Teneur
De nombreux adeptes de la médecine traditionnelle mangent la cire d'abeille avec modération avec le miel en rayons en raison de ses qualités bénéfiques. Et ils conseillent d'utiliser périodiquement un produit cicatrisant, en le conservant en été pendant plusieurs mois. Bien que l'utilisation de la cire soit contre-indiquée en grande quantité et en cas de maladies graves.
Est-il possible de manger des nids d'abeilles
La plupart des personnes qui n'ont pas d'obstacles sous forme d'allergies ou d'intolérances du corps à manger du miel peuvent également utiliser d'autres produits apicoles, y compris la cire fraîche en nid d'abeille. Un produit aussi précieux est acheté dans des magasins ou des marchés spécialisés. Le coût du nid d'abeille est élevé, mais on pense que ce miel est très cicatrisant. C'est un aliment prêt à l'emploi pour la jeune génération de la famille des abeilles, et la cire est une sorte de bocaux avec des blancs. Lorsqu'une personne mange du nid d'abeille, les substances suivantes pénètrent dans le corps:
- chéri;
- la cire;
- propolis;
- pollen;
- perga.
Il est prouvé que les scientifiques ont identifié plus de trois cents de ses composants actifs. Certaines substances ont un effet similaire à la vitamine A.
Les insectes organisés eux-mêmes construisent des nids d'abeilles, les créant à partir de la substance sécrétée par les glandes correspondantes situées sur leur abdomen. La cire jeune, au printemps et au début de l'été est jaune clair, fin juillet, en août, elle vieillit, acquiert une teinte plus foncée. Jusqu'à 2-3 kg de cire sont prélevés dans une colonie d'abeilles par an, sans affecter la qualité de vie des ouvrières ailées. Lorsqu'un cadre avec des cellules construites pleines de miel est sorti de la ruche, il est clair que le dessus des «flans» d'abeilles est recouvert d'un soi-disant panneau d'abeille. C'est une fine couche de cire légère mélangée à de la propolis. Habituellement, les apiculteurs coupent cette couche et vendent des nids d'abeilles ouverts, d'où coule le miel liquide. Les peignes avec des perles peuvent contenir jusqu'à 8 à 10% de propolis.
Lors de la construction des cellules, la colonie d'abeilles recouvre l'intérieur de chaque cabine avec de la propolis pour la désinfection. Une substance aux propriétés antiseptiques est également produite par le corps de l'abeille. Si la cire est vendue surchauffée, sous forme de barres, et non en nid d'abeilles, il n'y a pas de propolis dedans. Il est séparé lors du traitement dans les ruchers.
Les avantages et les inconvénients de la cire en nid d'abeille
Sur la base d'informations provenant de diverses sources, il s'ensuit que vous pouvez manger de la cire d'abeille sans crainte. Mais un peu, jusqu'à 7-10 g pour toute la journée. Toutes les vitamines et autres éléments actifs présents dans le miel se retrouvent également dans les rayons. Les cellules d'abeille sont considérées comme une substance médicinale capable de réguler les fonctions du corps humain. Il est soutenu qu'une quantité limitée de cire est bénéfique à utiliser en raison des propriétés suivantes:
- la capacité d'absorber et d'éliminer les toxines;
- produire un effet antibactérien sur l'environnement intestinal;
- améliorer le péristaltisme;
- contiennent de la vitamine A et en enrichissent le corps;
- pour informer le corps de l'effet lumineux des plantes dont la famille des abeilles a pris un pot-de-vin.
Même s'ils ne mangent pas, mais mâchent de la cire à partir de cellules d'abeilles parfumées, un effet positif se produit:
- l'immunité augmente, le développement fréquent de maladies bronchiques est évité;
- l'état de santé est soulagé par la rhinite et la sinusite;
- il y a un effet calmant et un soulagement de l'état dépressif;
- les gencives sont renforcées, car elles sont facilement massées et imprégnées de composants médicinaux;
- ceux qui souhaitent arrêter de fumer plus facilement, grâce à un assainissement de haute qualité de la cavité buccale;
- le syndrome de la gueule de bois est éliminé plus rapidement et la dépendance à l'alcool est adoucie;
- il y a une perte de poids arbitraire avec la mastication systématique de 2-3 cellules du nid d'abeille avec de la cire par jour, ce qui réduit par réflexe l'appétit;
- les dents sont débarrassées de la plaque jaune;
- effet bénéfique comme prévention des caries de la cire vide sans miel, qui n'est pas mâchée plus de 2 fois par semaine.
De plus, la cire est utilisée:
- en cosmétologie, en tant que substance nourrissant les cellules;
- sur sa base, des pommades sont préparées, qui sont utilisées pour guérir des plaies d'origines diverses;
- faire des compresses pour le traitement des articulations et des troubles de la circulation veineuse.
Si elle est consommée en grande quantité avec du miel, la cire peut être nocive pour le corps, provoquant un volvulus ou un blocage de l'œsophage. Les personnes allergiques ne doivent pas non plus se laisser emporter par l'utilisation d'un produit apicole.
Que se passe-t-il si vous mangez de la cire
Ayant accidentellement avalé un morceau de cire d'abeille en mâchant un morceau de cadre en miel, une personne nettoiera un peu son corps. L'ingestion de jusqu'à 10 g de cire dans le système alimentaire est peu susceptible de produire un effet ou une gêne. Les conséquences graves et douloureuses déjà mentionnées surviennent après des doses extrêmement élevées qu'une personne saine d'esprit ne mangerait normalement pas. Vous devez également contrôler la façon dont les enfants mâchent le nid d'abeilles et il est préférable de donner de petites portions sûres.
Comment manger des nids d'abeilles
La réponse idéale à la question de savoir s'il est possible de manger un nid d'abeille entier en avalant de la cire est de le mâcher. La cire au miel se mâche assez longtemps, tandis que la douceur et une odeur unique se font sentir. Le produit restant est recraché. Lorsqu'elles sont bien mâchées avec de la salive, toutes les substances actives utiles de la cire d'abeille sont transférées dans le corps. Les apiculteurs avertissent qu'il est préférable de le couper vous-même, ce qui se trouve parfois sur des fragments de cadres de miel. La propolis qu'elle contient est destinée à un usage externe. Avalez de petits morceaux de cire à dessein pour guérir une sorte de maladie. En même temps, il est recommandé de manger du pain noir.
Zabruz à mâcher, assurez-vous de le recracher si la stomatite, la pharyngite ou les complications des voies respiratoires supérieures après un rhume sont traitées. Le miel en rayons est considéré comme plus utile, parfumé et liquide, car il est conservé par la famille des abeilles à l'aide d'un antiseptique de leur propre «production» - la propolis.
Précautions
S'ils mangent des nids d'abeilles à des fins médicinales, n'oubliez pas certaines des nuances de leur utilisation:
- le produit contient beaucoup de glucides et une teneur élevée en sucre avec des repas réguliers peut menacer les caries si vous ne vous rincez pas la bouche;
- les nids d'abeilles et la cire seront bénéfiques si la famille des abeilles travaillait dans une zone écologiquement propre;
- en présence d'agents cancérigènes dans le produit de l'abeille, qui apparaissent lors de la collecte de nectar dans des zones contaminées, ils sont libérés lors du chauffage, par exemple, lorsque le nid d'abeille est placé dans du thé chaud;
- qui compte les calories doit garder à l'esprit que 100 g de nids d'abeilles contiennent 328 kcal;
- il est conseillé de s'abstenir et de ne pas manger de nids d'abeilles pendant la grossesse car ils peuvent créer des problèmes d'absorption.
Contre-indications
Les personnes en bonne santé peuvent manger des nids d'abeilles sans crainte. Mais avec certains maux, ils font du mal.Comme tout produit, la cire en nid d'abeille présente également des contre-indications:
- utiliser avec précaution pour les personnes qui ont déjà reçu un diagnostic d'allergie, peut-être même pas au miel;
- vous ne pouvez pas manger en cas d'intolérance individuelle;
- seulement une petite quantité pour les patients atteints de diabète sucré, après l'autorisation du médecin;
- il est interdit d'utiliser du miel dans les rayons avec exacerbation de la gastrite;
- la présence de composés solides dans la bile et les voies urinaires;
- pendant les hautes étapes de l'oncologie;
- avec fièvre, si la température corporelle dépasse 38 ° C
Termes et conditions de stockage
Le nid d'abeilles sera stocké pendant une longue période si le support reste intact. Les cellules sont scellées, le miel sous l'influence de la propolis antiseptique est à l'état liquide stérile. Les gros morceaux de nid d'abeilles sont soigneusement coupés en petits morceaux et placés dans des récipients en verre, en porcelaine ou en émail. Au réfrigérateur, à une température de 4-5 ° C, cette version de miel médicinal peut se conserver plusieurs mois. Ses propriétés peuvent changer, se détériorer si elles sont conservées dans une pièce chaude, où la température est supérieure à + 20 ° C. Le même effet du gel.
La deuxième condition pour préserver les propriétés médicinales du miel en rayons est la protection non seulement de la lumière directe du soleil, mais également de la lumière. Un produit apicole perd considérablement ses qualités curatives dans une pièce lumineuse. Par conséquent, le conteneur est placé dans un endroit sombre et doit être couvert.
La troisième condition pour un stockage de haute qualité des peignes est leur protection contre les odeurs étrangères. Le miel absorbera rapidement tout arôme fort: de la parfumerie, des légumes verts épicés aux moyens techniques. Pour éviter que le nid d'abeille ne perde le bouquet d'herbes des prés, il sera utile de les placer dans des récipients avec des couvercles moulus.
Conclusion
La cire d'abeille est consommée pour des raisons de santé. L'utilisation modérée de nid d'abeille avec de la cire a un effet positif sur le corps. Mais il est préférable d'utiliser une substance non comestible strictement selon les indications. Pour la plupart des gens, l'option habituelle est de mâcher la cire en mangeant du miel, puis de la recracher.