Teneur
Originaire des régions méridionales du continent eurasien, l'aubergine mérite aujourd'hui sa place dans les arts culinaires du monde entier. C'est l'un des rares aliments recommandés par les médecins en tant qu'élément essentiel du régime alimentaire pour le diabète.
Le principal problème de toutes les morelles est une maladie connue sous le nom de virus de la mosaïque du concombre. Depuis de nombreuses années, les sélectionneurs tentent de développer des variétés résistantes à cette maladie. Leurs efforts portent généralement leurs fruits.
Les aubergines à gros fruits sont de plus en plus appréciées dans les jardins privés. Souvent, ces aubergines sont de forme ronde. Grande aubergine ronde particulièrement bon pour la farce. La commodité d'une telle forme pour la conservation ou le ragoût dépend des goûts personnels du jardinier. Cependant, les aubergines de ces formes et tailles deviennent de plus en plus populaires.
Variétés de fruits ronds
La lune Noire
Variété mi-précoce récoltée après quatre mois. Cultivé en plein champ et sous film. La croissance de la brousse est moyenne.
La forme du fruit ressemble à une poire raccourcie. La pulpe est verdâtre, tendre, non amère. La couleur est violet foncé. La peau est brillante. La masse d'aubergines atteint trois cent cinquante grammes. Productivité par mètre carré jusqu'à cinq kilogrammes.
Un légume nécessite beaucoup d'eau et de lumière, mais il est calme face aux fluctuations de température.
Avantages de la variété: fructification à long terme, bonne nouaison à basse température. Parfait pour la mise en conserve et la cuisine.
Bourgeois F1
Hybride à gros fruits. Haut rendement. Les aubergines mûrissent à la fin du quatrième mois. Conçu pour la culture en lits ouverts. Le buisson est puissant. Fin mars, les graines sont semées pour les semis. Après l'établissement du temps chaud, à l'âge de deux mois, les plants sont plantés dans le sol. La récolte a lieu de juillet à septembre.
Le poids moyen du fruit est de quatre cents à cinq cents grammes. Il peut atteindre un kilogramme. Une de ces aubergines suffira à toute la famille. Dans la phase de pleine maturité, les aubergines sont de couleur noire et violette. La pulpe est blanche, tendre. Pas d'amertume.
Barde F1
Hybride mi-précoce. Le buisson est puissant, dense, jusqu'à trois mètres de haut. Fructification au cinquième mois après le semis.
Le poids des fruits de cette variété atteint neuf cents grammes et le diamètre est de quinze centimètres. Les légumes mûrs ont une texture dense, une chair verdâtre légèrement amère. Le légume est utilisé en cuisine.
Coeur de taureau F1
Résistant aux maladies. Il tolère les climats chauds et froids, ce qui le rend adapté à la culture dans les régions froides de la Russie.
L'hybride est à la mi-saison. Conçu pour les serres et les lits ouverts. La plante est forte et haute. L'aubergine mûrit à la fin du quatrième mois. Les fruits ressemblent vraiment à un cœur, légèrement oblong. La couleur des fruits mûrs est violette. Ce sont les plus grosses aubergines de cette page. Le poids du fœtus atteint parfois un kilogramme, en moyenne de trois cents à cinq cents grammes.
La pulpe est blanche, dense. Il n'y a pas d'amertume. Cette variété est bien adaptée à tout traitement. Diffère dans le maintien de la qualité des fruits.
Sancho Panza
Variété moyennement précoce, rendement élevé.Objectif principal: cultiver dans les serres de printemps. Cultiver dans des lits ouverts et dans des serres d'hiver est tout à fait acceptable. Un buisson de hauteur moyenne. Jusqu'à 150 centimètres de hauteur. Densité de plantation de cette variété: trois à cinq arbustes par mètre carré.
Fructification en cent vingt jours après le semis. Les aubergines sont sphériques, la peau est noire et violette. Poids 600-700 grammes. La pulpe est ferme, avec un bon goût. La variété est polyvalente.
Résistant aux tétranyques.
Les aubergines sphériques à gros fruits sur le marché sont encore relativement rares, mais compte tenu de la demande croissante, cette situation a peu de chances de durer longtemps. Bientôt, les éleveurs seront ravis de nouvelles variétés d'aubergines rondes, si pratiques à farcir.
Qui n'aime pas les nouveautés peut faire pousser de gros fruits d'aubergines de forme classique.
Variétés classiques
Dirigeable
Dans ce cas, le formulaire justifie le nom. La taille et la forme de la variété ressemblent vraiment à un dirigeable. Variété de mi-saison, portant ses fruits au quatrième mois à partir du moment de la germination.
Conçu pour la culture en serre en circulation prolongée. Le buisson est très haut, atteignant quatre mètres de hauteur. Semi-étalé, au feuillage dense.
La densité de plantation des plantes est de 2,8 par mètre carré. Haut rendement. Fournit jusqu'à dix kilogrammes par mètre carré de serre. Les fruits sont très gros, de couleur violette, le poids d'un fruit varie de sept cents à mille deux cents grammes.
Massepain F1
Les fruits sont très gros avec une pulpe charnue. Le poids du fœtus peut atteindre plus d'un kilogramme avec une longueur de quinze centimètres et une largeur de huit. Même les "derniers" atteignent un poids de trois à quatre cents grammes.
Mi-saison variété d'auberginematuration quatre mois après le semis. Plus adapté aux régions du sud. Il aime même le temps sec et chaud. La culture dans les régions du nord n'est possible que dans les serres.
La hauteur du buisson est d'environ un mètre. En raison du poids élevé du fruit, le buisson doit être ligoté. La pulpe crémeuse et juteuse du fruit a un arrière-goût sucré en l'absence d'amertume. Les graines sont petites, il y en a peu dans la pulpe et elles sont molles.
L'aubergine est plantée dans le sol avec des semis. Pour la germination des graines pour les semis, un sol est préparé, composé d'un mélange de tourbe et de gazon. C'est une bonne idée d'ajouter de l'humus. Lors de la culture des plants, les aubergines sont nourries deux fois avec des engrais minéraux. Les semis sont plantés en serre à la mi-mai, en juin en pleine terre.
Ce type d'aubergine est idéal pour la farce et les grillades.
Beauté noire
Aubergine, qui est à juste titre populaire auprès des jardiniers russes. Dans différentes sources, le nom de la variété peut être trouvé, traduit par «Black Beauty» ou «Black Beauty». Il faut garder à l'esprit que devant vous ne sont pas différentes variétés d'aubergines, mais la même.
Variété de mi-saison, porte ses fruits le troisième mois après la germination. Il est inclus dans le registre d'État de la Russie comme recommandé pour la culture dans les climats tempérés. Dans les régions du nord, ils sont cultivés dans des serres. Résistant au poteau.
Il ne convient pas à la production industrielle, car, avec tous les avantages, il donne souvent des fruits de forme laide. Recommandé pour les ménages privés.
Les buissons sont de taille moyenne, avec des entre-nœuds courts, semi-étalés. La variété peut être classée comme à gros fruits, mais cette gradation est conditionnelle, les fruits Beauté noire sont à un niveau intermédiaire. Le poids minimum d'un légume peut être de 110 grammes, ce qui ne peut être attribué aux gros. Le maximum atteint trois cents grammes et est définitivement grand. Le poids moyen des aubergines de cette variété est de deux cent deux cent cinquante grammes.
Les fruits sont violet foncé, après maturation complète, ils sont noir-violet. La pulpe avec une teinte jaune, sans amertume, tendre, juteuse. Il y a peu de graines. La peau d'aubergine est fine, avec un petit nombre d'épines sur le calice. Parfois, le fruit peut être allongé.Le rendement par mètre carré est de trois à six kilogrammes et demi.
La variété est excellente pour la préparation du caviar et autres conserves.
Sophia
Les jardiniers d'aubergines les plus préférés. Ils adorent la variété car elle pousse aussi bien en serre, en plein champ que sous film. Idéal pour les propriétaires de petites parcelles de jardin.
Les buissons sont bas. Ils s'adaptent bien aux conditions météorologiques défavorables. La récolte mûrit au milieu du cinquième mois de la saison de croissance et peut aller d'un mètre carré à huit kilogrammes.
Les aubergines sont grandes, épaisses et peuvent atteindre neuf cents grammes. La couleur est noire et violette. Chair blanche dense, sans amertume.
Malheureusement, il a une faible résistance aux maladies, donc des soins appropriés et une pulvérisation préventive sont nécessaires.
Solara F1
Un hybride précoce avec un rendement élevé. Fructification déjà le cinquante-cinquième jour. Populaire auprès des jardiniers.
Les fruits peuvent atteindre trente centimètres de long et peser un kilogramme ou plus. La peau d'aubergine est noire. La pulpe est blanche, la densité est moyenne, il n'y a pas d'amertume.
Il peut être planté en serre et en pleine terre. Densité des plantes: 5 pour 1 m2 m. Sans prétention.
Ville F1
La variété est à maturation tardive. Grand buisson étalé. Il atteint une hauteur de trois mètres. Il est préférable de cultiver en serre.
La couleur du fruit est violet foncé. La forme est cylindrique. Poids jusqu'à cinq cents grammes. Mûr au cinquième mois. La pulpe verdâtre ne bouillit pas doucement lors de la cuisson et de la friture. Le recadrage peut être stocké pendant une longue période sans perdre sa présentation. Convient pour la cuisson et la conservation.
Les aubergines de cette variété sont récoltées jusqu'à huit kilogrammes par mètre carré. La densité des plantes plantées est de 2,8 par mètre carré.
Coloré
Le nom «bleu», répandu dans l'espace russophone, semble s'éloigner du passé. Aujourd'hui, des variétés de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ont été sélectionnées. Jusqu'à présent, seul le rouge manque. Mais il y a du rose.
La plus grande des variétés colorées
Flamant rose
Variété mi-précoce. Conçu pour tous les types de serres et de terrains ouverts. Les buissons sont grands. En pleine terre jusqu'à vingt mètres de haut, dans des serres de plus de cent quatre-vingts centimètres.
Grappe d'ovaires, deux à six fruits par grappe. La peau de l'aubergine après maturation est lilas. La pulpe blanche n'est pas amère. La longueur du fruit atteint quarante centimètres avec un diamètre de cinq centimètres en section transversale. Poids 250-450 grammes. Il y a peu de graines, concentrées dans la partie supérieure du légume. Il n'y a pas d'épines sur le calice.
Boombo
Variété mi-précoce, portant ses fruits cent trente jours après le semis. Cultivé dans tous types de serres et en plein air. Le buisson est grand, 130 cm de haut. Densité de trois à cinq plantes par mètre carré.
Les aubergines sont sphériques, bicolores, pesant jusqu'à sept cents grammes, jusqu'à quatorze centimètres de diamètre. La couleur du fruit alterne entre le blanc et le lilas. Cette variété donne des rendements particulièrement bons dans les serres, où la plante a la capacité de former de puissants buissons.
La pulpe est dense, blanche, il n'y a pas d'amertume. Les aubergines sont polyvalentes. Les épines sur le calice sont rares.
Émeraude F1
Tôt mûr. Elevé pour grandir dans un abri cinématographique et en plein champ. De taille moyenne. Hauteur soixante - soixante-dix centimètres. Fructification à partir du cent dixième jour après le semis.
Les aubergines sont vertes. Poids des fruits jusqu'à quatre cents grammes. La pulpe est crémeuse, lâche, sans amertume, avec un goût et une odeur de champignon. La variété est polyvalente.
Résistant au stress et aux maladies. Résistant au froid. Diffère par une fructification abondante à long terme et une productivité élevée.
Conclusion
Lors de la culture d'aubergines, vous devez vous rappeler certains points:
- Il est nécessaire d'éliminer les feuilles en excès, car les fruits des aubergines ne sont liés que lorsque les fleurs sont exposées directement au soleil;
- L'aubergine doit être arrosée deux fois par semaine.Ils n'aiment pas se dessécher du sol.
Soumis aux règles de la technique agricole en matière d'aubergines, ces plantes vous raviront par une récolte abondante de légumes pour vos préparations de table et hivernales.