Teneur
L'aubergine de salamandre appartient à un groupe de variétés sélectionnées pour la culture en Sibérie. La description de la variété contient le mot "résistant à la chaleur" qui, à première vue, ne correspond pas à la région dans laquelle la culture de cette variété d'aubergine est recommandée. Mais nous devons nous rappeler qu'en été, en Yakoutie, il y a des températures allant jusqu'à + 40 degrés. Et dans le sud de la Sibérie, il fait beaucoup plus chaud que dans sa partie nord.
Description
C'est une variété mi-précoce à haut rendement. Un buisson de hauteur moyenne, fermé. La plante entre dans la période de fructification trois mois après le jour du semis. La variété est cultivée en serre et en extérieur. Commence à se ramifier tôt, avec beaucoup de pousses latérales. Le rendement de la variété est de sept et demi à dix kilogrammes par mètre carré.
L'aubergine est de taille moyenne. Poids jusqu'à deux cents grammes. Longueur de quatorze à dix-sept centimètres. La forme est cylindrique. Les aubergines sont violet foncé avec une surface brillante. Sur le calice, les épines sont soit totalement absentes, soit très rares. La pulpe n'est pas amère, blanche, dense en consistance... Parfait pour la conservation et la cuisine maison.
Agrotechnique
Cette variété d'aubergine aime les sols limoneux et sableux limoneux avec beaucoup de matière organique. Il est préférable de planter des aubergines après les cultures telles que les légumineuses, les carottes, la citrouille, les oignons, les melons et les courges. Ils sont plantés dans un endroit permanent avec des plants préalablement germés à la maison.
Ils sont plantés dans un endroit permanent à l'âge de cinquante-cinq jours après un début régulier de temps chaud. Densité des plants par mètre carré jusqu'à cinq plants. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'ameublir le sol et de nourrir les aubergines avec des engrais minéraux. Mauvaises herbes sont supprimés sans faute.
Recommandation officielle: dans les régions du nord et du centre de la Fédération de Russie, cette variété d'aubergines ne peut être cultivée que dans des abris: foyers, serres. Vous pouvez couvrir temporairement les lits d'une pellicule plastique.
Recette non officielle des producteurs d'aubergines de Sibérie
L'aubergine est un légume du sud, il est donc généralement recommandé de la cultiver dans des serres en Sibérie. Mais les jardiniers sibériens se plaignent que l'aubergine entraîne la masse verte dans les serres, au lieu de lier les fruits. Comme toute autre plante, l'aubergine commence à porter ses fruits «avant la mort». Après tout, tant qu'il fait chaud, léger et qu'il y a de l'eau, il ne sert à rien de laisser sa progéniture. Vous pouvez vivre pour votre plaisir. Dès que les conditions défavorables à la vie se présentent, l'usine lance le programme de génération d'une nouvelle génération. Pour cette raison, les jardiniers sibériens commencent aujourd'hui à «chasser» les aubergines des serres, en les cultivant en plein champ.
L'aubergine n'a pas autant peur de l'air froid que des vents et des courants d'air frais. Pour planter des semis, il faut choisir un endroit protégé des vents violents, un endroit ensoleillé.
Vous pouvez les planter entre les buissons de baies. Il est préférable de préparer à l'avance une place pour la plantation à l'automne en paillant abondamment les plates-bandes. Pour le paillis, vous devez utiliser du fumier de litière frais.
La litière fraîche de chèvre ou de cheval est la meilleure. Dans les cas extrêmes, la vache. Ce paillis élimine également le besoin de fertilisation azotée. Les plantes tirent de l'azote du paillis.
Le paillis est une bonne alternative à la pellicule plastique, sous laquelle un excès d'humidité est créé et des conditions favorables au développement de maladies fongiques. Cette méthode de culture sans pellicule sous paillis empêche le développement du mildiou. Les champignons se développent à la frontière de l'air et de la terre. Le paillis bloque leur développement. Mais les feuilles inférieures des buissons d'aubergines doivent être coupées. Les tiges d'aubergines doivent être ventilées. Vous n'avez pas besoin d'épaissir trop la plantation. Cinq plantes par mètre carré est le nombre maximum pour une variété.
Protège le paillis et les mauvaises herbes.
Les semis sont cultivés à la maison. Les graines pour les semis sont semées à la mi-mars, plongées à la mi-avril. En juin, avec l'arrivée des journées chaudes, les plantes sont plantées directement dans le paillis de l'année dernière.
Écartez le paillis, placez-y la pousse et déplacez à nouveau le paillis. Après la plantation, arrosez doucement. Lorsqu'il est trop cuit, le paillis générera de la chaleur, réchauffant les jeunes aubergines.
Le besoin d'aubergines pour un arrosage supplémentaire dépend de la météo. Avec un été pluvieux, aucun arrosage n'est nécessaire. Lorsqu'elle est cultivée dans un lit ouvert, la plante n'a pas besoin d'être épinglée.
Les avis sur cette variété sont unanimes. Ayant acheté des semences de variétés l'année dernière, les jardiniers vont les acheter cette année. Les jardiniers sont plus que satisfaits du rendement et du goût de la variété.