Fraise Syrie

De nombreux jardiniers cultivent aujourd'hui des fraises sur leurs parcelles. Lors du choix d'une variété, la possibilité de cultiver une plante dans des régions spécifiques est prise en compte. Les fraises de Syrie sont actuellement très appréciées des jardiniers russes.

Les créateurs de la variété sont des sélectionneurs italiens de la société New Fruits, située près de la ville de Cesene. Les fraises sont recommandées pour la culture dans un climat continental, ce qui convient tout à fait à de nombreuses régions de Russie. La variété de fraises de jardin de Syrie porte bien ses fruits pendant les étés chauds, avec peu de précipitations. Il hiverne bien à basse température.

Description de la variété

Les fraises de Syrie peuvent être cultivées non seulement dans des chalets d'été, mais également à l'échelle industrielle. Selon la région de culture, la récolte commence en juin. Les temps de maturation des baies sont moyens, mais dans tous les cas, les premiers fruits peuvent être retirés un peu plus tard que sur Alba ou Khonea.

La Syrie est une variété de fraise à haut rendement. Avec une technologie agricole appropriée, vous pouvez récolter environ un kilogramme de fruits d'une plante. Déjà la première année, environ 200 grammes sont récoltés dans un buisson et jusqu'à 700 grammes dans un mètre carré. La fructification de la variété de fraise se poursuit pendant trois ans après la plantation.

Caractéristiques des buissons

Selon la description, les critiques des jardiniers, ainsi que les photos, la variété de fraise syrienne se distingue par de grands et grands buissons d'épandage. Cette caractéristique doit être prise en compte lors de l'atterrissage.

Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé avec de légères rides. Grâce à cette fonctionnalité, les baies «se cachent» des oiseaux, ce qui économise la majeure partie de la récolte. Bien que la récolte avec un feuillage abondant ne soit pas si facile.

Les fraises produisent des tiges puissantes avec beaucoup de fleurs blanches de taille moyenne. Une riche récolte de baies en cours de maturation est facilement conservée sur eux. La variété Syria donne une quantité modérée de moustaches, mais elles sont tout à fait suffisantes pour la reproduction.

Attention! Les nouvelles plantations de fraises devraient être faites dans 2-3 ans, comme recommandé par les sélectionneurs italiens.

Caractéristiques des fraises

Le fruit syrien de taille moyenne a une forme de cône classique légèrement allongée. Ils sont moyennement denses pour un excellent transport. Les voici, de délicieuses fraises sur la photo.

Poids des baies jusqu'à 40 grammes. De plus, les premiers fruits de la variété Syria sont plus gros, puis ils deviennent légèrement plus petits. Les dernières fraises pèsent environ 25 grammes. En maturité biologique, les baies sont d'un rouge profond, plus proche de la couleur des cerises mûres. Sur la coupe, les fruits sont rose pâle, sans taches et vides blancs. Il y a de nombreuses graines jaunes à la surface des fraises, légèrement enfoncées dans la baie.

Le goût des baies de Syrie est une excellente combinaison de douceur et d'acidité. Les dégustateurs apprécient le fruit.

Quelle est la valeur de la variété

La variété de fraise de jardin de Syrie, créée par des sélectionneurs italiens, selon la description et les critiques, ainsi que des photos envoyées par des jardiniers, présente des avantages évidents par rapport à certaines autres cultures:

  1. Le rendement des fraises augmente au cours des deuxième et troisième années, et les baies ne deviennent pas plus petites et ne perdent pas les qualités variétales.
  2. Les propriétés gustatives des fraises de Syrie sont excellentes, elles ne disparaissent pas pendant le stockage.
  3. Les fruits sont assez gros et ont un but universel. En plus de la consommation fraîche, les baies conviennent à diverses récoltes et congélations.
  4. L'indicateur d'adaptation aux nouvelles conditions est élevé, ce qui permet de cultiver des fraises syriennes pratiquement dans toute la Russie.
  5. Les plantes hivernent bien même à basse température, elles n'ont pas peur de la chaleur et de la sécheresse à court terme.
  6. La transportabilité de la variété syrienne, selon les critiques de jardiniers qui sont profondément impliqués dans la culture, est excellente. Ce qui est bien accueilli par les agriculteurs qui cultivent des fraises pour la vente. Les fruits ne perdent pas leur présentation, ne coulent pas même lorsqu'ils sont transportés sur de longues distances en raison de leur structure dense.
  7. La résistance à de nombreuses maladies du fraisier est bonne.

Bien sûr, la variété de fraise syrienne présente des inconvénients, mais ils sont minimes. Comme le notent les auteurs, les plantes sont affectées par les tétranyques transparents, en particulier lorsqu'elles sont cultivées en serre. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer un traitement en temps opportun.

Culture et soins

La fraise de Syrie, qui est décrite dans l'article, se multiplie par graines, divisant un buisson ou des rosettes. Toutes les méthodes sont efficaces. Vous pouvez acheter des graines ou des plants de cette variété dans les magasins ou commander par courrier auprès de Becker, Sady Siberia, potager russe et d'autres sociétés de semences.

Lieu de ramassage

Les fraises de Syrie doivent créer des conditions confortables, vous pouvez alors compter sur un rendement élevé. Les fraises du jardin doivent être plantées dans des zones bien éclairées. L'ombre peut causer de petits fruits, une augmentation de l'acidité des fruits et des maladies des plantations.

Les fraises n'aiment généralement pas les sols lourds et les eaux souterraines fermées. Si le site est situé sur une plaine, vous devrez faire des lits hauts et poser le drainage. Moyen pratique de localiser les sièges du sud au nord.

Avant de planter des fraises en Syrie, le sol est bien assaisonné avec des engrais minéraux ou organiques afin que les principaux nutriments suffisent pour trois ans de culture.

Cultures précurseurs

Un autre point mérite une attention particulière: quelles cultures peuvent être les prédécesseurs de la variété de fraise syrienne. Il est préférable de planter les semis après les sidérates:

  • colza et moutarde;
  • lupin et wiki;
  • sarrasin et phacélie;
  • soucis, avoine et calendula.
Attention! Il n'est pas nécessaire de retirer les siderata du site, elles sont enfouies dans le sol lors du creusement.

La fraise de Syrie se sent bien après de telles cultures:

  • légumes verts et légumineuses;
  • oignons et ail;
  • carottes, radis et radis.
Avertissement! Il est interdit de planter des fraises, y compris la variété Syria, après le chou et la citrouille, les courgettes et le topinambour, les pommes de terre, les poivrons et les tomates.

Les fraises du jardin ne sont pas seulement sensibles à leurs prédécesseurs. Cette plante s'entend bien avec de nombreuses plantes cultivées qui aident à se débarrasser des maladies et des ravageurs des fraises sans l'utilisation de pesticides. Les amateurs de produits respectueux de l'environnement sont plantés dans les lits entre les buissons des variétés syriennes:

  • persil, oignons et ail;
  • légumineuses: pois, haricots, soja;
  • soucis bas.

Fraises avec voisins:

Règles agricoles

Parce que les fraises de Syrie sont souvent cultivées dans le commerce, la plante a besoin de bons soins tout au long de la saison de croissance.

  1. Arrosez les buissons avec de l'eau tiède à au moins 15 degrés uniquement le soir. De plus, les volumes dépendront non seulement de l'état du sol, mais aussi du stade de développement de la fraise. Le plus productif pour la variété Syria est l'irrigation goutte à goutte, grâce à laquelle l'irrigation dosée du sol se produit. De plus, des engrais liquides sont appliqués à travers le système.
  2. Lors de l'utilisation du paillage, avant de creuser les lits, du sulfate d'ammonium (15 grammes) et du superphosphate (40 grammes) sont ajoutés à chaque carré. À l'avenir, les engrais minéraux pour les fraises de la variété Syrie ne seront plus nécessaires.
  3. Sur la plantation de fraises, l'herbe ne doit pas pousser, car elle est sur mauvaises herbes le plus souvent, les spores de maladies et de ravageurs se déposent. La couche supérieure du sol est assouplie après l'arrosage pour fournir de l'oxygène au système racinaire des plantes.

Prévention des maladies

Comme vous le savez, les maladies sont difficiles à traiter, il est préférable de prendre des mesures préventives.Au début du printemps, alors que la variété de fraise Syrie n'est pas encore sortie de dormance, les feuilles sont enlevées, les lits sont nettoyés.

Il est conseillé d'enlever la couche supérieure de la terre, qui peut contenir des parasites ayant hiverné et de traiter les plantations et le sol avec des préparations spéciales. Les experts conseillent d'utiliser Fitosporin, Tiovit Jet, Guspin, une solution liquide Bordeaux à 4% ou une solution de sulfate de cuivre à 2-3%.

La deuxième mesure préventive majeure est prise à l'automne après la récolte des fraises. Les lits sont traités avec n'importe quelle composition qui désinfecte le sol et détruit les spores de maladies et les larves de ravageurs.

Important! Au moment du remplissage et de la maturation des baies, la Syrie n'utilise aucune préparation chimique pour le traitement des fraises.

Cela fonctionne bien comme un préventif, un tel remède:

Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile végétale usagée dans un seau de dix litres d'eau, 2 cuillères à soupe de détergent liquide, de vinaigre de table et de cendre. Laisser la solution reposer pendant 10 minutes, filtrer et pulvériser la plantation avec des fraises.

Les ravageurs

La fraise de Syrie est résistante à de nombreuses maladies, mais avec ravageurs doivent se battre. Les plantes peuvent être affectées par les nématodes, les tiques, les chrysomèles, les limaces, les fourmis et autres ravageurs.

Pour détruire les parasites, des préparations spéciales sont utilisées, en suivant les recommandations sur l'emballage. Planter des fraises ensemble peut également aider à résoudre le problème. Par exemple, les herbes et les plantes avec une odeur piquante peuvent repousser de nombreux parasites.

Il existe également des méthodes populaires: une solution de cendre de bois avec du savon. Le poivron rouge moulu aide les fourmis et les limaces, qui sont saupoudrés autour du sol autour des arbustes à fraises. Si l'invasion d'insectes est massive, vous devrez recourir aux pesticides.

Comment se débarrasser d'un ravageur, conseils du jardinier en vidéo:

Témoignages

Serafima, 56 ans, Kurgan
J'ai aimé la variété de fraises de jardin de Syrie la première fois. J'aime dans les fraises non seulement le goût et la polyvalence des baies, mais aussi la simplicité de la culture. Je transforme les plantations au printemps avec de l'ammoniaque, saupoudrez de cendre de bois. Depuis 4 ans, les plantes n'ont jamais été malades. Deux ans plus tard, à l'automne, elle a planté un nouveau lit avec son matériel de plantation.
Nikolay, 54 ans, Chita
Il se trouve que c'est moi qui ai été engagé dans la datcha. J'ai immédiatement décidé de planter des fraises. Un voisin du pays a partagé ses fraises de jardin de la variété Syrie. Une plante étonnante, presque aucun problème, mais la récolte est excellente. Les petits-enfants, arrivant à la datcha, courent immédiatement au jardin avec des fraises de Syrie. À l'automne, il agrandit la plantation avec des alvéoles qui s'étaient développées au cours de l'été. Voyons comment nous avons hiverné. À propos, pour l'hiver, j'ai bien couvert la plantation, car nous avons des gelées considérables.

Comme vous pouvez le voir, les critiques des jardiniers qui connaissent la variété sont pour la plupart positives. Pour voir cela, regardez la vidéo. Ce ne sont pas seulement des émotions, mais la réalité:

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction