Les aubergines sont apparues ici au 15ème siècle, bien que dans leur pays d'origine, l'Inde, elles étaient populaires bien avant notre ère. Ces légumes savoureux et sains ont rapidement gagné en popularité dans notre région. Fait intéressant, les premières aubergines étaient blanches et jaunes. Mais à l'avenir, des éleveurs expérimentés ont pu élever non seulement des fruits de différentes couleurs (violet, rouge, vert, orange, violet foncé, rayé), mais également de formes diverses.
Les aubergines sont très exigeantes en termes de température et de luminosité. Par conséquent, sur le territoire de la Russie, ils ne peuvent pousser que dans les régions du sud. Mais là aussi, les sélectionneurs ont essayé et sélectionné des variétés adaptées aux climats froids.
Les aubergines sont appréciées pour leurs propriétés bénéfiques. Ils sont à juste titre considérés comme un produit diététique. Les légumes contiennent des fibres, du potassium, du calcium, de la pectine, du fer et du phosphore. Grâce à la fibre, ils aident à éliminer les déchets et l'excès de liquide du corps. Et le potassium favorise la dégradation des plaques de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Pour cela, ils sont aimés et appréciés dans le monde entier.
En effet, tout le monde n'est pas capable de faire pousser de bonnes aubergines. Mais, si vous choisissez la bonne variété et que vous tenez compte des conseils pour la cultiver, tout s'arrangera définitivement.
Considérons une variété idéale pour les régions froides - l'aubergine "Vikar". Nous apprendrons également à les cultiver et écouterons les recommandations de ceux qui ont déjà essayé cette variété dans la pratique.
Caractéristiques de la variété
"Vikar" est une variété résistante au froid, tolère facilement les changements de température. Convient pour la culture au printemps et en été.
Les aubergines peuvent être cultivées en extérieur et en serre. Ils porteront mieux leurs fruits, bien sûr, dans les serres, de 5 à 7 kg par m22... La variété est à maturation précoce, de la germination des graines à l'apparition des premiers fruits, cela prendra 100-115 jours.
La masse d'aubergines peut être d'environ 200 g, longueur - jusqu'à 20 cm La peau est violet clair, mate et lisse. La pulpe est de couleur vert clair, de structure dense. Il n'y a pas d'amertume. La forme du fruit est en forme de poire, légèrement arrondie sur le dessus. Il n'y a pas d'épines sur le calice, ce qui facilite grandement la récolte.
Les fruits d'aubergine "Vikar" sont utilisés en cuisine, pour la conservation et la préparation de divers plats. Reste bien enroulé. Convient pour la friture, le ragoût et la cuisson au four. Les aubergines peuvent également être congelées. Transport facile à transporter.
Comme vous pouvez le voir, cette variété a d'excellentes caractéristiques. Le taux de maturation et le rendement de ces aubergines sont impressionnants. Et le goût n'a laissé personne indifférent.
Culture et soins
Les semis peuvent commencer dès la fin du mois de février et jusqu'à la mi-mai. Les aubergines poussent lentement, c'est pourquoi elles commencent à être plantées si tôt.
- Avant le semis, le sol doit être préparé avec de la tourbe et d'autres engrais.
- Placer les graines dans le sol à 1,5 cm de profondeur, saupoudrer de terre et compacter légèrement.
- Couvrir la boîte d'une pellicule plastique pour empêcher l'humidité de pénétrer.
- Avant la germination, la température ambiante doit être d'au moins +25 ° C. Et lorsque les pousses apparaissent, vous pouvez la baisser progressivement à +20 ° C, mais pas moins de +18 ° C.
Vous pouvez commencer à cueillir des semis lorsque 1 à 2 feuilles à part entière apparaissent. Une semaine avant la plantation, les plantes doivent être durcies.Si cela n'est pas fait, les germes ne peuvent tout simplement pas résister à la lumière directe du soleil et aux changements de température du jour à la nuit. L'heure approximative d'atterrissage est la mi-mai, lorsque les gelées ne sont plus terribles.
La distance entre les plantules doit être de 20 à 30 cm et entre les rangées de 50 à 60 cm.Après la plantation, le sol doit être pulvérisé avec de l'eau, car les aubergines sont très friandes d'humidité. Les soins supplémentaires pour les aubergines devraient inclure un arrosage régulier, une alimentation et un ameublissement du sol. Il n'est pas nécessaire d'attacher cette variété, car le buisson est bas et garde bien sa forme.
Témoignages
Résumons
Les aubergines sont considérées comme des plantes très fantaisistes qui aiment la chaleur, et tout le monde ne s'engage pas à les cultiver. Mais la variété d'aubergine "Vikar" est idéale pour les climats froids. Il détruit tous les stéréotypes et vous permet de cultiver de délicieuses aubergines maison là où aucune autre variété ne résiste.