Teneur
Le concombre Gosha F1 est un hybride à haut rendement à maturité précoce. La variété convient à la culture en serre, sur une loggia, sans prétention aux conditions de culture. Zelentsy dans une plante de type cornichon.
Histoire d'origine
L'Agrofirm «Partner» est engagé dans la vente de l'hybride Gosha F1. Une variété auto-pollinisée à maturation précoce est apparue récemment sur le marché russe. En 2017, l'usine a été testée sur des parcelles expérimentales «Dacha» appartenant à l'entreprise.
Description des concombres Gosh
La culture appartient à l'espèce parthénocarpique, n'a pas besoin de pollinisation. Les fruits sont attachés en grappes (3-4 pièces) à chaque aisselle des feuilles. La première récolte d'une culture légumière est récoltée 40–45 jours après la germination des graines. La taille optimale des fruits est de 9–12 cm, poids 100–110 g.
La surface de la verdure est rugueuse, parsemée de petites épines. Le goût est excellent. Les fruits sont agréables au goût, sucrés, ne contiennent pas d'amertume. Ils tolèrent bien le transport, gardant leur présentation jusqu'à sept jours. Au réfrigérateur, les concombres Gosh restent frais pendant environ deux semaines. La récolte est utilisée pour la conservation, en faisant des salades. Après traitement thermique, les concombres conservent leur saveur et leur forme.
Caractéristiques de la variété
Il est recommandé de cultiver la variété Gosha F1 en serre, car elle montre la productivité la plus élevée dans des conditions de serre. L'hybride est tolérant à l'ombre.
Il n'y a pratiquement pas de graines dans les fruits de Gosha, les buissons sont puissants. Après l'apparition de 3-4 feuilles, il est recommandé d'attacher la plante sur un treillis, en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. La hauteur de la tige du concombre peut atteindre 2 m Le degré d'activité de croissance des pousses principales et latérales est moyen. Les feuilles de la variété Gosha sont grandes, à cinq lobes, de couleur vert émeraude.
Productivité des concombres Gosh
Le respect des normes agrotechniques garantit un rendement de concombre jusqu'à 18 kg à partir de 1 m2... Recueillir de chaque buisson - 9,5-10 kg.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride Gosha F1 est doté d'éleveurs à haute immunité, résistants à la plupart des maladies. Pour éviter la contamination des plantations, il est recommandé de prendre des mesures préventives à temps.
Maladies dont peuvent souffrir les concombres de la variété Gosha:
- Si vous ne suivez pas le régime d'arrosage, la pourriture des racines se développe sur les buissons. La maladie ne peut pas être traitée, la plante se fane.
- La tache d'olive se manifeste par un jaunissement du fruit, suivi de l'apparition de taches rouillées sur eux. L'infection pénètre dans la serre par les mauvaises herbes et est portée par l'inventaire infecté. Après avoir remarqué les premiers signes de la maladie, il est nécessaire de traiter les buissons avec des préparations contenant du cuivre, de désinfecter les cadres et les outils de jardin.
- La bactériose apparaît lorsque l'humidité de l'air dans la pièce est élevée. Les feuilles de la plante sont couvertes de taches jaunes. Pour sécuriser la plantation de concombres, il est nécessaire de maintenir les niveaux d'humidité à un niveau ne dépassant pas 70%.
Les ravageurs les plus dangereux du concombre Gosha F1 sont les aleurodes des serres, les pucerons, les tétranyques et les limaces.Pour minimiser l'apparition d'insectes, vous devez maintenir une humidité et une température de l'air optimales dans la serre et ameublir le sol en temps opportun.
Avantages et inconvénients
Chaque culture a ses mérites et ses inconvénients. Avant de commencer à planter des concombres, vous devez choisir la meilleure variété.
Avantages de la variété:
- indicateurs de goût élevés;
- soins sans prétention;
- tolérance à l'ombre;
- transportabilité;
- longue durée de conservation;
- maturation ultra précoce;
- bonne productivité;
- polyvalence (les verts conviennent aux aliments frais et à la conservation).
Il n'y avait aucun inconvénient dans les concombres de l'hybride Gosha F1.
Planter des concombres Gosh
La préparation des semences avant le semis est effectuée par le fabricant, de sorte que le matériel de plantation n'a pas besoin de traitement supplémentaire. Il est recommandé de respecter les dates de semis des concombres Gosh. Pour assurer une germination uniforme, les graines sont germées en les plaçant dans un plateau et une étamine humide. En séchant, le chiffon est humidifié avec de l'eau.
Semer en pleine terre
Les concombres de la variété Gosha sont plantés dans un jardin ouvert au plus tôt lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 11–12 ° С. Le site de culture doit être choisi à l'ombre partielle afin que la plante ne brûle pas sous les rayons directs du soleil. Les concombres préfèrent un sol limoneux léger, avec une acidité de 6,2 à 6,8 pH. La parcelle est déterrée au printemps une semaine avant le semis.
Cultiver des semis
Le système racinaire délicat de la plante n'aime pas les pics. Afin de ne pas la blesser à nouveau, il est recommandé de planter Gosha sur des plants dans des verres séparés. L'agro-mélange acheté dans les magasins spécialisés est idéal pour le remplissage des conteneurs.
Les graines sont enterrées dans le sol de 1,5 à 2 cm, arrosées avec de l'eau chaude et décantée. Les verres sont recouverts d'une pellicule plastique et placés dans un endroit chaud pour la germination. Dans les serres chauffées, il est recommandé de planter des concombres directement dans le sol, en évitant les semis pour les semis.
Règles de soin du concombre Gosha
Le respect des normes agrotechniques pour l'entretien de l'hybride Gosha F1 fournira au jardinier des fruits savoureux pendant toute l'année.
Ameublir les lits, éliminer les mauvaises herbes
Les 3 premières semaines de culture, l'ameublissement du sol est effectué le lendemain de chaque arrosage. Les manipulations sont effectuées en enfouissant la houe à 2,5 cm dans le sol sans affecter le système racinaire. Après cela, il suffit d'éliminer les mauvaises herbes et de le desserrer une fois par semaine.
Arrosage
Les concombres Gosha sont une variété qui aime l'humidité. Pendant la période de croissance des cils et de maturation des zélents, il nécessite des arrosages fréquents. L'irrigation est effectuée avec de l'eau chaude et décantée, car l'eau froide entraîne le développement de la pourriture des racines.
Pendant la période de croissance, avant la floraison, l'arrosage est effectué une fois par semaine, pendant la période de maturation de la culture - tous les 2-3 jours. Par temps chaud, l'irrigation peut être effectuée quotidiennement, puis la serre doit être ventilée. Pour améliorer la perméabilité à l'air du sol, il est nécessaire de desserrer plus souvent.
Attacher et retirer les antennes
Dans les serres, un concombre Gosha est attaché à des treillis, après quoi il est dirigé vers le haut. Il est recommandé de surveiller la croissance des antennes, de les retirer en temps opportun, car elles absorbent les nutriments de la plante. Si la moustache pousse intensément, cela signifie que le buisson est en bonne santé et n'a besoin de rien. La saison de croissance de la plante est terminée lorsque les antennes commencent à se dessécher.
Top règles vestimentaires
Le concombre Gosha, cultivé en serre, a besoin d'une alimentation supplémentaire.
Après 3-4 jours après l'émergence des pousses, du nitrate d'ammonium est introduit. En outre, les semis de Gosha peuvent être nourris avec des engrais azotés liquides. Vous devez suivre strictement les instructions. Un excès d'azote provoque des brûlures des racines et la mort des plantes. Les opposants aux engrais minéraux utilisent des excréments d'oiseaux dans un rapport de 1:20 ou de la molène 1:10. La cendre de bois dissoute dans l'eau peut être une source de potassium pour les jeunes plantes.
Pendant la période de floraison et de bourgeonnement des concombres, une deuxième alimentation est effectuée. Les ingrédients suivants sont utilisés (pour 10 litres d'eau): nitrate de potassium (20 g), nitrate d'ammonium (30 g), superphosphate (40 g). Les engrais minéraux sont préparés à partir de fientes de volaille (rapport des parties d'eau aux déchets de volaille 1:20) ou de molène (0,5 litre par seau d'eau).
La troisième alimentation est effectuée pour stimuler la formation de l'ovaire, pendant cette période, l'hybride Gosh a besoin de calcium et de potassium. Les deux composants se trouvent dans la cendre de bois. Pour préparer l'infusion, 1/3 du seau est rempli du produit de la combustion de matières premières végétales, les 2/3 restants des pièces sont versés avec de l'eau chaude. Le récipient est placé dans un endroit sombre pendant deux jours. Après avoir filtré la solution, ajoutez sous chaque buisson dans un volume de 0,5 litre. Après 10 jours, la procédure doit être répétée.
Le quatrième pansement supérieur est nécessaire pour la formation correcte des zélents. Elle est réalisée pendant la période de fructification. Pour préparer une solution, 25 g de nitrate de potassium sont dissous dans 15 litres d'eau. Les adeptes d'engrais organiques recommandent l'utilisation d'infusion à base de plantes pour nourrir les concombres. Toutes les mauvaises herbes conviennent à sa préparation. L'herbe hachée est versée dans un seau, versée avec de l'eau tiède, a insisté pendant trois jours. Avant utilisation, la perfusion est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 5.
Conclusion
Le concombre Gosha F1 est populaire auprès des jardiniers en raison de son rendement élevé, de son bon goût et de sa polyvalence. Cultiver dans une serre vous permet d'obtenir des fruits sucrés toute l'année.
Avis des jardiniers sur les concombres Gosha