Teneur
L'aubépine Paul Scarlet est un arbuste court et luxuriant qui fleurit avec de grandes inflorescences lumineuses. Il est considéré comme une véritable décoration du jardin. De toutes les espèces d'aubépine, c'est la plus populaire. Blooming Pauls Scarlet est très similaire à sakura.
Histoire de reproduction et aire de répartition
Hawthorn Paul Scarlet a été cultivé en Angleterre en 1850. Et en 1858, il a été enregistré et a reçu tous les prix possibles lors d'une exposition de plantes dans le brouillard Albion. En 2002, un certificat de qualité a été obtenu.
L'arbuste est commun au Royaume-Uni et en Europe occidentale. En Europe de l'Est, ce n'est pas la culture moins populaire.
Description de la variété
L'arbuste Paul Scarlet pousse jusqu'à 6 m de hauteur et jusqu'à 4 m de largeur. Il a une couronne sphérique luxuriante avec des branches étalées légèrement tombantes. Les jeunes pousses sont souvent couvertes d'épines et de peluches et ont une teinte rougeâtre. La longueur des épines est de 2,5 cm.
Vous pouvez apprécier la beauté de l'aubépine de Paul Scarlet en regardant la photo.
Les feuilles de l'arbuste sont plutôt grandes, vert émeraude, absolument lisses, comme du vernis, ovoïdes. Ils apparaissent sur l'arbre au début du printemps.
Les fleurs de l'aubépine Paul Scarlet sont veloutées, écarlates, carmin, plutôt grandes. L'arbre fleurit début mai. Les fleurs tombent début juin. Les inflorescences sont grandes, en forme de parapluie.
L'aubépine Paul Scarlet porte peu de fruits. Les fruits rares ressemblent à de petites pommes rouges de forme sphérique ou ovoïde.
Le système racinaire est fort et fort. Les pousses sont assez profondes et sont sensibles au compactage du sol.
L'aubépine Paul Scarlet peut être cultivée dans toute l'Europe, où il n'y a pas de gel sévère. La culture se retrouve même en Sibérie et en Extrême-Orient.
Caractéristiques principales
L'aubépine commune Pauls Scarlet s'enracine bien dans les zones urbaines. Préfère les espaces ouverts et bien éclairés.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
Pauls Scarlet résiste à la sécheresse et au gel. Cela est dû à un système racinaire puissant qui se développe dans les couches profondes de la terre. Seuls les jeunes plantes et arbustes ont besoin d'être arrosés pendant la saison sèche.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pauls Scarlet, lorsqu'il est correctement soigné, n'est pas sensible aux ravageurs et aux maladies. Mais il peut être infecté par le jardin et les plantes fruitières.
En été, l'aubépine écarlate souffre de pucerons et de tétranyques. Dans ce cas, les feuilles de la plante jaunissent et s'enroulent. S'il n'est pas traité au printemps, le rhizome minera la cuillère ou le coléoptère. Dans ce cas, la racine sera complètement détruite.
Les feuilles de la plante affectent ces maladies: oïdium, pourriture grise, rouille.
Planter et entretenir l'aubépine Paul Scarlet
Planter l'aubépine de Paul Scarlet est assez simple, ainsi que prendre soin de lui. Mais pour que le buisson fleurisse magnifiquement et magnifiquement, tout doit être fait correctement.
Calendrier recommandé
Il est recommandé de planter Hawthorn Paul Scarlet en pleine terre à l'automne, à la mi-octobre, avant le début du gel. Au printemps chaud, à la mi-avril, l'aubépine peut également être plantée, mais en automne, c'est préférable.Le plant doit hiverner et durcir.
Choisir un site adapté et préparer le sol
L'aubépine commune Paul Scarlet pousse bien et fleurit dans les zones ouvertes dans une zone ensoleillée. Cela fait aussi du bien à l'ombre partielle, mais Pauls Scarlet ne doit pas être complètement ombragé.
Avant de planter Pauls Scarlet, le sol est complètement ameubli et une dépression est faite. La profondeur de la fosse doit correspondre à la longueur du rhizome. Le collet radiculaire après l'enfouissement doit être au niveau du sol. Le fond de la fosse est recouvert d'une couche de pierre concassée de 10 cm, au-dessus de la couche de sable correspondante. Ce sera le drainage. Le sol pour l'enterrement est mélangé avec de l'humus, du sable et de la tourbe à parts égales. Vous pouvez ajouter 40 g de chaux au mélange de sol.
Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à proximité
Hawthorn Pauls Scarlet est une culture de grande taille, elle peut donc être plantée avec tous les types de plantes. Évitez de planter l'aubépine près des arbres qui pourraient la faire de l'ombre. Eh bien, Paul Scarlet grandit entouré de ses camarades. Des allées entières d'aubépines fleuries sont souvent plantées. L'essentiel est de ne pas l'ombrer.
Algorithme d'atterrissage
Un plant est abaissé dans une fosse de plantation préparée avec drainage, les racines sont redressées, le tronc est placé strictement verticalement. Le trou est recouvert d'un mélange de terre avec de la tourbe, du sable et de l'humus. Plus tard, ils piétinent. Une fois que Pauls Scarlet est bien arrosé, le sol est ameubli.
Suivi des soins
Pour que l'aubépine Paul Scarlet se développe rapidement et fleurisse magnifiquement, il a besoin de soins appropriés et soignés. Le dressage et la taille sont des éléments importants de cette procédure.
Taille
Dans les zones ouvertes, la couronne d'aubépine est correctement formée et n'a pas besoin d'être élaguée. En automne, l'arbre est désinfecté: toutes les vieilles pousses et branches sèches sont enlevées.
Les arbustes de plus de 10 ans nécessitent une taille anti-âge. Effectuez-le à l'automne ou au printemps jusqu'à ce que les bourgeons gonflent. La procédure consiste à enlever plusieurs vieilles branches et à éclaircir les branches.
Pour obtenir un arbre d'un arbuste, les branches inférieures sont coupées du jeune plant dès le moment de la plantation. Il ne reste qu'une seule branche la plus forte, après quelques années, elle deviendra un tronc.
Se préparer pour l'hiver
À la fin de l'automne, le tronc et les branches inférieures de l'aubépine épineuse écarlate de Paul sont enveloppés. Pour ce faire, utilisez de la toile de jute ou tout autre isolant en plusieurs couches. D'en haut, la protection est attachée avec une corde.
Malgré le fait que l'aubépine de cette variété résiste au gel, elle ne tolère pas des températures inférieures à -20 C °. Les jeunes pousses et bourgeons peuvent en souffrir. Les jeunes arbres jusqu'à 10 ans doivent être particulièrement soigneusement emballés. Plus tard, Pauls Scarlet devient plus résistant aux basses températures.
Arrosage
Si l'été est sec, l'aubépine de Pauli a besoin d'être arrosée. Il est effectué pas plus d'une fois par mois. 1,5 à 2 seaux d'eau sont versés sous un buisson. Une fois absorbée, la terre se desserre. Les jeunes plants sont arrosés plus souvent: 2 fois par mois. Une fois le sol sec, il est recommandé de creuser la zone proche du tronc.
Top dressing
Pour une floraison abondante au printemps, l'aubépine Paul Scarlet est ajoutée avec des engrais. Il est bon d'utiliser une alimentation biologique. Pour ce faire, le fumier est élevé dans un seau d'eau et la plante est versée avec le mélange. Pour un buisson, vous devez prendre 10 litres de solution. Le top dressing est effectué une fois par mois pendant toute la saison estivale.
Protection contre les rongeurs
À l'automne, le lit de jardin autour du buisson Paul Scarlet est soigneusement retiré des feuilles mortes et des plantes fanées. Après la taille, tous les résidus végétaux sont brûlés. Cela empêchera les rongeurs d'entrer dans le jardin. L'isolation du tronc d'arbre sert également de protection contre les animaux. Si des rongeurs sont déjà dans le jardin, posez-leur des pièges et répandez le poison.
Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
L'aubépine Paul Scarlet est sensible aux attaques des tétranyques et des pucerons.Si l'arbuste commence à perdre son feuillage hors saison et que les feuilles tombées sont sèches et tordues, elles sont endommagées par les insectes.
La pelle et le coléoptère de mai attaquent la racine et peuvent la détruire en peu de temps. Dès que les coléoptères apparaissent sur la couronne de l'arbre, il est nécessaire de pulvériser le feuillage avec des insecticides. Le tronc est également soumis à un traitement.
Les taches rouillées sur les feuilles et les trous sont un signe de pucerons. C'est facile d'y faire face. L'arbre est traité avec n'importe quel fongicide efficace.
L'aubépine commune Paul Scarlet est sensible aux maladies des arbres fruitiers:
- oïdium;
- taches perforées;
- rouiller;
- maladie du clasterosporium.
Pour la prévention des maladies au début du printemps et à la fin de l'automne, la plante est traitée avec des fongicides. Vous pouvez également utiliser des méthodes folkloriques. Au printemps, la couronne d'aubépine de Paul Scarlet est saupoudrée d'un mélange de poussière de tabac et de cendre à parts égales.
Application en aménagement paysager
Hawthorn Paul Scarlet est utilisé dans l'aménagement paysager comme haie. Souvent, une belle plante est utilisée pour décorer les allées et les rocailles. L'aubépine décorative Pauls Scarlet est une bonne figure centrale dans n'importe quel parterre de fleurs et jardin. La plante luxuriante et étendue s'intègre bien dans l'espace côtier des réservoirs naturels et artificiels.
Conclusion
Hawthorn Paul Scarlet est une culture magnifique et sans prétention. Il peut être cultivé dans n'importe quelle région. Pauls Scarlet est impressionnant sous la forme d'un buisson et d'un arbre. Les fleurs de l'aubépine écarlate Pauls se distinguent non seulement par leur aspect brillant, mais aussi par leur merveilleux arôme. Il est assez simple de le cultiver et le domaine d'application de l'arbuste en tant que plante ornementale est assez étendu.
Témoignages
Les critiques sur l'aubépine Paul Scarlet ne sont que les plus positives. Il est difficile de trouver une personne qui ne l'aimerait pas.