Dans les chalets d'été modernes et les parcelles d'arrière-cour, l'aubergine n'est pas depuis longtemps un jeune invité, mais un véritable propriétaire de longue date. De plus en plus, les jardiniers préfèrent la culture de ce légume particulier riche en propriétés utiles. Dans cet article, nous nous concentrerons sur le représentant de la variété blanche d'aubergine "Swan".
Description
L'aubergine "Swan" en termes de maturation des fruits est une variété de mi-saison. La période de pleine maturation des fruits à partir du moment où les premières pousses apparaissent est de 105 à 116 jours. Les arbustes sont compacts, de taille moyenne, atteignant une hauteur de 50 à 70 cm La variété convient à la culture en serre et en plein champ.
Les fruits sont cylindriques, légèrement allongés. Dans la période de maturité technique, ils sont colorés en blanc. La taille d'un légume est de 18 à 20 cm de long et de 5 à 7 cm de diamètre. Le poids d'un seul fruit mûr varie de 200 à 250 grammes.
La chair de l'aubergine Swan est blanche comme neige, tendre, complètement sans amertume. C'est cette propriété qui rend la variété populaire auprès d'un grand nombre de jardiniers.
Le rendement de ce type d'aubergine est élevé. Jusqu'à 18 kg de légumes peuvent être récoltés sur un mètre carré du jardin.
En cuisine, la variété est très appréciée comme matière première pour la préparation du caviar, des cornichons et des plats principaux.
Avantages de la variété
Parmi les principaux avantages de l'aubergine Swan, on trouve:
- grande productivité;
- excellente tolérance aux changements de température et aux principaux «caprices de la nature»;
- bonne résistance à un large éventail de maladies typiques de l'aubergine;
- excellent goût et qualité marchande;
- utilisation répandue en cuisine.
La consommation régulière de ces aubergines dans les aliments aide à prévenir les maux de tête, améliore la digestion et sature le corps en vitamines et minéraux.
Culture et soins
Le processus de croissance et d'entretien d'une plante n'est pas différent de la reproduction de la variété violette traditionnelle. Les procédures de base sont les suivantes:
- Semer des graines pour les semis.
- Ramasser des plantes cultivées.
- Planter des plants dans un lit de jardin ou une serre.
- Arroser, désherber, desserrer, nourrir et pincer le buisson.
- Récolte.
Le semis des semis est effectué à la mi-mars.
Dans des conditions climatiques favorables, les semis d'aubergines peuvent être plantés dans le sol de la mi-mai à la fin de la première décade de juin.
Quand et comment récolter correctement la première récolte d'aubergines, vous apprendrez de la vidéo: