Pommier Kitayka (long): description, photo, culture, avis

La variété de pomme Kitayka a longtemps été considérée comme l'un des types les plus délicieux. Mais il est assez difficile de le cultiver, car l'arbre est fantaisiste. Cette variété s'adapte à différentes conditions climatiques et a également une récolte abondante.

Description de la variété de pomme Kitayka Long avec photo

Le pommier chinois est cultivé dans de nombreux pays. Elle n'est pas seulement une décoration merveilleuse pour le jardin, mais aussi capable de produire des fruits très savoureux. Il existe de nombreuses variétés différentes. Chacun d'eux a ses propres qualités.

Histoire de la reproduction

La variété Kitayka Long a été créée par les Américains au début du 20e siècle. Plusieurs scientifiques y ont travaillé, mais Hansen était plus intéressé par le pommier. Comme base, ils ont pris la variété russe de pommes Sibirka et un autre type d'arbre, encore inconnu.

Lors de la reproduction des fruits, une méthode d'hybridation populaire a été utilisée. Sur les 15 arbres expérimentaux, seulement 11 d'entre eux étaient du pollen. Ensuite, les scientifiques ont pollinisé à nouveau les pommiers et, à la suite de cette réaction, les graines d'une nouvelle variété ont été retirées.

Avant la plantation, Hansen a stratifié les graines. Ce processus lui a pris environ 5 mois. Après la plantation, il a entretenu la variété pendant une longue période et l'a testée dans des conditions difficiles.

Apparence des fruits et des arbres

Le pommier Kitayka ravit de nombreuses personnes par son apparence, il est donc souvent utilisé comme décoration de jardin. Les arbres sont relativement petits, mais certains d'entre eux atteignent 4 m de hauteur.

La couronne se distingue par sa forme ronde et large. Les pousses sont considérées comme moyennement pubescentes et ont une teinte vert foncé.

Les branches tendent vers le haut. Pendant la floraison active, ils commencent à être complètement recouverts de fruits, qui sont conservés sur une courte tige.

Il y a des feuilles de couleur prune sur l'arbre. Ils se caractérisent par une forme oblongue et une légère dentelure sur les bords. Les fruits sont de petite taille. Leur poids ne dépasse généralement pas 20 g. Ils sont en forme de cône, mais certains peuvent ressembler à une balle.

La couleur des pommes de cette variété est riche et rouge vif.

Le jaunissement est observé dans la zone de la dépression. Ils ont une chair ferme et crémeuse. Des taches rougeâtres sont présentes. Le fruit a un goût aigre-doux.

Attention! Avec un stockage prolongé, la pulpe commence à jaunir.

Durée de vie

Il est recommandé de conserver les fruits dans un endroit sombre et frais. Ensuite, il sera possible de prolonger leur durée de vie jusqu'à 2 mois.

Goûter

La chair du fruit est ferme. Il a une teinte crémeuse entrecoupée de rouge.

Le goût des pommes a une acidité caractéristique

Région en croissance

Le pommier Kitayka pousse depuis longtemps dans les régions aux terres froides. Par conséquent, on le trouve souvent à l'ouest et à l'est de la Sibérie, où un climat continental est observé. Cette variété est parfaite pour la culture dans des conditions hivernales rigoureuses. Le système racinaire est profond, ainsi l'arbre parvient à maintenir une température optimale.

De plus, la variété s'adapte rapidement aux zones sèches et chaudes. Pour une meilleure adaptation, l'arbre doit être arrosé régulièrement. Si cette condition est négligée, le système racinaire commencera à s'épuiser.

Rendement

La variété de pomme Kitayka pousse bien pendant longtemps dans diverses conditions. Mais le plus souvent, les pommiers sont utilisés comme décoration de jardin.

Les fruits ne commencent à apparaître que 4 à 5 ans après la plantation. La particularité des pommes réside dans leur emplacement sur les branches. Lors de la maturation, ils sont placés près les uns des autres, tout en les tenant très fermement.

La récolte commence fin août - début septembre.

L'arbre ne porte de fruits qu'une fois par an

Résistant au gel

La variété de pomme est adaptée au froid pendant longtemps. Il est considéré comme assez résistant au gel.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété est résistante aux maladies. Mais plusieurs maladies peuvent affecter le rendement et l'apparence de l'arbre: la cytosporose, le feu bactérien et le cancer noir.

Le premier type de maladie est difficile. Pour éviter la maladie, pendant la floraison, il est nécessaire d'effectuer le traitement avec Hom, et avant cela - avec du sulfate de cuivre.

Une brûlure bactérienne est également considérée comme une maladie grave et dangereuse. Vous devez vous battre uniquement en détruisant le foyer de l'infection.

Le cancer noir a un effet néfaste sur le bois, ce qui en altère considérablement l'apparence. L'écorce endommagée est enlevée et les plaies qui en résultent sont cicatrisées avec des médicaments.

Les principaux ravageurs comprennent:

  1. Puceron vert. Pour lutter contre, utilisez une solution de tabac et de savon.
  2. Listobloshka. Le ravageur n'aime pas la fumée de tabac, l'arbre doit donc être fumigé périodiquement.
  3. Papillon de la pomme. Pour éviter son apparition, la surface de l'arbre est pulvérisée avec une solution de chlorophos.
  4. Rouleau de feuilles. Affecte défavorablement l'apparence. Vous pouvez vous débarrasser du ravageur avec une solution de nitrophène.

Si vous prenez bien soin de l'arbre, il deviendra une merveilleuse décoration pour le jardin, tout en produisant de délicieux fruits.

Période de floraison et période de maturation

Les premières pommes apparaissent 4 à 5 ans après la plantation de l'arbre. Ensuite, Kitayka Long commence à porter ses fruits chaque année.

La période de floraison est fin août ou début septembre.

Pollinisateurs

La variété Kitayka Long se sent bien seule. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter le pommier à côté d'autres arbres. Il n'est pas nécessaire de le polliniser, car les insectes sont engagés dans ce processus. La variété a de bonnes caractéristiques pour attirer les abeilles et les papillons. Si un arbre est planté parmi d'autres arbustes, l'odeur sera interrompue, ce qui signifie que les insectes ne pourront pas polliniser le pommier.

Transport et maintien de la qualité

Il faut beaucoup de temps pour transporter le pommier Kitayka avec beaucoup de soin, sinon l'arbre ne pourra en aucun cas prendre racine. Le semis ne doit pas non plus être laissé pour compte, il se dessèchera et ne pourra pas pousser.

Avantages et inconvénients

En examinant une photo d'un pommier décoratif pendant longtemps, nous pouvons conclure qu'il est assez beau en apparence et deviendra une véritable décoration du jardin.

De plus, Kitayka Long présente d'autres avantages, tels que:

  • résistance à de nombreuses maladies et aux effets néfastes des ravageurs;
  • grande productivité;
  • résistance au gel, qui vous permet de planter des arbres dans des pays aux climats différents;
  • offrande annuelle de fruits;
  • pas de perte de pommes.

Mais il y a aussi quelques inconvénients:

  1. La durée de conservation maximale des fruits est de 2 mois.
  2. Les pommes sont petites.
  3. Tout le monde n'aimera pas le goût du fruit.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser le pommier Kitayka Long uniquement pour la culture. Ce sera une merveilleuse décoration pour n'importe quel jardin, ce qui est déjà un avantage non négligeable.

Atterrissage

Avant de commencer à cultiver une variété, vous devez décider de l'endroit où le pommier Kitayka se sentira à l'aise pendant longtemps. La préparation commence au moins une semaine à l'avance. À ce stade, vous devez creuser un trou de 80 à 100 cm de profondeur, puis fertiliser le sol.

Si vous prenez un pommier avec un système racinaire fermé, la plantation est effectuée au printemps fin mars - mi-avril ou à l'automne de mi-septembre à fin octobre. Avec un système racinaire ouvert, les manipulations sont effectuées d'avril à mai ou de septembre à mi-octobre.

Culture et soins

Pendant les deux premières années, Kitayka n'a pas besoin d'être nourri pendant longtemps. Elle aura suffisamment d'engrais qui ont été déposés lors de la plantation.Ensuite, l'alimentation est effectuée chaque année en été.

Il est nécessaire d'utiliser des mélanges contenant du phosphore, du potassium, de l'azote

Pour qu'un arbre devienne beau et puissant, son système racinaire doit être protégé en hiver. Pour cela, des journaux et des branches d'épinette sont utilisés. Pour vous protéger du gel, vous avez besoin de tourbe, d'humus ou de sciure de bois. Avec l'arrivée du ressort, le coussin de protection est enlevé.

Il est également nécessaire de prendre soin du pommier Kitayka pendant longtemps:

  1. L'arbre doit être inspecté régulièrement.
  2. Si nécessaire, les blessures qui en résultent sont cicatrisées.
  3. Les branches sèches et abîmées sont enlevées chaque printemps.
  4. Au printemps, le sol est ameubli, les mauvaises herbes sont éliminées.
  5. Arrosez l'arbre régulièrement en été.
  6. Périodiquement, il est nécessaire de procéder à une lutte antiparasitaire.

Si vous suivez toutes les recommandations d'entretien, le pommier Kitayka Long deviendra une excellente décoration de jardin.

Collecte et stockage

Les fruits sont récoltés fin août ou début septembre. Conservez-les pendant au plus deux mois dans un endroit frais et sombre. Si vous ne suivez pas ces règles, les pommes jauniront rapidement et perdront leur goût.

Conclusion

La variété de pomme Kitayka Long sera une merveilleuse décoration pour n'importe quel jardin. De plus, l'arbre donne une bonne récolte chaque année. Les fruits ont bon goût et juteux. Mais pour cela, vous devez prendre soin de la plante, effectuer une inspection et un arrosage réguliers. Sinon, le système racinaire deviendra plus mince.

Témoignages

Ekaterina Dmitrievna, 62 ans, Kaliningrad.
Chaque été, je passe beaucoup de temps à la datcha. Auparavant, je ne faisais que cultiver des légumes. Il y a environ 5 ans, j'ai vu un beau pommier sur la parcelle d'un ami. Je voulais la même chose. J'ai découvert tous les détails. Je l'ai planté, j'en ai pris soin pendant longtemps. J'ai déjà commencé à m'inquiéter de savoir pourquoi le pommier ne porte pas de fruits. Mais l'automne dernier, la première récolte a été récoltée. Je suis heureux. Les pommes sont délicieuses et l'apparence de l'arbre est incroyable.
Oleg, 55 ans, Novosibirsk.
Et notre pommier Kitayka n'a pas pris racine depuis longtemps. Ce qu'ils n'ont tout simplement pas fait. Mais le système racinaire a pourri, l'arbre est devenu émacié. J'ai dû le déterrer. Bien qu'ils aient tout fait selon les règles.
Elena, 29 ans, Cheboksary.
Je ne suis pas jardinier. Nous ne venons à la datcha que pour visiter. J'ai vu que ma belle-mère cultive cette variété de pomme. Il a l'air magnifique, l'odeur est incroyable. À l'automne, nous récoltons toujours de délicieuses pommes et en faisons de la confiture.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction