Teneur
La conception de la souffleuse à neige n'est pas si complexe que les unités de travail échouent souvent. Cependant, certaines pièces s'usent rapidement. L'un d'eux est l'anneau de friction. Le détail semble simple, mais sans lui, la souffleuse à neige ne fonctionnera pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer de vos propres mains une bague de friction pour une souffleuse à neige, mais il est plus facile d'en acheter une.
Le but de la bague de friction et les raisons de son usure
Dans la technologie de déneigement sur roues, la bague d'embrayage est une partie importante de la transmission. Il est responsable de la rotation des roues à la vitesse fixée par la boîte de vitesses. Habituellement, la bague est en alliage d'aluminium, mais on trouve un emboutissage en acier. La forme de la pièce ressemble à un disque avec un joint en caoutchouc ajusté.
Pendant le fonctionnement normal normal, l'anneau s'usera lentement. En cas de violation des règles d'utilisation d'une souffleuse à neige, la pièce tombe rapidement en panne.
Jetons un coup d'œil à certaines des causes d'usure les plus courantes:
- Lorsque vous travaillez avec un équipement de déneigement, les vitesses sont commutées sans l'arrêter. La première charge est appliquée au joint en caoutchouc. Le matériau élastique protège la partie métallique, mais pas longtemps. Le joint en caoutchouc s'use rapidement. A sa suite, un anneau métallique est soumis à une contrainte. Avec le temps, il s'effondre et la souffleuse à neige s'arrête.
- Une manipulation imprudente de la souffleuse à neige contribue à l'usure rapide de la pièce. Dans les grosses congères, en montée et sur d'autres tronçons difficiles de la route, la voiture glisse souvent. Cette roue crée beaucoup de pression mécanique sur la bague. La pièce commence rapidement à s'user et des rainures profondes se forment à sa surface.
- L'humidité est un grand ennemi de l'anneau de friction. Il n'y a pas d'échappatoire, car la neige est de l'eau. La corrosion détruit une pièce constituée de n'importe quel matériau. L'aluminium est émietté avec de la poudre fine et le métal est envahi par la rouille. Seul le joint en caoutchouc ne se prête pas à l'humidité, mais sans pièce métallique, il est inutile.
Il est clair qu'en hiver, l'humidité de la neige fondue entrera sûrement dans le nœud. Cependant, pendant le stockage de printemps et d'automne de la souffleuse à neige, vous devez essayer de protéger la machine de l'humidité.
Auto-remplacement de la bague d'embrayage sur la souffleuse à neige
Il est impossible de restaurer la bague d'embrayage à l'aide de diverses astuces folkloriques. Si une pièce est usée à un maximum critique, il suffit de la remplacer. Il n'y a pas d'autre issue. Vous pouvez le faire vous-même sans contacter le service après-vente. Le principe du dispositif de nombreuses souffleuses à neige est le même, par conséquent, la procédure pour effectuer des travaux de réparation comporte également des actions similaires:
- Les travaux de réparation commencent avec le moteur éteint et complètement refroidi. La bougie d'allumage est dévissée du moteur et le réservoir est vidé du carburant restant.
- Toutes les roues sont retirées de la souffleuse à neige et, avec elles, les goupilles d'arrêt.
- La prochaine pièce à retirer est la boîte de vitesses. Mais tout n'est pas supprimé, mais seulement la partie supérieure. Il y a une épingle sur le clip à ressort. Il doit également être supprimé.
- Vous êtes maintenant au bon endroit. Vous devez d'abord retirer la bride de support, après quoi vous avez accès au mécanisme d'embrayage. Il est démantelé de la même manière.
- Il reste maintenant à retirer les restes de l'ancienne bague d'embrayage du mécanisme, à mettre une nouvelle pièce et à commencer le remontage.
Toutes les pièces de rechange qui ont été retirées lors du démontage de la souffleuse à neige sont remises à leur place. Vient maintenant le test d'opérabilité de la boîte de vitesses.
La première étape consiste à remplir le réservoir de carburant et à démarrer le moteur. Il devrait fonctionner pendant quelques minutes pour se réchauffer. Sans capturer la neige, ils font rouler la voiture dans la cour. Les résultats positifs du remplacement correct de la bague d'embrayage peuvent être jugés par le changement de vitesse. S'il n'y a pas de grincements, clics et autres sons suspects lors de l'exécution de ces actions, le travail de réparation a été effectué correctement.
La vidéo raconte comment remplacer la bague de friction de la souffleuse à neige:
Autoproduction d'une bague de friction pour une souffleuse à neige
La bague d'embrayage n'est pas si chère qu'elle souffre de sa fabrication. La pièce peut être achetée dans n'importe quel magasin spécialisé ou commandée en ligne. Cependant, les artisans qui, pour cette petite chose, sont prêts à consacrer leur temps et leurs nerfs à sa production indépendante, ne se sont pas encore éteints. Il convient de noter tout de suite que la pièce doit être coupée parfaitement à plat, vous devrez donc beaucoup travailler avec une lime.
Tout d'abord, un espace vierge pour le disque est trouvé. Mieux si c'est de l'aluminium. Le métal mou est plus facile à travailler. Un disque est découpé dans la pièce en fonction de la taille extérieure de l'ancienne pièce. Un cercle parfait lors de l'utilisation d'un moulin ne fonctionnera pas. Les bords inégaux du disque devront être limés avec soin.
La partie la plus difficile dans la fabrication d'une pièce est de couper un trou intérieur dans le disque pour faire une bague. Pour sortir de la situation, vous pouvez utiliser une perceuse. Avec une perceuse fine, les trous sont percés dans un cercle aussi proche que possible les uns des autres. Les ponts restants entre les trous doivent être coupés avec un ciseau pointu. En conséquence, la partie interne inutile du disque tombera et l'anneau restera avec de nombreuses barbes dentelées. Ils devront donc être déposés pendant longtemps.
Si vos efforts sont couronnés de succès, il reste à mettre un sceau. Pour ce faire, vous devez trouver une bague en caoutchouc du diamètre approprié, puis la tirer sur la pièce usinée. Pour une tenue étanche, le joint peut être planté sur des ongles liquides.
L'installation et le test d'une pièce artisanale sont effectués de la même manière, comme cela a été fait avec une bague fabriquée en usine. Les économies réalisées sur le travail effectué s'avéreront faibles, mais une personne peut être fière de ses mains habiles.