Teneur
Si vous voulez débarrasser rapidement et efficacement les pommes de terre du doryphore détesté de la pomme de terre, ainsi que les fleurs, le chou, les tomates et les concombres d'autres ravageurs, faites attention au remède Commander contre le doryphore de la pomme de terre. L'outil agit sur les aleurodes, les pucerons, les punaises de lit, les thrips, les vers fil-de-fer et autres invités indésirables dans le jardin. De plus, le médicament a un effet bénéfique sur la croissance et protège les plantes des maladies.
Description de l'outil Commander
Le principal ingrédient actif de l'insecticide est l'imidaclopride, qui est un poison organique assez puissant. Concentration: pour 1 litre - 200 grammes.
Le médicament est produit dans des flacons ou des ampoules de volumes différents, il existe également un "Commander" sous forme de poudre.
Les principaux avantages de l'utilisation de l'outil sont les suivants:
- le produit ne perd pas ses propriétés à des températures élevées;
- le médicament est doté d'un large éventail d'effets;
- est dépensé avec parcimonie;
- suffisamment résistant au lavage à l'eau et à la pluie;
- le médicament est facile à utiliser;
- est peu toxique pour la nature;
- un seul traitement est requis par saison;
- accélère la germination;
- protège les plantes de diverses maladies;
- ne provoque pas de résistance chez les ravageurs;
- reste longtemps dans les cellules végétales, donc les nouvelles pousses et feuilles sont également protégées.
Les examens du médicament suggèrent qu'il est assez efficace et abordable.
Comment ça marche
L'agent antiparasitaire pénètre par le système racinaire, les feuilles et les tiges. Lorsque les insectes nuisibles mangent la plante, ils absorbent également le poison. En conséquence, il y a une perturbation dans le travail de leur système nerveux, le ravageur cesse de bouger et meurt rapidement.
Mode d'application
"Commander" du doryphore de la pomme de terre, dont le mode d'emploi ne comprend que quelques points, vous permettra de faire une bonne et grande récolte, de protéger les plantes des maladies et, surtout, des ravageurs.
[get_colorado]
Il est donc nécessaire de diluer 1 ampoule du médicament dans 1 litre d'eau. Bien mélanger. Il convient de noter que le médicament se mélange bien à l'eau, formant une consistance homogène. De plus, si nécessaire, vous pouvez ajouter plus d'eau pour obtenir le volume souhaité. Après tout, la quantité de solution dépend du type de plante. Les plantes sont pulvérisées pendant la saison de croissance.
Nous attirons également votre attention sur le fait que la pulvérisation doit être effectuée dans les conditions suivantes:
- par temps calme;
- il est conseillé de le faire le matin ou le soir;
- il est préférable de choisir un jour sans pluie, malgré le fait que le médicament soit suffisamment résistant à l'eau.
Notez également que son effet est de 2 à 4 semaines, selon le type de ravageur, la plante elle-même et les conditions météorologiques.
Si les pommes de terre sont transformées
Les pommes de terre peuvent être traitées avec le médicament juste avant la plantation, ou vous pouvez pulvériser les parties du sol.
Si vous prévoyez de traiter la plante avant la plantation, ce qui réduira considérablement la probabilité de sa destruction par les insectes, préparez la solution suivante: diluez 2 ml de la préparation dans 10 litres d'eau. Vous devez maintenant disposer les tubercules sur une surface horizontale et vaporiser la solution. De plus, une fois les tubercules secs, ils sont retournés et la procédure est répétée. Le matériel de plantation est prêt.Pour 100 kg de pommes de terre, environ 1,5 litre de solution sera nécessaire.
S'il est nécessaire de traiter les zones de pommes de terre touchées par les pucerons, le doryphore de la pomme de terre ou d'autres ravageurs, préparez une solution: 10 litres d'eau et 2 ml de médicament. La pulvérisation a lieu pendant la saison de croissance: 1 tissage - 1 litre de solution.
Si les tomates et les concombres sont transformés
Pour traiter ces cultures légumières, vous aurez besoin de 10 litres d'eau et de 5 ml de lutte antiparasitaire. Les plantes sont pulvérisées pendant la saison de croissance. En seulement trois jours, tous les ravageurs mourront.
Vous aurez besoin de 1 litre de solution par 10 m2. m de plantes.
Si les oignons sont transformés
Pour traiter les oignons, vous aurez besoin d'une solution: 2 litres d'eau et 1 ml de produit. Les lits d'oignon sont traités par irrigation goutte à goutte.
Vous utiliserez 1 litre de solution par 10 mètres carrés. m de plantes. Dans les 3 semaines, toutes les plantations élimineront complètement les parasites.
Si les pommiers sont transformés
Les pommiers, grâce au "Commander", se débarrasseront des charançons et des ravageurs suceurs.
Les arbres sont pulvérisés pendant la saison de croissance à raison de 5 litres d'eau et 2 ml de produit. L'attente sera de 30 jours.
Cependant, "Commander" ne doit pas être mélangé avec des médicaments ayant une réaction alcaline. Ainsi, étudiez attentivement le produit avec lequel vous envisagez de mélanger "Commander" afin d'éviter de nuire aux plantes et à votre santé.
Précautions
Comme tout autre médicament pour la destruction des ravageurs, "Commander" nécessite également une manipulation prudente. Le médicament a une troisième classe de danger. La solution est préparée dans un récipient qui n'est pas lié à la préparation des aliments ou n'est pas utilisé comme ustensiles.
Ne permettez pas aux enfants ou aux animaux de vaporiser. Pulvériser dans les zones ouvertes lorsqu'il n'y a pas de vent.
Après la pulvérisation, vous devez prendre une douche et vous essuyer les mains et le visage avec un désinfectant.
N'oubliez pas de garder le médicament hors de la portée des enfants.