Teneur
Mauvaises herbes - le fléau de tout jardinier. Même avec le respect de toutes les règles de la technologie agricole et un désherbage constant, ils apparaissent encore et encore. Pourquoi cela arrive-t-il?
Raisons de l'apparition des mauvaises herbes dans le jardin
- Les graines de la plupart des mauvaises herbes restent viables pendant de nombreuses années. Lors du traitement du sol, ils tombent à sa surface et se précipitent pour monter.
- Dans de nombreuses plantes, les graines sont transportées par le vent, parfois sur de longues distances. Ils peuvent être portés sur des chaussures et des vêtements et même par un jet d'eau. Tondez le bord des routes et les autres zones où les mauvaises herbes poussent avant de fleurir pour éviter de créer les conditions propices à leur multiplication.
- Les mauvaises herbes vivaces malignes ont un système racinaire ramifié qui n'est pas complètement détruit même en cas de désherbage répété.
- La production de graines de la plupart des mauvaises herbes est impressionnante. Les plantes cultivées ne peuvent pas être comparées à elles en cela.
- Les plantes adventices sont très tenaces et s'adaptent facilement à toutes les conditions de vie.
Si tout est si mauvais et élimination des mauvaises herbes se transforme en hostilités sans fin, dans lesquelles la victoire des jardiniers n'est qu'un phénomène temporaire, que faire? Bien sûr, vous ne pouvez pas abandonner. Si vous ne combattez pas les mauvaises herbes, les plantes cultivées n'ont tout simplement pas la possibilité de donner une récolte décente. Les méthodes de lutte contre les mauvaises herbes sont variées: du désherbage manuel habituel au paillage du sol avec divers matériaux improvisés. Pour que tous donnent l'effet souhaité, vous devez les appliquer correctement.
Les meilleurs jours pour désherber
Il y a des jours où le désherbage manuel sera le plus efficace. Si vous le passez dans la première moitié de la journée du 18 juin, pas une seule mauvaise herbe ne poussera à nouveau et les racines restantes dans le sol mourront. Une autre méthode est connue qui augmente considérablement l'efficacité de ce procédé. Les lits de légumes doivent être creusés à un moment où la nouvelle lune est sous le signe du Lion. Cela provoquera la germination de toutes les graines de mauvaises herbes, même les plus faibles, présentes dans le sol. Laissez-les grandir un peu. Le désherbage doit être fait les jours du Capricorne sur la lune décroissante. Si vous faites tout correctement, les mauvaises herbes sur un tel lit ne dérangeront pas le jardinier très longtemps.
Chimie de lutte contre les mauvaises herbes
Les jardiniers viennent en aide aux produits chimiques - des herbicides qui peuvent détruire même les mauvaises herbes les plus persistantes.
Caractéristiques des herbicides
Selon leur action, les herbicides sont divisés en deux groupes.
- Contacter... Ils n'agissent sur les plantes qu'au point de contact avec l'herbicide.
- Systémique... Ils agissent non seulement en surface, mais sont également capables de pénétrer à l'intérieur de la plante en se déplaçant le long de ses vaisseaux, c'est-à-dire en agissant à la fois de l'extérieur et de l'intérieur. Ces herbicides détruisent les mauvaises herbes aux systèmes racinaires profonds et répandus.
Par leur sélectivité, les herbicides peuvent être divisés en:
- sélectifagissant soit sur une seule plante, soit sur un groupe de plantes; souvent appliqué même pendant la saison de croissance de la culture principale.
- action continuecapables de détruire toutes les mauvaises herbes; le plus souvent utilisé avant la levée ou après la récolte.
Cette division peut être considérée comme arbitraire, car l'effet de l'herbicide dépend fortement de sa concentration.
Les mauvaises herbes sont tuées par les herbicides parce qu'ils interfèrent avec le métabolisme des mauvaises herbes. Une fois à l'intérieur de la cellule végétale, les herbicides se décomposent en composés toxiques ou non toxiques.
Comment Glider combat les mauvaises herbes
La sécurité du produit de lutte contre les mauvaises herbes est très importante. À cet égard, l'herbicide Glider est l'un des meilleurs. C'est un médicament à action continue. Supprime les mauvaises herbes glyphosate - un dérivé de l'acide aminé glycine.
C'est le frère des herbicides Tornado, Roundup, Hurricane et Glyphor... Une telle variété de noms avec une action et une composition de fonds similaires s'explique par le fait que la société - le créateur du Roundup "Monsanto" a perdu le brevet pour l'utilisation de la molécule de glyphosate comme herbicide en raison du fait que sa période de validité a expiré. Cela a libéré les mains d'autres fabricants de produits similaires.
Comment ça marche
Le planeur est un herbicide systémique. Il pénètre très rapidement, en seulement 6 heures, dans les plantes, et après 5 jours, il atteint leurs racines, inhibant, c'est-à-dire ralentissant, la photosynthèse, grâce à laquelle les plantes existent. Après 5 jours, la chlorose peut être observée dans les plantes et les mauvaises herbes meurent complètement en quelques semaines. Le médicament se décompose rapidement dans le sol en substances inoffensives pour l'homme. Le planeur n'a aucun effet sur les graines des plantes.
L'efficacité d'un tel traitement sera faible. Les mauvaises herbes ne doivent pas être traitées par temps chaud.
L'instruction selon laquelle Glider est utilisé contre les mauvaises herbes recommande de l'utiliser contre les arbustes et même les arbres.
L'effet sur les plantes dépend de la concentration du médicament. Le plus souvent, il est utilisé pour le traitement avant le semis dans les champs de pommes de terre et les lits de légumes. Pour un champ de pommes de terre, une solution d'une concentration de 120 ml pour 10 l est utilisée et pour les autres lits, 80 ml suffisent pour la même quantité d'eau. La solution préparée suffit pour 2 ares. Si une zone non destinée à l'ensemencement est cultivée, la concentration sera la même.
Application
Les instructions d'utilisation indiquent que le médicament doit être préparé le jour de l'utilisation et utilisé immédiatement. La concentration de la solution est choisie en fonction des exigences des mauvaises herbes traitées. Sur un champ de pommes de terre, la pulvérisation est effectuée 4 à 5 jours avant d'éventuelles pousses.
Forme de libération - bouteilles de 100 et 60 ml et canettes contenant 20 litres d'une solution aqueuse.
La préparation du planeur est un bon substitut au désherbage avant le semis.
<iframe width=»560″ height=»315″ src=»https://www.youtube.com/embed/63q6yyC8Ko8″ frameborder=»0″ allowfullscreen></iframe>