Appliquer une pommade à base d'huile et de cire jaune

Certains médicaments traditionnels ne sont pas inférieurs en efficacité aux médicaments. Parmi eux, une pommade miracle se distingue de la cire d'abeille et du jaune. Il est apprécié pour sa composition riche, grâce à laquelle l'agent a un effet bactéricide, cicatrisant et émollient.

Les bienfaits d'une pommade miracle à base de cire d'abeille, de jaune et d'huile

Les avantages de la pommade miracle sont dus à la teneur en 3 composants utiles d'origine naturelle. Ils renforcent les actions de chacun, vous permettant de faire face à la fois aux carences mineures et aux maladies graves. La pommade est à base de cire d'abeille, d'huile végétale et de jaune. Les propriétés utiles des remèdes populaires comprennent:

  • élimination des poches;
  • élimination des agents pathogènes;
  • soulagement de la douleur;
  • accélération du processus de régénération;
  • effet antioxydant sur le corps;
  • élimination du foyer de l'inflammation.

La cire d'abeille est appréciée pour ses propriétés régénératrices. Il est rapidement absorbé par la surface de la peau, il agit donc souvent comme l'ingrédient principal des produits topiques. L'utilisation de cire à l'intérieur favorise une augmentation du péristaltisme intestinal. Il capture et élimine les substances potentiellement dangereuses du corps.

Le jaune d'oeuf a un effet rajeunissant et soulage l'inflammation. Lorsqu'il est appliqué localement, il soulage les douleurs musculaires et prévient le développement de l'ostéoporose. L'huile végétale est un ingrédient efficace utilisé pour traiter les articulations. Lors de la fabrication de la pommade, elle est remplacée par des huiles de lin, d'olive ou de sésame.

Avec une utilisation régulière, la pommade miracle aide à se débarrasser longtemps de l'inconfort. Pour que l'effet réponde aux attentes, l'algorithme de fabrication et les conditions de stockage doivent être respectés. Il est également important de n'utiliser que des matières premières de haute qualité.

À quoi sert la pommade à la cire d'abeille?

Le but de la pommade à la cire est d'éliminer de nombreuses maladies accompagnées d'une inflammation ou de la propagation d'une infection virale. Le plus souvent, la pommade est utilisée dans les cas suivants:

  • maladies du tractus gastro-intestinal;
  • varices des membres inférieurs;
  • problèmes avec le système respiratoire;
  • mastopathie;
  • maladies gynécologiques;
  • maladies de la peau;
  • imperfections cosmétiques;
  • mal aux dents;
  • brûlures, coupures et ulcères trophiques.

Dans certains cas, une pommade miraculeuse à base de cire d'abeille résiste mieux aux processus pathologiques que les médicaments. Les médecins peuvent prescrire l'utilisation de la pommade dans le cadre d'une thérapie combinée.

Recettes de pommade miracle à la cire d'abeille

Dans le processus de fabrication d'une pommade miracle à base de cire d'abeille, les composants et leur concentration peuvent varier en fonction de la recette. La base est représentée par 3 ingrédients principaux:

  • jaune de poulet bouilli;
  • la cire d'abeille;
  • huile végétale.

En raison de la présence de protéines et de graisses dans la composition, le jaune accélère les processus de récupération dans le corps. La cire d'abeille accélère la guérison des lésions cutanées et élimine le processus inflammatoire. À l'aide d'huile végétale, un effet hydratant est obtenu et la concentration de l'agent médicinal change.Les huiles d'olive, de beurre ou de chanvre sont souvent utilisées comme alternatives.

Important! Lors de la fabrication d'une pommade miracle, il est conseillé d'utiliser un œuf frais fait maison. Il contient des éléments plus utiles que la version du magasin.

Comment faire de la pommade à la cire et au jaune

La recette d'une pommade miracle à base de cire d'abeille et de jaune nécessite un strict respect du rapport des ingrédients et du schéma de préparation. Il faut prendre soin d'avoir une balance et un thermomètre pour mesurer la température. Il est préférable de mélanger les ingrédients dans un récipient profond. La recette classique d'une pommade miracle comprend:

  • 250 ml d'huile végétale;
  • ½ jaune de poulet;
  • 40 g de cire.

Le principe de préparation du produit:

  1. L'huile végétale est chauffée à feu doux à une température de 40 ° C.
  2. De la cire est ajoutée à l'huile chauffée.
  3. Pendant que la cire fond, broyer le jaune dans un récipient séparé.
  4. Dans l'étape suivante, il est progressivement versé dans le mélange résultant.
  5. Si une mousse abondante apparaît, le pot est temporairement retiré du feu.
  6. Le remède est délicatement pétri à feu doux.
  7. Pendant 10 à 15 minutes, la pommade est mise de côté, après quoi elle est répartie dans des bocaux avec un couvercle scellé.

Vous pouvez également utiliser une pommade avec de la cire, de l'huile d'olive et du jaune. L'huile d'olive agit comme un puissant protecteur anti-inflammatoire. Il augmente la capacité du corps à se guérir. Une pommade particulièrement utile avec son contenu est considérée dans le traitement des varices. Une autre propriété positive est l'hydratation de la peau déshydratée. Les inconvénients de la pommade à l'huile d'olive comprennent un risque élevé de réaction allergique.

Commenter! Pendant la cuisson, le jaune d'oeuf prend une teinte brun foncé. Ceci est considéré comme tout à fait normal.

Pommade à la cire et à la propolis

En ajoutant de la propolis à la pommade miracle, vous pouvez augmenter son efficacité contre certaines maladies. Dans ce cas, les proportions des composants changent.

Pour préparer la pommade, vous aurez besoin de:

  • 100 g de beurre;
  • 10 g de propolis;
  • 1 jaune d'oeuf;
  • 10 g de cire.

Recette de pommade à la cire d'abeille:

  1. Le beurre est complètement fondu au bain-marie.
  2. De la propolis et de la cire y sont ajoutées.
  3. Lorsque le mélange devient homogène, haché, bouilli, du jaune de poulet y est versé.
  4. Dans les 15 minutes, la pommade est prête à fonctionner à feu doux. À ce moment, il doit être constamment remué.
  5. Après refroidissement, le médicament est distribué dans des récipients et mis au réfrigérateur.

Faire de la pommade au curcuma et à la cire d'abeille

Le curcuma est riche en fer. En combinaison avec le jaune, l'huile et la cire, il élimine les toxines du corps et accélère la guérison des lésions cutanées. Il est considéré comme l'un des antibiotiques naturels les plus efficaces. De plus, le remède est bon pour traiter les douleurs musculaires. La composition de la pommade comprend:

  • 2 cuillères à café Safran des Indes;
  • ½ jaune de poulet;
  • 10 g de cire d'abeille;
  • 1 cuillère à soupe. huile végétale.

La préparation de la pommade à la cire d'abeille contenant du curcuma est effectuée selon le schéma suivant:

  1. L'huile est chauffée à feu doux.
  2. La cire est placée dans l'huile chaude en remuant doucement le mélange.
  3. Le curcuma est mélangé avec du jaune écrasé et ajouté à la masse de cire.
  4. Lorsque le mélange devient homogène, il est retiré du feu et placé dans les bocaux.

La pommade miracle au curcuma ne peut pas être utilisée pour traiter les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes. Il est également interdit d'utiliser le remède pour les personnes présentant une intolérance individuelle aux épices. Avec la gastrite et la maladie des calculs biliaires, il est contre-indiqué de le prendre par voie orale.

Comment utiliser la pommade à la cire magique

La méthode d'application de la pommade sur la cire d'abeille avec un œuf est choisie en tenant compte de la nature du problème. S'il est nécessaire d'éliminer les éruptions cutanées ou les dommages mécaniques, la pommade est appliquée en une couche uniforme sur la zone touchée.

Les processus inflammatoires sont éliminés en appliquant des compresses.Une petite quantité de pommade est appliquée sur une gaze stérile pliée en plusieurs couches. L'étape suivante consiste à le placer sur la zone touchée. La compresse est fixée avec un bandage médical. Il est recommandé de le remplacer 1 à 2 fois par jour.

Les plaies ouvertes et les brûlures sont traitées en appliquant une pommade au jaune et à l'huile autour de la zone touchée. La pommade pour la sinusite avec de la cire est chauffée avant utilisation pour obtenir une consistance liquide. Sous cette forme, la cavité nasale est lubrifiée avec elle ou 3 gouttes sont instillées dans chaque narine.

En cas de maladies du système respiratoire, des compresses à l'aide d'une pommade miracle à base d'huile, de jaune et de cire sont appliquées sur la poitrine. La prise interne d'un agent thérapeutique favorise l'évacuation rapide des expectorations.

Pour les problèmes cosmétiques, le produit est appliqué sur les zones à problèmes du visage ou de la peau des mains. Avec la mastopathie, des compresses d'une pommade miracle sont appliquées sur les glandes mammaires toutes les 2 heures. Pour que le problème disparaisse complètement, il est nécessaire d'observer la régularité des procédures.

Attention! Il n'y a pas de restrictions temporaires sur l'utilisation de la pommade miracle à la cire d'abeille.

Précautions

Avant d'utiliser la pommade miracle à base d'huile, de jaune et de cire, il est nécessaire de rechercher une réaction allergique. Une personne peut ne pas être consciente de son intolérance aux produits de la ruche pendant une longue période. Le test consiste à étaler la pommade sur une petite zone du coude. Si aucune réaction négative n'est trouvée après 2-4 heures, l'agent peut être utilisé sans entrave.

Pour un stockage à long terme, avant d'utiliser la pommade, vous devez vous assurer de sa qualité. Le remède ne doit pas changer de couleur ou avoir une mauvaise odeur. Si vous devez prendre une pommade miracle en interne, vous devez étudier les contre-indications à l'avance.

Contre-indications à la pommade à la cire

Pour éviter les complications indésirables du traitement, avant d'utiliser la pommade miracle, vous devez vous familiariser avec ses contre-indications. Ceux-ci incluent une réaction allergique aux produits de la ruche. Il faut également se rappeler que les cosmétiques à base de cire peuvent obstruer les pores. Cela conduit à des éruptions cutanées.

Avertissement! Il est strictement interdit aux femmes enceintes d'utiliser la pommade sans l'approbation du médecin traitant.

Termes et conditions de stockage

La pommade miracle finie est retirée dans de petits pots, qui sont hermétiquement fermés avec un couvercle. Conservez-les au réfrigérateur. La durée maximale de stockage est de 10 mois. Les 3 premiers mois de stockage, la pommade est considérée comme la plus utile. Par conséquent, il n'est pas recommandé de le cuire en réserve en grande quantité. Un pot ouvert et activement utilisé peut être conservé dans un endroit sombre à température ambiante.

Conclusion

La pommade miracle à base de cire d'abeille et de jaune a un effet cumulatif. Pour que le résultat réponde aux attentes, il est nécessaire de respecter les règles d'utilisation du médicament. Si nécessaire, la pommade est associée à des médicaments.

Commentaires (1)
  1. Une pommade de cire miracle aide-t-elle à lutter contre la prostatite et si oui, comment l'appliquer?

    06.10.2019 à 08:10
    Helena
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction