Hydrangea Weems Red: description et photo

Chaque propriétaire d'une maison de campagne essaie de décorer son paysage avec des parterres de fleurs luxuriants ou des plantes ornementales situées séparément. De toute la variété des cultures, les designers professionnels et les jardiniers simplement amateurs utilisent souvent l'hortensia. Ce genre de plantes à fleurs comprend plus de 70 espèces et variétés différentes. Tous diffèrent par la forme du buisson et de l'inflorescence, la couleur des pétales. La plupart des espèces d'hortensias poussent dans les pays chauds d'Asie et d'Amérique du Sud, et seules certaines d'entre elles sont adaptées aux conditions de la Russie. Parmi les espèces adaptées se trouve l'hortensia paniculé «Vims red». La plante de cette variété est sans prétention et a une apparence chic, grâce à laquelle elle est très populaire. Pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec "Weems Red", nous essaierons de fournir dans l'article les informations les plus détaillées et à jour sur cette plante.

Informations générales sur l'usine

La splendeur de l'hortensia surprend et ravit les gens depuis longtemps. Ainsi, pour la première fois, le botaniste anglais D. Banks, en 1789, d'un voyage en Chine, a apporté un magnifique plant d'hortensia. En raison de sa beauté, la plante a rapidement gagné en popularité. Depuis 1900, les éleveurs se sont lancés dans la culture et après 60 ans, le monde a vu environ 100 variétés différentes d'hortensias.

Les agriculteurs russes ont aujourd'hui une occasion unique de cultiver 6 types différents d'excellents hortensias dans leurs jardins. Parmi eux, il convient de noter le couvre-sol, l'arbre et l'hortensia à pétiole. L'hortensia paniculé est particulièrement vénéré par les jardiniers. C'est un buisson élancé, luxuriant et plutôt grand qui a fière allure dans une composition avec d'autres plantes ou comme unité de conception de paysage indépendante.

Pour une floraison abondante, la plante paniculée "Weems Red" nécessite certaines conditions liées à la composition du sol et à la mise en place sur le site. Si vous ne respectez pas certaines exigences, vous ne pouvez pas attendre la floraison ou détruire complètement le semis.

La beauté de Wim's Red

L'Hydrangea paniculata "Weems red" a été obtenu par un éleveur allemand il y a plusieurs années et a littéralement été immédiatement reconnu dans le monde entier. Cet arbuste à feuilles caduques fleurit très longtemps. Les inflorescences pyramidales sont grandes, atteignant 35 cm de haut. Au fur et à mesure que la floraison progresse, la couleur des bourgeons rouges de Weems change: au stade initial de la dissolution, les bourgeons paniculés sont blancs, puis ils deviennent roses et, par conséquent, les bourgeons acquérir une couleur bordeaux profonde. Ci-dessous, vous pouvez voir la variété de couleurs des inflorescences sur la photo de l'hortensia panicule Weems Red. Les têtes déjà fanées ont aussi une beauté naturelle. Ils sont utilisés par les fleuristes dans la création de leurs œuvres.

La longue période de floraison de l'hortensia paniculé a lieu de juillet à septembre. Dans les conditions chaudes de l'automne, "Weems Red" peut se délecter de ses bourgeons jusqu'en octobre. Ce fait est un avantage important en raison duquel la variété est très populaire.

Important! Tout au long de la floraison, le buisson paniculé "Weems Red" dégage un agréable et séduisant arôme de miel.

À la suite de la floraison, une boîte se forme sur les pousses de l'arbuste paniqué Weems Red. Il est divisé en plusieurs parties et contient de nombreuses petites graines qui peuvent être utilisées pour produire une culture.

D'après la photo et la description de l'hortensia Weems Red, il est facile de comprendre que ses buissons sont très luxuriants, beaux, feuillus. La hauteur et le diamètre des plantes adultes peuvent atteindre 2 m. La croissance annuelle des pousses vertes est de 20 à 25 cm. Les jeunes arbustes ne sont pas taillés pendant 3-4 ans après la plantation. Après le premier âge de taille, il est recommandé de tailler l'arbuste chaque année.

La beauté et le charme des hortensias sont fournis non seulement par les fleurs, mais aussi par les feuilles. Ils sont très denses, situés à l'opposé. Ils se distinguent par une couleur vert foncé, des veines fortes. Les feuilles d'hortensia sont ovoïdes.

Les pousses de la plante paniculée sont dures et résistantes, et peuvent avoir des ramifications clairsemées. La couleur de la peau des pousses est brun-rouge, ce qui leur donne un aspect décoratif. Sous le poids de gros bourgeons, certaines pousses se plient, ce qui fait que le buisson prend une forme sphérique.

Choisir un endroit pour grandir

L'hortensia paniculaire est très hygrophile. Ses racines ramifiées étroitement espacées ne sont pas capables d'obtenir l'humidité de la profondeur par elles-mêmes, de sorte que la plante a besoin d'un arrosage régulier et abondant.

L'hortensia est thermophile, mais tolère le manque de soleil. Il peut être cultivé dans des zones ensoleillées et ombragées. De forts vents du nord peuvent causer certains dommages à la plante, par conséquent, lors du choix d'un lieu de plantation, il est nécessaire de prévoir la présence d'une barrière naturelle du côté nord.

L'Hydrangea paniculata "Weems red" est fantaisiste pour le sol. Pour sa culture, il est préférable de choisir un sol meuble et fertile à haute teneur en matières organiques. L'acidité du sol peut être élevée ou neutre. La couleur des bourgeons, en particulier, dépend de cet indicateur:

  • Sur les sols acides, les fleurs ont une couleur riche et brillante.
  • Sur les sols à acidité neutre, les bourgeons pâlissent.

Important! Le niveau d'acidité optimal pour l'hortensia paniculé est de 5 pH.

L'hortensia paniculaire ne peut pas prospérer sur les sols calcaires et sableux. Ce type de sol doit être acidifié au niveau optimal avant de planter la plante. Le sulfate ferreux, le soufre colloïdal, le fumier frais et la mousse de sphaigne peuvent être utilisés comme agents oxydants.

Important! Sur les sols alcalins, les buissons souffrent de chlorose, à la suite de laquelle les feuilles se fanent.

Atterrissage "Weems Red"

La plantation d'hortensias doit être effectuée au début du printemps. Il est recommandé de préparer le sol pour la plante à l'avance: 2-3 semaines avant de planter le semis, mélanger le gazon, la tourbe, le sable et le feuillage dans des proportions égales. Le trou de plantation doit avoir au moins 50 cm de diamètre et 40 à 45 cm de profondeur et le trou de plantation doit être rempli avec un sol fertile préparé.

Pendant le processus de plantation, une attention particulière doit être portée au système racinaire de la plante:

  • Versez un sol meuble fertile au fond de la fosse de plantation, avec une couche de 10 cm.
  • Formez un petit monticule au centre de la fosse.
  • Redressez les racines le long de la surface du monticule.
  • Remplissez le trou avec un sol fertile afin que le cou de la racine reste au-dessus du sol.
  • Compactez le sol et arrosez l'hortensia.
  • Paillez le cercle du tronc avec de la tourbe ou de la paille.
Important! L'hortensia paniculé à racines fermées peut être planté dans le sol tout au long de l'été.

Le processus de plantation est assez simple et direct. Mais pour les jardiniers novices, la leçon vidéo suivante peut également être utile, ce qui démontre parfaitement le processus de plantation d'un plant d'hortensia panicule:

Un exemple illustratif et de nombreux commentaires permettront aux agriculteurs inexpérimentés d'éviter les erreurs.

Soin des semis

Planter un hortensia est assez simple, mais prendre soin de la culture nécessite une attention particulière:

Alimentation des plantes

Après avoir planté l'hortensia paniculé "Weems Red" au début du printemps, déjà à la fin du mois de mai, il faudra penser à le nourrir. Il est recommandé d'utiliser du sulfate de potassium ou du sulfate d'ammonium comme engrais. Cet engrais physiologiquement acide doit être utilisé jusqu'au milieu de l'été.À l'avenir, ils doivent être remplacés par du superphosphate.

Important! Environ une fois toutes les 2 semaines, Wims Red doit être arrosé avec une solution de sels à haute teneur en fer. Cela aidera à prévenir la chlorose du buisson paniculé.

Vous pouvez également fertiliser "Weems Red" avec un engrais naturel et organique, par exemple une infusion de fumier, une solution de déjections de volaille. Dans la pratique, l'efficacité du lactosérum a également été prouvée. Lors de l'arrosage des hortensias avec du sérum, des bactéries lactiques sont activées, ce qui acidifie le sol, favorise la décomposition de la matière organique et génère de la chaleur. Il a été prouvé que sous l'influence du lactosérum, les hortensias poussent rapidement au vert, fleurissent abondamment et tombent rarement malades.

Taille des arbustes

Les experts recommandent de tailler l'hortensia chaque année, à partir de l'âge de 3 ans. Cela aide à augmenter l'abondance et la durée de la floraison et à améliorer la santé de la plante dans son ensemble. Dans les stades de végétation mature, la taille peut être utilisée pour enlever 2/3 de la pousse.

Le buisson doit être coupé au début du printemps avant l'apparition des bourgeons ou à l'automne après la chute complète des feuilles. Les pousses coupées peuvent être utilisées pour élever des hortensias. Les boutures d'arbustes s'enracinent bien et sont capables de former rapidement un buisson paniculé luxuriant.

Important! Avec la formation correcte d'hortensias sur un buisson, vous pouvez obtenir plus de 70 inflorescences luxuriantes.

Maladies et ravageurs

La chlorose est la maladie la plus courante de l'hortensia paniculé. Cela se produit dans le contexte d'un environnement de sol alcalin. Vous pouvez combattre la chlorose avec un chélate de fer. Cet engrais micronutriments très efficace est utilisé une fois par semaine pour l'alimentation foliaire. L'hortensia paniculé "Weems Red" réagit rapidement à un tel traitement, en restaurant la couleur de ses feuilles.

L'Hydrangea paniculata "Weems red" peut être affecté par diverses maladies et ravageurs. L'oïdium, l'anthracnose et d'autres maladies fongiques infectieuses peuvent nuire à la plante. Des fongicides devraient être utilisés pour les contrôler. Les pucerons, le doryphore de la pomme de terre et le tétranyque ne sont pas non plus opposés à se régaler des feuilles succulentes du buisson paniculé. Vous pouvez les combattre avec divers médicaments spéciaux, par exemple "Aktara".

Pour lutter contre les ravageurs et les maladies, une attention régulière doit être accordée aux traitements préventifs. Seulement dans ce cas, il sera possible de préserver la beauté et la santé du magnifique hortensia panicule "Weems Red".

Abri des plants pour l'hiver

L'hortensia "Weems Red", en comparaison avec d'autres variétés de cultures, a un niveau élevé de résistance au gel, cependant, lorsqu'il est cultivé dans les régions du centre et du nord de la Russie, il est recommandé de couvrir la plante de manière fiable afin d'éviter le gel. Ainsi, dans la période précédant le début du gel, il est nécessaire d'observer le régime d'arrosage et d'ameublissement du sol. Avec l'arrivée du froid, l'hortensia doit être recouvert de feuillage, de branches d'épinette, de toile de jute.

Important! Les jeunes buissons de moins de 3 ans doivent être couverts. Les buissons paniculés adultes sont capables de résister à des températures allant jusqu'à -250 ° C sans abri.

Vous pouvez parler beaucoup et pendant longtemps d'un magnifique hortensia paniculé, mais pour vraiment profiter de sa beauté, vous devez faire pousser un buisson sur votre site, ressentir son arôme séduisant et apprécier de vos propres yeux le superbe aspect des fleurs. . Nous avons donné des recommandations sur la façon de planter correctement une plante et sur la façon de s'en occuper. Suivant nos conseils, chacun pourra faire pousser un magnifique hortensia panicule dans son jardin.

Témoignages

Veronika Klimova, 33 ans, Sébastopol
L'hortensia paniculé "Weems Red" est apparu récemment. Je l'ai acheté dans une pépinière, où j'étais assuré d'être protégé contre les maladies. Jusqu'à présent, rien à redire: il fleurit régulièrement, pendant longtemps et est très beau. Les maladies et les ravageurs ne le «prennent» pas.
Anna Yakovleva, 25 ans, Dolgoprudny
Je voulais planter l'hortensia paniculé Weems Red dans un parterre de fleurs commun, mais avec le temps, j'ai réalisé que certaines des plantes qui l'entouraient commençaient à mourir. C'est probablement parce que j'acidifie périodiquement le sol. En conséquence, mon hortensia devient beau, mais seul.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction