissance active. Surtout ne pas suralimenter avec des composés organiques.
Taille
La taille de Heuchera Caramel consiste à enlever les vieilles feuilles fanées au printemps. Si nécessaire, la procédure est effectuée à l'automne. Après chaque effeuillage, le sol autour du buisson est paillé avec de la tourbe mélangée à de l'humus.
Se préparer pour l'hiver
Heuchera Caramel doit être préparé pour le repos hivernal. Pour ce faire, le buttage et le paillage ultérieur sont réalisés à partir d'un mélange de sable de rivière, de tourbe et d'écorce d'arbre. La plante est capable de survivre facilement aux hivers avec des températures jusqu'à 20 degrés en dessous de zéro, qui sont typiques de la zone centrale et centrale. Cependant, dans les conditions de la Sibérie, la variété caramel a besoin d'un abri. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des branches d'épinette, du carton ou un matériau de revêtement spécial. Les jeunes plants doivent être cachés sous les branches d'épinette pour l'hiver. Au printemps, la partie proche du sol du sol près de la plante est nettoyée des feuilles mortes.
Vous pouvez également vous familiariser avec les règles de la technologie agricole dans la vidéo:
la reproduction
Heuchera se propage de l'une des manières standard:
- graines;
- boutures;
- diviser la brousse.
La culture à partir de graines a déjà été mentionnée ci-dessus. Pour les boutures de Caramel Heuchera, âgées d'au moins 3 ans, prenez des rosettes d'un an. Les boutures sont récoltées au début du printemps - en mars, et les semis - à la fin du printemps. Le moment optimal pour planter sous une pellicule est fin mai - début juin. Après la formation d'un système racinaire solide, les plantes sont plantées dans un endroit permanent.
La méthode de reproduction en divisant le buisson convient à Caramel Heuchera, âgé d'au moins 3 ans et pas plus de 4 ans. Les dates appropriées sont mai ou août. Pour cela, le buisson est abondamment jeté quelques heures avant la plantation. Déterrer soigneusement et diviser le rhizome en plusieurs parties avec un couteau bien aiguisé. Les Delenki sont immédiatement plantés dans un endroit permanent.
Ravageurs et maladies
Heuchera de la variété Caramel est résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, avec des soins inappropriés, la culture est menacée:
- dommages causés par des escargots ou des limaces - si la plante est dans un endroit ombragé;
- le mildiou ou le mildiou;
- décomposition du système racinaire.
Les préparations chimiques telles que l'Intavir, la réduction de l'arrosage et la transplantation d'Heuchera dans un endroit plus lumineux aideront à se débarrasser des parasites. Des agents spéciaux sont également utilisés pour lutter contre le mildiou, les taches, qui se caractérisent par l'apparition de taches sur les feuilles. Un excès d'humidité et une alimentation régulière avec des engrais organiques entraînent la pourriture des racines. Dans ce cas, la plante est déterrée, tous les processus racinaires pourris et malades sont éliminés et transplantés dans un sol frais avec l'ajout de sable et de tourbe.
Conclusion
Geichera Caramel et sa forme hybride Mega Caramel n'est pas difficile à cultiver et à entretenir, ce qui a longtemps été remarqué par les paysagistes et les jardiniers amateurs. Le respect de toutes les techniques agricoles vous permettra de profiter chaque année de la fabuleuse décoration d'une beauté spectaculaire, capable de transformer complètement le look du jardin avec ses tenues originales.