Teneur
La culture des melons nécessite une approche particulière. Tout d'abord, vous devez choisir la bonne variété. Il peut s'agir de melon précoce ou de mi-saison, de forme ronde ou oblongue avec des goûts différents. Melon Idyll est populaire parmi les jardiniers et les jardiniers en raison de ses nombreuses qualités positives.
Description de la variété de melon Idyll
Cette variété a été élevée dans le Caucase du Nord. La plante a des feuilles en forme de cœur. Fait référence aux plantes moyennement touffues. Depuis un demi-siècle, il a réussi à conquérir le cœur de la plupart des amateurs de melon. Les fruits de melon de cette variété peuvent peser jusqu'à 5 kg. La couleur des fruits mûrs est jaune avec un maillage solide de motif blanc. Melon Idyll est montré sur la photo:
La pulpe est blanche avec une légère teinte verdâtre. Le grain du fruit est prononcé. Les graines de melon Idyll sont jaune lancéolées. La plante contient des fleurs des deux sexes. Selon la période de maturation, le melon appartient aux variétés mi-tardives. Le cycle entier de la graine à la graine dure 80 jours.
Il tolère bien une baisse de température, mais ne peut pas pousser normalement sans eau.
Avantages et inconvénients de la variété
Chaque variété a ses propres avantages et inconvénients. Melon Idyll convient aux acheteurs en gros, car sa durée de vie est élevée. De plus, les avantages de la variété Idyllia comprennent:
- résistance à de nombreuses maladies et ravageurs;
- bons indicateurs de transportabilité;
- rendement élevé (jusqu'à 28 tonnes peuvent être récoltées par hectare);
- le goût est également au top.
Mais il y a aussi quelques inconvénients:
- ne tolère pas la sécheresse, il est nécessaire de surveiller l'arrosage;
- en plein champ, il ne pousse que dans les régions du sud.
Avec le plein respect de toutes les nuances de la technologie agricole, le melon Idyll mûrit en septembre et plaît aux amoureux sucrés par son arôme.
Idylle de culture du melon
Pour obtenir le rendement maximal, il est nécessaire de planter correctement le melon et d'observer toutes les nuances de sa culture. Tout d'abord, il est important de choisir le sol et l'endroit où se développera la future culture du melon.
Préparation des semis
Avant de planter une culture, vous devez bien faire pousser ou choisir des semis. Pour la culture, vous devez d'abord ramasser les graines les plus fortes et les faire tremper. Ensuite, les graines gonflées sont placées dans un sol nutritif ou dans une tasse de tourbe.
Après deux semaines, les plants sont nourris avec des engrais minéraux complexes. Une fois que les plants ont formé 5 feuilles, il est nécessaire de durcir. Il s'agit d'une procédure dans laquelle les plants sont sortis pendant 15 minutes à l'air libre, le temps est progressivement augmenté à 1 heure.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Le site de plantation doit être ensoleillé sans ombre. De plus, il ne devrait y avoir aucun brouillon dans la zone sélectionnée. Les mauvais précurseurs du melon sont les carottes et la citrouille.
Le melon n'aime pas les sols argileux et il est donc préférable d'ajouter du sable de rivière à un tel sol avant la plantation. Pour 1 m2 m suffit pour un demi-seau de sable.
Au printemps, lors du creusement d'un site de plantation pour un melon, il est nécessaire d'ajouter des engrais potassiques et phosphorés. Les experts conseillent d'appliquer des engrais azotés juste avant la plantation. Au lieu de cela, le fumier pourri fera l'affaire.
Règles d'atterrissage
Le melon peut être planté non seulement en pleine terre, mais également en serre. Pour la plantation en serre, les dates peuvent être décalées quelques semaines plus tôt. Pour les régions du nord, la date de plantation en serre est le 20 mai.
Il est nécessaire de planter le melon à une distance telle qu'il puisse dériver librement.Le moment optimal pour planter les plants de la variété Idyllia est la mi-mai. En plein champ, le schéma de plantation des semis est de 140 X 100 cm et en serre de 70 X 70 cm.
Arrosage et alimentation
Une attention particulière doit être portée à l'arrosage de l'Idyll. Cette variété est pointilleuse sur l'humidité du sol et peut ne pas donner une récolte pendant la sécheresse. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'inonder le site afin que la plante ne soit pas affectée par l'oïdium. La meilleure option serait d'organiser l'irrigation goutte à goutte, ainsi que le paillage des semis pour maintenir une humidité suffisante dans le sol.
Une attention particulière doit être portée à l'alimentation. Les engrais azotés sont appliqués pendant la floraison et la pollinisation. Assez de 20 g d'engrais pour 10 litres de liquide.
Les engrais potassiques conviennent à la plante pour résister à une chaleur extrême. De plus, avec l'application en temps opportun d'engrais potassiques, le melon mûrit plus rapidement.
Une fois par mois, il est recommandé d'arroser le melon Idyll avec une solution de cendre.
Formation
Si la plante pousse dans une serre, elle doit être attachée à des treillis. Il n'est pas nécessaire de le faire à l'extérieur. La formation commence lorsque la quatrième feuille normale apparaît sur le buisson. La tige est pincée au-dessus de la quatrième feuille, puis sur la pousse latérale qui apparaît, la taille est également effectuée après la 5ème feuille.
Ceci est fait pour une pollinisation normale. Seules les fleurs mâles peuvent être trouvées sur la pousse principale. Pour l'apparition des fleurs femelles, la présence de pousses latérales doit être assurée.
Lorsqu'il est cultivé à l'extérieur, il est important de s'assurer que les feuilles et les pousses ne bloquent pas les fruits émergents du soleil. Il est nécessaire de mettre du linoléum, une planche sous le fruit, pour que le fruit ne repose pas sur le sol et ne commence pas à pourrir.
Récolte
La récolte du melon Idyll débute fin août. Des termes plus précis dépendent des conditions climatiques et de la région de culture spécifique, ainsi que de la méthode. Le melon, contrairement à de nombreux fruits, ne mûrit pas en dehors de la brousse et ne peut donc pas être cueilli et mis à mûrir. La récolte n'est nécessaire que lorsque le melon est complètement mûr.
La maturité du melon peut être déterminée par sa couleur caractéristique, sa maille blanche, ainsi que par l'arôme spécial que seuls les fruits mûrs dégagent. Lorsqu'ils sont cultivés en serre sur des treillis, il est recommandé de placer les fruits dans un filet afin qu'ils ne se cassent pas et ne tombent pas au sol. Le filet est également attaché au treillis et enlevé avec le fruit une fois qu'il est complètement mûr.
Maladies et ravageurs
Melon Idyll est considéré comme résistant à la plupart des maladies et ravageurs classiques. Mais en cas de violation des règles de la technologie agricole, de la plantation, des soins inappropriés, de telles maladies peuvent survenir:
- oïdium, faux et réel;
- l'anthracose.
Pour éviter de telles pathologies, il est recommandé d'assurer un arrosage correct, mais pas excessif, ainsi que d'enlever toutes les feuilles soupçonnées d'être infectées.
Pour la prévention, il n'est pas recommandé de planter un melon dans les zones où il y avait des plantes apparentées, afin que les cultures n'attrapent pas les maladies courantes. Au premier signe d'oïdium, la plante doit être traitée avec des préparations spéciales. Ils doivent être élevés strictement selon les instructions.
Avis sur Melon Idyll
Conclusion
Melon Idyll convient à la culture en extérieur ou en serre. Ne nécessite pas de soins particuliers, n'est pas sensible à la plupart des maladies. Il est important de nourrir le buisson et de le façonner correctement afin que la plante ait à la fois des fleurs mâles et femelles. Ensuite, la pollinisation sera réussie et la récolte sera suffisante. Les sols optimaux sont des sols légers avec des valeurs organiques élevées.