Teneur
Epic F1 est un hybride d'aubergine à maturité précoce avec d'excellentes capacités d'adaptation. Pousse bien à l'extérieur et dans les serres. Hybrid Epic F1 se distingue par un rendement élevé (plus de 5 kg par mètre carré) et une résistance aux maladies. Avec de bons soins, les fruits prennent jusqu'à 300 g de poids.
Caractéristiques et description de l'hybride
Les fruits atteignent 21 cm de longueur et 10 cm de diamètre. Les aubergines sont de couleur violet foncé, en forme de larme, avec des épines rares sur la tasse, adaptées à tous les types de cuisine maison, comme en témoignent les critiques enthousiastes des hôtesses. La chair blanche dense convient bien à la friture, au salage, au caviar et aux salades. En savoir plus sur ce merveilleux hybride dans cette vidéo:
L'aubergine atteint une hauteur de 90 cm et les pousses latérales sont moyennement étalées. Pour de bons rendements, la plante a besoin d'une formation de buisson et d'une jarretière. Vous devez également retirer les ovaires faibles. Les fruits de l'aubergine Epik sont lourds, il n'est donc pas recommandé de laisser plus de 6-7 morceaux sur un buisson.
Culture et soins
Le rendement de cet hybride dépend des conditions de croissance et des soins des plantes pendant la période de croissance. Comme toutes les cultures de morelle, l'aubergine Epic est cultivée en semis. Les graines sont semées à la mi-mars dans un sol chaud et humide (le meilleur de tous, dans une serre à film), et à la fin du mois de mai, vous pouvez déjà planter des plants dans un lit de jardin. Sur la photo - un plant d'aubergine, prêt pour la transplantation:
Schéma de plantation de semences pour les semis - description
Les graines des hybrides, y compris l'aubergine Epik F1, ne nécessitent pas de durcissement préalable ni de traitement avec des stimulants de croissance. La croissance des plants d'aubergines consiste uniquement en un sol correctement sélectionné et en une alimentation ultérieure de jeunes plantes. Il suffit de planter des graines d'aubergine dans des pots séparés ou dans un lit de serre en utilisant une méthode de ruban adhésif. Dans ce cas, le schéma de plantation des graines sera le suivant: 60 - 70 x 25 - 30 cm Les premiers chiffres sont la distance entre les graines dans une ceinture et le second est la distance entre les ceintures. La profondeur de semis des graines ne doit pas dépasser 1,5 cm Après l'émergence des semis, le sol est alimenté avec des engrais minéraux ou organiques. Avec une alimentation rapide, vous pouvez obtenir le même résultat que sur la photo:
Atterrir dans le sol
Des plants d'aubergines sains et solides, d'environ 20 cm de haut, sont plantés dans une serre ou dans un sol, chaque plante doit avoir 5-6 feuilles. À ce moment-là, un temps chaud et stable a déjà été établi dans la rue, le danger de gelées inattendues est passé et vous pouvez emporter les plants au jardin en toute sécurité.
Le schéma de plantation des semis doit être pensé de manière à ce que les racines et les arbustes n'interfèrent pas les uns avec les autres. Une bonne plantation facilite l'entretien des arbustes matures. Compte tenu de la hauteur et de l'étalement de la plante, des trous de plantation sont creusés à une distance de 60 à 70 cm les uns des autres. Le parterre d'aubergines doit également mesurer au moins 70 cm de large et les plants sont plantés en alternance, en damier. En moyenne, 1 mètre carré m de terrain sont plantés pas plus de 4 buissons. Cette photo montre clairement comment planter au mieux des aubergines en pleine terre.
Compte tenu de la fructification abondante de l'hybride, plus de 40 kg de gros fruits peuvent être récoltés sur un lit de taille moyenne (5 m de long).
Entretien des plantes
Après la plantation au jardin pendant les 10 premiers jours, le soin des aubergines consiste uniquement à arroser modérément les jeunes plants «sous la racine». Dès que les buissons s'enracinent bien, vous devez les nourrir. Pour cela, on utilise du fumier pourri, du compost, des cendres ou des additifs minéraux.L'engrais doit être dilué avec de l'eau, un sillon peu profond est fait autour de la plante à une distance d'au moins 15 à 20 cm du tronc et la solution y est versée.
La ré-alimentation des aubergines doit se faire avec l'apparition des premières fleurs. Pendant ce temps, les plantes se transformeront en plantes belles et puissantes, qui peuvent être arrosées en toute sécurité de la manière «d'irrigation», c'est-à-dire simplement en laissant l'eau dans le sillon entre les lits. Avant l'arrosage, l'allée est débarrassée de mauvaises herbes, et tout engrais y est versé. Le top dressing est répété dès que les premiers ovaires se forment sur les aubergines.