Chèvrefeuille dans l'aménagement paysager

Le chèvrefeuille est un type de chèvrefeuille décoratif. Il est apprécié des jardiniers pour ses belles fleurs et sa forme de buisson. Dans l'aménagement paysager, le chèvrefeuille est utilisé pour l'aménagement paysager, qui peut être divisé en deux groupes en apparence:

  • Frisé: chèvrefeuille, Brown, chèvrefeuille de Gerald, bord de mer, Hecroth.
  • Buisson: Chèvrefeuille Tatar, Maksimovich, Alpine, Korolkov.

Description de la plante

Chèvrefeuille chèvrefeuille - liane. Le nom est traduit du latin par une feuille de chèvre. Peut-être parce que ces animaux adorent se régaler de feuilles de chèvrefeuille. Liana est également appelée parfumée. Le chèvrefeuille en fleurs dégage un arôme agréable qui s'intensifie le soir. À quoi ressemble le chèvrefeuille chèvrefeuille, regardez la photo.

Feuilles

Caprifol est une plante étonnante dans laquelle tout est digne d'attention. Feuilles de liane inhabituelles: plutôt grandes, coriaces, elliptiques, vert foncé, gris-gris à blanchâtres en dessous. Ils tombent à la fin de l'automne. 2-3 paires de feuilles supérieures poussent ensemble pour former un disque à travers lequel passe la tige de chèvrefeuille.

Fleurs et fruits

Les fleurs de chèvrefeuille chèvrefeuille sont situés à l'aisselle des feuilles d'accrète, collectées en groupes de 5 à 10 fleurs. Les fleurs sont tubulaires jusqu'à 5 cm de long avec des étamines très saillantes. La couleur des fleurs à l'intérieur est blanche ou légèrement jaunâtre. Extérieur avec des rayures violet-rouge ou une teinte violette. Chaque fleur de chèvrefeuille individuelle vit pendant 2-3 jours. La floraison de tout le buisson dure jusqu'à 3 semaines. Après la floraison du chèvrefeuille, les baies se forment sur une courte tige, presque allongée sur la feuille. La couleur des baies de la liane est rouge ou rouge orangé. Les baies ne sont pas comestibles. Liana commence à fleurir et à porter ses fruits après 3 ans. Il pousse très rapidement, pendant la saison, les pousses poussent de 1,5 à 2 m.La période de floraison du chèvrefeuille tombe fin mai-début juin.

Application en aménagement paysager

Dans l'aménagement paysager, une plante aussi merveilleuse que le chèvrefeuille chèvrefeuille est utilisée pour le jardinage vertical... Puisqu'il s'agit d'une liane, elle a certainement besoin de soutien pour poursuivre sa croissance. Les jardiniers décorent les kiosques, les arches, les clôtures avec du chèvrefeuille bouclé et décorent les dépendances. Le chèvrefeuille chèvrefeuille peut être une haie. Il est idéalement associé aux conifères, aux arbustes qui fleurissent tout aussi joliment (chubushnik, weigela, deytsia) et aux rosiers grimpants. Pour des exemples d'utilisation du chèvrefeuille dans l'aménagement paysager, voir la photo:

Agrotechnique

Soumis à la technologie agricole et aux soins appropriés, le chèvrefeuille vous ravira pendant de nombreuses années. La durée de vie moyenne du chèvrefeuille est d'environ 50 ans.

Atterrissage

Chèvrefeuille Chèvrefeuille - Européen, aime le soleil abondant. Transférera une panne partielle. Mais il ne fleurira pas abondamment. Choisissez le bon endroit pour planter la plante. Le sol doit être fertile, riche en humus, bien humidifié, mais l'eau ne doit pas stagner. Sols argileux, de composition dense, à forte acidité, le chèvrefeuille ne convient pas à la vigne.

Pour planter du chèvrefeuille, du chèvrefeuille, creusez un trou ou une tranchée pour accueillir le système racinaire. La fosse est pour une seule plante et la tranchée est pour une rangée de plantes. Placez une couche de drainage au fond de la fosse. Cela peut être du gravier, de petits morceaux de brique ou du sable. Le sol retiré de la fosse, mélanger avec des engrais, de la tourbe, du fumier pourri ou de l'humus.

Ajoutez de la chaux à un sol acide. Mettez une partie du sol préparé dans un trou, placez un semis dessus. Si les racines du chèvrefeuille sont grosses, vous pouvez les tailler.Remplissez les racines avec le mélange de sol restant, arrosez bien. Prenez soin de créer un support pour le chèvrefeuille chèvrefeuille, afin de ne pas obtenir une masse informe à l'avenir. Sans support, le chèvrefeuille commencera à s'appuyer sur lui-même.

Important! Rappelez-vous que le chèvrefeuille tresse le support dans le sens antihoraire. À l'avenir, lors de la formation d'une vigne, gardez cette nuance à l'esprit.

Le support peut être des cordons. Vous pouvez tirer dans n'importe quelle direction qui vous convient. Treillis à mailles grossières ou treillis.

Se soucier

Le soin régulier des plantes consiste en un arrosage, une élimination rapide mauvaises herbes et la formation d'un buisson. Le chèvrefeuille chèvrefeuille aime l'humidité. En été, ne laissez pas le sol se dessécher; si la saison est sèche, augmentez la quantité d'eau pour irriguer les vignes. La surface du sol autour du chèvrefeuille peut être recouverte de paillis. Par exemple, la tourbe. Le paillis est nécessaire pour créer les conditions pour les défonceuses du sol - les vers, pour protéger la couche arable du dessèchement.
Retirez les mauvaises herbes au fur et à mesure qu'elles se présentent. Les mauvaises herbes vivaces à système racinaire ramifié doivent être éliminées avant la plantation. Sélectionnez toutes les parties des racines aussi soigneusement que possible.

Le chèvrefeuille est une vigne à croissance rapide. En le taillant, vous formerez un buisson à votre guise. Ne laissez pas plus de 3 pousses dans une jeune plante. Choisissez les plus viables. Supprimez le reste. Coupez les pousses mortes qui n'ont pas survécu à l'hiver. Dès que le chèvrefeuille grandit et atteint la hauteur requise, commencez à tailler les sommets pour stimuler l'émergence des pousses latérales. Ensuite, le chèvrefeuille ira en largeur. En taillant une plante, non seulement vous la façonnez, mais vous la rajeunissez également, favorisez une floraison abondante. Regardez la vidéo sur les subtilités des soins printaniers pour le chèvrefeuille chèvrefeuille:

la reproduction

Le chèvrefeuille est transplanté au printemps. Caprifol n'aime pas beaucoup bouger. Par conséquent, décidez d'un lieu de croissance permanent. Comment se propage le chèvrefeuille? Il existe plusieurs manières:

  • Graines... Un processus assez compliqué et laborieux. Les graines de chèvrefeuille sont récoltées à partir de baies mûres. Ils sont séparés de la pulpe, lavés et séchés. Les graines de chèvrefeuille poussent à contrecœur. Afin d'améliorer la germination, une stratification est effectuée. Un processus artificiel pour activer les pouvoirs naturels de la graine. Dans la nature, les graines tombent au sol à l'automne, sont dormantes, pour germer au printemps. La stratification est une imitation des conditions naturelles. Pour cela, les graines de chèvrefeuille, chèvrefeuille, sont placées dans un récipient avec du sable humide et placées au réfrigérateur sur l'étagère inférieure. Résiste environ 2 à 4 semaines. Le sable doit être humidifié. Ensuite, les graines de chèvrefeuille sont prêtes à être plantées. Placez les graines dans un récipient contenant de la terre nutritive, saupoudrée légèrement de terre. Pulvériser avec de l'eau, couvrir de verre ou de plastique. Après la levée, le verre peut être retiré. Une fois que les germes de chèvrefeuille sont plus forts, ils peuvent être transplantés dans un endroit permanent. Assurez-vous de couvrir pour l'hiver. Par exemple, des branches d'épinette.
  • Boutures... La récolte des boutures de chèvrefeuille a lieu après que le buisson s'est fané. Toutes les pousses ne conviennent pas aux boutures. Les boutures de pousses plus anciennes prendront le mieux racine. S'ils se cassent bien, ils conviennent à la greffe. Les boutures mesurent 10 cm de long et doivent avoir 2 à 3 entre-nœuds. Coupez le haut à angle droit et le bas à 45 degrés. Plantez des boutures de chèvrefeuille pour l'enracinement dans une serre dans un mélange de terre de jardin, de tourbe et de sable dans des proportions à peu près égales. Les premières feuilles apparaîtront dans un mois. Au printemps, il peut être planté en pleine terre.
  • Couches... Le chèvrefeuille est le moyen le plus simple d'élever le chèvrefeuille. Au printemps ou en automne, pliez la branche au sol et fixez-la avec des agrafes. Saupoudrez de terre. Pour un enracinement efficace, préparez le sol en le mélangeant avec de la tourbe. Au printemps, séparez les parties enracinées du chèvrefeuille parent et plantez-les dans un endroit permanent. Cette méthode est bonne lors de la création d'une haie, alors les couches ne sont pas séparées, elles continuent à pousser d'elles-mêmes.Il suffit d'installer un support pour les jeunes plants.
  • En divisant un buisson envahi par la végétation... Voici 2 façons. Premièrement: mettre à nu les racines du buisson et couper la pousse avec les racines. Deuxièmement: déterrer tout le buisson de chèvrefeuille et, à l'aide d'une pelle, diviser le buisson en parties, qui peuvent ensuite être transplantées dans de nouveaux endroits permanents. Traitez les sections avec de la cendre. Et raccourcissez légèrement les pousses. Après un an, la plante aura besoin d'une taille pour former la couronne.

Top dressing

Le chèvrefeuille chèvrefeuille vous ravira par une croissance rapide et une floraison abondante, s'il est régulièrement nourri.

  • L'automne est le meilleur moment pour appliquer des engrais potassiques et phosphatés. Pour ce faire, fertilisez la plante avec de l'humus ou du fumier pourri.
  • Appliquez des engrais azotés au printemps. Verser avec du lisier ou une infusion d'excréments d'oiseaux, après dilution avec de l'eau: 1 partie d'infusion et 10 parties d'eau.

Protection contre les maladies

Examinez le chèvrefeuille chèvrefeuille pour remarquer les dommages à temps et agissez.

  • L'ennemi numéro un du chèvrefeuille est le puceron, qui aspire les sucs vitaux de la plante. Les signes extérieurs d'une menace sont le jaunissement et la chute des feuilles. Les pucerons peuvent être détruits en pulvérisant la brousse avec des préparations: "Inta - VIR", "Eleksar", "Conifor".
  • Lésions fongiques provoquent le flétrissement des feuilles, des tubercules rougeâtres apparaissent sur l'écorce. Les pousses affectées doivent être supprimées. L'ensemble de la douille doit être traité avec du sulfate de cuivre au printemps à titre préventif.
  • Les virus provoquer une panachure sur les feuilles. Malheureusement, le buisson devra être déterré et brûlé. Mais vous pouvez vous battre pour la plante en la pulvérisant avec du sulfate de cuivre ou du Fundazol.

Conclusion

N'ayez pas peur des maladies et des insectes - ravageurs. Le chèvrefeuille chèvrefeuille est une plante très belle et spectaculaire qui ne nécessite pas de soins laborieux. Si vous l'installez dans votre jardin, cette créature ravira vos yeux pendant de nombreuses années par son apparence unique.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction