Top dressing Humate +7 Iode: méthodes d'application pour les tomates, pour les concombres, pour les roses

Les façons d'utiliser Humate +7 dépendent de la culture et de la méthode d'application - arrosage sous la racine ou pulvérisation. La fertilisation permet d'obtenir une augmentation significative du rendement grâce à la restauration de la fertilité naturelle du sol. Presque tous les résidents d'été notent qu'il s'agit d'un outil très efficace, qui est l'un des meilleurs.

Description de l'alimentation

Humate +7 est une série d'engrais universels de composition complexe. Le mélange est à base de substances organiques («lourdes») de poids moléculaire élevé, qui se forment à la suite de la décomposition naturelle du sol. Ces processus sont dus à des bactéries dont le nombre détermine la fertilité du sol.

Dans la composition de l'engrais, près de 80% sont occupés par des sels organiques (potassium et sodium), le reste est représenté par des micro-éléments:

  • un mélange d'azote N, de phosphore P et de potassium K;
  • fer Fe;
  • cuivre Cu;
  • zinc Zn;
  • manganèse Mn;
  • molybdenum Mo;
  • le bore B.

En raison de sa composition riche, l'engrais Gumat +7 est principalement utilisé pour nourrir les sols appauvris:

  • avec une faible teneur en couche d'humus;
  • avec une réaction acide de l'environnement (après la procédure de chaulage);
  • alcaline avec une faible teneur en fer.
Important! Le prédécesseur de Humate +7 est Humate-80 - sa composition est similaire, mais complétée par des micro-éléments.

Types d'alimentation

La série Gumat +7 comprend plusieurs types de pansements. Ils diffèrent par leur composition et leur objectif.

Humate +7

Un remède universel, qui contient des humates et sept oligo-éléments. Il est utilisé pour accélérer la croissance, prévenir les maladies et augmenter les rendements.

Important! Les oligo-éléments sont présents sous forme de chélates. Grâce à cette forme chimique, ils sont très rapidement absorbés par les plantes, le résultat est donc visible dès le milieu de la saison.

Une des formes pratiques de libération est la poudre sèche (10 g)

Humate +7 Iode

Dans la composition de ce médicament, l'iode est présent en tant que composant supplémentaire (0,005% en poids). Fondamentalement, il n'est pas destiné au développement des plantes, mais à leur protection contre les ravageurs et les maladies. Par conséquent, le traitement avec un tel médicament vous permet de protéger les cultures contre les infections fongiques et d'autres pathologies.

Humate +7 oligo-éléments

Engrais minéral organique classique avec une composition équilibrée. Il existe plusieurs façons d'utiliser les oligo-éléments Humate +7:

  1. Faire tremper les graines et les bulbes.
  2. Top dressing de toutes les cultures 2-3 fois pendant la saison.
  3. Arrosage d'automne des arbres fruitiers, baies et buissons pour un hivernage normal.
  4. Application au sol lors du creusement au printemps.

Humate +7 V

Le médicament est sous forme liquide avec une composition similaire (humates et composés d'oligo-éléments, dissous dans l'eau). Il est utilisé comme top dressing et stimulant de croissance.L'utilisation systématique du produit augmente le rendement.

Objet de la demande

L'outil est utilisé à plusieurs fins à la fois:

  1. Trempage des graines et des bulbes, autre matériel de plantation pour augmenter la germination.
  2. Traitement des semis pour un gain de masse vert rapide.
  3. Application par méthode racinaire et foliaire pour augmenter la productivité, la résistance des plantes à diverses maladies.
  4. Enrobage dans le sol pour enrichir sa composition, augmenter le nombre de bactéries bénéfiques et d'autres organismes.
  5. Amélioration des propriétés fertiles du sol après son traitement chimique (par exemple après chaulage).

L'utilisation du médicament améliore les rendements et empêche le développement de maladies.

Formes d'émission

Le produit est disponible sous trois formes:

  1. Poudre sèche, facilement soluble dans l'eau. Elle peut être conservée pendant plusieurs années, la composition est peu coûteuse et la concentration peut être facilement ajustée en fonction du dosage requis.
  2. La forme liquide est une solution concentrée qui doit être diluée avec de l'eau pour obtenir la quantité requise.
  3. Les comprimés sont de la poudre comprimée. Ce formulaire est particulièrement pratique pour les résidents d'été novices, car il ne sera pas difficile de calculer le montant de fonds requis pour une zone de traitement spécifique.

Liquid Humate +7 est vendu dans des bidons de différentes tailles

Impact sur le sol et les plantes

La préparation contient tous les oligo-éléments et composés organiques nécessaires. Son utilisation présente de nombreuses qualités positives:

  • augmente la fertilité du sol;
  • accélère le développement des plantes;
  • favorise une bonne germination des graines;
  • augmente la productivité;
  • améliore la résistance à diverses maladies.

Comment élever Humate +7

Composition Humate +7 doit être dilué dans de l'eau à température ambiante (vous pouvez pré-défendre). L'instruction dépend de la forme de libération:

  1. Dissoudre la poudre sèche ou les comprimés selon un rapport universel: 1 g du produit (environ un tiers de cuillère à café) dans un seau standard de 10 litres d'eau. Avec cette solution, vous pouvez traiter 2 m2 sol.
  2. Liquide: 1-2 ml (15-30 gouttes) pour 1 litre d'eau ou 10-20 ml pour un seau standard de 10 litres d'eau. Le godet est utilisé pour traiter la même quantité de terre (2 m2).
Conseils! Le médicament n'est appliqué qu'à petites doses, car il s'agit d'un mélange concentré de substances. S'il n'y a pas de balance et d'autres instruments de mesure, vous pouvez être guidé par le fait que la couleur de la solution finie doit ressembler à du thé faible (dilué avec de l'eau).

Mode d'emploi Gumat +7

L'outil doit être utilisé strictement selon les instructions afin de ne pas ajouter trop d'engrais au sol. Par conséquent, il est nécessaire de calculer la posologie à l'avance en fonction de la zone de traitement.

Mode d'emploi Humate +7 Iode

Un excès d'engrais peut endommager les cultures. Pour une utilisation correcte d'Humate plus 7 iode, les ratios suivants sont observés:

  1. Pour le traitement des semences, 0,5 g est dissous dans 1 litre d'eau.
  2. Pour la préparation de tubercules de pommes de terre et de plants de fruits, de baies et de plantes ornementales: 5 g par seau d'eau standard.
  3. Application racinaire de top dressing pour différentes cultures: 1 g pour 10-20 litres d'eau.

Mode d'emploi Humate +7 oligo-éléments

Selon la composition du médicament, les dosages peuvent varier. Pour les oligo-éléments Humate +7, les ratios sont les suivants:

  1. Traitement du sol - saupoudrer 10 g de poudre sur 3 m2 surface.
  2. Traitement des semences: 0,5 g pour 1 litre, maintenir pendant 1 à 2 jours.
  3. Pour l'arrosage des plantes: 1 g par 10 litres.

Humate +7 fait référence à un pansement universel adapté à toutes les cultures

Règles d'application

Le dosage de l'engrais Humate +7 iode et des autres produits de cette série dépend du but d'utilisation. Pour augmenter la fertilité du sol, pour traiter les semis, les graines, diverses concentrations sont utilisées.

Pour améliorer la composition du sol

Dans ce cas, la poudre sèche n'a pas besoin d'être dissoute dans l'eau. Il doit être réparti uniformément (avec du sable) à raison de 10 g (une demi-cuillère à soupe) pendant 2-3 m2 surface. Le site est pré-nettoyé et creusé sur une baïonnette à pelle. Une fois que le pansement supérieur est dispersé, il est enfoncé dans le sol.Ensuite, la terre se repose un peu et commence à planter.

Pour tremper les graines

Humate +7 en poudre ou liquide doit être dilué dans de l'eau, mais pas dans le rapport habituel, mais 10 fois plus. Celles. prenez 10 g de poudre pour 1 litre d'eau, pas 10 litres. Les graines sont soigneusement mélangées et trempées pendant plusieurs heures ou jours (mais pas plus que la période nécessaire pour ce type de culture). Après cela, les graines doivent être immédiatement plantées dans un lit de jardin ou des semis.

Pour nourrir les semis

Pour obtenir une récolte saine, il est recommandé d'utiliser Humate +7 déjà au stade semis. La composition est introduite par la méthode de la racine. Pour cela, une solution est préparée selon le ratio standard: 10 g pour 10 l ou 1 g pour 1 l. La fréquence d'application est une fois toutes les 2 semaines. Vous pouvez commencer après l'émergence des pousses.

Conseils! Si d'autres engrais sont utilisés lors de la culture de semis, ils doivent être appliqués en une quantité ne dépassant pas 30% de la norme.

Façons d'utiliser Humate +7 Iode pour les tomates

Pour transformer les tomates, prenez de l'humate de potassium sec + 7 iode à raison de 1 à 1,5 g par litre d'eau ou de 10 à 15 g par 10 litres. Cette quantité convient pour traiter 2-3 m2 zone, c.-à-d. pour 6 à 10 plants de tomates adultes.

Application d'Humate +7 pour nourrir les concombres

Le dosage est exactement le même que lors de l'alimentation des tomates. L'agent peut être appliqué de deux manières:

  1. Racine: une fois toutes les 2 semaines, jusqu'à quatre fois pendant l'été. Vous devez distribuer 1 seau sur 2 m2.
  2. Foliaire: également une fois toutes les 2 semaines, jusqu'à 4 fois par été. Distribuer 1 L par 10 m2.

Comment utiliser Humate +7 pour nourrir les fleurs

Les fleurs et autres plantes ornementales sont traitées comme ceci: dissoudre 1 g de poudre dans 1 à 2 seaux d'eau. Ajouter chaque semaine, à l'aide d'un seau de 2 m2... Avec la méthode foliaire - 1 l par 10 m2.

Humate peut être nourri avec des fleurs d'intérieur et de jardin.

Application de Humate +7 pour les roses

Pour la floraison luxuriante des roses, le top dressing Gumat +7 iode est appliqué 4 à 5 fois par saison dans les mêmes quantités que pour les autres fleurs. Il est conseillé d'alterner le pansement racinaire avec des pansements foliaires. Le traitement est effectué le soir, par temps sec et calme.

Comment utiliser Humate +7 pour les plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur ne sont arrosées qu'au printemps et dans la première moitié de l'été, lorsqu'elles se développent particulièrement rapidement. Passez 1 g par 10-15 litres. Hydratez abondamment. Vous pouvez déposer jusqu'à 4 fois par saison.

Pour les cultures de fruits et de baies

La consommation dépend de la méthode d'application et de la saison:

  1. Alimentation des racines: 1 g par 10-20 litres, 1 à 5 seaux d'eau doivent être dépensés sur 1 plante.
  2. Vinaigrette foliaire: 1 g par 10-20 litres. Pour un jeune arbre - 2-3 litres, pour un adulte - de 7 à 10 litres.
  3. Automne (ou après transplantation): 3 g par seau d'eau standard. Pour 1 arbre ou arbuste, dépensez de 1 à 5 seaux.

Compatibilité avec d'autres médicaments

En raison de sa composition naturelle, Humate +7 est compatible avec la plupart des autres préparations - pansements, stimulants de croissance et pesticides. Cependant, vous ne devez pas utiliser ce produit en conjonction avec des superphosphates et d'autres engrais phosphorés. Dans ce cas, il n'y aura aucun avantage, car lorsque les substances se combinent, elles forment des précipités insolubles. La meilleure option est l'alternance:

  1. Premièrement, Humate est amené à +7.
  2. Après 2-3 semaines, des engrais phosphatés sont ajoutés. De plus, leur dosage doit être réduit de 30%.

L'engrais peut être utilisé dans des mélanges en réservoir avec presque tous les pesticides et autres agents protecteurs. Les résidents d'été expérimentés recommandent de combiner Humat +7 avec les moyens suivants:

  • SOIE;
  • Aquarin;
  • Préparations EM (Baikal, Vostok et autres).
Conseils! Avant d'utiliser plusieurs engrais ensemble, il est recommandé de les dissoudre dans un petit récipient et de les combiner les uns avec les autres. Si un précipité s'est formé, les préparations doivent être ajoutées séparément.

Humate 7 convient à la plupart des mélanges en cuve

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Lors de l'utilisation d'Humate +7 iode conformément aux instructions d'utilisation, les critiques de presque tous les résidents d'été sont positives: ce médicament est recommandé par 90 à 100% des acheteurs. Ils soulignent plusieurs avantages tangibles:

  1. Usage universel: le médicament combine les fonctions d'engrais, de stimulant de croissance et de fongicide.
  2. Peut être utilisé pour toutes les plantes cultivées (en général, il suffit d'appliquer 3-4 fois par saison).
  3. Une augmentation notable du rendement.
  4. Amélioration de la composition des sols même appauvris.
  5. Un des meilleurs rapport qualité / prix: le médicament est disponible pour presque tous les résidents d'été.

Souvent, les acheteurs indiquent que le produit ne présente aucun inconvénient. Cependant, dans les revues, certains résidents d'été affirment que, selon les instructions de Humat +7, la solution d'iode doit être obtenue à petites doses, ce qui est difficile à obtenir à la maison. Cependant, cela peut être résolu en utilisant une balance de cuisine ordinaire.

Mesures de sécurité

Le produit appartient à la 4e classe de danger, c'est-à-dire qu'il ne constitue pas une menace pour les humains et les animaux domestiques. Par conséquent, lors du traitement du sol et des plantes avec Humate +7, il n'est pas nécessaire d'appliquer des mesures de sécurité spéciales. Cependant, le contact avec la solution doit être évité:

  1. Dans les yeux - dans ce cas, ils doivent être rincés sous un jet d'eau de pression modérée.
  2. À l'intérieur - vous devez prendre plusieurs comprimés de charbon actif et les boire avec beaucoup d'eau.

Dans des cas exceptionnels, avec l'apparition de divers symptômes (brûlure dans les yeux, douleur dans l'abdomen), vous devez consulter un médecin.

De plus, l'engrais Gumat +7 n'est pas phytotoxique, il est sans danger pour tous les groupes de plantes - cultivées et sauvages. N'a pas d'effet nocif sur les insectes bénéfiques (coccinelles, abeilles et autres). Les composants du pansement supérieur ne s'accumulent pas dans le sol, de sorte que le traitement peut être effectué régulièrement.

Le produit ne présente aucun danger pour les humains, les animaux domestiques et les insectes utiles

Règles et durée de conservation

Le médicament peut être conservé pendant trois ans à compter de la date de libération. Conditions standard: température ambiante, humidité modérée, à l'écart des aliments et des médicaments. Il est nécessaire de restreindre l'accès des enfants, ainsi que des animaux domestiques.

À en juger par les critiques des résidents d'été, l'iode Humate +7 pour l'alimentation peut être stocké même sous forme dissoute. Si l'agent reste après le traitement, il est versé dans un récipient en verre ou en plastique de couleur sombre et conservé dans un endroit sombre et frais pendant 1 mois, c.-à-d. jusqu'au prochain traitement. Mais s'il y a beaucoup de surplus, cela n'a aucun sens de les stocker pendant plusieurs mois. Dans ce cas, les résidus sont rejetés dans un fossé ou dans un égout public.

Conclusion

Modes d'application Humate +7 est choisi en fonction du but d'utilisation et de la composition du sol. L'outil peut être appliqué par méthode racinaire et foliaire. Il est utilisé pour traiter les graines et les plants. Lors de l'utilisation, vous devez suivre strictement les instructions, car un excès de matière organique et de minéraux est nocif pour la plupart des plantes.

Avis sur l'utilisation de l'engrais Gumat +7

Irina, 45 ans, Kostroma
J'utilise Humate +7 pour les bégonias et les orchidées - ils sont assez capricieux, ils peuvent donc ne pas fleurir au moindre inconfort. Je n'aime tout simplement pas jouer avec les engrais. Même si vous en achetez un complexe, vous devez ajouter de la matière organique. Et ici tout est simple: dans Humate il y a déjà des sels organiques et toutes sortes de minéraux. Je pense que c'est une excellente option pour les paresseux. Ils disent que le produit convient à un chalet d'été, un jardin fleuri, un potager, etc.
Anna Viktorovna, 56 ans, Tioumen
Dans nos conditions, il est difficile de récolter des tomates, des poivrons et d'autres cultures capricieuses. Mais j'ai alors décidé d'essayer l'outil Gumat 7, d'autant plus qu'il est peu coûteux. J'ai répandu un gramme par seau d'eau, je l'ai arrosé tout l'été toutes les 2 semaines. Ensuite, j'ai tout compté: il s'avère que j'ai récolté 4 kg dans le buisson de la même tomate, et généralement 3, les concombres ont également donné plus (de 15%). La saison prochaine, je prévois d'utiliser à nouveau ce remède.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction