Teneur
Les plantes vivaces qui poussent à partir de graines peuvent être un problème sérieux pour de nombreux résidents d'été. Comme le montre la pratique, se débarrasser des pissenlits sur le site pour toujours est possible, pour cela, il existe un grand nombre de méthodes folkloriques et de produits chimiques spéciaux. Afin de se débarrasser de ce type de mauvaises herbes le plus rapidement possible, il est recommandé de respecter toutes les recommandations, d'effectuer le travail selon un algorithme étape par étape et de prendre en compte les instructions des médicaments utilisés.
Méthodes de contrôle du pissenlit
Se débarrasser des pissenlits dans le pays n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Il existe de nombreuses façons de procéder. Dans cette situation, vous pouvez utiliser non seulement des dispositifs spéciaux pour éliminer les racines ou les produits chimiques, mais également des méthodes traditionnelles qui, comme le montre la pratique, ne causent aucun dommage à la parcelle de terrain. Les moyens traditionnels de se débarrasser des pissenlits sont une excellente solution si vous devez éliminer les mauvaises herbes dans le jardin sans nuire aux semis.
Tonte régulière de l'herbe
Souvent, les pissenlits commencent à attaquer une belle pelouse, ce qui est assez problématique. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de remèdes pour la pelouse de pissenlit, qui incluent des méthodes simples et plus complexes. Le bon choix vous permettra de vous débarrasser des mauvaises herbes une fois pour toutes, sans causer beaucoup de dégâts au site.
Un moyen assez efficace est de tondre. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une tondeuse ou une tondeuse à gazon. Si nécessaire, la hauteur de coupe de la tondeuse peut être augmentée de 5 cm afin que la hauteur de l'herbe à gazon empêche le développement de pissenlits.
Avec du sel
Le sel est un moyen tout aussi efficace. Avec son aide, vous pouvez détruire les mauvaises herbes qui poussent sur la terre. L'algorithme des actions pas à pas est aussi simple que possible et ne nécessite pas d'effort important. Tout ce qui est nécessaire dans ce cas est de trouver des pissenlits sur la parcelle de jardin et de saupoudrer chaque buisson de sel, en utilisant environ 10 à 20 g de sel pour cela. Après un certain temps, la mauvaise herbe commencera à mourir.
Eau bouillante
Comme le montre la pratique, il existe de nombreux remèdes contre le pissenlit. Dans de telles situations, vous pouvez utiliser non seulement des produits chimiques spéciaux, mais également les options les plus simples, qui ne nécessitent pas de coûts élevés. Une de ces méthodes consiste à utiliser de l'eau bouillante pour se débarrasser des pissenlits.
L'algorithme d'action étape par étape est aussi simple que possible, vous devez faire bouillir l'eau et verser de l'eau bouillante sur les pissenlits environ 3 à 4 fois, après quoi la plante se fane et sèche.
Le vinaigre
Si nécessaire, pour vous débarrasser à jamais des pissenlits sur la terre, vous pouvez utiliser un remède improvisé que tout le monde a à la maison - l'essence de vinaigre.Il est important de prendre en compte le fait que le vinaigre pur ne peut pas être utilisé, il doit être dilué dans une petite quantité d'eau, après quoi la solution résultante est versée dans une bouteille avec un spray de jardin.
La première étape consiste à retirer la partie aérienne du pissenlit, puis à traiter soigneusement le rhizome avec une solution de vinaigre. Si le travail est effectué correctement, il ne sera pas difficile d'enlever les racines, sinon la procédure doit être répétée.
Farine de maïs
Il est important de tenir compte du fait que l'utilisation de la semoule de maïs comme agent destructeur de pissenlit est une méthode préventive. Jusqu'au moment où les premières pousses de pissenlits sont apparues sur la parcelle de terrain, il est recommandé de saupoudrer abondamment le sol de farine de maïs, puis de répéter cette procédure tous les 1,5 mois.
Lorsqu'il devient clair que la pelouse est couverte de pissenlits, vous devrez effectuer la procédure plus souvent - tous les mois. Comme le montre la pratique, la farine de maïs interfère avec la germination des graines, ce qui réduit considérablement le nombre de mauvaises herbes.
Suppresseur de racines et autres outils
Comme en témoignent les critiques de nombreux jardiniers, il est assez difficile d'éliminer les pissenlits de la pelouse et des parterres de fleurs, sur lesquels presque toute la zone est occupée par des plantes vivaces envahies ou la parcelle de terrain est sous gazon.
Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des appareils spéciaux conçus pour l'extermination ciblée des pissenlits. Grâce à l'utilisation de tels outils, vous ne pouvez pas avoir peur que des dommages irréparables soient causés à la couverture d'herbe sur la pelouse.
Étant donné que l'extracteur de racines a un bord pointu, il est possible de pénétrer assez profondément dans le sol, de couper le rhizome et d'éliminer les pissenlits avec la partie aérienne. Les trous restants après le travail sont de petite taille, alors qu'ils envahissent rapidement.
Améliorer la composition du sol
De nombreux jardiniers expérimentés recommandent d'améliorer la composition du sol, de sorte qu'au fil du temps, vous n'aurez pas à vous débarrasser des pissenlits - ils ne pousseront pas eux-mêmes sur la terre. Afin d'améliorer le sol, il est recommandé d'appliquer des engrais. De plus, pour que l'humidité persiste longtemps, il est préférable de pailler le sol. Grâce au paillis sur le site, non seulement l'humidité sera préservée, mais également la croissance des pissenlits ralentira considérablement.
Avec l'aide d'animaux de compagnie
Si le problème apparaît dans un chalet d'été où il y a des animaux domestiques, vous pouvez éliminer les pissenlits du jardin ou de la pelouse assez efficacement. Dans les zones où les mauvaises herbes sont abondantes, il est recommandé de chasser les volailles, comme les poulets, les oies ou les canards. Comme le montre la pratique, les animaux domestiques mangent des pissenlits pour se nourrir, ce qui les aidera à se débarrasser des mauvaises herbes sur le site dès que possible et sans causer de dommages.
Avec un brûleur
Selon de nombreux résidents d'été, vous pouvez retirer les pissenlits du site à l'aide d'un brûleur à gaz. Dans ce cas, les travaux doivent être effectués une fois que le pissenlit est complètement fané. Ainsi, le brûleur doit être dirigé vers la zone problématique où poussent les mauvaises herbes. Une fois la partie aérienne carbonisée, il est nécessaire de signaler le système racinaire de la plante.
Acide hydrochlorique
Il est recommandé d'utiliser de l'acide chlorhydrique uniquement pour éliminer les pissenlits de la pelouse, car cette méthode ne convient pas au jardin et au potager - elle peut facilement nuire aux plantations cultivées.Lorsque vous travaillez avec de l'acide chlorhydrique, des précautions de sécurité sont nécessaires. Portez des gants sur vos mains et un respirateur sur votre visage pour éviter l'inhalation de vapeurs nocives. Il est nécessaire de verser de l'acide chlorhydrique sur le pissenlit de tous les côtés, après quoi, après un certain temps, il se dessèchera complètement.
Herbicides
Comme chacun le sait, le désherbage manuel est un processus assez laborieux et chronophage. Une question complètement différente est l'utilisation d'herbicides pour les pissenlits sur la pelouse - cette option est considérée comme la plus optimale si la parcelle de terrain est complètement envahie par les mauvaises herbes et qu'il n'est pas possible de s'en débarrasser manuellement.
Grâce à la large gamme d'assortiments, vous pouvez trouver un grand nombre de produits chimiques en vente qui ont des effets différents sur les pissenlits:
- toute l'herbe verte qui a été pulvérisée avec du liquide pendant le traitement sera détruite;
- seules les céréales ou le système racinaire des mauvaises herbes sont sujets à la destruction.
Si nous considérons des produits chimiques d'un large spectre d'action, alors dans ce cas, les médicaments suivants sont parfaits:
- Roundup;
- "Tornade";
- Agrokiller.
Ces médicaments aideront parfaitement à se débarrasser non seulement des pissenlits, mais également de l'agropyre, du chardon-Marie et d'autres types de mauvaises herbes, parfois extrêmement difficiles à éliminer. Une caractéristique distinctive des produits chimiques est le fait qu'ils continuent à agir même après avoir pulvérisé des espaces verts pendant plusieurs jours.
Comment gérer les pissenlits dans le jardin
Le processus de traitement des pissenlits dans le jardin permet l'utilisation de toutes les méthodes ci-dessus. Chaque résident d'été choisit pour lui-même exactement la méthode qui convient le mieux à un cas particulier et qui prend le moins de temps et d'argent. Si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez leur confier cette activité.
Comment se débarrasser des pissenlits sur votre pelouse
Comme le montre la pratique, la lutte contre les pissenlits sur la pelouse doit être ciblée, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser divers décapants de racines. Cette approche vous permettra de vous débarrasser des pissenlits sans trop nuire à la pelouse. La tonte de l'herbe convient également. En conséquence, non seulement les mauvaises herbes seront supprimées, mais la pelouse sera également tondue proprement.
Comment se débarrasser des pissenlits dans votre jardin
La lutte contre les pissenlits dans le jardin doit être aussi prudente que possible, car il y a une forte probabilité que des dommages importants soient causés aux plantations culturelles. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des herbicides, mais vous devez faire attention à leur composition et à leur objectif - ils doivent être adaptés à un cas particulier. Vous pouvez également utiliser de l'eau bouillante - c'est une méthode ponctuelle, vous pouvez donc vous débarrasser des mauvaises herbes à des endroits spécifiques.
Mesures de prévention
Il est important de comprendre qu'il n'y a pas de mesures préventives spécifiques permettant de se débarrasser complètement des mauvaises herbes sur le site. La meilleure option est de tondre l'herbe avant la floraison, sinon les graines commenceront à germer activement, occupant une surface de plus en plus grande.
Conclusion
Il est possible de se débarrasser des pissenlits pour toujours sur le site si vous savez exactement quelles mesures vous devez prendre dans une situation spécifique. De plus, il est important de comprendre que chaque méthode est efficace à sa manière et vous devez toujours vous demander où exactement elle sera utilisée. Par exemple, il n'est pas souhaitable d'utiliser des herbicides dans le jardin, car il y a une forte probabilité que tous les semis soient détruits.