Teneur
Maria est une variété d'aubergine à maturité précoce qui porte ses fruits dès le quatrième mois après sa plantation dans le sol. La hauteur du buisson est de soixante à soixante-quinze centimètres. Le buisson est puissant, s'étendant. Nécessite beaucoup d'espace. Vous ne devez pas planter plus de trois arbustes par mètre carré de cette variété.
Les fruits sont de taille moyenne, pesant deux cent - deux cent trente grammes. Ils sont bons pour la culture industrielle, car ils ont une belle forme uniforme, ressemblant à un cylindre et à peu près le même poids. La peau est magnifique de couleur violette. La pulpe blanche est dépourvue d'amertume.
La variété Maria est à haut rendement. Contrairement à la variété Almaz, elle produit systématiquement des rendements élevés. Vous pouvez obtenir jusqu'à huit kilogrammes de fruits par mètre.
La variété est destinée à la fois aux lits ouverts et à la culture dans des serres et des abris cinématographiques... Le principal avantage de cette variété d'aubergine, en plus de son rendement élevé, est sa résistance aux maladies de la morelle et une réaction calme aux températures extrêmes.
Agrotechnique
Pour la culture d'aubergines, le sol est préparé à l'automne. Les meilleurs précurseurs de l'aubergine sont le chou, les légumineuses, les concombres et les carottes.
En tant que «parents», les aubergines sont sensibles aux mêmes maladies que les autres morelles.
Vous devrez choisir un lieu d'atterrissage calme et bien réchauffé par le soleil. Les aubergines n'aiment pas les vents forts, mais elles aiment beaucoup la chaleur, étant des plantes du sud par origine.
La tourbe et le fumier frais sont introduits dans des lits bien creusés et laissés pour l'hiver. Pendant la saison de croissance, les aubergines ont un grand besoin de potassium et de phosphore, elles seront donc reconnaissantes si environ un demi-kilogramme de cendres par mètre carré ou de sel de potassium avec superphosphate est ajouté à la matière organique. En moyenne, cent grammes par unité de surface.
Lors de la préparation du sol à l'automne, vous devez sélectionner soigneusement les racines de vivaces mauvaises herbes... En même temps, à l'automne, vous pouvez ajouter de la paille ou de la sciure au sol. Si le sol est lourd, vous pouvez ajouter du sable. Les aubergines préfèrent les sols limoneux légers et limoneux sableux.
Les variétés précoces et de mi-saison sont le plus souvent plantées en pleine terre, car l'aubergine est considérée comme une culture à croissance longue et peut ne pas avoir le temps de mûrir avant le froid.
La variété Maria, à maturation précoce, répond pleinement à ces exigences. L'aubergine peut être plantée à l'extérieur, mais il est conseillé de le faire dans les régions du sud avec de longs étés. Au nord, la variété est plus rentable à cultiver en serre.
Il convient également de garder à l'esprit que les fruits de la variété Maria, bien qu'ils ne soient pas gros, mais avec une récolte importante, le buisson peut avoir besoin d'être ligoté.
Les graines d'aubergines doivent être préparées pour la transplantation. Les graines sont désinfectées dans une solution de permanganate de potassium, après quoi elles sont trempées pendant une journée dans une composition nutritive.
Il arrive que les graines gisent depuis trop longtemps et ont perdu beaucoup d'humidité. Ces graines peuvent être placées dans de l'eau enrichie en oxygène pendant une journée. Cela semble effrayant. En fait, cela nécessite un compresseur d'aquarium conventionnel. Les graines sont placées dans un récipient avec de l'eau et le compresseur est mis en marche.
Ensuite, les graines peuvent être placées dans des pots pré-préparés avec de la terre. Vous pouvez les pré-germer dans un chiffon humide à une température de l'air de vingt-cinq degrés. Après cinq à sept jours, il deviendra clair quelles graines ont éclos. Les graines qui ont éclos doivent être transplantées dans le sol, le reste doit être jeté.
À partir d'un tel verre, la jeune aubergine sera plus tard transplantée dans le sol directement avec une motte de terre.
Les aubergines sont généralement plantées dans un mélange de gazon et de tourbe. Il existe des options pour l'humus avec du gazon ou de l'humus avec de la tourbe. Exigences de base: une grande quantité de matière organique, la capacité de retenir l'humidité sans engorger le sol. Acidité du sol 6,5 - 7,0.
Si la terre de jardin de votre jardin a été utilisée comme adjuvant, alors la terre doit être désinfectée. Cela peut être fait en calcinant le sol dans le four ou en renversant le sol avec une solution de permanganate de potassium.
La variété Maria est plantée en pleine terre fin mai dans le sud et début juin dans la Middle Lane après la fin des gelées nocturnes.
Après avoir planté de jeunes aubergines dans les trous, la terre est légèrement compactée et paillée, saupoudrée sur le dessus d'une couche de sciure de trois à quatre centimètres d'épaisseur.
Lors de la plantation dans des serres, vous devez surveiller l'humidité. Le problème de la culture en serre dans un environnement favorable au développement de bactéries pathogènes. La variété Maria résiste aux maladies les plus courantes, mais dans certaines circonstances, l'immunité peut être rompue. Il existe également des maladies moins courantes pour lesquelles les variétés d'aubergines n'ont pas encore été sélectionnées.
Certaines maladies
Mildiou
Ce ne sont pas seulement les pommes de terre qui émerveillent, elles peuvent également nicher sur l'aubergine. Le type de fruit affecté peut être vu sur la photo.
Des mesures de contrôle: pulvériser avec des fongicides au premier signe. À titre préventif, tous les résidus végétaux sont enlevés du sol à l'automne si possible.
L'anthracnose
L'aubergine n'est pas non plus considérée comme une maladie, mais l'anthracnose lui-même ne le pense pas. La photo montre à quoi ressemble une aubergine affectée par ce champignon.
Malheureusement, l'une des maladies les plus dangereuses. L'infection peut persister même dans les graines d'aubergine, par conséquent, si les graines de cette culture sont affectées par le champignon, il est préférable de ne pas laisser l'aubergine pour le divorce. Souvent, l'infection devient déjà perceptible au stade de la maturation des fruits. Les fongicides sont utilisés pour lutter contre le champignon.
Pourriture blanche
S'attache aux aubergines dans les serres. C'est également une maladie fongique qui se développe dans des conditions d'humidité élevée dans le microclimat des serres. Sur la photo, il y a un fruit affecté par la pourriture blanche.
À titre préventif, il est nécessaire de surveiller l'humidité de l'air et du sol. Le sol doit être désinfecté à la fois lors du semis de semis et lors de la plantation de semis dans une serre. S'il y a des signes de pourriture blanche sur les plantes, des fongicides doivent être utilisés.
Avis de jardiniers
Les critiques sur cette variété d'aubergine ravissent généralement le cœur de ses créateurs.