Teneur
Aujourd'hui, sur les étagères des marchés agricoles et des magasins, vous pouvez voir une grande quantité de matériel végétal de Hollande. De nombreux jardiniers débutants se posent la question: "Quels sont les avantages des variétés d'aubergines hollandaises et dans quelle mesure leurs graines conviennent-elles à la culture dans nos régions?"
Caractéristiques des hybrides hollandais en croissance
Lorsque vous achetez des graines en Hollande, vous devez comprendre que presque tout le matériel de plantation est bien adapté aux conditions climatiques de la Russie centrale, de l'Oural et de la Sibérie.
Tout le matériel est présenté sur les marchés russes en paquets de 50, 100, 500 et 1000 pièces.
La culture d'hybrides de la sélection néerlandaise n'est pratiquement pas différente des variétés domestiques. Cependant, lors du semis du matériel de plantation et du transfert des plants au sol, tenez compte de quelques nuances:
- Les producteurs s'assurent que leur matériel de plantation est le meilleur, par conséquent toutes les graines sont pré-désinfectées... La seule chose à faire avant la plantation est d'abaisser les grains pendant quelques minutes dans une solution faible de permanganate de potassium. Une telle procédure est plutôt nécessaire pour la prévention, car aucun des vendeurs ne vous dira combien de temps et dans quelles conditions les graines ont été stockées après le transport.
- Veuillez noter que toutes les aubergines ont un système racinaire faible... Cela s'applique également aux hybrides néerlandais. La transplantation de semis en pleine terre doit être extrêmement prudente, car des dommages mécaniques à la racine peuvent entraîner une augmentation de la saison de croissance et une diminution du rendement.
- Pour les régions du nord, il est nécessaire de procéder à un durcissement supplémentaire des plantsmême si vous transférez des semis de la maison vers une serre. Pour ce faire, les hybrides d'aubergines hollandaises sont emmenés à l'extérieur pendant 10 jours, en les habituant progressivement aux basses températures. Si les plants sont cultivés dans une serre, durcissez en ouvrant les portes pendant une courte période.
- DEessayez de respecter les conditions d'arrosage des aubergines hollandaises... Il est particulièrement important de surveiller l'humidité du sol dans les 5 à 8 premiers jours après le transfert des semis dans une serre ou en pleine terre.
- En règle générale, chaque emballage contient des recommandations du fabricant pour les soins et l'alimentation. Moyen, toutes les variétés néerlandaises doivent être fertilisées en plus au moins 2-3 fois par saison.
Ce ne sont là que quelques-unes des règles de base pour prendre soin des variétés d'aubergines qui nous sont apportées de Hollande. Si vous choisissez un nouvel hybride, assurez-vous de le consulter et de savoir exactement comment il est cultivé.
Lors du choix du matériel de plantation, faites attention à la saison de croissance, à la période de maturation du fruit et à son rendement. En règle générale, les qualités gustatives des hybrides de sélection hollandais sont toujours à leur meilleur - ce sont des fruits à la peau fine et à la pulpe dense, dépourvus d'amertume et contenant une petite quantité de graines.
Les meilleurs hybrides à haut rendement
Anet F1 (de Bayer Nunhems)
L'un des meilleurs hybrides de sélection hollandais à haut rendement. Il s'agit d'une variété précoce dont la saison de croissance commence 60 à 65 jours après les premières pousses.
Les aubergines sont légèrement allongées, voire de forme cylindrique.En fin de croissance, le buisson, densément couvert d'un feuillage puissant, peut atteindre une hauteur de 80 à 90 cm.
Une caractéristique distinctive de cet hybride d'aubergine hollandaise est qu'il a une longue période de fructification. Si vous semez des graines dans les régions du sud à la mi-mars, il sera alors possible de récolter les premiers fruits des aubergines au début du mois de juin. Avec des soins appropriés et un arrosage régulier, la récolte d'aubergines d'Anet peut être «conservée» jusqu'à la mi-septembre.
Hybride Anet F1 il est considéré comme un coup de froid et résistant à des insectes nuisibles tels que les tiques. La plante est extrêmement rarement malade, mais même si cela se produit, elle restaure rapidement et facilement la masse végétative. La peau est de couleur violet foncé, la texture est ferme et lisse. Pendant la période de maturation, la masse d'un fruit peut atteindre jusqu'à 400 grammes.
La variété néerlandaise Anet s'est révélée être l'une des meilleures en matière de stockage et de transport à long terme. Les fruits ne perdent pratiquement pas leur présentation et leur goût. La pulpe est ferme, sans l'amertume caractéristique. C'est l'un des hybrides présentés par le fabricant pour le marché russe, qui peut être cultivé à la fois en serre et en serre, et en pleine terre.
Bibo F1 (de Seminis)
Très bel hybride blanc comme neige de la sélection néerlandaise. La variété appartient aux aubergines à maturation précoce et à haut rendement.
Fruits de forme même conique. La peau est ferme, lisse et brillante. Le poids Bibo F1 pendant la période de maturation, il atteint 350-400 grammes et la longueur peut atteindre 18-20 cm.En outre, le diamètre de chaque aubergine est de 6 à 9 cm.
La saison de croissance de la plante commence 55 à 60 jours après les premières pousses. La plante est sous-dimensionnée, il est donc permis de planter des plants à raison de 20 à 25 000 graines par hectare. Possède une productivité élevée, résistant aux maladies bactériennes virales et agressives.
Caractéristiques de la variété Bibo - la plante aime beaucoup la fertilisation régulière avec des engrais minéraux. Avec des soins appropriés et un climat favorable, il possède un système racinaire puissant, de nombreux nœuds et des inflorescences agréables avec des récoltes abondantes.
La culture de l'hybride hollandais Bibo F1 est possible dans les serres cinématographiques, les génisses et en plein champ.
Ainsi, la plante commence à fleurir plus rapidement et bientôt, même sans pioche, les premiers ovaires apparaissent dessus.
Densité de plantation - jusqu'à 25 000 arbustes de semis sont plantés par hectare. L'emballage d'origine du fabricant contient 1000 graines. Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver des emballages et 500 pièces. Un tel conditionnement n'est possible que dans les conditions d'un partenariat commercial avec Seminis.
Destan F1 (du fabricant "Enza Zaden")
Un autre hybride de la sélection hollandaise, appartenant aux variétés précoces et à haut rendement. Destan a un système racinaire solide, une tige et une feuille bien développées. Les aubergines sont petites, mais très savoureuses et n'ont pratiquement aucune amertume. En raison du fait que Destan est reconnu comme un hybride universel, les fruits conviennent à la fois à la transformation culinaire et à la mise en conserve. Les aubergines sont de taille relativement petite - le poids varie de 150 à 200 grammes et la longueur moyenne est de 15 cm.La peau est dense, violet foncé, lisse et brillante.
La plante tolère bien les basses températures et une humidité élevée, cependant, elle nécessite une alimentation régulière avec des engrais potassiques. L'aubergine a une immunité assez forte et n'est pas sensible aux maladies virales et fongiques typiques de la pleine terre. Caractéristiques distinctives de l'hybride néerlandais d'aubergines Destan - elles ne poussent pas bien dans les sols lourds et ne donnent des rendements élevés que dans des sols légers.
Si vous remarquez que la tige de la plante est faible et mince, nourrissez Destan avec des engrais à haute teneur en azote.
La société Enza Zaden produit du matériel végétal en emballages non pas à la pièce, mais pas au poids. Le sachet original du fabricant contient 10 grammes de graines.
Clorinda F1 (de Seminis)
Un hybride de reproduction hollandais appartenant aux périodes mi-précoces du début de la fructification. La première aubergine ne peut être coupée du buisson que 65 à 70 jours après l'éclosion de la graine. Fruits d'un intéressant en forme de poire, de couleur pourpre ou lilas. C'est la seule variété d'aubergine qui change de couleur en fonction de l'endroit où elle est plantée. Si la plante est à l'ombre à l'extérieur, la peau sera légèrement plus claire.
La longueur d'une aubergine pendant la période de maturation peut atteindre 20-25 cm et le poids moyen peut atteindre 1,2 kg. Clorinda est classé comme un hybride à rendement moyen qui ne donne pas une masse quantitative, mais qualitative. Jusqu'à 10 kg de ces géants peuvent être retirés d'un buisson pendant toute la saison de croissance. À la maison, cet hybride est utilisé pour la mise en conserve de sots et de caviar d'excellente saveur. L'aubergine ne contient pas d'amertume et à l'intérieur du fruit, vous ne trouverez peut-être pas une seule graine.
La plante est idéale pour la culture en serre et en serre, adaptée aux basses températures et aux maladies virales. Les caractéristiques distinctives du processus de croissance sont un tronc solide, un système racinaire puissant et un grand nombre d'inflorescences dans un nœud. Aux premières pousses des semis, ils ne plongent pas, offrant des rendements précoces et stables. Hybride hollandais aubergine clorinda de la société Seminis est résistant aux contraintes, a des performances élevées pendant le stockage et le transport. Densité de plantation - jusqu'à 16 mille plants par hectare. L'emballage d'origine du fabricant contient 1000 graines.
Mileda F1 (de la société "Syngenta")
Un autre hybride précoce d'aubergine pour les serres et les serres, avec un rendement élevé et un excellent goût. Dans les régions du sud de la Russie, cette variété peut être cultivée à l'extérieur, mais les plants des premières périodes doivent être conservés sous une pellicule.
Les fruits en pleine maturation atteignent une longueur de 15 à 17 cm, avec un poids moyen d'une aubergine - 200 à 250 grammes. La peau du fruit est violet foncé, dense et la pulpe est riche et sans amertume. La plante est bien adaptée aux conditions de croissance dans diverses zones climatiques. Avec une fertilisation régulière avec des engrais minéraux et un arrosage, jusqu'à 8 à 10 kg d'aubergines peuvent être collectées dans un buisson.
La densité de plantation de la variété néerlandaise Milena est de 16 000 plants par hectare. L'emballage d'origine du fabricant peut contenir 100 et 1000 graines.
Conclusion
Lorsque vous cultivez de nouvelles variétés d'aubergines d'éleveurs néerlandais, assurez-vous de lire les instructions et les recommandations pour la culture. De nombreux fabricants décrivent de manière suffisamment détaillée la procédure de semis et d'entretien des aubergines. N'oubliez pas que ces plantes ne sont pas adaptées à la collecte de graines comme matériel de plantation!
Regardez une vidéo intéressante sur les caractéristiques de la culture d'aubergines, les maladies et les ravageurs.