L'aubergine La banane appartient à des variétés à maturation ultra précoce destinées à la culture en plein champ. 90 jours après le semis, la première récolte de cette variété peut déjà être récoltée. Avec un soin approprié d'un carré. m vous pouvez ramasser jusqu'à 4 kg de fruits. Les aubergines banane ont une longue durée de conservation, sans perte de présentation et de goût.
Caractéristiques de la variété
En apparence, les aubergines ressemblent à un fruit exotique, qui a donné le nom à la variété. Les fruits sont uniformes, allongés, atteignent 20-25 cm de long. Les aubergines sont de couleur violet foncé avec une surface brillante et brillante et ont un bon goût. La pulpe est blanche, pas amère. La variété convient aux salades, à la mise en conserve et à la friture.
En cours de croissance, un buisson compact bas (jusqu'à 40 cm) avec de larges feuilles se forme. La tige de la plante est assez stable et dense, résiste à une fructification abondante, de sorte que l'aubergine n'a pas besoin de supports supplémentaires.
Culture et soins
Les graines de banane pour les semis sont semées dans une serre ou à la maison fin février - début mars. Mais cette période est relative et peut dépendre des conditions climatiques de la région. La variété Banana ne tolère pas bien la transplantation, il est donc recommandé de planter les graines d'aubergine dans des récipients séparés. Ainsi, les plants ne peuvent pas être plongés, mais immédiatement plantés en pleine terre par la méthode de transbordement. La germination des graines dure de 5 à 10 jours. Les plantes auront besoin de 20 à 25 jours supplémentaires pour former un semis sain, avec une tige stable et 5 à 6 feuilles. Les aubergines sont plantées en pleine terre dès que le danger de gel est passé. Dans les climats tempérés et chauds, les plantes peuvent être plantées dès la mi-avril. Dans les régions du nord, ces conditions peuvent s'éterniser jusqu'à la fin du mois de mai.
Les aubergines ont besoin d'un sol fertile et «reposé» après les plantations précédentes. Idéalement, le jardin de cette culture est récolté un an avant la plantation. Pendant ce temps, il vaut mieux ne rien planter dessus, fertiliser et nettoyer constamment mauvaises herbes... Si cela n'est pas possible, un lit de carottes, de légumineuses ou de chou convient. Ces secrets et d'autres de la culture de l'aubergine sont décrits plus en détail dans cette vidéo:
Les aubergines ne sont pas plantées à côté d'autres plantes de morelle (tomate, poivrons, pommes de terre). Malgré des techniques agricoles similaires, un tel voisinage peut affecter le goût du fruit.
Prendre soin de cette variété d'aubergine consiste en un arrosage régulier, un désherbage et une fertilisation périodique. Les plantes doivent être nettoyées des feuilles jaunies et pulvérisées régulièrement pour éviter les maladies.
Avis de jardiniers
Alina, 35 ans, Voronej
La banane est l'une de nos préférées. Sans prétention, belle et les fruits sont délicieux. Je plante des plantes dans le jardin, avec d'autres aubergines. 4 Les bananiers suffisent à notre famille. Ils portent leurs fruits à l'amiable et nous en retirons jusqu'à 2,5 kg de chaque buisson par saison. Des amis viennent souvent chez nous pour le barbecue, alors nous faisons frire ces aubergines sur le gril ou sur des brochettes - elles sont minces, bien cuites à l'intérieur et la peau n'éclate pas. Cette variété ne convient pas très bien au caviar, mais il est pratique de la faire frire dans l'huile, coupée en tranches. Je laisse l'une des plus belles aubergines pour les graines. Je fais pousser des plants dans un appartement, dans des gobelets en papier. Il s'avère toujours en abondance, puis je le distribue aux voisins.
Vénus, 44 ans, Région de Nizhny Novgorod
Les légumes de leur propre jardin nous aident en hiver. Nous pouvons également les conserver, certains même dans des boîtes avec de la sciure de bois peuvent être stockés jusqu'à l'hiver. Et assurez-vous de sécher les aubergines. Il y a aussi une banane. Je ne garde pas de fruits sur une branche pendant longtemps.La variété mûrit très rapidement et dès que les aubergines atteignent 10-12 cm, je les enlève immédiatement - il est pratique de les mettre dans des pots de trois litres. J'en fabrique un produit semi-fini pour l'hiver - la marina dans son ensemble en bidons. Ensuite, nous le sortons, assaisonnons d'huile et d'oignons - une délicieuse salade s'avère. Vous pouvez également faire frire les aubergines, il vous suffit de les couper un peu plus épaisses - elles ne rétrécissent pas et n'absorbent pas l'huile comme ça. J'ai aussi essayé de faire cuire au four avec de la viande hachée et du fromage. Pour ce plat, l'aubergine à la banane est ce dont vous avez besoin. Quant à la cultivation, je n'adhère à aucune règle spéciale - elles grandissent bien avec moi et tombent à peine malades. Je désherbe à temps, je m'assure que la terre ne se dessèche pas et je me nourris périodiquement d'humus.
Pavel, 48 ans, Région d'Oulianovsk
La banane est une aubergine "amateur". Les fruits sont fins, ne conviennent pas au caviar. Il vaut mieux les faire frire frais. Nous avons essayé de le sécher - je ne l'aimais pas non plus. Finement coupé - après séchage, il reste une peau. Légèrement plus épaisses - les aubergines n'ont pas le temps de sécher à l'intérieur, elles moisissent. Par conséquent, je ne recommanderais pas de les planter en grande quantité. Cette variété donne une récolte riche - 6 buissons nous suffisaient pour manger à la décharge et partir pour l'hiver - ils sont bien stockés dans une boîte avec de la sciure de bois. Je récolte moi-même des graines pour les semis. Il n'y en a presque pas dans la pulpe, je laisse donc un fruit sur chaque buisson. Je ne plonge pas les semis, pour ne pas repiquer. Cette aubergine est très capricieuse, il est donc préférable de la planter par transbordement avec un morceau de terre.