Teneur
Thuja plié Forever Goldie chaque année devient de plus en plus populaire parmi les jardiniers. La nouvelle variété a rapidement attiré l'attention. Ceci s'explique par les bonnes caractéristiques du thuya: sans prétention en termes de soins et attractif pour les yeux.
Description de Thuja Forever Goldie
La variété Forever Goldie a été élevée dans une pépinière néerlandaise en 2002. Elle appartient à la famille Cypress.
Forever Goldie a l'air compact, a une forme de cône et des branches plates. Croissance lente - en hauteur 10-20 cm par an, en largeur - 5 cm À l'âge de 10 ans, il atteint 2 m de hauteur et 1 à 1,5 m de largeur. Les pousses sont densément espacées, fortement aplaties. Les aiguilles sont molles, squameuses, tournées vers le haut. L'écorce est fissurée, fibreuse, brun rougeâtre, de 1 à 2,5 cm d'épaisseur.
Le thuya plié est caractérisé comme un arbre ou un arbuste à feuilles persistantes.
Forever Goldie étonne par la richesse des couleurs. En été, le thuya a des nuances vert clair, lorsque la température descend à + 5 ° C à l'automne, des couleurs jaune vif et orangé-doré y sont mélangées. En hiver, le thuya prend des nuances d'or mêlées de jaune. Cette couleur dure jusqu'au printemps. Dans la description de la photo du thuya plié Forever Goldie, la couleur rouge orangé des jeunes pousses et l'écorce rouge-brun des plantes adultes sont notées.
L'utilisation de Thuja Forever Goldie dans l'aménagement paysager
Thuja Forever Goldie est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Avec l'épinette orientale, la pruche et d'autres types de conifères de la famille Cypress, ils composent des compositions sur la parcelle de jardin. Forever Goldie tolère bien les conditions urbaines, c'est pourquoi il est souvent utilisé dans la conception de parcs et de places.
Pour que le thuya s'intègre harmonieusement dans la composition, ils coupent la forme souhaitée.
Forever Goldy est également utilisé comme haie. Cette variété a été élevée spécifiquement pour les haies jaunes.
Caractéristiques d'élevage
Thuja plié Forever Goldie se reproduit de deux manières:
- boutures;
- graines.
La première méthode d'élevage est répandue. La culture à partir de graines donne un petit pourcentage de germination. Si vous choisissez la méthode des semences, il faudra au moins 5 à 6 ans pour obtenir un nouvel arbuste de thuya à part entière.
Règles d'atterrissage
Pour que Forever Goldie s'adapte facilement aux nouvelles conditions, vous devez le planter correctement. Le moment où le thuya s'adapte à un nouvel endroit est considéré comme le plus responsable. À ce moment, le thuya est soumis au stress, aux influences externes de l'environnement. L'atterrissage réussira si les facteurs suivants sont pris en compte:
- dates de débarquement recommandées;
- l'endroit et le sol où le thuya est planté;
- Algorithme d'atterrissage Forever Goldie.
Calendrier recommandé
Le moment est considéré comme le meilleur lorsque le sol commence à dégeler activement et il se termine avec le moment des pousses. La date limite pour l'adaptation normale de la brousse est début juillet. Pendant cette période, le thuya plié s'adapte à la fois à un nouveau lieu et à un nouveau régime climatique. Peu importe si Forever Goldie a grandi dans un conteneur ou est planté directement du sol.
Sélection du site et préparation du sol
Forever Goldie est une variété sans prétention de thuya. Il pousse sur n'importe quel sol.
Mais il y a certaines préférences: un sol légèrement acide ou neutre avec un bon drainage et un bon arrosage. L'acidité du sol pH 4,5-6,0 sera optimale pour Forever Goldy. Lorsque vous choisissez un sol pour le thuya, vous devez vous fier à ces données. Forever Goldi est considérée comme une plante tolérante à l'ombre. Mais une zone complètement dépourvue de soleil affectera gravement sa santé. Par conséquent, les zones dans une zone éclairée avec des rayons de diffusion de la lumière conviennent.
Algorithme d'atterrissage
Lorsqu'un lieu est choisi et que le sol est préparé, vous pouvez procéder directement à la plantation. Il comprend les étapes suivantes:
- Creusez un trou de semis. La profondeur est de 70 à 80 cm, le diamètre est de 90 à 100 cm Les tailles peuvent varier dans une plage différente, l'essentiel est qu'une motte de terre avec des racines pénètre librement dans le trou.
- Le sol est posé au fond avec de l'engrais organique, par exemple avec de la cendre de bois.
- Le plant de Thuja Forever Goldie est placé dans un trou afin que la motte avec les pousses ne soit pas endommagée. Le collet radiculaire est positionné au niveau du sol.
- La tourbe, le sable, la terre de jardin sont mélangés dans des proportions égales. Ensuite, le trou est rempli, tassé un peu.
Pour plus d'informations, regardez la vidéo:
Règles de culture et de soins
Pour que Forever Goldie se développe et grandisse bien, vous devez surveiller son état, suivre les règles de culture et de soin du thuya. Effectuez ces procédures:
- arrosage;
- top dressing;
- taille;
- préparation pour l'hiver.
Programme d'arrosage
Pour les semis Forever Goldy et les plantes matures, le calendrier d'arrosage est essentiel. 10 litres (un seau plein) - la quantité minimale d'eau requise une fois par semaine. Arrosez la zone des racines. Les moments les plus appropriés sont le crépuscule ou tôt le matin. Dans une période chaude et sèche, la quantité d'arrosage pour le thuya augmente jusqu'à 2-3 fois par semaine. A ce moment, un arrosage est ajouté le soir.
Top dressing
Forever Goldie a besoin de se nourrir comme les autres plantes. Grâce à cela, le thuya pousse plus vite, acquiert la luminosité et la brillance des aiguilles et devient luxuriant. Pour l'alimentation:
- Compost. Vous devez cultiver le sol 1 à 2 fois au début de la saison ou en été.
- Fertika, un produit spécial pour nourrir les conifères. Il est appliqué sur un sol meuble et lavé à l'eau.
Taille
Pendant les deux premières années, Forever Goldie n'est pas taillée. Pendant ce temps, il doit enfin prendre racine et s'adapter aux nouvelles conditions après la plantation.
Règles de base pour la taille du thuya Forever Goldie:
- début de la taille - avril;
- tout au long de l'été et avant l'arrivée du froid, répéter au besoin pour maintenir la forme;
- il n'est effectué que par temps sec;
- les branches sèches et malades sont enlevées avant la coupe;
- si la croissance n'est nécessaire qu'en largeur, le sommet est complètement coupé.
Avec un peu d'expérience en taille, il est préférable de commencer par des formes simples, comme des «boules» ou des cascades à deux niveaux.
Se préparer pour l'hiver
Thuja Forever Goldie peut résister à des températures basses (jusqu'à -30 ° C). Malgré cela, il doit être préparé au gel. Ceci est particulièrement important pour les jeunes plantes qui ont besoin d'une isolation supplémentaire. Le matériau de couverture pour le thuya est un film de serre épais ou spunbond. Les magasins de jardinage proposent des couvertures prêtes à l'emploi. Pour protéger les racines, ils utilisent des feuilles mortes, qui sont recouvertes de la surface de la terre. Il suffit de protéger une plante adulte de l'accumulation de neige sur les branches et les racines et des vents violents.
Ravageurs et maladies
Les ravageurs.
- Puceron de Thuvaya. C'est un petit insecte gris-brun. Affecte la partie inférieure des pousses. Dans le même temps, le thuya commence à jaunir et à tomber.
- Papillon tacheté de Thuvaya. Il ressemble à un papillon de 4 mm. Il lance l'attaque à partir des pousses supérieures: elles deviennent brunes puis meurent.
- Tordeuse grise du mélèze. Une chenille sombre qui enroule des toiles d'araignées autour des aiguilles. Thuja perd son aspect décoratif et peut mourir.
Pour la lutte antiparasitaire, des insecticides sont utilisés, des préparations à base de l'ingrédient actif imidaclopride. Ils sont traités le long de la couronne et dans la zone des racines.De plus, les zones touchées sont traitées avec de l'eau savonneuse, évitant tout contact avec les racines.
Maladies.
- Les pousses brunes. C'est une maladie fongique. Les écailles individuelles jaunissent, puis toute la pousse devient brune et meurt. Pour lutter contre la maladie, les pousses atteintes sont découpées, la plante est alimentée en calcaire. De juillet à octobre, une fois toutes les 2 semaines, vaporisez une solution à 0,2% de fond de teint.
- Séchage des branches. Les feuilles jaunissent et tombent. Pour l'éliminer, ils sont pulvérisés avec des préparations contenant du cuivre ou du zineb.
- Phytotofluoro. C'est une maladie des racines qui détruit la couche supérieure. Thuja s'estompe, devient gris, doux au toucher. Phytophthora est présent dans les zones mal drainées où l'eau stagne. Pour la prévention, des fongicides sont utilisés. Lorsqu'une maladie apparaît, la plante doit être détruite et la terre doit être remplacée.
- Shute et rouille. Les aiguilles s'assombrissent et tombent. Les zones touchées sont coupées et brûlées. Pour éviter le thuya de printemps pulvérisé avec une solution de HOM.
- Thuya faux bouclier. L'écorce est couverte de plaies jaunes qui grossissent et recouvrent le tronc. Thuya meurt. Vous devez le traiter avec Rogor, Karbofos, Actellik, Antio.
Conclusion
Thuja plié Forever Goldie est idéal pour la conception de paysage. C'est une nouvelle variété qui a fière allure en hiver. Forever Goldie est sans prétention dans les soins, et plaît également à l'œil avec sa luminosité et sa saturation des couleurs toute l'année.