Teneur
Le motif «l'aubergine est un légume du sud, au nord il n'y a rien pour le cultiver» est aujourd'hui détruit avec succès par les aubergines elles-mêmes. Plus précisément, ceux variétés d'aubergines, qui portent leurs fruits avec succès dans un sol sibérien ouvert. De plus, ils affichent de bons rendements.
Bien sûr, lors de la culture d'aubergines en Sibérie, certaines nuances doivent être prises en compte. Mais en général, en termes de coûts de main-d'œuvre, l'aubergine sibérienne ne diffère pas de l'aubergine du sud.
Les meilleures aubergines «sibériennes» peuvent être de différentes tailles, formes, couleurs et productivité, mais elles sont unies par la résistance au gel et la capacité à produire une fructification précoce.
La variété à maturation tardive n'aura pas le temps de mûrir, car l'été en Sibérie, bien que chaud, est court. Dans le même temps, jusqu'en juin, il existe une menace de gel, en raison de laquelle les aubergines ne peuvent être plantées dans le sol qu'à partir de la mi-juin.
Le principal problème de l'aubergine en Sibérie: les courants d'air et le vent froid. Même lorsqu'ils cultivent des plants d'aubergines sur le rebord de la fenêtre, les jardiniers essaient de les protéger de l'air froid qui souffle à travers les fissures de la fenêtre. Lors de la plantation dans le sol, les aubergines sont souvent recouvertes d'un film sur les arcs.
En raison de la grande différence entre les températures externes et internes, la condensation s'accumule sous le film, ce qui augmente l'humidité de l'air à l'intérieur des abris et contribue au développement de maladies fongiques. Pour cette raison, de nombreux jardiniers commencent à utiliser du paillis comme matériau d'isolation thermique.
Les producteurs sont constamment à la recherche des meilleures variétés végétales pour leurs régions. Souvent, pour choisir une variété à votre goût, vous devez expérimenter. Pour restreindre la plage des recherches, vous pouvez sélectionner par un ou deux paramètres.
Variétés qui peuvent porter leurs fruits en plein champ de Sibérie
Roi du Nord F1
L'hybride le plus populaire en Sibérie, bien qu'il pousse bien dans d'autres régions. Cette variété serres et les serres sont contre-indiquées. Il ne supporte pas la chaleur. Dans le même temps, les légères gelées ne lui causent aucun mal. À de plus, dans les serres, le risque d'endommagement de la plante par les tétranyques augmente.
L'aubergine est à maturation précoce avec un rendement étonnamment élevé, même pour les variétés du sud. Il peut donner jusqu'à quinze kilogrammes de fruits par mètre carré. Les plantes sont plantées aux coins d'un rectangle avec des côtés de soixante par quarante centimètres.
Les aubergines mûrissent à partir du moment de la germination complète en quatre-vingt-quinze jours. Les fruits mesurent généralement vingt-cinq à trente centimètres de long. Ils peuvent atteindre quarante ans. Une telle longueur d'aubergines avec une hauteur de buisson de seulement quarante centimètres crée certains problèmes pour les jardiniers sous la forme d'aubergines allongées sur le sol.
Cette variété d'aubergine porte ses fruits tout l'été jusqu'au gel, apportant jusqu'à dix fruits de chaque buisson... Il n'y a pas d'épines sur le calice.
Les aubergines de cette variété n'ont pas besoin d'être trempées avant la cuisson, leur chair blanche n'a pas un goût amer. L'aubergine a été évaluée positivement non seulement par les jardiniers du Trans-Oural, mais également par les producteurs d'aubergines des régions centrales de la Russie.
diamant
Variété ancienne et éprouvée, inscrite il y a plus de trente ans dans le registre des cultures dans les régions plutôt froides du Trans-Oural et dans l'Extrême-Orient plus chaud.Il pousse bien dans la Volga moyenne et basse et dans le Caucase du Nord.
Dans les régions du nord, il est recommandé de planter les plants de cette aubergine dans des serres et sous film. Mais les recommandations n'ont pas changé depuis la quatre-vingt-troisième année, lorsque la variété a été inscrite au registre. Peut-être vaut-il la peine de prendre en compte l'expérience moderne des producteurs d'aubergines de Sibérie et de planter les aubergines dans un endroit ensoleillé et protégé du vent. D'autant plus qu'avec une résistance à la mosaïque et au pilier, la variété est sensible aux maladies fongiques.
Le buisson mesure jusqu'à cinquante-cinq centimètres de haut. Des branches précoces et à l'amiable se forment donc une récolte plus élevée et plus harmonieuse. La période de maturation est à la mi-saison. Le temps de maturation des aubergines dépend de la région et peut aller de cent dix à cent cinquante jours. L'absence d'épines sur le calice facilite la récolte.
Les fruits sont de taille moyenne et allongés. Le poids est de cent à cent soixante grammes. Longueur de quinze à dix-huit centimètres. Le diamètre transversal est de trois à six centimètres. L'aubergine mûre a une peau violet foncé. Trop mûr (pour les graines) brun-brun.
Le rendement de la variété est moyen. De deux à sept kilogrammes et demi par mètre carré. Les inconvénients comprennent un grand nombre de graines dans le fruit et le contact des aubergines inférieures avec le sol.
Ce dernier est beaucoup plus prononcé dans les variétés King of the North et King of the Market. Ils ont appris à gérer ce problème en paillant le sol sous les buissons. La méthode est également applicable à Diamond.
Grosse patte F1
Le nom parle. La variété se distingue simplement par d'énormes aubergines sphériques. Le poids moyen du fruit est de sept cents grammes. Ils peuvent atteindre un kilo et demi. L'aubergine record de cette variété, seulement cent quatre-vingts grammes, ne contenait pas jusqu'à deux kilogrammes.
La récolte est récoltée le cinquième mois après le semis. Les graines pour les semis sont plantées en mars. Dans la dernière semaine de mai - début juin, après la fin du gel garantie, les plants sont plantés dans des lits ouverts.
Les buissons poussent de soixante à quatre-vingts centimètres de hauteur. La récolte est récoltée à partir de juillet. Fin juillet, tous les ovaires sont retirés de la brousse, à l'exception des six à sept plus gros. Le rendement de la variété peut atteindre sept kilogrammes par unité de surface.
La pulpe d'aubergine contient une petite quantité de grains, de consistance blanche et dense... La variété est polyvalente et convient à la cuisson et à la conservation. Certes, certaines femmes au foyer notent comme un inconvénient l'impossibilité de placer l'aubergine entière de cette variété dans un récipient pour la conservation. Vous devez le couper en morceaux, car le fruit entier de cette taille ne rentrera que dans un seau ou un tonneau.
Pour la prévention des maladies fongiques, une pulvérisation de fongicides peut être effectuée. Pour la première fois, la pulvérisation est effectuée au stade de la quatrième à la sixième feuille. Plus loin avec une pause de sept à dix jours. La pulvérisation s'arrête vingt jours avant le début de la récolte.
Roi du marché de la F1
Une autre variété populaire élevée pour la terre ouverte dans le Trans-Oural.
Les semis semés fin février - mars sont plantés dans le sol. Comme toute autre variété aubergine roi du marché préfère le soleil et à l'abri du vent.
Lors du semis de semis, un sol spécial est préparé: la moitié du volume d'humus est ajoutée au gazon, en mélangeant un peu de tourbe pour le relâcher. Si les graines ont été semées dans un récipient commun, les plants sont plongés.
Les plantes n'aiment pas la cueillette, elles tombent souvent malades après. Au lieu de cueillir, vous pouvez immédiatement planter les graines séparément dans de petits récipients.
La hauteur des buissons de cette variété est de quarante à cent cinquante centimètres.
Important! Si la hauteur de la douille est trop élevée, une jarretière est nécessaire. Si le buisson est bas, les aubergines inférieures seront en contact avec le sol.Dans ce cas, il est nécessaire de pailler le sol.
La variété est de mi-saison, commence à porter ses fruits au cinquième mois après le semis. Diffère par une productivité élevée. Convient pour la culture industrielle. Les fruits sont bien conservés. Ils ont une excellente présentation grâce à la même taille et à la belle couleur violette. La pulpe est de consistance moyenne, blanche. Il n'y a pas d'amertume.
Les fruits sont longs, en moyenne vingt centimètres, avec un petit diamètre transversal, ce qui les rend idéaux pour la mise en conserve ou la cuisson des plateaux de légumes.
Casse-Noisette F1
Un hybride à haut rendement et sans prétention qui pousse bien en plein air. Variété mi-précoce. Fructification en un mois et demi après la plantation des plants dans le sol.
La graine est plantée sur les semis fin février. Il est transplanté dans le sol à l'âge de soixante-dix jours. La température optimale de l'air lors de la germination des semis et lors de leur plantation sur un lit ouvert doit être d'environ vingt-cinq degrés. Les semis sont plantés en rangées à une distance de trente centimètres. L'espacement des rangs est de quarante centimètres.
Les buissons sont hauts et étalés. Ils peuvent mesurer jusqu'à quatre-vingts centimètres de haut. En moyenne, trois à cinq kilogrammes d'aubergines sont récoltés dans un buisson.
Le principal avantage du Casse-Noisette est sa production régulière de fruits. Les fruits sont liés même au sommet. Pour cette raison, les aubergines des buissons Casse-Noisette sont récoltées plusieurs fois au cours de l'été. Avec cette caractéristique, la variété est similaire aux concombres, qui mûrissent également de manière inégale.
Les fruits sont presque noirs avec une teinte violette. Brillant. Longueur jusqu'à quatorze centimètres. Poids de deux cent cinquante à six cents grammes. La pulpe blanche n'est pas amère.
Précoces 148
Variété établie de longue date et largement connue. Maturation précoce. Convient pour un terrain découvert. Au Nord, il mûrit parmi les premiers. Cette aubergine est sans prétention, garantit une récolte même en Sibérie en lits ouverts. Certes, ce n'est pas très productif. D'un mètre carré, vous pouvez obtenir de deux et demi à cinq kilogrammes. Vous pouvez récolter la récolte quatre mois après la plantation des graines.
La variété est cultivée à travers des semis, dont les graines sont semées fin février - début mars à une profondeur d'un centimètre et demi.
Les buissons sont sous-dimensionnés. La hauteur minimale est de vingt, le maximum est de cinquante-cinq centimètres. Compact. La densité de plantation est d'une plante et demie par mètre carré. Un stimulant peut être utilisé pour accélérer la croissance des aubergines.
Les fruits sont en forme de poire, de cinq à huit centimètres de long et de cinq à six de diamètre. Poids cent - deux cents grammes. Vous pouvez collecter les aubergines après qu'elles aient acquis une couleur noir-violet. Les aubergines laissées sur les graines, en mûrissant, acquièrent une couleur jaune-brun.
La pulpe est vert clair, avec une texture dense, il n'y a pas d'amertume.
Nain précoce 921
Variété multiple à maturation précoce. Fructification déjà au quatrième mois après la germination des graines. La hauteur du buisson est petite. Ne dépasse pas quarante-cinq centimètres. Ramification faible, trois à cinq tiges violettes. En raison de la faible hauteur et de l'emplacement des fruits dans la partie inférieure, les tiges ne se cassent pas.
La variété est sans prétention et n'a besoin que d'éliminer les feuilles jaunies et les beaux-enfants pour un meilleur éclairage des fleurs et des feuilles sur les tiges principales. Il est également nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer mauvaises herbes... Le rendement de cette variété multi-fruits peut atteindre six kilogrammes par unité de surface.
Les fruits sont en forme de poire ronde, mates, pesant jusqu'à trois cents grammes. Les aubergines trop mûres virent au brun brunâtre. Il est nécessaire de collecter les aubergines pour le traitement au stade de la couleur pourpre avant le début du brunissement. Lorsqu'elle est trop mûre, la peau de l'aubergine grossit.La variété est utilisée en cuisine, les aubergines ont bon goût.
Conclusion
Ainsi, les meilleures des meilleures variétés d'aubergines peuvent être sélectionnées en fonction des descriptions des variétés et de l'expérience des producteurs d'aubergines plus expérimentés.
Les aubergines doivent être nourries deux fois avec un engrais complexe: une semaine après la plantation des semis en pleine terre et un mois plus tard. Vous pouvez également bien fertiliser le sol avec de la matière organique à l'avance. Avant de planter des plants d'aubergine, ajoutez de l'humus ou du compost au sol et déterrez-le bien.