Teneur
- 1 Description de la variété d'hortensia Magic Moonlight
- 2 Hydrangea Magic Moonlight dans la conception de paysage
- 3 Résistance hivernale de l'hortensia Magic Moonlight
- 4 Planter et entretenir l'hortensia Magic Moonlight
- 5 la reproduction
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur Hydrangea Magic Moonlight
L'hortensia magique au clair de lune tire son nom de la similitude des couleurs des bourgeons en fleurs avec le clair de lune. C'est une plante grande et très décorative avec une longue période de floraison.
Description de la variété d'hortensia Magic Moonlight
L'Hydrangea paniculata de cette espèce porte le nom officiel suivant de la variété: Hydrangea Paniculata Magical Moonlight. Cette plante est un arbuste vivace atteignant 2 à 2,5 m de haut. Sa cime, constituée de gros bourgeons, peut avoir un diamètre allant jusqu'à 1,2 m. Les pousses sont minces et longues, leur feuillage est haut.
La forme des bourgeons est volumineuse et oblongue. En fleurissant, ils atteignent un diamètre de 10 à 15 cm Il est difficile de trouver une plante qui puisse exister dans un climat nordique, avec des inflorescences aussi grandes.
La végétation magique d'hortensias au clair de lune commence à la mi-avril. La période de floraison s'étend de mai à août, mais on trouve souvent des inflorescences, fleurissant en septembre.
Dans les spécimens d'hortensia ombragés, une teinte verdâtre crémeuse est conservée. Ceux exposés au soleil deviennent blancs ou roses.
Hydrangea Magic Moonlight dans la conception de paysage
Le buisson d'hortensias Magical Moonlight mesure plus de deux mètres de haut. Dans le même temps, la couronne, qui a un diamètre d'environ 1,2 m, est densément parsemée de grandes fleurs qui se renouvellent régulièrement et ne disparaissent pas presque tout l'été. Un tel représentant de la flore ne pouvait tout simplement pas manquer d'intéresser les concepteurs de parcelles de jardin.
En tant qu'élément de conception de paysage, l'hortensia Magic Moonlight peut être utilisé comme:
- remplisseur de haie;
- plante autonome;
- la partie centrale d'un arrangement floral complexe (par exemple, parterres de fleurs).
Pour ceux pour qui les couleurs naturelles ne suffisent pas, une méthode alternative pour changer la teinte de l'hortensia, Magic Moonlight, est proposée. Le changement de couleur se produit lorsque la plante est arrosée avec divers colorants; il est à la mode de les acheter dans des magasins spécialisés.
Pour obtenir une couleur spéciale pour l'hortensia Magic Moonlight, des compositions plus complexes sont utilisées. Par exemple, pour donner aux pétales une couleur bleue, on utilise de l'eau additionnée de sels d'aluminium ou de fer, une teinte rose est obtenue en ajoutant de la tourbe et du permanganate de potassium à l'eau pour l'irrigation, etc.
Résistance hivernale de l'hortensia Magic Moonlight
La plante a une bonne résistance au gel. Couvert, il résiste à des températures froides jusqu'à - 29 ° C. La résistance à l'hiver des branches découvertes est nettement inférieure, mais elles sont également capables de résister à des températures négatives (jusqu'à - 5-8 ° C).
Planter et entretenir l'hortensia Magic Moonlight
Prendre soin de l'hortensia Magic Moonlight est simple et sans prétention, il consiste à arroser et à nourrir régulièrement la plante, ainsi qu'à tailler les branches deux fois par saison. Dans les régions froides, la plante doit être préparée pour l'hivernage.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Lors du choix d'un endroit pour planter Magic Moonlight, il faut partir du fait qu'elle n'aime pas les zones ensoleillées ouvertes, mais si vous plantez un buisson à l'ombre, sa couleur restera verdâtre. Dans ce cas, la couleur ne changera pratiquement pas avec le temps. Par conséquent, une solution à demi-cœur est utilisée - les semis d'hortensias Magical Moonlight sont plantés à l'ombre partielle avec des intervalles égaux d'éclairage et d'ombrage.
Le sol doit être légèrement acide, meuble et, si possible, humide. Pour la plantation, des plants d'hortensias Magical Moonlight âgés de trois ans sont utilisés.
Règles d'atterrissage
L'hortensia Magical Moonlight est planté au printemps ou en automne. La première option est plus préférable, car la plante prend racine relativement rapidement et n'a pas besoin de période de dormance. Un mois avant la plantation, le sol est déterré et du compost y est ajouté.
La taille des trous dépend du degré de développement du système équestre. Il doit s'intégrer complètement à eux sans se chevaucher ni se tordre. Lors de la plantation de plusieurs hortensias, une distance d'au moins 2 m est laissée entre eux, sinon les couronnes interféreront les unes avec les autres.
Après avoir recouvert les racines de l'hortensia Magical Moonlight avec de la terre, il est soigneusement tassé et arrosé avec 10-12 litres d'eau. Le cercle du tronc doit être paillé avec un mélange de nutriments acides. L'option idéale serait d'utiliser de la tourbe à cette fin. L'épaisseur de la couche de paillis est d'au moins 7 cm.
Arrosage et alimentation
Après la plantation, au cours du premier mois, les jeunes plants sont arrosés quotidiennement. À l'avenir, la régularité des arrosages est réduite, mais leurs volumes restent les mêmes. La fréquence d'arrosage dépend des propriétés du sol. La règle principale: la couche supérieure ne doit pas rester sèche. Si le paillage n'est pas effectué, le sol doit être ameubli sur une profondeur d'au moins 5 cm.
En règle générale, deux tétées de l'hortensia Magic Moonlight sont utilisées:
- Le printemps est un stimulant de la végétation. À ce moment, ajoutez de l'urée (20 g pour 10 l d'eau) à raison de 1 seau pour les jeunes plants et 2 seaux pour un adulte. Top dressing est appliqué pendant la période de bourgeonnement.
- L'été est utilisé pour une floraison spectaculaire. Dans ce cas, un mélange de superphosphate, d'urée et de sulfate de potassium est utilisé. Tous les composants sont prélevés dans une quantité de 30 g et dissous dans 1 seau d'eau. Ce volume est entièrement coulé sous 1 buisson.
Parfois, un troisième top dressing est également utilisé, réalisé à la fin de l'automne. L'engrais organique est répandu sous la plante sous forme de fumier pourri ou de compost. Il s'agit d'un pansement supérieur standard «sous la neige» pour fournir à la brousse des nutriments au début du printemps.
Comment couper l'hortensia paniculata Magik Moonlight
La taille de la plante est relativement facile, mais doit être effectuée régulièrement. Cette procédure est effectuée en basse saison, elle comprend deux étapes:
- En automne: élimination des inflorescences sèches et des pousses de cette année.
- Au printemps: élimination des branches gelées, abîmées et malades, éclaircissage des anciennes.
En fait, la taille des hortensias au clair de lune magique en automne est stimulante, tandis que la taille de printemps est sanitaire et formatrice.
Se préparer pour l'hiver
Sans abri, la variété en question peut résister à des températures ne dépassant pas - 5-8 ° C. Si le jardin est situé dans une zone tempérée méridionale, il est possible que l'abri d'hortensias Magical Moonlight ne soit pas nécessaire.
Dans le cas où des conditions météorologiques plus sévères sont probables en hiver, l'hortensia Magic Moonlight doit être pris en charge en le protégeant du froid.Le réchauffement a lieu dans le plan horizontal. Dans ce cas, il est nécessaire de faire ce qui suit:
- Un plancher est en cours de construction à proximité de la brousse. Il peut s'agir de toute structure faite de feuilles mortes, de paille ou de branches d'épinette.
- Les branches qui ont passé la taille d'automne sont posées sur le sol fabriqué.
- Un oreiller composé de paille ou d'aiguilles est placé au-dessus des branches. Pour le protéger de la pluie et d'autres types d'humidité externe, la couche supérieure est recouverte de polyéthylène.
- L'abri entier est en outre recouvert d'en haut avec de la toile de jute. Et lorsque la première neige tombe, une autre couche d'isolation thermique de 20 à 30 cm d'épaisseur en est formée.
la reproduction
Pour la multiplication des hortensias, vous pouvez utiliser à la fois des méthodes semencières et végétatives. Habituellement, les variétés variétales ne sont pas cultivées avec l'aide de ce dernier. Avec cette méthode de reproduction, la plante se forme pendant une période relativement longue, fleurit plus tard, bien qu'elle ait une plus grande endurance, mais une apparence moins attrayante. Et le principal objectif de la méthode des semences est d'obtenir de nouvelles variétés.
C'est pourquoi les jardiniers sont complètement passés à la méthode végétative. Pour l'hortensia Magic Moonlight, l'une des méthodes existantes est acceptable. Les boutures sont les plus populaires. C'est relativement simple et rapide.
Début mai, des boutures de 10 à 15 cm de long sont coupées et doivent avoir au moins 2 bourgeons. Ensuite, un substrat nutritif est préparé. Il se compose de sable de rivière et de tourbe en proportions égales. Dans certains cas, de la mousse de sphaigne broyée est ajoutée au substrat.
Les premières racines apparaissent après 20 jours, après quoi la plante est transplantée dans un endroit permanent.
Vous pouvez utiliser la superposition en pliant une longue branche d'hortensia au sol, en la fixant avec des attaches et en la saupoudrant de terre. À la fin de la saison, lorsque le système racinaire est formé, la plante fille est séparée de la mère et transplantée.
Mais le moyen le plus simple de propager l'hortensia Magic Moonlight est de diviser le buisson. Tout est simple ici: au printemps ou à l'automne, la plante est complètement déterrée et, à l'aide d'un couteau, est divisée en plusieurs parties. La condition principale: sur chacune des parcelles il doit y avoir au moins trois bourgeons.
Maladies et ravageurs
La plante a une résistance supérieure à la moyenne aux maladies et aux ravageurs, mais même ainsi, vous ne devez pas perdre votre vigilance.
Les problèmes les plus courants que Magic Moonlight peut rencontrer sont:
- Tétranyque. Il est difficile de le voir car il repose principalement sur le dessous de la feuille. De plus, ses dimensions sont petites. Dans la lutte contre cela, la pulvérisation avec Thiofos est utilisée.
- Mildiou apparaît sur la tige et les feuilles. À ces endroits, des zones jaunes apparaissent, qui finissent par devenir noires et se dessèchent.
- Chlorose possible uniquement si la plante était suralimentée en matière organique avec de l'azote. Il est recommandé d'arroser l'hortensia Magical Moonlight avec une préparation de nitrate de potassium (pas plus de 2 fois), et après quelques jours - avec une solution de sulfate de cuivre.
- Puceron peut être facilement vaincu en pulvérisant avec de l'anabazine.
Conclusion
Hydrangea Magical Moonlight est une belle fleur de grande taille avec un effet décoratif élevé. Ils peuvent être utilisés dans le jardin de toutes les manières qui conviennent au jardinier, le résultat sera toujours positif, car l'extérieur de la plante mérite tous les éloges.Le manque de prétention dans les conditions d'entretien et la facilité d'entretien font de Magic Moonlight une espèce qui peut être recommandée pour la culture aux jardiniers novices.