Teneur
Weigela Middendorf est un représentant de la famille des chèvrefeuilles; en termes de temps de floraison, il remplace les lilas. Dans son environnement naturel, la plante se trouve en Extrême-Orient, en Sibérie, dans le territoire de Primorsky, à Sakhaline. Weigela est représenté par de nombreuses variétés de différentes couleurs et tailles de buisson. Ils développent une culture de l'aménagement paysager du territoire, l'utilisent dans l'aménagement paysager.
Description de Weigela Middendorf
Au milieu du XIXe siècle, Weigela Middendorf a été incluse dans le livre de référence botanique; la plante tire son nom du secrétaire de l'Académie des sciences de Pétersbourg, chercheur et naturaliste A. Middendorf. Actuellement, l'arbuste à l'état sauvage est au bord de l'extinction, il est inscrit dans le livre rouge et est sous la protection de l'État. Dans son milieu naturel, la plante se trouve dans les sous-bois des forêts de conifères, à la lisière des cèdres et arbustes, des zones côtières et sur les pentes rocheuses.
Weigela Middendorf (photo) est un arbuste à feuilles caduques vivace. En Russie, la variété a commencé à être cultivée en 1950 dans des jardins botaniques. Il s'est adapté avec succès au climat de l'Altaï et est recommandé pour la reproduction dans les régions de Leningrad et de Moscou, en Sibérie occidentale et dans l'Altaï. La variété résistante au gel de Middendorf, sans geler le système racinaire, tolère une diminution de la température jusqu'à -38 0C. Weigela se caractérise également par une résistance élevée à l'hiver, les changements de température printanière n'affectent pas la végétation de la plante. La culture résiste à la sécheresse en toute sécurité. Le manque d'humidité tolère beaucoup mieux que l'excès.
Description de Weigela Middendorf:
- La variété pousse sous la forme d'un arbuste à plusieurs tiges atteignant 1,5 m de haut, la couronne est ovale, poussant sur les côtés. La culture est intensément feuillue, les pousses vivaces sont de couleur brun foncé.
- Les feuilles sont opposées, lancéolées, pointues vers le haut. La surface est finement pubescente avec un réseau de veines prononcé, vert clair, les pétioles sont absents.
- Le système racinaire du weigela de Middendorf est légèrement approfondi, de type mixte, le cercle racinaire est large, avec un volume de 1,5 m.
- Les graines sont de petites capsules, équipées d'un poisson-lion, se forment à l'automne après la deuxième floraison.
Le matériel végétal Weigela Middendorf convient à la reproduction générative. La croissance annuelle de la plante est insignifiante, à l'âge de cinq ans, l'arbuste atteint le point final de la croissance et est considéré comme un adulte. La durée de vie biologique d'un weigela est de 55 ans.
Comment Weigela Middendorf fleurit
La variété appartient à des cultures avec une période de floraison moyenne, une caractéristique distinctive de la Middendorf Weigela, qui la rend attrayante pour les jardiniers - double floraison. La première vague débute fin mai, la suivante en août. La période de floraison est de 4 semaines. Par conséquent, les arbustes sont esthétiquement agréables tout au long de la saison.
Les premiers bourgeons se forment au sommet des tiges de l'année dernière, à la fin de l'été sur les pousses de l'année en cours. Weigela fleurit avec de grandes fleurs simples, moins souvent, elles sont collectées dans des inflorescences de 2-3 pièces. En forme d'entonnoir ou tubulaire en forme de cloche. La couleur pendant la floraison passe du jaune vif au citron clair.Une tache de framboise brillante au milieu de la gorge rend la fleur décorative.
Application en aménagement paysager
En raison de l'habitude décorative de Weigel Middendorf, pendant la longue floraison, il est largement utilisé pour la décoration de parcelles personnelles et l'aménagement paysager des zones de loisirs urbaines. Une plante sans prétention nécessite un minimum de soins, les seules conditions pour une floraison abondante - l'arbuste doit être dans une zone ouverte, un ombrage périodique est autorisé.
Toutes les variétés de weigel de différentes couleurs sont utilisées pour la décoration paysagère. Quelques exemples d'utilisation du weigela de Middendorff dans la conception sont présentés ci-dessous:
- Imitation d'un coin sauvage dans un parc de la ville.
- Comme un ténia au centre du parterre de fleurs contre le mur du bâtiment.
- Le long des bords de l'allée du jardin.
- Près du banc de jardin.
- Décoration de pente.
- Près du mur du gazebo.
- En composition avec des conifères.
- Comme haie.
- Décor de premier plan.
- Pour décorer les rives d'un réservoir artificiel dans les rocailles.
Les variétés Weigela semblent harmonieuses dans n'importe quelle composition: en plantation de masse et en un seul arbuste.
Méthodes d'élevage
Selon les jardiniers, weigelu Middendorf peut être dilué de n'importe quelle manière pratique:
- Graines... Le semis des graines dans des conteneurs est effectué en avril, après 3 semaines, des pousses apparaîtront. Les pousses sont conservées dans le conteneur jusqu'au printemps suivant, puis elles sont placées sur le site.
- Couches... La branche inférieure est pliée au sol, fixe, recouverte de terre. Les bourgeons prennent racine en 1 mois environ. Dans le sud, le matériel enraciné peut être coupé et planté avant l'hiver; dans les climats tempérés, planté au printemps.
- Pousses de racines... Le moyen le plus rapide.
- Boutures... Le matériau est découpé à partir des pousses de l'année dernière, à environ 15 cm de la partie centrale. Période de récolte - août, le matériau hiberne dans des conteneurs avec de la terre jusqu'au printemps.
Planter et entretenir le middendorf weigela
Weigela Middendorf est une plante sans prétention qui s'entend bien avec tout représentant de la flore, à l'exception d'une plantation dense de plantes de grande taille, dont la couronne dense crée une ombre. Dans de telles conditions, il ne faut pas s'attendre à une floraison secondaire de la weigela.
Calendrier recommandé
La meilleure option d'hébergement sur le site de weigela est le début du printemps, fin mars - début avril. Les conditions sont conditionnelles, pour chaque zone climatique l'heure d'atterrissage est individuelle. Le sol doit se réchauffer à +8 0C, après la plantation, il ne doit pas y avoir de gel. Planter le weigela de Middendorf à l'automne dans les régions aux hivers froids peut tuer la plante.
Sélection du site et préparation du sol
Un éclairage adéquat est essentiel pour le Weigela Middendorf. A l'ombre, l'arbuste perd son effet décoratif. L'ombrage de la zone est autorisé pendant 2-3 heures par jour. Un endroit approprié pour le Middendorf Weigela sera les pentes des ravins, les espaces ouverts dans le jardin, le côté sud du bâtiment. Lors du choix d'un lieu, tenez compte du fait que la culture ne tolère pas les courants d'air.
La composition du sol sur le site de plantation du weigela de Middendorf doit être neutre ou légèrement acide, léger, nutritif, drainé. La plante réagira calmement à un coma racinaire sec, l'engorgement peut provoquer la pourriture. Les basses terres et les zones humides ne conviennent pas à la Middendorf Weigela. Avant la plantation printanière à l'automne, ils creusent une parcelle, apportent des produits biologiques, de l'urée, des cendres.
Comment planter correctement
Avant la plantation, un sol nutritif est préparé, composé à parts égales de sable, d'humus, de tourbe et de sol du site de plantation. Les terres fertiles sont divisées en deux parties égales. La racine du plant est traitée avec un médicament antifongique avant d'être affectée à un endroit permanent, trempée dans "Kornevin" pendant 4 heures.
Atterrissage:
- Ils creusent un trou de 50 * 60 cm de profondeur, 70 cm de profondeur.
- Le gravier de fraction moyenne est posé sur le fond, la couche doit être d'au moins 10 cm.
- Un mélange fertile est versé, une colline en forme de cône est formée au centre de la fosse.
- La racine est installée sur le remblai, recouverte des restes du sol.
- Tassé, arrosé.
Pour la plantation de masse, l'intervalle entre les plants de Middendorf weigela doit être de 1,5 m.
Règles croissantes
Weigela Middendorf nécessite certaines conditions de soins, en particulier dans les trois premières années de croissance, puis chaque année pendant la floraison.
Arrosage
L'adulte Weigela Middendorf est calme face au manque de précipitations. L'arrosage est effectué au moment du bourgeonnement et de la floraison ultérieure, la fréquence est de 1 fois en 6 jours. Pour la deuxième floraison, l'arrosage dépend des précipitations. Une grande quantité d'humidité pendant la floraison d'automne peut donner un résultat négatif, les fleurs n'ont pas le temps de s'ouvrir complètement, elles commencent à tomber. Les jeunes plants de Middendorf sont arrosés périodiquement avec une petite quantité d'eau. Le sol doit être légèrement humide.
Top dressing
La première alimentation en weigels est effectuée immédiatement après la fonte des neiges. Des engrais complexes sont dispersés dans la brousse, de l'urée ou du sel de potassium fera l'affaire. Au moment de la formation des boutons floraux, weigel donne du superphosphate. La matière organique est introduite avant la deuxième floraison.
Ameublissement, paillage
Après chaque arrosage des jeunes plants, le cercle racinaire est desserré, le long de la façon dont les mauvaises herbes sont éliminées. Le relâchement est effectué peu profondément afin de soulever la couche supérieure d'environ 5 cm Les plantes adultes n'ont pas besoin d'être relâchées. Les mauvaises herbes doivent être supprimées, cette mesure empêche la propagation des pucerons.
Weigela Middendorf est paillé immédiatement après la plantation. À l'automne, la couche est augmentée, au printemps, elle est renouvelée. Il est recommandé d'utiliser de l'écorce d'arbre déchiquetée comme paillis. Le matériau retient bien l'humidité, semble esthétique sur le site.
Taille, mise en forme de la couronne
Weigela Middendorf est compact, ne s'étale pas, a un port décoratif naturel, par conséquent, l'arbuste est souvent laissé dans sa forme originale. Une taille sanitaire est effectuée, les zones sèches et les pousses mortes en hiver sont enlevées au printemps. Tous les trois ans, la culture est rajeunie en coupant 3-4 vieilles branches. Weigela Middendorf répond bien aux pousses de taille, conserve sa forme pendant longtemps, il est donc utilisé par les paysagistes.
Se préparer pour l'hiver
Weigela Middendorf se caractérise par une résistance accrue à l'hiver. Après 6 ans de croissance, une plante adulte n'a pas besoin de couvre-couronne; un arrosage abondant et une couche de paillis de paille ou d'aiguilles suffiront. Vous pouvez couvrir le cercle de racines avec des branches d'épinette. Les jeunes arbustes de la variété Middendorf nécessitent des mesures d'hivernage approfondies:
- La plante est spud.
- Couvrir d'une couche de paillis.
- La couronne est collectée dans un paquet lâche, soigneusement fixée avec une corde.
- Je le plie au sol, installe des arcs, étire le matériau de revêtement.
D'en haut, la structure est recouverte de branches d'épinette, en hiver, elles lancent une neige.
Ravageurs et maladies
Weigela Middendorf peut difficilement être qualifié de résistant aux infections. La plante réagit douloureusement aux moindres écarts par rapport aux normes requises, par exemple, une humidité trop élevée de l'air et du sol. Des taches se développent sur les feuilles, pourrissent sous forme de croissances sur les racines. Si un genévrier est planté à côté d'un weigela, la rouille apparaît sur le feuillage. Éliminez toutes les manifestations d'infection fongique et bactérienne avec le liquide bordelais.
Parasite la culture:
- puceron;
- les chenilles;
- les thrips;
- tétranyque.
Éliminer les ravageurs de Middendorf "Keltan", "Nitrofen", "Rogor". Pour exclure l'ours et les larves du coléoptère de mai, "Karbofos" ou "Aktaru" est introduit sous la racine.
Conclusion
Weigela Middendorf est un arbuste à feuilles caduques vivace. La plante est largement utilisée dans la conception de sites, de zones de loisirs urbaines, d'aménagement paysager de quartiers. Il est attrayant pour la conception par une belle couronne dense et la possibilité d'une floraison deux fois tout au long de la saison. La culture est résistante au gel, elle est cultivée dans des zones à climat froid. Il tolère en toute sécurité la sécheresse, weigela se trouve en Asie centrale et dans le Caucase du Nord.
Témoignages