Les jardiniers qui cultivent des fraises depuis de nombreuses années ont étudié en profondeur les caractéristiques de leurs plantes. Ils comprennent parfaitement que ce n'est qu'avec un soin approprié pour chaque variété que vous pouvez obtenir d'excellents résultats, obtenir une riche récolte de baies délicieuses et saines.
Les éleveurs ravissent chaque année les jardiniers avec de nouvelles variétés, mais certains d'entre eux n'abandonnent pas les anciennes variétés de fraises de jardin, continuent de les cultiver sur les parcelles. L'une des variétés - la fraise Festivalnaya, malgré son âge "vénérable", reste populaire. Et comment renoncer aux baies savoureuses et aromatiques. Regardez la photo, un vrai festival de la fraise! Je veux juste m'en régaler.
Description
Il convient de noter que la variété de fraises Festivalnaya jouit d'un prestige non seulement en Russie, mais également à l'étranger.
Découvrons les propriétés botaniques de Strawberry Festival et ses caractéristiques:
- La fraise Festivalnaya selon la description de la variété selon la photo et les critiques donne les premières baies à la fin du mois de juin, car elle appartient aux variétés de mi-saison. Mais d'un autre côté, les baies, après avoir baigné dans les rayons du soleil de juin, ont un goût et un arôme particuliers.
- Les buissons sont hauts avec de grandes feuilles denses. Mais ils n'empêchent pas les baies de se dorer au soleil, car les tiges florales sont situées dans la partie inférieure du buisson. Ils ne se couchent même pas avec des baies. Les pédoncules sont puissants, épais, de nombreuses grandes fleurs blanches comme neige avec des centres brillants fleurissent dessus.
- Les inflorescences ne sont pas dispersées sur les côtés, nettes, compactes. Les fleurs sur les buissons sont bisexuées, une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire. Les fraises Festivalnaya peuvent porter des fruits dans les foyers et les serres.
- Il est facile d'identifier la variété à ses baies: elles sont ovales, allongées. Le cou court est bien développé, le pédoncule se détache sans difficulté, sans blesser la baie. Les premières baies sont assez grosses, leur poids peut atteindre 40 grammes, ces dernières sont deux fois plus petites. Les fruits sont rouge-écarlate, brillants. Sur les fraises mûres, les graines foncées sont clairement visibles, elles sont situées juste à la surface. Lorsque la maturation en masse commence, les lits ouvrent la fête de la fraise.
- La pulpe est tendre, mais en même temps dense, les fruits sont faciles à transporter. Lors de la récolte, les baies ne sont pas endommagées, elles restent sèches et propres. Le goût est délicat, discret.
- A en juger par la description de la variété, ses caractéristiques et les avis des jardiniers, il y a beaucoup de sucre dans les baies, mais une légère acidité est également présente. La baie contient plus de 90% de sucre et environ 1,5% de divers acides.
Une vraie fête de la fraise dans le jardin:
- De nombreux jardiniers débutants s'intéressent à la question, fraises remontantes ou non. On constate tout de suite que Festivalnaya n'appartient pas aux variétés remontantes, bien que la fructification soit longue. La variété est universelle, adaptée à la consommation fraîche, à la mise en conserve, à la confiture et à la congélation.
- La fraise de jardin Festivalnaya pousse mieux dans le centre de la Russie et dans le nord, en Sibérie et dans l'Oural, plutôt que dans les régions du sud (l'été est trop chaud). Les plantes résistent au gel, avec un bon abri, elles ne gèlent pas.
Les jardiniers adorent partager des photos de leurs plantes. Nous attirons votre attention sur une galerie de photos.
Caractéristiques croissantes
La fraise de jardin de la variété Festivalnaya est exigeante pour l'arrosage, en particulier au moment de la traque des fleurs.Le manque d'humidité entraîne la suspension du développement de la plante, ce qui affecte finalement négativement le rendement. Et pas seulement cette saison, mais aussi l'année prochaine.
Sur le lieu de plantation, à en juger par les critiques, les fraises sont sans prétention, elles peuvent pousser à l'ombre. C'est pourquoi de nombreux jardiniers plantent la variété Festivalnaya entre les jeunes arbres et les arbustes de jardin. De plus, à l'ombre partielle, le sol reste humide plus longtemps, ce qui contribue à l'établissement de nouveaux pédoncules.
Bien qu'il y ait une mouche dans la pommade, si les pluies chargent. L'oïdium peut se développer sur la variété de fraise Festivalnaya en raison de l'humidité de l'air et de la faible exposition au soleil. Nous devrons traiter la plantation avec des préparations fongicides.
Il a besoin d'un pansement supérieur pendant la période de chasse des fleurs, de fructification et de préparation des plates-bandes pour l'hivernage. Aujourd'hui, de nombreux jardiniers, comme ils écrivent dans des revues, refusent les produits chimiques, préférant les produits biologiques et les remèdes populaires. Pour les fraises de la variété Festivalnaya, toute vinaigrette convient, que le jardinier décide d'utiliser.
Quant au reste des méthodes agrotechniques, elles sont identiques pour toutes les variétés de fraises. Les plantes doivent être relâchées, traitées contre les insectes et les ravageurs.
Il ne faut pas oublier que chaque année, vous devez obtenir de nouveaux plants à planter. Vous pouvez propager les fraises de n'importe quelle manière connue. Mais il est préférable d'enraciner les moustaches des plantes mères. Les rosettes enracinées en été donneront une riche récolte de grosses baies l'année prochaine. Et les tracas par rapport à la reproduction des graines sont beaucoup moins importants.
Tout le monde est satisfait de la fraise Festivalnaya et les critiques à son sujet sont élogieuses. Mais il ne porte ses fruits que pendant une courte période. Si vous souhaitez obtenir un véritable festival de fraises savoureuses et aromatiques dans votre jardin, plantez des variétés avec des périodes de maturation différentes.