Teneur
Tamarix dans la conception du paysage, une photo et sa description, ainsi que les caractéristiques externes, ne peuvent pas être confondues avec d'autres plantes ornementales. L'arbre a de nombreux noms et plus de 57 espèces qui poussent à l'état sauvage. Les tamariks, ou perles, sont gracieux pendant la floraison et sans prétention dans les zones climatiques. En raison de son aspect attrayant, il est utilisé pour la conception de paysages dans différentes directions.
Quelle est la combinaison de tamarix dans le jardin
L'arbre a une apparence et une forme très inhabituelles. Parmi le feuillage ajouré en été, il fleurit avec une inflorescence rose-violet. Les perles décoratives sont similaires à un arbre miniature à longues branches, elles ne seront donc combinées dans le paysage que dans certains styles et compositions. Sa particularité est qu'il a l'air attrayant à la fois dans une plantation en groupe et dans une seule. Tamarix est facile à donner la forme ou la hauteur voulue, il suffit de le couper avant début mai.
Dans la conception de paysage, un arbre de taille moyenne sera agréable à l'œil si vous plantez de la lavande autour. La délicate combinaison de plantes à fleurs rappelle le style provençal. Le paysage du jardin au design méditerranéen est dominé par des tons verts et bleus, donc, pour changer, des perles de blanc et de rose clair sont utilisées pour égayer la composition. Les tamariks grands et hauts sont utilisés pour la plantation unique dans des paysages stricts: loft, minimalisme, style japonais.
Cependant, les perles ne sont pas compatibles avec une haie basse et des arbres en forme de cône trop hauts. Il n'est pas planté à côté des conifères, car leur système racinaire dominera la plante. De plus, Tamarix ne s'intégrera pas de manière organique dans l'environnement d'un jardin de fleurs ou d'une composition d'arbres fruitiers.
Création de compositions selon le type et la variété
Pour créer une image harmonieusement composée, les concepteurs et les jardiniers recommandent de n'utiliser que certaines variétés de Tamarix. Cela est dû aux caractéristiques adaptatives des variétés et à leur apparence attrayante.
Tamarix ramifié - un arbre très buissonnant, d'une hauteur moyenne allant jusqu'à 1,5 à 2 m. Il pousse principalement sur les plages de sable, le long des rives des rivières rocheuses. Se combine avec des arbustes de taille moyenne: genévrier Blue Chip, cyprès, pin nain, épicéa Glauka Globoza. Les perles de cette variété sont rarement utilisées pour les haies décoratives, compositions de couleurs vives.
Grade gracieux - le contraire de Tamariks the Branching. Un petit arbre décoratif adapté à n'importe quel paysage. Cependant, ne plantez pas parmi les bouleaux ou les saules. Les perles en fleurs se fondent harmonieusement dans le jardin verdoyant. Les haies d'if avec la variété Graceful sont esthétiquement agréables. Les variations d'un arbuste à parterres de fleurs sont également originales, où il sera entouré de plantes grimpantes. Un exemple d'utilisation de Tamarix dans la conception de paysage sur la photo:
Caractéristiques de l'utilisation du tamarix dans le paysage du jardin
Habituellement, les arbres décoratifs complètent non seulement les compositions, mais masquent également les irrégularités du style dans le paysage du jardin. Le Tamarix décoratif avec sa splendeur florale adoucit la sévérité et le charme excessif des styles lumineux.La particularité de la culture de cette plante dans le jardin est que les racines des perles peuvent soit dominer, soit coexister de manière neutre avec d'autres arbustes. C'est pourquoi un sol sableux ou limoneux est utilisé pour cultiver des tamariks à forte touffe. Il est important de se rappeler que le système racinaire des plantes voisines doit être situé à un niveau de 20 à 70 cm de la surface du sol. Par conséquent, des arbustes de croissance moyenne et petite sont plantés autour, quelle que soit la variété et appartenant à la famille.
Tamarix dans les compositions
Les variétés hautes et moyennes d'arbustes ornementaux à faible buisson conviennent à la plantation au centre d'un parterre de fleurs. Pour une harmonie complète, les plantes ne doivent pas différer beaucoup de Tamarix par la couleur. L'arbre est esthétiquement agréable sur un terrain spacieux sans aucune composition dans aucun style de paysage. Dans les parterres de fleurs, vous pouvez rarement trouver des perles, mais dans le style provençal, elles sont plantées parsemées de lavande ou de genévrier. Les jardins rocheux de style japonais sont très populaires, car dans le paysage, les perles soulignent la tendresse dans les transitions des nuances de couleurs. Il existe également des espèces domestiquées qui peuvent être cultivées dans des régions au climat chaud - elles soulignent l'esthétique d'une serre d'appartement. Tamarix dans l'aménagement paysager du jardin sur la photo dans un style minimaliste:
Règles d'entretien et d'élagage pour le meilleur résultat
Tout paysage convient à Tamarix, mais l'emplacement des eaux souterraines doit être à un niveau de 4 à 7 M. L'arbre décoratif ne tolère pas une humidité excessive, il pousse donc bien lorsqu'il est irrigué 1 à 2 fois par mois. Pour compléter la conception du paysage, les jeunes tamariks sont souvent cisaillés, de sorte que la croissance des perles s'accélérera. Assez 2-3 coupes de cheveux au printemps et en été. Avant de préparer l'hiver, une taille sanitaire standard est effectuée. Dans les régions du nord, il est de coutume de couper toutes les branches fleuries; sinon, Tamarix peut laisser tomber l'excès de lui-même.
Conclusion
Tamarix dans la conception de paysage, les photos et autres interprétations ne sont pas en mesure de transmettre l'aspect original de l'arbre. Chaque variété est unique pendant la floraison. Il n'a vraiment pas besoin de soins scrupuleux, il vous suffit de choisir un sol et un paysage fertiles avec un design qui peut être complété par la plantation de cette plante.