Remède contre les vers fil-de-fer Provotox

Parfois, lors de la récolte des pommes de terre, il faut voir de nombreux passages dans les tubercules. Il arrive qu'un ver jaune se détache d'un tel mouvement. Tout cela est le travail méchant du ver fil de fer. Ce ravageur endommage de nombreuses cultures maraîchères. En plus des pommes de terre, il peut endommager les carottes, les betteraves et autres plantes-racines, manger les racines des jeunes plantes, ce qui entraîne leur mort. Par conséquent, il est nécessaire de lutter avec elle.

Qu'est-ce qu'un ver fil de fer

Ce n'est pas un insecte indépendant, mais un stade larvaire intermédiaire dans l'existence du coléoptère cliquable. Seulement maintenant, il dure un temps inhabituellement long, chez de nombreux individus jusqu'à 4 ans. Le coléoptère clic mesure jusqu'à 2 cm et sa couleur est brun foncé ou violet foncé.

Cela dépend de la composition du sol et des conditions de vie. Le coléoptère lui-même ne fait pas beaucoup de mal aux cultures agricoles. On ne peut pas en dire autant de ses larves.

Attention! Les pertes de récolte dues aux vers fil-de-fer avec un grand nombre d'entre eux peuvent atteindre 65%

Les coléoptères pondent les larves au début du printemps. Au cours de la première année, les larves sont petites et ne diffèrent pas en termes de mobilité. Mais à partir de la deuxième année, leur activité et, par conséquent, l'activité nocive augmente considérablement.

Les vers fil-de-fer peuvent se déplacer rapidement dans le sol, choisissant des endroits où il y a suffisamment de nourriture pour eux. C'est particulièrement bon pour eux là où il fait humide et l'acidité du sol est augmentée. Ils aiment vivre là où pousse l'agropyre.

Attention! Chauffez le sol à temps, ajoutez-y des cendres lors de la plantation de plantes.

Détruisez l'agropyre de la région afin de ne pas créer de conditions pour l'habitat de ce ver nuisible.

Ce ravageur dangereux doit être combattu.

Mesures de contrôle des taupins

Il existe de nombreuses façons de lutter contre ce ravageur. Il est possible de disposer des céréales ou des appâts traités avec un insecticide avant de planter la culture principale. Le ver fil de fer, les mangeant, meurt. Le respect de la rotation des cultures aide beaucoup. Le taupin ne consomme pas de nourriture qui lui est nouvelle, il n'endommage donc pas les plantes auxquelles il est habitué.

Les sidérates, qui sont semés après la récolte, aident à combattre le ver fil de fer. La moutarde, le colza, le colza sont les meilleurs. Siderata doit être enterré dans le sol. Les huiles essentielles libérées lors de leur décomposition repoussent le ravageur. Si vous ajoutez constamment des coquilles d'œufs moulues au sol, le nombre de parasites peut être considérablement réduit.

Si vous renversez les puits avec de la teinture d'ortie (500 g par seau de dix litres) ou de pissenlit (200 g par seau de dix litres) avant la plantation, cela protégera les jeunes racines des dommages causés par le taupin.

Mais il y a des moments où toutes ces mesures ne suffisent pas. Ensuite, vous devez recourir aux produits chimiques. Il n'y a pas tellement d'insecticides du taupin. La plupart d'entre eux sont fabriqués à base de diazinon, qui appartient à la classe des insecticides organophosphorés. Le diazinon a été développé il y a plus d'un demi-siècle par la société suisse Ciba Geigi. Depuis longtemps, cet insecticide est utilisé pour lutter contre les insectes domestiques. L'une des substances à base de diazinon est le Provotox du ver fil de fer.

Insecticide Provotox: description

Le contenu de la substance active de ce remède du ver fil de fer est de 40 g par kilogramme. Le médicament est disponible sous forme de granulés. Le poids d'un sachet peut être de 120 ou 40 g. Pour une application sur 10 mètres carrés. un sachet de 40 g suffit, le médicament ne peut pas être associé à d’autres médicaments. Vous pouvez le conserver pendant 2 ans.

Action de Provotox

L'ingrédient actif du médicament est un poison de contact intestinal.Lorsqu'un ver fil-de-fer pénètre dans le corps, il endommage son système nerveux, provoquant la paralysie et la mort. Le médicament doit être appliqué une fois en le dispersant uniformément sur le lit de jardin. L'instruction dit que le médicament doit être légèrement incrusté dans le sol.

Il est également possible d'ajouter la préparation directement dans les puits lors de la plantation de pommes de terre. Chaque buisson ne nécessitera que 2 à 4 morceaux de granulés.

Avertissement! Si vous prévoyez de planter des variétés précoces de pommes de terre, le Provotox ne peut pas être utilisé.

Les critiques sur l'utilisation du médicament Provotox à partir du ver fil de fer indiquent une diminution significative du nombre de vers fil-de-fer.

Le moment habituel pour l'application est le printemps. Si le nombre de ravageurs est important, il est possible d'incorporer la préparation dans le sol après la récolte. Une journée calme est choisie pour le traitement. Vous devez le dépenser le matin ou le soir.

Attention! N'utilisez pas Provotox si la température de l'air dépasse 25 degrés.

L'effet protecteur du médicament dure 6 semaines.

Toxicité des médicaments et mesures de sécurité

Provotox appartient aux médicaments de la 3ème classe de danger. Celles. il est peu dangereux pour les humains. Le diazinon, sur la base duquel Provotox a été créé, se décompose assez rapidement dans le sol.

Les mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec Provotox consistent à utiliser une combinaison de protection, un respirateur et des gants. Ne pas manger ni fumer pendant le traitement. Après le traitement, vous devez changer de vêtements, vous laver.

Avantages de Provotox:

  • Ne possède pas de phytotoxicité.
  • Il a une longue durée de validité.
  • Pas de dépendance aux insectes.
  • Modérément dangereux pour les animaux à sang chaud.

Pour que le taupin n'endommage pas les pommes de terre, les racines et les fleurs, il est nécessaire de mener un combat complet avec lui, en utilisant à la fois des méthodes folkloriques et chimiques.

Témoignages

Vera, 32 ans, Klin
Nous avons acheté un chalet d'été il y a trois ans. Toute la saison, ils ont travaillé sur un sol vierge, et l'année suivante, ils ont planté des pommes de terre. Lors de la récolte, ils étaient très déçus, de nombreux tubercules étaient perforés. Il s'est avéré être un ver fil de fer. Au printemps, nous avons dû mettre des granulés de Provotox dans chaque trou. Cela a bien aidé, les pommes de terre endommagées l'étaient beaucoup moins.
Anatoly, 45 ans, le village de Sanniki
J'ai ma propre ferme. Pour rentabiliser la production de viande, vous devez cultiver votre propre fourrage, y compris des pommes de terre. Mais le problème est que le ver fil de fer s'est multiplié. Les pommes de terre sont peu profondes et mal stockées en hiver. J'ai dû appliquer la chimie. J'ai choisi Provotox et je ne me suis pas trompé. La récolte m'a plu.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction