Teneur
Magnolia Susan est une plante qui peut embellir n'importe quel jardin. Cependant, elle, comme tout arbre à fleurs décoratif, nécessite des soins spécifiques. Un énorme inconvénient de toute variété de magnolia est sa faible résistance à l'hiver, qui pose des problèmes lorsqu'elle est cultivée dans des régions à climat froid.
Description du magnolia Suzanne
Les magnolias de Suzanne sont des arbres à feuilles caduques, atteignant un minimum de 2,5 m de hauteur, un maximum de 6,5 m. La forme de la plante est pyramidale et la couronne devient plus ronde à mesure qu'elle mûrit. La variété a été obtenue après avoir croisé les variétés de magnolia star et de lys. Les feuilles de magnolia de Susan sont grandes, épaisses, d'un vert riche et brillant.
Avec des soins appropriés, la plante peut vivre jusqu'à 50 ans. Des conditions défavorables raccourcissent la durée de vie de l'arbre.
Comment le magnolia hybride de Susan fleurit
Dans la description de la variété Susan magnolia, il est indiqué que la période de floraison de la plante tombe en avril et mai, l'arrêt complet de la floraison est noté fin juin.
Les fleurs poussent vers le haut, sont en forme de verre, grandes. Le diamètre d'un spécimen atteint 15 cm La fleur est à six pétales, rose clair, a un fort arôme.
Méthodes de reproduction
Planter et entretenir le magnolia de Suzanne commence par la culture d'un plant. Il existe trois méthodes d'élevage:
- boutures;
- superposition;
- graines.
Il est impossible de planter du magnolia de Susan avec des graines dans la région de Moscou, quelle que soit la qualité de la plantation et des soins. Même si la plante prend racine, elle sera soigneusement couverte pour l'hiver, les graines ne mûriront pas. Cependant, dans les climats plus chauds, c'est une méthode gênante mais abordable:
- Les graines doivent être plantées immédiatement après la collecte, les parois latérales du tégument sont trop dures, il est donc percé avec une aiguille, effacé avec du papier de verre.
- Le matériel de plantation est recouvert d'une couche huileuse, qui doit être soigneusement lavée à l'eau savonneuse. Puis rincez à l'eau claire.
- Les graines sont plantées dans des caisses, enfouies dans le sol de 3 cm Les contenants sont enlevés au sous-sol, ils ne sont sortis qu'en mars.
- Les boîtes sont placées sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Pendant 1 an, le plant pousse de 50 cm, après quoi il est autorisé à le planter dans le sol.
À la fin du mois de juin, lorsque le magnolia fleurit, des branches appropriées sont coupées pour la greffe. Il devrait y avoir 3 vraies feuilles sur le dessus. La tige est placée dans une solution d'activateur de croissance, puis plantée dans un substrat à partir de terre et de tourbe. Les récipients contenant les boutures de magnolia de Susan sont couverts et placés dans une pièce à une température de 19-21 ° C. Au bout de 2 mois (les termes sont individuels), les premières racines apparaissent. Après cela, les boutures sont transplantées dans le sol dans un endroit permanent.
La méthode de stratification nécessite plus de temps. Au printemps, les branches inférieures sont pliées au sol, enterrées. La branche est sécurisée de manière à ne pas se redresser, mais il faut également éviter de rompre. À l'automne, les boutures auront déjà des racines. En se séparant de l'arbre, la plantation de futurs semis n'est autorisée qu'après quelques années.
Planter et entretenir le magnolia de Susan
Planter des magnolias de Susan et entretenir la culture nécessite un environnement de croissance favorable aux semis. Il est particulièrement difficile de faire pousser un arbre dans les conditions de la région de Moscou et du centre de la Russie.
Calendrier recommandé
La plantation de magnolia de Susan est retardée jusqu'en octobre. Magnolia Susan tolère facilement une greffe pendant cette période, car la plante entre dans une période d'hibernation. La plantation printanière est indésirable en raison de la probabilité de gelées imprévues qui nuisent à la plante.
En raison de la faible résistance à l'hiver, la plante transplantée doit être particulièrement soigneusement couverte.
Sélection du site et préparation du sol
Le sol pour la meilleure croissance du magnolia de Susan ne doit pas être calcaire, sableux. La tourbe, la terre noire, le compost doivent être ajoutés au sol.
Il est conseillé de choisir un endroit lumineux sur le site. Un vent fort sur un arbre n'est pas souhaitable. Une zone excessivement humide ne convient pas non plus, l'engorgement est inacceptable, comme le dessèchement.
Comment planter correctement
Le respect des règles de plantation de magnolia assurera une bonne survie du semis, la santé d'un arbre adulte. Avant de commencer la procédure, il est nécessaire d'arroser le sol modérément. La plantation de l'hybride de Susan s'effectue comme suit:
- ils creusent la terre, apportent de la cendre de bois;
- faire un trou de 70 cm de profondeur;
- le plant est placé dans un trou, enterré;
- le sol est soigneusement tassé près du tronc;
- versé abondamment avec de l'eau tiède;
- paillis avec de la tourbe.
Il est interdit d'approfondir le collet, il doit être situé à au moins 2 cm au-dessus de la surface du sol.
Cultiver et prendre soin du magnolia de Susan
Selon des revues sur la culture du magnolia de Susan dans le centre de la Russie, des difficultés de soins spécifiques ont été identifiées:
- Une acidité élevée ou moyenne du sol est nécessaire, sinon la plante commence à faire mal.
- La congélation est enregistrée même avec une couverture soigneuse. Dans les sols azotés, la résistance au gel du magnolia de Susan est réduite.
- L'excès de nutriments est nocif pour la plante. Les feuilles jaunissent et sèchent. La solution est un arrosage hebdomadaire abondant.
- La cause de l'apparition d'un tétranyque peut être l'assèchement du sol. Par conséquent, une irrigation correcte et opportune est la meilleure prévention.
En observant les règles d'arrosage, de fertilisation, de taille, les jardiniers préservent la santé et la beauté du magnolia.
Arrosage
Les qualités sanitaires et décoratives du magnolia dépendent d'un arrosage adéquat. Pour que l'hybride de Susan ne perde pas ses caractéristiques esthétiques, ils adhèrent aux règles d'arrosage suivantes:
- Les 3 premières années après la plantation du semis, l'arrosage est si souvent nécessaire que le sol est constamment humide, mais pas humide. L'humidité excessive, comme la sécheresse, détruit le jeune magnolia.
- Un arbre cultivé est arrosé jusqu'à 4 fois par mois. L'eau doit être préchauffée au soleil. La quantité d'humidité dépend de la taille de la plante - plus le magnolia de Susan est âgé, plus il a besoin d'eau.
- Pour une meilleure absorption du liquide, assurez-vous d'ameublir le sol avec un râteau avant d'arroser. Le système racinaire étant situé près de la surface du sol, un relâchement profond est interdit.
Quel que soit l'âge, il faut veiller à ce que le sol ne soit pas excessivement humide. L'arrosage du magnolia adulte de Susan n'est acceptable que si le sol est sec.
Top dressing
Si des nutriments ont été introduits lors de la plantation, le magnolia de Susan n'a pas besoin de fertilisation pendant les deux premières années. À partir de la troisième année, l'alimentation se fait régulièrement.
Pour l'autoproduction d'engrais, l'urée et le nitrate sont dilués (rapport 2: 1,5). À partir d'engrais prêts à l'emploi, tous les complexes minéraux développés pour les arbustes ornementaux à fleurs conviennent.
Taille
Vous n'avez pas besoin de tailler les couronnes des arbres Susan pour se former. La taille hygiénique est effectuée à l'automne, l'arbre doit fleurir et se préparer pour l'hiver.Les outils doivent être tranchants, ne pas laisser de plis et ne pas endommager l'écorce de l'arbre.
Les endroits des coupes sont traités avec du vernis de jardin, c'est une procédure nécessaire pour un semis, ce qui évitera l'infection des plaies.
La taille est interdite au printemps. En raison du mouvement actif de la sève, toute violation de l'intégrité de l'écorce nuit à l'arbre.
Se préparer pour l'hiver
Magnolia hybride Susan a une faible résistance à l'hiver. Même un léger gel est contre-indiqué pour la plante.
Par conséquent, lorsqu'il est cultivé à l'extérieur, une préparation minutieuse pour l'hivernage est nécessaire. Le sol autour de l'arbre est paillé, recouvert de branches d'épinette, le tronc est enveloppé d'un tissu chaud et dense.
Ravageurs et maladies
Les ravageurs et les maladies sont un problème rare de magnolias. Parmi les ravageurs courants de la variété Susan:
- vers;
- les tétranyques;
- les rongeurs.
La pulvérisation d'acaricides sur l'arbre aidera à se débarrasser des insectes. Pour éviter que les souris n'atteignent le tronc, les racines et les rongent, le paillage est effectué avant l'hiver. Les dommages trouvés sur les dents des rongeurs doivent être traités avec une solution du médicament "Fundazol".
Les maladies sont caractérisées par:
- taches bactériennes;
- moisissure grise;
- champignon de suie;
- oïdium.
Conclusion
Magnolia Susan dans un climat chaud ravira les jardiniers non seulement avec de la verdure, mais aussi avec des fleurs. Les résidents de la voie du milieu et du nord peuvent planter un arbre exclusivement dans les jardins d'hiver.
Avis sur Magnolia Susan