Teneur
Les amateurs d'aubergines seront intéressés par l'hybride précoce Anet F1. Il peut être cultivé en extérieur ou en serre. Ours abondamment, résistants aux ravageurs. Aubergine à usage universel.
Description de la plante et du fruit
L'hybride Anet F1 est caractérisé par un buisson solide de taille moyenne avec des feuilles riches. Produit une récolte abondante. L'aubergine atteint sa maturité après 60 à 70 ans à compter du jour où les plants sont plantés dans le sol. Porte des fruits longtemps et de manière stable jusqu'à l'arrivée du gel.
Il convient de noter les avantages suivants de l'hybride Anet F1:
- maturation précoce;
- grande productivité;
- les fruits sont beaux et brillants;
- l'aubergine peut supporter le transport;
- grâce à une récupération rapide, les buissons résistent aux ravageurs.
Les fruits cylindriques sont de couleur violet foncé. Peau avec une surface brillante. La pulpe est légère, presque blanche, avec un goût élevé. L'aubergine pèse 200 g, certains fruits atteignent 400 g.
Conditions de croissance de l'aubergine
Dans les régions méridionales de la Russie, de l'Ukraine, de la Moldavie, du Caucase et de l'Asie centrale, l'aubergine peut être cultivée en extérieur. Dans les régions du centre de la Russie, les buissons sont plantés dans des serres en film ou en verre.
L'aubergine est plus exigeante en chaleur que les cultures telles que la tomate et le poivron. La température la plus appropriée pour la germination des graines se situe entre 20 et 25 degrés. Dans de telles conditions, les semis peuvent être attendus dans un peu plus d'une semaine. La température extrêmement basse à laquelle la germination est possible est d'environ 14 degrés.
L'aubergine n'est pas résistante au gel. Lorsque la température descend à 13 degrés et moins, la plante jaunit et meurt.
Pour la croissance de l'aubergine, les conditions suivantes sont nécessaires:
- Chaleureusement... Si la température descend à 15 degrés, l'aubergine cesse de croître.
- Humidité... En cas d'humidité insuffisante, le développement des plantes est perturbé, les fleurs et les ovaires volent, les fruits poussent de forme irrégulière. En outre, le fruit peut avoir un goût amer qui, dans des conditions normales, n'est pas observé chez l'hybride Anet F1.
- Briller... L'aubergine ne tolère pas l'assombrissement, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un site de plantation.
- Terre fertile... Pour la culture d'aubergines, les types de sol tels que le sol noir, le limon sont préférés. Le sol doit être léger, riche en matière organique.
Si toutes les conditions sont réunies, l'hybride Anet F1 porte d'excellents fruits, les aubergines poussent dans la bonne forme et la pulpe n'a pas du tout un goût amer.
Préparer les plants d'aubergine
Comme pour les tomates et les poivrons, l'aubergine doit d'abord être semée sur les semis. Si les graines sont prétraitées avec du thirame, elles ne doivent pas être trempées afin de ne pas enlever la couche protectrice. En l'absence de prétraitement, les graines sont d'abord conservées dans une solution de permanganate de potassium rouge pendant 20 minutes. Ensuite, ils sont laissés dans l'eau chaude pendant encore 25 minutes.
A la fin du traitement, les graines humides sont laissées sur le tissu jusqu'à ce qu'elles éclosent. Ils sont conservés dans une pièce chaude à l'état humide jusqu'à ce que les racines sortent. Ensuite, ils sont semés dans le sol.
Le sol pour l'aubergine est préparé comme suit:
- 5 parties de gazon fertile;
- 3 parties d'humus;
- 1 partie de sable.
Pour améliorer la qualité du mélange, il est recommandé d'ajouter de l'engrais minéral (à base de 10 litres de sol): azote 10 g, potassium 10 g, phosphore 20 g.
Avant de planter des graines, faites un trou dans le sol à une profondeur de 2 cm Humidifiez le sol, abaissez la graine et couvrez-la de terre. Avant l'émergence des plants, la plantation est recouverte d'un film.La température de l'air doit être de 25 à 28 degrés.
5 jours après la levée, les plants sont à nouveau maintenus au chaud. Lorsque les racines poussent et prennent tout le pot, tout son contenu doit être soigneusement jeté et transféré dans un récipient plus grand. Après l'apparition de la troisième feuille à part entière, vous pouvez ajouter un aliment spécial pour semis.
Transfert au sol: recommandations de base
Un total de 60 jours s'écoule avant que les plants ne soient plantés dans le sol. L'aubergine, prête à être transplantée dans le sol, a:
- jusqu'à 9 feuilles développées;
- bourgeons individuels;
- hauteur dans les 17-20 cm;
- système racinaire bien développé.
Les jeunes plants sont durcis 14 jours avant la transplantation prévue. Si les plants ont été cultivés à la maison, ils sont sortis sur le balcon. S'il a été conservé dans une serre, il est déplacé à l'air libre (température de 10 à 15 degrés et plus).
Les graines pour les semis sont semées dans la deuxième quinzaine de février - la première quinzaine de mars. Les plantes sont plantées en serre ou en terre sous film dans la seconde quinzaine de mai.
Pour que les plantules prennent bien racine et continuent à se développer, il est nécessaire de maintenir l'humidité et la température. Il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol et de nourrir les plantes. L'humidité maximale de l'air est de 60 à 70% et la température de l'air est d'environ 25 à 28 degrés.
Lors du choix de la variété d'aubergines à planter, vous devez faire attention à l'hybride Anet F1. Comme le confirme l'expérience des jardiniers, il a un rendement élevé et un goût excellent. L'aubergine a un aspect commercialisable, est bien conservée et convient à la préparation d'une variété de plats. Pour obtenir une récolte abondante, il est important de suivre les recommandations pour la culture de la culture.
Avis de jardiniers
De plus, nous avons rassemblé quelques critiques de jardiniers sur l'hybride Anet F1.