Teneur
Les polices de type pliable dans le pays sont bonnes en raison de leur mobilité. Cependant, le bol posé au milieu de la cour, comme un ancien auge, gâche toute la vue. Une autre chose est une piscine pour une résidence d'été, creusée dans le sol. Le bain à remous stationnaire s'intègre harmonieusement dans la conception du paysage, organisant un excellent lieu de repos.
Variétés de polices creusées
La piscine stationnaire dans le sol est constamment dans la rue dans toutes les conditions météorologiques. Le bol est affecté par le gel sévère, la pression du sol et les couches supérieures des eaux souterraines. Pour que le spa puisse fonctionner pendant de nombreuses années, des exigences particulières sont imposées au matériau et à la technologie d'installation.
Spas en polypropylène
L'un des matériaux les plus populaires pour une piscine encastrable est le polypropylène. Les propriétés élastiques vous permettent de donner au bol n'importe quelle forme. Le matériau ne se décompose pas dans le sol, est respectueux de l'environnement, se caractérise par un faible poids et une résistance élevée. Temporairement, une piscine en polypropylène peut être installée sur une surface plane, mais elle est généralement creusée et une base en béton est coulée sous le fond.
L'avantage des spas en polypropylène est le suivant:
- Les feuilles de polypropylène flexibles vous permettent de créer un bol de n'importe quelle forme.
- Le bain à remous s'intégrera dans la conception du paysage, décorera le site. Si vous le souhaitez, le bol peut être déguisé en le cachant loin des yeux.
- Les murs en polypropylène ne nécessitent pas d'étanchéité supplémentaire. Une fois installé, le bol est prêt à être utilisé.
- Le polypropylène a des propriétés antidérapantes. La personne se tient régulièrement dans l'eau. La surface lisse peut être facilement nettoyée avec une brosse ou un aspirateur sans utiliser de produits chimiques.
- Le polypropylène retient bien la chaleur, tandis que les champignons ne se multiplient pas en surface.
- Les piscines en polypropylène se caractérisent par une longue durée de vie et ne se fanent pas au soleil.
Les piscines encastrées en polypropylène présentent des inconvénients, mais elles sont plus souvent remarquées par les utilisateurs exigeants:
- Au fil du temps, des rayures apparaissent sur la surface du bol. Cela se produit souvent en raison de la faute des propriétaires en raison de la négligence, ainsi que de la violation des règles d'entretien de la piscine.
- L'installation d'un spa en polypropylène permet de souder avec une extrudeuse. Si la technologie n'est pas respectée, des joints de tôle visibles resteront sur le bol.
- Les couleurs unies ne sont pas du goût des amateurs de mosaïques ou de bordures.
- Les propriétaires de piscines en béton haut de gamme trouvent les bols en polypropylène bon marché.
Malgré la petite liste d'inconvénients, les piscines en polypropylène sont faciles à installer et constituent la meilleure solution pour les chalets d'été.
Spas en béton
Les piscines en béton pour les chalets d'été, creusées dans le sol, sont considérées comme les plus fiables. Diverses options de finition avec des matériaux décoratifs vous permettent de créer une véritable œuvre d'art architecturale. Le problème réside uniquement dans la lourdeur du processus, et si la technologie d'installation est violée, le bol en béton peut se fissurer.
Les piscines en béton présentent les avantages indéniables suivants:
- Le béton résiste aux basses températures. En hiver, une excellente patinoire peut être organisée dans la piscine.
- Un bol en béton armé durera au moins 20 ans. En cas de dommage mécanique, les murs peuvent être réparés.
- L'utilisation de pierres décoratives et d'autres matériaux de finition peut donner à la piscine un aspect luxueux.
- Lorsque vous versez un bol en béton, vous pouvez faire des différences de profondeur, de marches et d'autres éléments pour une baignade confortable.
Parmi les lacunes, les points suivants ressortent:
- La construction de piscines en béton coûte cher. En plus du coût des matériaux, les travailleurs embauchés devront payer un supplément. Il est impossible de couler des dizaines de mètres cubes de béton seul.
- La construction en béton armé nécessite un strict respect de la technologie d'installation. Un oreiller mal ajusté entraînera un affaissement du fond. Un béton de mauvaise qualité ou un cadre de renforcement faible entraînera la fissuration de la police.
- Les piscines en béton occupent une grande surface et ne conviennent pas aux petits chalets d'été.
Après avoir décidé de la construction d'une structure en béton, il est préférable de se tourner vers des spécialistes pour obtenir de l'aide.
Bols en composite
Une piscine composite intégrée répond à toutes les exigences modernes. Lors de la fabrication d'un bol, 6 à 9 couches de matériau sont utilisées. Vous ne pouvez commander un spa qu'en usine, et le choix des formes et des tailles est limité aux offres standard. Le coût d'une piscine composite, ainsi que les travaux d'installation, équivaut à des spas en béton armé.
Les avantages sont:
- Une équipe spécialisée effectue les travaux d'assemblage en peu de temps. Il faut au maximum une semaine pour équiper la fosse et installer le bol.
- Le spa creusé en matériaux composites résiste aux dommages mécaniques ainsi qu'aux effets des produits chimiques agressifs.
- Le bol a une surface parfaitement lisse sans coutures.
Tout matériau présente des inconvénients, et le composite ne fait pas exception:
- Une piscine composite est un bol monobloc surdimensionné. Pour livrer le spa sur le site, vous aurez besoin d'un équipement spécialisé.
- Le coût d'une police composite n'est pas disponible pour un résident d'été ordinaire.
- Le consommateur n'a pas la possibilité d'acheter un bol exclusif. Le fabricant ne propose que des options standard.
- L'auto-assemblage n'est pas possible. Une équipe avec du matériel spécialisé est embauchée pour les travaux.
Une piscine composite coûte très cher. Cependant, un tel spa creusé n'est pas installé pendant un an.
Auto-installation d'une police en polypropylène
Si vous souhaitez installer indépendamment une piscine à évier, il est préférable de choisir un spa en polypropylène.
Aménagement de la fosse
Une fosse sera nécessaire pour une piscine creusée. Les dimensions dépendent des dimensions de la cuvette, en plus elles ajoutent 1 m de largeur de chaque côté et 0,5 m de profondeur. De grands espaces sont nécessaires pour faciliter l'installation, la connexion des communications et le coulage d'une base en béton.
Dans la fosse finie, il est important d'équiper correctement le fond. Le sol est nivelé et bien compacté. Dans la marge de profondeur prévue de 0,5 m, une base en béton est équipée. Tout d'abord, du sable et du gravier sont versés dans le fond couche par couche. Un treillis d'armature est posé sur le dessus et une solution de béton est coulée. D'autres travaux sont effectués au moins deux semaines plus tard.
Assemblage du bol
Il existe deux options pour installer une piscine en polypropylène: le bol peut être commandé en usine ou vous pouvez le souder vous-même à partir de feuilles. Dans le second cas, vous aurez besoin d'un équipement pour la soudure, ainsi que de plusieurs formations sur des pièces de polypropylène pour acquérir la compétence.
L'installation de la piscine commence par la disposition du fond. La dalle de béton solidifiée est recouverte de géotextiles. Des feuilles de polystyrène expansé sont utilisées comme isolant.
Placez le bol fini sur la base préparée. Si la décision est prise de fabriquer la piscine indépendamment, les feuilles de polypropylène du bas de la police sont d'abord soudées. Les coutures sont soudées en double: à l'intérieur et à l'extérieur. Une fois que le fond est fait de feuilles de polypropylène, les côtés sont soudés.Pour plus de solidité, la structure finie est équipée de raidisseurs.
Connexion des communications
Le fonctionnement complet de la piscine creusée est impossible sans la connexion des communications. Après avoir soudé toutes les feuilles de polypropylène, des trous sont découpés dans le bol fini pour les tuyaux de drainage et d'alimentation en eau.
L'ensemble du pipeline est protégé par une isolation thermique et connecté au bol par les buses de fond et d'alimentation. Un filtre avec une pompe et un skimmer sont découpés dans le système. De plus, vous pouvez installer un appareil pour chauffer l'eau. Après l'installation, un peu d'eau est versée dans la piscine, la cuvette est vérifiée pour les fuites et l'équipement fonctionne.
Bétonnage de cuve
Après des tests réussis, le bol est bétonné de l'extérieur. Le processus est effectué simultanément avec le remplissage de la piscine avec de l'eau. Il est important d'égaliser la différence de pression à l'intérieur et à l'extérieur pour éviter la déformation des parois.
Un coffrage est installé autour de la cuvette, un cadre renforcé est équipé. Les côtés sont recouverts de polystyrène expansé. Les plaques joueront le rôle d'isolation et empêcheront le béton d'endommager les feuilles de polypropylène. Le bétonnage est réalisé en couches. 30 cm d'eau sont collectés dans la piscine et une couche de béton est coulée dans le coffrage d'une épaisseur similaire. Une fois la solution solidifiée, le cycle est répété jusqu'à ce qu'il atteigne le sommet.
Après avoir retiré le coffrage, il y aura un espace entre les murs en béton et la fosse de fondation. Les vides sont recouverts de terre ou d'un mélange sec de sable et de ciment. Dans le dernier agencement décoratif du site autour de la piscine creusée est effectué.
La vidéo montre un exemple d'installation d'une piscine en fibre de verre:
Conclusion
Avant de décider d'installer une piscine, vous devez calculer soigneusement les coûts estimés. Cela vous aidera à déterminer correctement le type de bol et à amener le travail commencé à la fin.