Teneur
Rochester Lilac - Cultivar de sélection américain, créé dans les années 60 du XXe siècle. La culture est entrée dans le top 10 des variétés de sélection de la collection internationale et a obtenu les meilleures notes en matière de décoration. C'est une variété originale et unique qui n'a pas d'analogues. Sur la base du lilas de Rochester, plusieurs hybrides à multi-pétales radiaux ont été créés, différant par la couleur des inflorescences.
Description de lilas Rochester
Le lilas de Rochester est une plante vivace à feuilles caduques qui appartient aux variétés d'élite avec un haut degré de décoration. Une culture a été créée pour la conception du paysage. La résistance au gel du lilas lui permet d'être cultivé dans toutes les zones climatiques de la Russie. La variété Rochester résiste à des températures jusqu'à -40 ° C sans perte. La saison de croissance n'est pas affectée par le déficit d'humidité. La saison avec des précipitations minimes tolère beaucoup mieux qu'une humidité élevée.
Le look exotique et la simplicité des soins des lilas de Rochester ont trouvé une application dans la conception de chalets personnels et d'été. Dans le jardin, le lilas prend la première place dans l'habit décoratif. Utilisez la plante en plantation de masse pour former une haie. L'arbuste a l'air coloré comme un ténia et dans le cadre d'une composition avec des fleurs et des conifères.
La variété de lilas de Rochester est à mi-floraison. La plante donne une légère croissance annuelle, à l'âge de 6 ans, elle est considérée comme adulte. Pendant cette période, l'arbuste atteint 2 m et forme une couronne sphérique de forme correcte. La principale direction de croissance est la largeur. Le diamètre d'une plante adulte est de 3,5 M. Le buisson de la variété est dense, densément feuillu, ramifié.
Description du lilas de Rochester, présenté sur la photo:
- Le buisson est composé de tiges vivaces à plusieurs tiges d'épaisseur moyenne avec une surface grise rugueuse. Flexible, durable et résistant au vent. Les jeunes pousses sont minces, de couleur olive, après un an, elles acquièrent la couleur des troncs principaux.
- Au sommet des pousses vivaces, 2 inflorescences sont formées à partir de gros boutons floraux.
- Les feuilles sont de taille moyenne, opposées, vert foncé, lancéolées. La surface est lisse, brillante, avec des veines beige foncé. La forme de la plaque à feuilles est large en bas, pointue en haut. Longueur - 13 cm, largeur - 8 cm Les pétioles sont longs, courbés.
- Les fruits sont petits en quantités insignifiantes, les graines sont équipées d'un poisson-lion, mûrissent dans la seconde moitié de l'automne.
Comment fleurit le lilas de Rochester
Le lilas fleurit en juin, si le printemps est précoce et chaud, la formation des bourgeons commence dans la seconde quinzaine de mai, les fleurs fleurissent dans une semaine. Pendant cette période, l'unicité de la plante se manifeste. Les variétés standard de lilas commun ont 4 pétales, tandis que la variété Rochester peut en avoir jusqu'à 20. Sur la panicule, il y a des formes multi-pétales et des formes classiques.
La photo montre le lilas de Rochester pendant la floraison. Caractéristiques générales:
- La formation d'inflorescences commence sur les pousses vivaces et celles de l'année dernière. Les inflorescences sont longues - 25 cm, verticales, pyramidales, denses, lourdes.
- Les bourgeons sont verts, arrondis.
- Les fleurs ont la forme d'un ovale régulier, les pétales sont non doubles, cireux, situés radialement à partir du centre. Les fleurs sont grandes, le diamètre moyen est de 3 cm, la couleur est blanche.Si la plante a reçu une quantité insuffisante de lumière UV, il y a une teinte rose légèrement perceptible dans la couleur des pétales. Le noyau est jaune, sous ses formes à quatre pétales, il est petit, plus il y a de pétales, plus le milieu est grand.
- Durée de la floraison abondante - 25 jours. L'arbuste forme des inflorescences après cinq ans de croissance. Dans un endroit ensoleillé, un buisson de lilas de Rochester âgé de trois ans peut fleurir. L'arôme de la plante est fort, persistant, caractéristique de la culture.
Caractéristiques d'élevage
La multiplication générative de la variété de lilas de Rochester est possible, mais non productive. La germination des graines est faible, cette méthode est utilisée dans les pépinières spécialisées, créant des conditions aussi proches que possible du climat de la patrie historique.
Au stade initial de la sélection, un plant est acquis. La tige de la variété est courte, la formation des premières branches commence près de la surface du sol, la meilleure option pour la reproduction des lilas est donc de les superposer à partir du buisson mère.
Les boutures sont moins utilisées, car le matériau s'enracine mal. Des pousses vertes avec deux bourgeons à part entière sont utilisées, le matériel est récolté avant l'écoulement de la sève. Vous pouvez propager l'arbuste par des pousses de racines, il commence à pousser lorsque le lilas atteint l'âge de quatre ans. Il n'y en a pas beaucoup, mais assez pour une plantation de masse.
Planter et quitter
La plantation et la culture ultérieure des lilas de Rochester ne diffèrent pas des autres variétés de culture. La plante peut être classée comme sans prétention, mais pour obtenir une couronne décorative, les conditions énoncées dans les caractéristiques variétales sont créées.
Calendrier recommandé
Les travaux de plantation sont effectués à la fin de l'été. Pour les régions au climat tempéré, c'est la fin du mois d'août. Avant le début du gel, il devrait rester au moins 1,5 mois, ce temps est suffisant pour que le plant prenne racine et hiverne en toute sécurité. Au sud, la culture est plantée fin septembre. L'adaptation des plantes dans les climats chauds est plus rapide.
Sélection du site et préparation du sol
Selon les critiques des jardiniers, le lilas de Rochester fleurit à l'ombre partielle, mais le caractère décoratif de l'habitude est plus élevé dans un endroit ouvert au soleil. Placer l'installation conformément à la décision de conception. Le côté nord n'est pas considéré, près des arbres de grande taille avec une couronne dense. L'usine se sent à l'aise sur les pentes sud, un ombrage partiel du mur du bâtiment du côté est est autorisé.
La variété Rochester ne réagit pas bien à la composition acide du sol, dans ce cas la plante donne de petites fleurs dont la couleur blanche comme neige est souvent diluée avec du beige. Les sols à planter sont neutres ou légèrement alcalins. La composition acide est neutralisée avec des agents alcalins. Le sol de plantation doit être limoneux, léger, fertile et drainé. Une zone humide ne convient pas à la plantation.
2 semaines avant la pose du lilas, un renfoncement de plantation d'un diamètre de 50 * 50 cm est creusé sur le site, la profondeur dépend du plant. Procédez à partir du calcul suivant: la hauteur de la racine au cou, elle est laissée en surface, plus 20-25 cm pour le drainage et une couche de mélange nutritif. Le gravier ou la pierre concassée de la fraction moyenne est utilisé comme drainage, il est placé immédiatement dans la fosse de plantation. Le sol est mélangé avec du compost, des cendres, du sable, 200 g de superphosphate sont ajoutés à 10 kg. Une partie du mélange de sol est versée au fond du trou, l'autre est laissée pour la plantation.
Comment planter correctement
Les lilas de Rochester sont plantés par temps nuageux ou le soir après le coucher du soleil. Avant la plantation, la racine du plant est plongée pendant 2 heures dans une préparation qui stimule la croissance. Instruction étape par étape:
- La racine de lilas est trempée dans une solution d'argile épaisse.
- Au fond de la fosse, une colline en forme de cône est faite au centre.
- Ils mettent une plante, distribuent les racines.
- Une partie du mélange fertile est versée, soigneusement tassée.
- Versez les restes afin qu'il n'y ait pas de vide près de la racine.
- La cendre est versée près du cercle de racine, arrosée.
Avec une plantation de masse, il reste au moins 2,5 m entre les plants.Le lilas Rochester est un arbuste tentaculaire, il a donc besoin d'espace pour former une couronne décorative.
Cultiver des lilas Rochester
Si le plant est enraciné et a hiverné avec succès, la végétation supplémentaire ne sera pas un problème pour le jardinier. Prendre soin de la variété n'est pas laborieux, standard.
Arrosage
La variété résiste à la sécheresse, ne réagit pas bien à l'engorgement du système racinaire. L'arrosage est nécessaire pour les jeunes plants au printemps, s'il n'y a pas de précipitations - 2 fois tous les 10 jours. Après l'arrosage, le sol est assoupli afin qu'il n'y ait pas de croûte, tout en éliminant les mauvaises herbes. Après la formation des feuilles, la jeune sirène a suffisamment de précipitations saisonnières. La plante adulte est abondamment arrosée pendant la formation des bourgeons. Les arbustes ne sont pas arrosés pendant la floraison.
Top dressing
Lors de la plantation d'un plant, la quantité requise de micronutriments est introduite dans le trou, ils sont suffisants pour une croissance complète pendant 3 ans. Au printemps, de la matière organique est introduite dans une plante adulte, du compost dilué dans de l'eau ou de la bouse avec de la cendre convient. Il est recommandé d'appliquer le complexe d'engrais minéraux une fois tous les 2 ans.
Paillage
Lors de la plantation d'un semis, le sol autour de la plante est recouvert de sciure de bois, de paille, de tourbe et d'aiguilles. La couche doit mesurer environ 15-25 cm, tout dépend de la température hivernale. Au printemps, j'enlève le paillis, la procédure est répétée jusqu'à l'âge de trois lilas. Un arbuste adulte n'est pas paillé.
Taille
Le buisson lilas de Rochester ne nécessite pas de moulage, la couronne a une forme arrondie régulière. La variété en tant que ténia semble harmonieuse dans sa forme naturelle. Au printemps, ils effectuent un nettoyage sanitaire, enlèvent les branches sèches, les pousses gelées. Les principales activités sont de rajeunir l'arbuste. Plusieurs anciennes malles sont supprimées. Des pousses de trois ans sont utilisées comme substitut.
Selon les jardiniers, après la floraison dans le lilas commun de Rochester, il est nécessaire d'enlever les inflorescences, avant l'automne, de jeunes bourgeons se formeront au sommet des pousses, au printemps la culture fleurira abondamment. La variété, plantée comme haie, est formée selon le concept de design.
Se préparer pour l'hiver
Selon la description de la variété, le lilas de Rochester est une plante avec une bonne résistance à l'hiver. Plus la température est basse en hiver, plus la floraison est abondante au printemps. Une plante adulte n'a pas besoin d'abri pour l'hiver; il n'est pas nécessaire de pailler le sol. Le seul événement automnal est un arrosage abondant, qui est effectué s'il n'y a pas de pluie à la fin de l'été. Les jeunes plants sont paillés avec un cercle de racines, la couronne n'est pas couverte pour l'hiver. Le lilas remplace complètement les pousses gelées pendant la saison de croissance.
Maladies et ravageurs
La variété de lilas de Rochester tombe rarement malade et n'est pratiquement pas affectée par les ravageurs. Si l'humidité de l'air est élevée pendant une longue période, une infection par l'oïdium est possible. Éliminez le champignon avec des fongicides. La teigne du lilas parasite en culture, élimine les insectes adultes et les chenilles "Fozalon". La cicadelle du rose est une menace dans les climats chauds. Ils détruisent le ravageur avec Fitoverm et Kemifos.
Conclusion
Le lilas de Rochester appartient à la collection des variétés d'élite de la sélection américaine. Une plante vivace à haute résistance au gel, sans prétention à la composition du sol, est cultivée dans les régions à climat froid. La culture ornementale, peu exigeante en soins, est utilisée pour les jardins paysagers et les parcelles personnelles.