Concombre Herman F1

Le concombre est l'une des cultures légumières les plus courantes que les jardiniers aiment tant. Le concombre allemand est lauréat parmi d'autres variétés, en raison de son rendement élevé, de son goût et de la durée de la fructification.

Caractéristiques de la variété

La variété hybride de concombres allemand F1 a été autorisée à pousser sur le territoire de la Fédération de Russie en 2001, et pendant ce temps, il a réussi à attraper la fantaisie des amateurs et des jardiniers expérimentés, sans céder son leadership à ce jour. German F1 est une variété polyvalente qui convient à la culture dans les serres, à l'extérieur et dans les fermes de grandes surfaces.

Concombre Herman F1

La description de la variété de concombre allemande F1 sur l'emballage est incomplète, vous devriez donc étudier toutes les subtilités de cet hybride.

Un arbuste de concombre adulte atteint une taille moyenne et a un point final de croissance de la tige principale.

Attention! Fleurs de type femelle, ne nécessitent pas de pollinisation par les abeilles, de couleur jaune vif.

Les feuilles du buisson sont de taille moyenne, vert foncé. Le concombre Herman F1 lui-même est de forme cylindrique, a une nervure moyenne et une tubérosité modérée, les épines sont légères. La croûte est de couleur vert foncé, présente de légères marbrures, de courtes rayures blanches et une légère floraison. La longueur moyenne des concombres est de 10 cm, le diamètre est de 3 cm et le poids ne dépasse pas 100 grammes. La pulpe des concombres n'a pas d'amertume, avec un arrière-goût sucré, une couleur vert clair et une densité moyenne. En raison de son goût, la variété de concombre allemande convient non seulement au marinage pour l'hiver, mais également à la consommation fraîche dans les salades.

Le stockage est possible pendant une longue période, le jaune n'apparaît pas. Si la récolte est tardive, ils atteignent 15 cm et peuvent rester en brousse pendant une longue période. La variété de concombre German F1 a de bonnes performances pour le transport, même sur de longues distances.

Cette variété de concombre est immunisée contre l'oïdium, la cladospornose et la mosaïque. Mais en raison de la possibilité de dommages causés par les pucerons, les tétranyques et la rouille, des mesures préventives doivent être prises pour le concombre de la variété hybride allemande F1.

Concombre Herman F1

Croissance

Initialement, les graines de concombres de la variété hybride Herman F1, en utilisant la procédure de granulation, sont traitées avec du thirame (une coque protectrice avec des nutriments), donc aucune action supplémentaire avec les graines n'est nécessaire. Si les graines sont naturellement blanches, vous avez peut-être acheté un faux.

Il est possible de cultiver des concombres F1 allemands dans des chalets d'été et sur de grandes surfaces agricoles. En raison du fait que la plante est parthénocarpique, sa culture en serre est possible même en hiver. Il faut environ 35 jours entre la germination et les premiers concombres. La fructification en masse active des concombres de la variété hybride German F1 commence le 42e jour. Pour éviter les brûlures en été, il est nécessaire de penser à l'avance au site de semis ou de prévoir un ombrage supplémentaire (semer le maïs à proximité, prévoir un auvent temporaire, qui est placé en plein soleil). Lorsqu'ils sont cultivés dans une serre, les concombres doivent être arrosés 2 à 3 fois par semaine, mais en plein champ - plus souvent, à mesure que le sol se dessèche. Après chaque arrosage, le paillage doit être effectué autour de la brousse. Dans de bonnes conditions à partir de 1 m2 jusqu'à 12-15 kg de concombres peuvent être récoltés, et la variété hybride German F1 portera ses fruits de début juin à septembre. La récolte peut être effectuée manuellement et à l'aide de la technologie agricole.

Concombre Herman F1

Plantation de graines

Cultiver du concombre Herman F1 ne rendra pas la tâche difficile même pour un débutant. En raison de l'enrobage spécial, les graines de concombres allemands ne nécessitent pas de procédures supplémentaires avant le semis et le taux de germination est supérieur à 95%, par conséquent, lors de la plantation directement dans le sol, les graines doivent être placées une par une, sans suite éclaircie.Différents types de sol conviennent au semis, l'essentiel est qu'il y ait une quantité suffisante d'engrais. La terre devrait se réchauffer jusqu'à 13 ° C pendant la journée, jusqu'à 8 ° C dans l'obscurité. Mais la température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 17 ° C pendant la journée. La période approximative de plantation des graines de concombre F1 allemandes début mai, selon les régions, peut varier.

La terre doit être bien creusée, il est conseillé d'ajouter de la sciure de bois ou des feuilles de l'année dernière. Cette procédure est nécessaire pour l'aération afin que le sol soit rempli de la quantité requise d'oxygène. Immédiatement avant de semer des graines de F1 allemand, de l'humus, de la tourbe ou des engrais minéraux sont placés dans les trous. Ensuite, le site de semis est abondamment arrosé. Les graines sont semées à une distance de 30 à 35 cm les unes des autres, 70 à 75 cm doivent être laissées entre les rangées, ce qui facilitera la récolte. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 2 cm Si les graines de la variété hybride allemande F1 sont semées à l'extérieur de la serre, les graines peuvent être recouvertes d'un film pour maintenir la température, après l'apparition des germes, il faut les enlever.

Concombre Herman F1

Planter des semis

Les semis de concombres de la variété hybride Herman F1 sont cultivés pour une récolte plus précoce. Les graines germent à l'avance dans des conditions favorables et des buissons de concombre déjà cultivés sont plantés sur le lieu de croissance principal.

Les réservoirs pour les plants de concombre F1 allemands doivent être choisis avec un grand diamètre afin de laisser une grosse motte de terre sur les racines lors du repiquage pour éviter de les endommager.

Des récipients séparés sont remplis d'un substrat spécial destiné à la culture de légumes ou uniquement de concombres. Ainsi, vous pouvez être sûr que le sol est rempli des minéraux nécessaires à la pleine croissance et au développement des plants de concombre. Les graines sont semées à une profondeur d'environ 2 cm, puis recouvertes d'un film plastique ou de verre pour maintenir la température et l'humidité requises (effet de serre) et placées dans un endroit ensoleillé.

Concombre Herman F1

Après le développement des pousses, il est nécessaire de retirer le couvercle des semis de concombres Herman F1 et d'abaisser légèrement la température dans la pièce afin d'éviter d'étirer les plants, sinon la tige deviendra longue, mais fine et faible. Après environ 21-25 jours, les plants de concombre sont prêts à être transplantés dans une serre ou en pleine terre.

Attention! Avant que comment planter des concombres Herman F1, assurez-vous qu'il y a 2-3 vraies feuilles sur les semis.

Il est recommandé de planter des plants de concombres de la variété hybride allemande F1, à feuilles cotylédones dans des trous pré-préparés. Comme pour les semences, le site de plantation doit être fertilisé et arrosé.

Formation de Bush

Pour la commodité de la récolte et son augmentation, il est nécessaire de former correctement un buisson de concombre et de suivre son développement. Formez-le en une seule tige principale. En raison de l'excellente capacité de traînage du concombre Herman F1, il est nécessaire d'utiliser des treillis. Cette méthode convient à la fois à la culture en plein champ et en serre.

La ficelle est souvent utilisée dans les serres. Un matériau naturel est utilisé pour son harnais; il n'est pas recommandé d'utiliser du nylon ou du nylon, car ce matériau peut endommager la tige. Le fil est lié aux poteaux et la longueur est mesurée au sol même. L'extrémité doit être collée dans le sol près du buisson à une faible profondeur, avec précaution afin de ne pas endommager les racines. Pour la future jarretière de pousses latérales, des faisceaux séparés de 45 à 50 cm de long du treillis principal doivent être fabriqués. Un garrot séparé est fait pour chaque buisson de concombre. Lorsque le buisson de concombre ne dépasse pas 40 cm de hauteur, il doit être soigneusement enroulé autour de la ficelle sa tige plusieurs fois. Au fur et à mesure que les plants poussent, la procédure est répétée plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle atteigne le treillis.

Concombre Herman F1

Pour que la tige développée du buisson n'interfère pas avec le passage entre les rangées et pour une plus grande productivité, il est nécessaire de pincer son bord. Vous devez également supprimer toutes les pousses et les ovaires qui se forment dans les quatre premières feuilles du buisson. Cela est nécessaire à la formation d'un système racinaire solide, car les nutriments et l'humidité pénètrent dans le buisson de concombre.Dans les deux sinus suivants, 1 ovaire est laissé, le reste est pincé. Tous les ovaires suivants sont laissés tels quels pour la formation de la culture, généralement 5 à 7 par nœud.

Top dressing

Pour améliorer le rendement de la variété hybride allemande F1, il est nécessaire d'appliquer différents types d'engrais, du semis à la fructification. Il existe plusieurs types d'alimentation:

  • azote;
  • phosphorique;
  • potasse.

La première alimentation du concombre doit être effectuée avant même le début de la floraison, elle est nécessaire à la croissance active du buisson. Vous pouvez utiliser des engrais de magasin, appliquer du fumier de cheval, de vache ou de poulet. La deuxième vinaigrette de concombre Herman F1 est faite lorsque les fruits sont formés. Pendant cette période, il est nécessaire d'utiliser du phosphore et du potassium. Si nécessaire, cette procédure peut être répétée après une semaine. Pendant toute la croissance du concombre, il est nécessaire de se nourrir de cendres.

Attention! Les sels de potassium contenant du chlore ne peuvent pas être utilisés pour l'alimentation.

Le concombre Herman F1 est un excellent choix pour les débutants et les jardiniers avides. Une maturité précoce et un rendement élevé permettront de profiter longtemps d'un goût vif. Et les critiques agréables sur les concombres Herman le confirment une fois de plus.

Témoignages

Constantine, 52 ans, Région de Ryazan
Récemment, j'ai essayé une variété hybride de concombres allemands F1 et j'ai été très agréablement surpris du résultat. Il a cultivé des concombres dans une serre seul, sans aide extérieure, a observé toutes les règles et réglementations. Il s'avère que ce n'est pas du tout difficile. Je l'ai attaché, pincé le haut, les buissons ne poussaient plus et il était pratique de marcher entre les lits. Les fruits sont apparus plus tôt que ceux des voisins. Mais ce n'est pas grave, j'ai traité tout le monde avec les premiers concombres, car la récolte s'est avérée excellente. On obtient de délicieux concombres croustillants et aromatiques. Les salades couvrent les deux joues. J'ai partagé une photo de la récolte et une critique agréable sur les concombres allemands à mes voisins, maintenant ils cultivent cette variété et sont très heureux.
Vladislav, 34 ans, Rostov
Je suis engagé dans la culture des concombres Herman F1 dans ma petite ferme. Bien que les graines ne soient pas les moins chères, elles sont entièrement rentables en raison de leur rendement. Les concombres ont une bonne durée de conservation, je ne crains donc pas de les gâter. Même si vous ne récoltez pas pendant une longue période, ils ne poussent pas et ne jaunissent pas.
Galina, 63 ans, Samara
J'ai entendu parler de la variété de concombre Herman F1 par un voisin et j'ai immédiatement essayé de la cultiver dans mon jardin. J'ai aimé les concombres qui poussaient. Marina pour l'hiver, mais ils restent toujours croustillants et savoureux. Les enfants et petits-enfants sont très satisfaits du goût des concombres et prennent toujours un approvisionnement pour eux-mêmes.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction