Teneur
- 1 Description
- 2 Variétés
- 3 Cultiver à partir de graines
- 4 Comment et quand planter en pleine terre
- 5 Se soucier
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Taille
- 8 Se préparer pour l'hiver
- 9 la reproduction
- 10 Conseils de croissance
- 11 Application en médecine
- 12 Photo en aménagement paysager
- 13 Beaux bouquets
- 14 Conclusion
- 15 Témoignages
Anafalis est une herbe commune de la famille Astrov. Il est largement connu pour ses propriétés décoratives et médicinales. Planter et entretenir l'anaphalis perlé n'est pas un fardeau pour aucun jardinier. Cela est dû au fait que la fleur s'adapte rapidement aux conditions environnementales et n'est pas sensible aux facteurs défavorables.
Description
La perle d'Anaphalis (Anaphalis margaritacea) est une plante herbacée vivace. Il s'agit d'une plante à croissance basse, dont la hauteur atteint un maximum de 50 cm.
Anafalis a un système racinaire fort et profond. Cela est dû au besoin d'extraction d'humidité pendant les périodes sèches.
La tige de l'anaphalis est dressée, légèrement ramifiée dans la partie supérieure. Il est couvert de nombreuses feuilles longues pointues de couleur vert clair.
Anafalis a une longue période de floraison, elle dure environ 2,5 mois.
Pendant cette période, de nombreuses inflorescences apicales apparaissent sur les pousses. Ils se composent de fleurs en forme de paniers, de pétales allongés blancs et d'un noyau clair - jaune ou orange. Le diamètre des fleurs est jusqu'à 0,8 cm. Ce type d'anaphalis a été nommé "perle" en raison de la couleur correspondante des pré-fleurs. La décoration demeure jusqu'à la fin de l'automne.
Description de la fleur:
Où pousse
Dans des conditions naturelles, l'anaphalis perlé pousse en Asie de l'Est et en Amérique du Nord. La fleur préfère les sols légers et meubles avec peu d'humidité. Le temps sec n'est pas un obstacle à une floraison régulière et abondante.
La perle d'Anafalis tolère les basses températures, hiverne bien et ne nécessite ni préparation ni abri particuliers.
Variétés
Anafalis pearl est une variété introduite d'Amérique du Nord. Les sélectionneurs nationaux ont développé plusieurs nouvelles variétés. Ils se distinguent par leur grande capacité d'adaptation grâce à laquelle ils s'adaptent rapidement aux conditions de croissance.
Variétés populaires:
- Première neige (Neuschnee).
- Vague d'argent.
- Pluie d'argent (Silberregen).
- Neige d'été (Sommerschnee).
La perle Anafalis est considérée comme la variété la plus répandue en Russie. En raison de sa facilité de croissance et d'entretien, la fleur est en demande constante parmi les jardiniers domestiques.
Cultiver à partir de graines
Le semis d'anaphalis pour les semis est effectué début avril. Pour la culture, il est recommandé d'utiliser de petits récipients séparés ou des cassettes spéciales.
La base du sol pour l'anaphalis perlé doit être nutritive. La tourbe mélangée avec du compost et de la terre de jardin nettoyée est idéale à cet effet. Il est recommandé de désinfecter le sol avant le semis en le gardant au four pendant 2-3 heures à une température de 80 degrés.
Étapes de plantation:
- Versez une couche de sable de rivière 0,5-1 cm dans un récipient à la surface du mélange de sol.
- Nivelez la surface.
- Placez les graines dessus.
- Vaporiser à partir d'un vaporisateur.
- Couvrir le récipient avec du papier d'aluminium ou du verre.
Lorsque des pousses avec 2-3 feuilles apparaissent, une sélection est effectuée.La perle d'Anafalis doit être placée dans des récipients séparés. La fleur pousse très rapidement, elle peut donc être rapidement transférée en pleine terre.
Comment et quand planter en pleine terre
La transplantation sur le site est effectuée 3-4 semaines après la germination des graines. À ce stade, les plants doivent bien s'enraciner dans le terreau. Il est recommandé de repiquer en pleine terre par temps chaud, en l'absence de précipitations.
Sélection et préparation du site
Malgré sa simplicité, la perle anafalis est pointilleuse sur le sol. Il doit être léger, respirant et perméable à l'humidité. La teneur en éléments nutritifs n'est pas critique, mais il est recommandé de planter la fleur dans un sol fertilisé.
La perle d'Anafalis pousse bien dans les sols limoneux et sableux. Les zones rocheuses sont également bonnes pour lui. L'acidité du sol doit être neutre - pH 6-7.
La brousse n'a pas peur des vents forts et des courants d'air. Par conséquent, il peut être placé dans une zone ouverte. Le niveau de lumière n'est pas non plus important. La perle d'Anafalis pousse bien dans les zones ensoleillées et ombragées.
Les étapes de plantation
La perle d'Anafalis est plantée dans des trous ou des sillons séparés. La couche supérieure du sol doit être lâche afin de ne pas interférer avec la croissance des racines. La profondeur de la fosse de plantation est d'au moins 20 cm.
Algorithme d'atterrissage:
- Préparez la fosse d'atterrissage.
- Placez une couche de drainage sur le fond.
- Saupoudrer de terre meuble.
- Retirez la fleur du pot de semis.
- Placez le plant dans la rainure.
- Couvrir de terre pour que toutes les racines soient souterraines.
- Arrosage.
Il faut que la plante soit dirigée verticalement vers le haut. Avant de s'enraciner, il peut être lié, créant ainsi un soutien supplémentaire.
Se soucier
La plante n'a pas besoin d'une attention particulière. Les mauvaises herbes qui poussent à proximité doivent être supprimées périodiquement. Un arrosage abondant n'est requis que pendant la saison estivale, les jours les plus secs. L'engorgement du sol peut endommager les racines. Par conséquent, en cas de sécheresse, l'arrosage est effectué 2 à 3 fois par semaine, pas plus souvent.
Pendant la période de fortes pluies, un ameublissement du sol doit être effectué. La procédure doit être effectuée avec le plus grand soin, car les racines de la perle d'anaphalis peuvent être proches de la surface.
Maladies et ravageurs
La fleur est considérée comme insensible aux infections. Un sol excessivement humide peut causer des dommages importants à la plante, à cause desquels les racines commencent à pourrir. Pour éviter une telle pathologie, la plante doit être plantée dans un sol drainé, assouplie périodiquement et respecter le régime d'arrosage.
Les feuilles peuvent être mangées par les chenilles du papillon américain. Ces ravageurs sont courants dans les régions du sud. Dans les zones climatiques froides, elles n'existent pas, car les larves ne supportent pas l'hiver.
Un traitement insecticide est une méthode efficace pour lutter contre les chenilles. Utilisez des préparations destinées directement aux insectes mangeurs de feuilles.
Taille
Une telle procédure n'est pas particulièrement nécessaire. La taille est effectuée uniquement pour donner à la plante un aspect soigné. Les feuilles ou pousses jaunies, les inflorescences séchées sont retirées de l'anaphale perlé. La procédure est effectuée lorsque de tels défauts sont détectés. La taille complète est effectuée à l'automne.
Se préparer pour l'hiver
La plante résiste au froid. Il ne commence à s'estomper qu'au milieu de l'automne, même s'il y avait déjà des gelées plus tôt. Pendant la période de précipitations régulières, l'arrosage est interrompu. Si l'automne est sec, il n'est pas effectué plus d'une fois par semaine.
Fin octobre, les feuilles et les bourgeons de perle anaphalis se dessèchent. Le buisson est entièrement coupé, laissant 3-4 cm de tige à la surface du sol.
Il n'est pas nécessaire de couvrir les spécimens adultes. Il est recommandé de saupoudrer les jeunes plantes avec de la sciure de bois, du feuillage sec, de la paille ou du foin, pour les protéger du gel.
la reproduction
Le moyen principal est de diviser la brousse. La procédure est effectuée au printemps ou en automne. Le buisson est entièrement creusé, après quoi le matériel de plantation est séparé. Les "Delenki" sont plantés dans des trous séparés, en maintenant une distance de 30 à 40 cm. À l'automne, la plante peut être plantée dans un pot et transférée dans une zone dégagée au printemps.
Une autre façon est la greffe. Une pousse saine est séparée d'une jeune plante, placée dans un substrat humide et bien fertilisé. Il germe généralement très rapidement. Ensuite, la pousse est transplantée dans le sol préparé. Cette procédure est recommandée au printemps.
Conseils de croissance
La perle d'Anafalis ne nécessite pas de soins particuliers et a une faible sensibilité aux maladies et aux ravageurs. Par conséquent, il n'est pas difficile de le cultiver même en l'absence d'expérience. Un certain nombre de conseils aideront à assurer une croissance stable et une floraison régulière.
Astuces utiles:
- La perle d'Anafalis peut être fertilisée avec des pansements minéraux pour racines pas plus de 2 fois par saison.
- Pour que les racines ne manquent pas de liquide, en été, elles effectuent un paillage du sol avec de l'écorce des arbres.
- Les semis peuvent être plantés l'année prochaine, en les laissant à l'intérieur pour l'hiver.
- Une fois tous les 8 à 10 ans, le buisson doit être transplanté dans un nouvel endroit.
- Il n'est pas recommandé de planter des anaphales perlés à côté d'autres plantes à racines à croissance rapide.
- Pour éviter que la fleur n'évince les autres plantes, elle peut être plantée dans des récipients profonds sans fond.
Application en médecine
La perle Anafalis fait référence aux herbes médicinales. Il est utilisé en pharmacologie traditionnelle dans la fabrication de médicaments, ainsi qu'en médecine traditionnelle.
Cette fleur contient des substances qui accélèrent la guérison des plaies et des ulcères. Il possède également des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et immunostimulantes. Habituellement, l'anaphalis est inclus dans la composition des tisanes médicinales.
Photo en aménagement paysager
La perle d'Anafalis est une plante ornementale populaire. Il est utilisé pour la plantation individuelle et en groupe, la décoration des étangs, des bordures et des bâtiments de jardin.
Il existe de nombreuses options pour utiliser une plante dans l'aménagement paysager. Mais il ne faut pas oublier que les fleurs trop exigeantes sur la composition du sol ne doivent pas être plantées à côté d'anaphalis.
Beaux bouquets
La perle anafalis est souvent coupée pour décorer les locaux. Il est utilisé en combinaison avec d'autres plantes ornementales pour créer des compositions florales.
Conclusion
Planter et entretenir la perle d'anaphalis n'est pas un fardeau pour les jardiniers ayant une expérience quelconque. La plante pousse bien dans différentes conditions, fleurit régulièrement et pendant longtemps. Anafalis a non seulement des qualités décoratives, mais également des propriétés médicinales, grâce auxquelles il est activement utilisé en médecine. La fleur s'adapte bien aux conditions climatiques, résiste au froid et à la sécheresse.