Teneur
Le mini tracteur est une machine multifonctionnelle. En plus de cultiver la terre et de transporter des marchandises, l'équipement fait face à la préparation du foin pour l'hiver pour les animaux, et aide également à prendre soin des pelouses. Pour effectuer tous ces travaux, une tondeuse rotative pour mini-tracteur est utilisée, qui est un équipement supplémentaire de l'unité.
Variétés et but des faucheuses rotatives
Seulement en termes généraux, on pense que la tondeuse est nécessaire pour tondre l'herbe et qu'elle est simplement attachée à un mini-tracteur. En fait, il existe des variétés de tels équipements. De par sa conception, une tondeuse rotative est:
- Le modèle de végétation est utilisé comme tondeuse à gazon. Cet équipement est utilisé pour pailler l'herbe.
- Les modèles pour tondre l'herbe et la poser dans des arbres sont appelés tondeuses. L'équipement est utilisé pour préparer le foin pour les animaux pour l'hiver.
Ce ne sont pas toutes les différences. L'équipement est subdivisé selon la méthode de fixation au mini-tracteur:
- Les modèles fixés à l'arrière ou à l'avant du tracteur à l'aide de la prise de force sont appelés traînés. Ils sont généralement destinés au paillage de la végétation.
- Les modèles à montage latéral sont appelés semi-montés.
- Il existe des tondeuses attachées frontalement à un mini-tracteur. Le relevage arrière le plus couramment utilisé. Ils sont appelés articulés.
Il existe également des équipements à simple et double rotor. Le premier type de tondeuse plie l'herbe coupée d'un côté. Les modèles à deux rotors font un andain de l'herbe entre deux rotors.
Et la dernière différence est la façon dont il est connecté au tracteur pour la transmission du couple. Il y a deux options ici: des roues motrices ou des roues motrices.
Des faucheuses rotatives avec des caractéristiques techniques différentes sont produites pour un mini-tracteur, ce qui, bien sûr, affecte leur coût. Pour un usage domestique, le propriétaire souhaite acheter du matériel moins cher et en même temps de haute qualité. Dans ce cas, vous devez examiner de plus près les modèles nationaux et biélorusses. Les tondeuses sont conçues pour travailler sur des terrains contaminés et inégaux.
Comment fonctionne une tondeuse rotative
Parmi les tondeuses, cet équipement est le plus demandé sur le marché. Les artisans ont appris à collectionner pour mini tracteur fait maison tondeuses rotatives en raison de la simplicité de leur conception. La popularité de ce type d'équipement est due à ses performances élevées et à sa fiabilité d'utilisation.
Sur le diagramme, vous pouvez voir la structure du nœud de travail. De manière générale, l'équipement est constitué d'un châssis en acier sur lequel sont fixés les disques. Leur nombre dépend du modèle. Les couteaux sont fixés à chaque disque au moyen de charnières. Il y en a de deux à huit. Pendant le fonctionnement de l'équipement, les disques commencent à tourner à grande vitesse. Dans ce cas, les couteaux s'envolent, ce qui coupe l'herbe. Une conception aussi simple de la tondeuse vous permet d'effectuer rapidement des réparations en cas de panne.
Aperçu des variétés de tondeuses rotatives
Qu'est-ce qu'une tondeuse rotative pour un mini-tracteur est déjà clair. Examinons maintenant de plus près plusieurs modèles qui diffèrent par le type d'attachement à un mini-tracteur.
Modèles de montage semi-montés
L'équipement semi-monté se compose d'un châssis sur lequel sont montés des disques. La poussée principale du mécanisme tombe sur la roue, grâce à laquelle les disques tournent à la même hauteur au-dessus du sol et les couteaux coupent l'herbe uniformément. Tout le poids de la tondeuse repose sur la même roue et la même poutre longitudinale. Une partie de la charge est supportée par le timon. Il entraîne la tondeuse à prise de force du mini-tracteur. Pendant le transport, l'équipement est soulevé hydrauliquement.
Pour un exemple illustratif, jetons un coup d'œil à l'AgroService SB-1200, qui est conçu pour tondre les herbes hautes et autres plantes à tige souple. La largeur des disques est de 1,2 m et la hauteur de coupe minimale de l'herbe est de 40 cm. Le coût de la tondeuse peut aller jusqu'à 200 mille roubles.
Modèles à montage articulé
Les tondeuses portées sont les plus populaires parmi les agriculteurs. Ils se connectent simplement au mini-tracteur et sont faciles à entretenir. Le marché moderne offre au consommateur plus d'une centaine de modèles conçus pour être couplés avec des unités de puissance différente. Les modèles montés se caractérisent par la présence de 1 à 5 unités de travail. Pendant la rotation, les disques se déplacent doucement l'un vers l'autre. Cela permet aux couteaux de couper l'herbe de toute densité uniformément et facilement.
Parmi les modèles populaires figurent la DM 135. La tondeuse du fabricant américain a été conçue à l'origine pour fonctionner avec le tracteur Dong Feng. Cependant, la polyvalence de l'équipement lui permet d'être utilisé avec "Uralts" ou "Scout". Le modèle est demandé pour la préparation du foin par les propriétaires de petites exploitations d'élevage. Les couteaux en acier spécial sont capables de faire face à des tiges de plantes jusqu'à 1 cm d'épaisseur. La largeur de préhension est de 1,5 m. Le coût du nouvel équipement commence à partir de 70 mille roubles.
La vidéo donne un aperçu du DM 135:
Modèles à montage traîné
Les tondeuses traînées sont sûres à utiliser et peuvent fonctionner avec des mini-tracteurs de faible puissance. Le mécanisme est entraîné par la traction des roues. L'équipement se caractérise par une coupe basse de la végétation et un paillage. Les tondeuses sont utilisées pour entretenir les pelouses, les pelouses et autres grandes surfaces avec de l'herbe. Le mécanisme de coupe n'a pas peur de frapper de petites pierres et le couvercle de protection empêchera les objets solides de voler sous les couteaux.
De la variété de ce type d'équipement, on distingue le modèle J 23 HST. La tondeuse a une largeur de travail de 1,2 M. Il y a 3 disques sur le châssis, dont chacun a 4 couteaux. Le coût de l'équipement commence à 110 mille roubles.
Tondeuse rotative auto-fabriquée
En raison du coût élevé des accessoires, les artisans ont l'habitude d'en fabriquer eux-mêmes la plupart. La plus simple à fabriquer est une tondeuse rotative artisanale pour mini-tracteur, qui peut être assemblée sans établir de schémas et dessins complexes.
Pour le travail, vous aurez besoin d'une tôle, d'un profilé, de roulements et d'une machine à souder. Tout d'abord, le cadre est soudé. Un profil convient à cela, et en son absence, vous pouvez prendre un coin, une tige ou un tuyau. La structure sera attachée à un mini-tracteur, de sorte que la longueur des côtés du cadre sera d'environ 40 cm.
L'unité de travail principale - les disques sont découpés en tôle d'acier. Les fonds en vieux acier, mais pas pourris, les barils ne sont pas mauvais à ces fins. Les disques sont fixés au châssis sur des axes rotatifs. Ils sont fabriqués à partir de sections de tuyaux ou de tiges en pressant des roulements sur les extrémités. Dans ce cas, sur le châssis lui-même et les disques, il est nécessaire de souder les sièges de palier.
Les couteaux sont également attachés aux disques à l'aide d'un axe. Les éléments de coupe sont en acier trempé ou peuvent être retirés prêts à l'emploi des équipements agricoles. Le couple aux disques sera transmis par un entraînement par courroie, vous devez donc mettre une poulie sur l'essieu. L'attelage à un mini-tracteur se fait par un attelage à trois points.De plus, l'unité doit être équipée d'un système hydraulique pour soulever la tondeuse pendant le transport.
Une structure rotative aussi simple, assemblée de vos propres mains pour un mini-tracteur, aura une largeur de travail allant jusqu'à 1,1 m.Pour la sécurité et augmenter la durée de vie, toutes les unités de travail sont recouvertes d'un boîtier métallique.