Médaillon d'aubergine

L'aubergine, en tant que culture légumière, est appréciée par de nombreux jardiniers pour son goût unique, ses espèces et sa variété de couleurs, ainsi que pour son aspect attrayant. De plus, les fruits de cet étranger sont très bénéfiques. Ils sont riches non seulement en vitamines, mais également en macronutriments.

Aujourd'hui, l'aubergine peut être cultivée non seulement en serre, mais également en plein champ. Mais qu'en est-il de ceux qui n'ont pas leur propre parcelle personnelle, mais qui veulent quand même cultiver et profiter d'un légume vitaminé? Pour résoudre ce problème, la variété d'aubergine d'intérieur Medallion a été développée.

Médaillon

Description

Aubergine "Medallion" fait référence à des variétés hybrides précoces, destinées à la culture à la fois dans le jardin et en pot sur un rebord de fenêtre ou un balcon. Les buissons sont miniatures, courts, compacts. La hauteur d'une plante adulte atteint 40 à 55 cm et la période de pleine maturation du fruit est de 90 à 95 jours.

La forme du légume est légèrement oblongue, ovoïde. La couleur varie du violet clair au violet foncé. Le poids d'un fruit mûr varie de 60 à 80 grammes. Le rendement de la variété est élevé.

La pulpe d'aubergine est blanche, de densité moyenne. Il n'y a pas de goût amer.

En cuisine, les légumes d'aubergine d'intérieur sont utilisés pour préparer les premier et deuxième plats, ainsi que pour la mise en conserve et le marinage en tant que préparations pour l'hiver.

Secrets croissants

Le semis de l'aubergine "Medallion" est effectué en mai. La variété n'a pas besoin de conditions de croissance particulières. La culture est sans prétention, mais certaines nuances doivent encore être prises en compte.

Médaillon

Un légume miniature, comme ses homologues, est léger et aime l'humidité. De plus, l'aubergine d'intérieur ne tolère pas du tout les courants d'air et les changements soudains de température. Si vous envisagez sérieusement de cultiver une riche aubergine sur le rebord de votre fenêtre, nos secrets faciles à suivre vous aideront certainement:

  1. Plantez les graines dans le bon sol. Les aubergines n'aiment pas les sols lourds. Les sols légers à forte teneur en chernozem sont considérés comme optimaux pour la culture.
  2. Choisissez le bon endroit pour le légume. La meilleure option est une zone bien éclairée et sans courants d'air.
  3. L'arrosage doit être abondant et opportun.
  4. N'oubliez pas l'alimentation des plantes et l'ameublissement du sol après l'arrosage.
  5. Retirez toujours les pousses et le feuillage en excès du buisson, cela évitera d'assombrir les fruits et d'accélérer leur maturation.

Vous apprendrez à former correctement les buissons d'aubergines à partir de la vidéo:

La mini-aubergine de la variété "Medallion" n'est en aucun cas inférieure à ses homologues de jardin en termes de caractéristiques gustatives, mais, au contraire, à en juger par les critiques, elle les surpasse dans de nombreuses positions. En raison de la petite taille de la brousse, de la compacité et de la simplicité, le légume occupe une place de choix sur le rebord de la fenêtre des amateurs de culture de plantes.

Médaillon

Témoignages

Oksana, 32 ans, Ufa
J'ai longtemps rêvé de faire pousser des légumes sur mon balcon. Tout d'abord, j'ai lu un grand nombre d'articles et de critiques sur Internet pour savoir s'il est possible, en général, de cultiver quelque chose comme ça dans un appartement.

Arrêté pour l'aubergine. De plus, j'ai commencé à sélectionner une variété appropriée. J'ai commandé des graines d'aubergine à maturation précoce "Medallion". Semé. Après un court laps de temps, les premières pousses sont apparues dans mes pots. J'ai spécialement planté une graine dans chaque pot, pour ne pas planter les plantes plus tard.

Les buissons ont grandi rapidement et sont devenus plus forts chaque jour. Après environ un mois, des fleurs ont commencé à apparaître sur les plantes. Quand ils se sont transformés en fruits, je n'en croyais pas mes yeux. Pourtant, j'ai réussi à le faire. J'ai fait pousser une aubergine sur le rebord de la fenêtre. Certes, il est beaucoup plus petit que les variétés de jardin, mais tout aussi savoureux. J'ai été satisfait de l'expérience.Je prévois également de planter des concombres et des tomates sur le balcon en plus des aubergines.

Anton Sergeevich, 46 ans, Nizhny Novgorod
Depuis 5 ans maintenant, ma femme et moi nous intéressons à la culture de légumes dans notre propre appartement. Tout a commencé par le fait qu'un jour un voisin dans la cage d'escalier a ramené à la maison des graines d'aubergines d'un voyage d'affaires. Il les a plantés sur son balcon. Lorsque les mini-légumes ont commencé à porter des fruits, un voisin a invité ma femme et moi à dîner, pour déguster un plat inhabituel. Imaginez notre surprise quand nous avons vu de nos propres yeux de vraies aubergines, qui ne poussaient pas dans le jardin, mais juste sur le rebord de la fenêtre. A partir de ce moment, j'ai lancé l'idée par tous les moyens de faire pousser ces mini-légumes sur mon balcon.

Le même voisin a aidé avec les graines. Il a également suggéré comment prendre soin d'une culture exotique. Bientôt, les premières pousses sont apparues, puis des buissons miniatures. Avec l'apparition des premiers fruits, il n'y avait pas de limite à la joie.

Après une expérience réussie dans la culture d'aubergines, ma femme et moi avons commencé à expérimenter et aujourd'hui, sur le rebord de notre fenêtre, vous pouvez trouver non seulement des aubergines, mais aussi du concombre, des tomates, des herbes et même des radis.

Alla Fedorovna, 62 ans, Dnipropetrovsk
Du début du printemps à la fin de l'automne, je travaille dans le jardin. La taille de ma parcelle est petite, seulement 6 acres, mais j'essaie de les utiliser le plus efficacement possible. Afin de gagner de la place, j'ai décidé cette année d'essayer de cultiver une variété inhabituelle d'aubergines "Medallion".

Les buissons sont vraiment petits en hauteur, ils ne prennent pas beaucoup de place dans le jardin, ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Les fruits, cependant, sont légèrement petits, mais il y en a beaucoup sur la branche. Le goût de ces mini-légumes n'est en aucun cas inférieur à l'aubergine traditionnelle. La pulpe de cette variété a bon goût, n'a pas du tout un goût amer.

Cette option est parfaite pour ceux qui ont des difficultés avec la taille du terrain ou ne l'ont pas du tout. La variété d'aubergine "Medallion" se sentira bien même dans un pot ordinaire sur un rebord de fenêtre ou un balcon.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction