Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description de la rose Abraham Derby et caractéristiques
- 3 Avantages et inconvénients de la variété
- 4 Méthodes de reproduction
- 5 Culture et soins
- 6 Ravageurs et maladies
- 7 Application en aménagement paysager
- 8 Conclusion
- 9 Avis de jardiniers sur la rose anglaise Abraham Derby
Rose Abraham Derby est une variété de parc populaire qui intéresse particulièrement les jardiniers et les paysagistes. La plante hybride est largement utilisée pour la décoration des parcelles personnelles. La fleur se caractérise par sa résistance aux conditions environnementales défavorables. Par conséquent, il est souvent choisi pour les régions où il est impossible de cultiver d'autres variétés de roses moins résistantes.
Histoire de la reproduction
La variété Abraham Derby a été élevée en 1965 en Angleterre. L'éleveur est le célèbre éleveur britannique David Austin. Il a développé plus de 150 nouvelles variétés ornementales, dont la plupart sont activement cultivées par des jardiniers du monde entier.
Rose David Austin Abraham Derby - le résultat d'un croisement interspécifique. Les variétés Aloha et Yellow Cushion ont été utilisées dans les travaux de sélection.
La rose porte le nom du métallurgiste britannique Abraham Derby III, célèbre pour avoir construit le premier pont en arc en fonte au monde. Cette installation est située près de la station d'élevage où travaillait David Austin.
Description de la rose Abraham Derby et caractéristiques
L'approche de la classification des plantes varie. Certains producteurs considèrent que la rose d'Abraham Derby est grimpante. Cela est dû au fait que cette catégorie comprend la variété Aloha, qui a été utilisée dans les travaux de sélection. En fait, la plante n'a pas de longues branches ramifiées. Par conséquent, dans la plupart des pépinières poussent un buisson rose Abraham Derby, qui fleurit sur les pousses de l'année en cours.
La variété appartient au parc. La plante est un arbuste ornemental de taille moyenne. Hauteur - de 60 cm à 1,5 m Dans des conditions favorables, le buisson atteint 2,5-3 m.
La plante est très ramifiée. Les pousses sont fortes, avec beaucoup d'épines. Les tiges tardives sont sujettes à la lignification. L'écorce est douce, vert foncé avec une teinte violette.
Les pousses superficielles sont couvertes d'un feuillage dense. Les plaques sont ovoïdes, mesurant jusqu'à 8 cm de long et les veines jaunâtres sont clairement visibles sur les feuilles.
Pendant la période de floraison, la rose est couverte de grandes fleurs doubles. Ils se composent de 60 à 70 pétales de différentes tailles. La forme des bourgeons est en forme de coupe, le diamètre atteint 12 cm, la couleur est rose pâle avec un noyau jaune-pêche.
Les bourgeons fleurissent une fois. Longue floraison - jusqu'au début septembre. Les roses changent tout au long de l'été. Par conséquent, la floraison n'est pas interrompue. La plante dégage un arôme agréable et persistant.
Les buissons sont luxuriants et vigoureux. Ils se prêtent bien à la mise en forme. Des supports de tir sont utilisés à condition que leur hauteur dépasse 110 cm.
Les roses Abraham Derby se caractérisent par une floraison précoce. Lors de la plantation d'un semis au printemps, il peut fleurir en été. Le buisson pousse assez rapidement.
La variété se caractérise par une résistance élevée au gel. La plante tolère des températures allant jusqu'à -26 degrés. Dans le centre de la Russie et dans les régions du sud, une rose peut être cultivée sans abri pour l'hiver. La protection contre le gel est nécessaire en Sibérie et dans l'Oural, où les indicateurs de température peuvent descendre en dessous.
La variété Abraham Derby tolère normalement la sécheresse à court terme. Un manque d'humidité prolongé a un effet néfaste sur l'état de la brousse.Les bourgeons et le feuillage se fanent et s'effritent progressivement.
La rose est sensible à l'engorgement. De fortes pluies prolongées et un arrosage inapproprié peuvent gravement endommager la brousse. L'excès d'humidité est la principale cause du développement de maladies, en particulier les taches noires et l'oïdium.
Avantages et inconvénients de la variété
La rose anglaise hybride Abraham Darby possède un large éventail de caractéristiques et de qualités positives. Cela explique sa popularité auprès des fleuristes et des paysagistes.
Les avantages de la variété:
- taille compacte de la brousse;
- couleur unique des bourgeons;
- longue floraison;
- résistance au gel;
- arôme agréable;
- bonne tolérance à la taille;
- faible sensibilité à la maladie.
La variété décrite a également des caractéristiques négatives. Ils doivent être pris en compte avant de planter une plante dans votre région.
Désavantages:
- soins exigeants;
- détérioration des qualités décoratives dans des conditions météorologiques défavorables;
- la possibilité de dommages causés par des ravageurs;
- sensibilité au manque de nutriments.
La variété Abraham Derby ne peut pas être classée parmi les variétés les plus résistantes. Cependant, sous réserve de la technologie agricole, une telle plante peut être cultivée sans risque de flétrissement de la brousse.
Méthodes de reproduction
La variété de rose hybride Abraham Derby tolère bien la division. Par conséquent, cette option est la plus pratique pour ceux qui ont déjà une plante similaire. Le buisson est déterré, nettoyé de la terre et coupé en plusieurs parties. Chaque pièce est mise dans un nouvel endroit. C'est le moyen le plus rapide et le plus simple de cultiver un autre spécimen dans le jardin.
Une autre option efficace est la greffe. Les pousses de roses séparées prennent racine et s'adaptent bien au sol nutritif. Cependant, ce processus prend beaucoup de temps.
Les roses Abraham Derby peuvent être propagées par superposition ou par progéniture. Cependant, ces méthodes prennent plus de temps et conviennent mieux aux jardiniers expérimentés.
Culture et soins
La rose des parcs à l'anglaise est plantée à l'automne, début septembre. La plante s'adapte mieux au froid et tolère normalement le premier hiver. L'année prochaine, le jeune buisson commencera à grandir et à fleurir activement.
Il n'est pas recommandé de planter un buisson au soleil. Une lumière abondante affecte négativement la couleur des bourgeons et peut provoquer des brûlures. L'endroit doit être protégé des vents forts.
Comment planter un buisson:
- Creusez un trou d'atterrissage de 60 à 70 cm de profondeur.
- Préparez un mélange de terre de gazon, de sable de rivière, de compost et de tourbe.
- Faites tremper les racines du plant dans l'eau, puis dans une solution antiseptique pour plantes.
- Placez une couche de drainage d'argile expansée, de cailloux ou de briques cassées au fond de la fosse.
- Saupoudrer de terre meuble.
- Placez un plant avec une dépression de 5-6 cm.
- Étalez les racines et recouvrez uniformément de terreau.
Au début, la brousse doit recevoir de l'eau une fois par semaine. Au milieu de l'automne, l'arrosage est arrêté jusqu'au printemps.
Les buissons adultes doivent être arrosés 1 à 2 fois par semaine. Pour chaque utilisation 12-15 litres d'eau.
Au fur et à mesure que le sol est compacté, un ameublissement est effectué. Pour retenir l'humidité, la surface du sol est paillée avec de l'écorce, de la paille ou de la sciure de bois.
Le top dressing des roses est effectué 4 à 5 fois par an. La première a lieu en avril. Par la suite à intervalles de 2-3 semaines pendant la période de bourgeonnement avant la floraison. Après cela, la rose est nourrie avec du superphosphate. Les engrais organiques sont appliqués pour l'hiver.
Une taille sanitaire est requise deux fois par an. S'il est nécessaire de former un buisson, les pousses de 3-4 bourgeons doivent être retirées. La procédure est effectuée après la floraison.
Les caractéristiques de la croissance des roses Abraham Derby sont présentées dans la vidéo.
Ravageurs et maladies
Les maladies les plus courantes de la rose abraham derby sont les taches noires et l'oïdium. Ils surviennent en raison de l'engorgement et de la violation du régime d'irrigation.
À des fins préventives, la plante doit être pulvérisée avec de l'eau savonneuse. À l'automne, en vue de l'hivernage, la brousse est traitée avec du sulfate de cuivre.
Un traitement préventif avec des fongicides est effectué 2 fois par an - avant la floraison et en automne. Cela protégera la brousse des champignons et des bactéries.
Parmi les ravageurs du parc anglais, la rose Abraham Derby est commune:
- puceron;
- sou baveux;
- tenthrède;
- rouleaux à feuilles;
- cigales roses;
- tétranyques.
La méthode de lutte contre les insectes la plus efficace est le traitement insecticide. Il est effectué 2 à 3 fois avec un intervalle de 3 à 7 jours, en fonction des propriétés du médicament.
Application en aménagement paysager
La rose Abraham Derby peut être cultivée comme une rose broussailleuse et comme une rose grimpante - avec une jarretière jusqu'aux treillis. La plante est utilisée pour une plantation unique ou en groupe. La variété se marie bien avec d'autres types de roses, ainsi qu'avec de grands arbustes à fleurs.
Abraham Derby est souvent utilisé dans les mixborders. Ils sont placés en arrière-plan. Des plantes herbacées à croissance basse à floraison précoce sont plantées à l'avant. Le feuillage abondant des roses leur sert d'arrière-plan.
Il n'est pas recommandé de planter la variété Abraham Derby à côté de cultures exigeantes sur la composition du sol. Ils doivent être cultivés à proximité de plantes sans prétention. Il est impératif de maintenir une distance lors de la plantation à côté de vignes grimpantes.
Conclusion
Rose Abraham Derby est une variété hybride qui a gagné en popularité parmi les jardiniers et les designers. La plante est appréciée pour ses qualités décoratives uniques, sa longue floraison, sa résistance au gel. Malgré un certain nombre d'avantages, la rose Abraham Derby ne peut pas être qualifiée de sans prétention. Pour réussir la culture d'une telle fleur, vous devez suivre les règles de plantation et d'entretien.