Il est difficile d'imaginer une belle cour intérieure d'un immeuble privé ou d'appartements sans parterres de fleurs. Les propriétaires des fermes essaient toujours de décorer leurs biens avec des fleurs de différentes hauteurs, couleurs, formes. Les fleurs jaunes et ensoleillées sont particulièrement demandées, qui, même les jours les plus sombres, ravissent les passants par leur "chaleur". Dans le même temps, lors du choix d'une variété de fleurs, vous pouvez privilégier les plantes vivaces qui ne nécessitent pas de semis annuel de graines, économisant ainsi le temps et les efforts des jardiniers. Ainsi, l'article contient une liste des meilleures fleurs jaunes vivaces, leur photo, leur nom et leur description.
Narcisse
Cette fleur est probablement connue de tous ceux qui se sont déjà intéressés à la question de la culture des fleurs. Le narcissique est très sans prétention. Il peut être cultivé avec succès même dans les sols les plus rares. Il est peu exigeant pour l'éclairage et le temps chaud stable. En raison de cette résistance aux conditions stressantes, la jonquille peut être conseillée en toute sécurité aux cultivateurs novices qui ne sont pas confiants dans leurs forces et leurs capacités.
Il est à noter, grâce aux efforts des sélectionneurs, environ 10 variétés différentes de jonquille ont été proposées aux producteurs. La plupart d'entre eux ont un bourgeon jaune. Cependant, lors du choix d'une variété, vous devez faire attention au caractère double des fleurs et à la présence d'arôme.
Golden Harvist
Cette variété de jonquille a une tige florale forte et robuste et un gros bourgeon (10 cm). La couronne du périanthe est jaune vif avec une ondulation prononcée des bords. La hauteur d'une telle plante à fleurs atteint 40 cm La fleur de la variété Golden Harvist dégage un arôme agréable. Sa période de floraison est de 2-3 semaines.
Carlton
C'est ce type de narcisse que l'on voit le plus souvent dans les plates-bandes et dans jardins avant... Il est très résistant aux intempéries, tolère avec succès un manque de lumière. Sa fleur est de couleur jaune citron, jusqu'à 10 cm de diamètre, la couronne du périanthe est peinte dans une couleur plus vive, ses bords sont légèrement ondulés. Cette variété de jonquille est particulièrement parfumée. Sa période de floraison est d'un peu plus de 2 semaines.
Inglescombe
Très belle jonquille double dont le bourgeon est composé de plus de 40 pétales. Son apparence est étonnante, cependant, le pédoncule n'a pas une force suffisante, par temps pluvieux, il peut ne pas tenir la fleur, ce qui entraînera la verse. La hauteur de la plante est d'environ 40 cm, le diamètre de la fleur est de 8 cm Les fleurs jaunes denses de cette variété dégagent un arôme léger et discret et sont recommandées pour la coupe.
Ce qui précède fleurs de jardin sont des plantes vivaces jaunes qui se propagent par bulbes. Les jonquilles doivent être plantées en pleine terre entre octobre et décembre à une profondeur de 10 à 15 cm. Une distance de 5 à 10 cm doit être observée entre les bulbes pendant la plantation. Pour l'hiver, les bulbes de jonquilles plantés doivent être couverts pour éviter le gel. Après avoir planté des plantes à l'automne, les semis devraient être attendus au printemps prochain. Les jonquilles fleurissent fin avril - début mai.
Tulipe
Tulip est une conquérante du cœur des femmes, originaire de Hollande. Des chansons sont composées sur ces plantes vivaces jaunes, et il serait au moins injuste de les ignorer. Voici donc les meilleures variétés de tulipes jaunes qui peuvent décorer chaque parterre de fleurs.
Apeldoorn doré
Une tulipe avec cette forme de calice est considérée comme traditionnelle.Il peut être cultivé, y compris dans les climats tempérés. La fleur de la variété Golden Apeldoorn a des qualités décoratives étonnantes: sa hauteur atteint 60, et parfois même 80 cm, le diamètre d'un verre jaune riche est de 6 cm.
La variété de ces fleurs jaunes peut être cultivée en serre et en extérieur. La plante est idéale pour couper et organiser des bouquets.
monte Carlo
La variété Monte Carlo est représentée par des tulipes doubles, que l'on peut voir ci-dessus sur la photo. Les merveilleuses fleurs sont jaune citron et dégagent un parfum doux et agréable. La hauteur de chaque tulipe atteint 50 cm, le diamètre du bouton ouvert est de 10 à 12 cm.Cette fleur merveilleuse est l'incarnation de la légèreté et de la grâce. Planter des tulipes de cette variété, 40-45 bulbes par 1 m2 terre, vous pouvez obtenir un charmant parterre de fleurs, comme un nuage jaune.
Mon Amyr
Une étonnante tulipe jaune frangée de la variété "Mon Amour" peut décorer n'importe quel parterre de fleurs ou devenir un "point culminant" d'un bouquet. La hauteur de la patte de la plante est de 55 à 60 cm, la hauteur du verre est de 7 à 9 cm, son diamètre est d'environ 10 cm.Les gros boutons sont décorés de franges délicates. Des aiguilles douces et fines encadrent des pétales délicats. Un bouquet de tulipes de cette variété enchantera sûrement chaque femme avec sa beauté et son arôme doux et délicat.
En plus des variétés répertoriées, les tulipes jaunes sont «Texas Gold», «Yellow Crow», «Laverok», «Hamilton». Toutes ces vivaces jaunes sont plantées de bulbes à l'automne. Le meilleur moment pour planter des tulipes dans un climat tempéré est fin septembre - début octobre, lorsque le sol à une profondeur de 10 cm a une température ne dépassant pas +100C. Les bulbes de tulipes doivent être immergés dans le sol à une profondeur de 15 à 20 cm Pour l'hiver, il est recommandé de protéger les cultures avec des matériaux isolants, par exemple du paillis ou des géotextiles.
La période de floraison des tulipes se situe au printemps, au mois de mai. Cependant, il convient de rappeler que de belles fleurs à maturité ne peuvent être obtenues que lorsqu'elles sont cultivées dans un sol nutritif et meuble. Il est nécessaire de transplanter les tulipes dans un nouvel endroit une fois tous les 5 ans. La vidéo donne des recommandations sur la façon de planter correctement (transplanter) des tulipes à l'automne:
Iris
Les iris sont une grande variété de variétés, y compris des fleurs naines et hautes avec des bourgeons jaunes. Lors du choix d'une variété particulière d'iris, vous devez faire attention non seulement à la couleur et à la taille des fleurs, mais également au type de système racinaire, car il peut être bulbeux ou rhizomateux, ce qui affecte la reproduction et la transplantation des plantes.
Junon (Bukharian)
L'iris de cette variété bizarre a un système racinaire bulbeux. Les feuilles de l'iris "Juno" sont lancéolées, jusqu'à 20 cm de long. Leur largeur est d'environ 4 cm. Les pédoncules poussent à partir d'un buisson vert luxuriant - des tiges atteignant 40 cm de haut. Au sommet des pédoncules, vous pouvez voir des fleurs qui combinent des éléments de couleur jaune et blanche. La hauteur moyenne du calice des fleurs est de 5 cm et jusqu'à 7 fleurs sont formées sur chaque pédoncule.
Cultiver une plante vivace aussi jaune dans votre jardin n'est pas du tout difficile. Il nécessite un arrosage modéré et un éclairage complet. La variété Juno est sans prétention à la composition du sol.
Captivité Flor
Cette plante vivace jaune appartient à la catégorie des marais. On le trouve souvent sur les rives du réservoir, car il y a suffisamment d'humidité pour qu'ils poussent. Cet iris est rhizome, possède un système racinaire puissant. La hauteur de la plante atteint 90 cm Sur chaque tige de la plante, jusqu'à 15 fleurs peuvent se former, dont les pétales sont peints en jaune vif. Les feuilles d'iris sont xiphoïdes, plutôt grandes. Leur largeur peut aller jusqu'à 7 cm.
L'iris jaune vivace de la variété Flor Plena est une véritable décoration du jardin de devant ou d'un parterre de fleurs séparé. Ses fleurs lumineuses et délicates ne laisseront personne indifférent.
La plantation d'iris doit être prise en charge à l'automne. Dans les climats tempérés, octobre est le meilleur moment pour planter à l'extérieur. Il est recommandé de couvrir les cultures pour l'hiver. Au début du printemps, dès que la neige fondra, les iris commenceront à germer. À ce stade, ils doivent être desserrés et, si nécessaire, fertilisés. Après la fin de la floraison printanière, les buissons d'iris doivent être coupés à la racine. Il est nécessaire de transplanter (planter) ces vivaces jaunes une fois tous les 3-4 ans.
Camomille
La camomille est une plante de jardin traditionnelle. Mais peu de gens savent qu'il existe 36 types différents de ces fleurs, y compris des variétés de camomille jaune. Ces plantes vivaces sont capables de créer une ambiance ensoleillée par temps le plus sombre. Vous pouvez vous familiariser avec les variétés de marguerites jaunes ci-dessous.
Doronicum (chèvre)
Il existe plusieurs variétés de "Daronicum" (caucasien, podorozhnique, oriental et autres), cependant, elles ont toutes des caractéristiques similaires et des fleurs jaune vif.
Ces fleurs de jardin peuvent être une véritable décoration de jardin. Leur hauteur atteint 70 cm et le diamètre des grandes fleurs jaunes jusqu'à 10 cm Les pétales de "Kozulnik" sont des roseaux comme ceux des marguerites traditionnelles. Son noyau est rempli de petits pétales tubulaires. Il est à noter que ces marguerites jaunes fleurissent longtemps: le long de la mer, la fleur se fane sur le pédoncule principal et des fleurs plus petites se forment et fleurissent sur les pousses latérales. Ainsi, la brousse Doronicum reste charmante de mai à juillet.
Anthémis
Anthemis est une camomille jaune légèrement plus petite. Cette variété est également appelée "teinture Pupavka". La vivace jaune est sans prétention à la composition du sol, elle peut pousser au soleil ou à l'ombre. La hauteur d'un buisson de fleurs ramifiées varie de 30 à 50 cm. Sur ses tiges et ses pousses principales, des marguerites jaunes se forment massivement, dont le diamètre ne dépasse pas 5 cm. La variété Antimes fleurit longtemps, à partir de juin à août.
La camomille vivace ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Semez-les au printemps avec des graines en pleine terre. Le premier été après le semis, il ne faut pas attendre la floraison - de belles fleurs jaunes n'apparaîtront que l'année prochaine. La camomille tolère bien la sécheresse et la chaleur. Après la fin de la floraison, les plantes doivent être coupées. Un abri pour l'hiver n'est pas nécessaire. Il est nécessaire de replanter des buissons pérennes tous les 5 ans.
Fleurs de lys
Il existe un grand nombre de variétés de jaune lis... Ceux-ci incluent "Yellow Bird", "Solar", "Destiny", "Soulstarite", "Golden Bottom", "Nova Sento", "Wellow" et quelques autres. Une description des plus beaux lys jaunes et leurs photos sont données ci-dessous.
Nashville
La fleur a été élevée aux Pays-Bas. Une merveilleuse plante bulbeuse qui ravit par sa beauté. Chaque lys jaune de la variété "Nashville" a une fleur d'un diamètre de 15 à 20 cm La plante elle-même est également assez haute: de 60 à 80 cm, parfaite pour couper et faire des bouquets.
Sandew
Ce magnifique lys jaune s'intégrera parfaitement dans n'importe quel arrangement floral. Ses fleurs sont beaucoup plus magnifiques que les autres variétés de cette culture. Ils ont 9 à 10 grands pétales jaune vif, dont le centre est décoré de points rouge orangé, comme des éclaboussures de vin. Leur parfum est magnifique et attire tous les passants.
Le lis Sandyu a un pédoncule épais et stable, dont la hauteur peut atteindre 1,5 mètre. La fleur elle-même est très belle, grande. Son diamètre peut dépasser 20 cm Sur chaque pédoncule, de 3 à 10 inflorescences se forment. Les lis sont parfaits pour le jardinage et la coupe.
Les lis sont assez fantaisistes. Ils sont particulièrement exigeants sur la lumière du soleil.Pour leur culture, vous devez choisir des endroits bien éclairés avec un sol drainé et nutritif. Les bulbes à fleurs doivent être immergés suffisamment profondément dans le sol (la profondeur est calculée en multipliant le diamètre du bulbe par 3). Les variétés de lys répertoriées sont résistantes au gel, elles n'ont pas besoin d'être déterrées pour l'hiver. À la fin de l'automne, les tiges des fleurs doivent être coupées et la plantation doit être recouverte de paillis.
Vivaces rabougries
Toutes les plantes décrites ci-dessus sont assez hautes, cependant, parmi les plantes vivaces jaunes, on peut distinguer des variétés sous-dimensionnées qui peuvent décorer non seulement un parterre de fleurs, mais aussi une pelouse verte familière à tout le monde.
Primevère "Géant jaune"
Plante vivace jaune, qui ne mesure que 20 cm de haut, la plante pousse très bien et se multiplie rapidement, excellente pour la culture dans les zones ombragées. La fleur résiste aux conditions stressantes. Il peut être transplanté même pendant le processus de floraison.
Il est possible de cultiver une plante vivace de la variété "Yellow Giant" de manière plantule: les graines pour les plants sont semées en février-mars. La germination des graines se produit assez tardivement - après 25 à 28 jours. Lorsque deux ou trois feuilles apparaissent, les semis de fleurs plongent dans le sol. Une distance d'au moins 10 cm doit être maintenue entre les rosaces de fleurs.
A partir de la deuxième saison, la primevère "Yellow Giant" fleurit d'avril à juillet. Ses merveilleuses fleurs jaunes peuvent être vues sur la photo ci-dessus.
Rock alyssum
Couvre-sol, plante herbacée vivace. Sa hauteur est de 15 à 25 cm Les tiges de "Alyssum" sont fortement ramifiées, couchées. Ils sont presque invisibles sous les inflorescences luxuriantes, dont chacune se compose de nombreuses petites fleurs de couleur jaune vif. Les fleurs parfumées ravissent par leur beauté en avril-mai. La plante se propage par graines, sujettes à l'auto-propagation.
Conclusion
Les vivaces jaunes et sous-dimensionnées sont sans prétention, multipliées par graines et ne nécessitent pas de préparation pour la saison hivernale. Ils poussent fortement et l'abondance de leur croissance peut être régulée en éclaircissant et en éliminant les pousses indésirables.
L'article contient loin de tous les noms et photos de fleurs jaunes de plantes vivaces. Il convient donc de prêter attention aux grands érémurus, hémérocalles, rudbeckia, glaïeuls familiers et familiers à beaucoup chrysanthèmes et les dahlias.
Toutes ces fleurs sont belles, elles peuvent être plantées dans des parterres de fleurs comme culture principale et unique, ou combinées avec des fleurs d'autres types, variétés, couleurs. Cependant, il convient de rappeler que ce sont les variétés pérennes qui sont moins fantaisistes pour les conditions de croissance, elles nécessitent moins de temps et d'attention que leurs homologues annuels. La variété de fleurs jaunes vivaces satisfera les besoins de chaque esthète.