Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description et caractéristiques de la variété et des caractéristiques de la rose floribunda Red Gold
- 3 Avantages et inconvénients de la variété
- 4 Méthodes de reproduction
- 5 Planter et entretenir une rose Floribunda Red Gold
- 6 Ravageurs et maladies
- 7 Application en aménagement paysager
- 8 Conclusion
- 9 Commentaires avec photo d'une rose floribunda Red Gold
Rose Red Gold est une fleur attrayante avec une couleur originale écarlate et dorée. Il fleurit 2 fois au début et à la fin de l'été. Inflorescences de taille moyenne, 1-3 pcs. sur le pédoncule. Ils ont un agréable parfum de mélisse. Bien adapté à la décoration de jardin et à la coupe.
Histoire de la reproduction
Rose Red Gold (Rose Red Gold) - une variété de sélection anglaise, obtenue en 1971. Traduit de l'anglais, le nom signifie «or rouge». Les pétales sont peints dans des tons de corail riches avec un noyau doré. La variété s'est répandue assez rapidement au Royaume-Uni et dans les pays voisins. En raison de sa résistance à l'hiver relativement élevée, il peut être cultivé dans les conditions climatiques de la Russie.
Description et caractéristiques de la variété et des caractéristiques de la rose floribunda Red Gold
Rose Red Gold fait partie des variétés de thé hybrides. Le buisson est de taille moyenne, atteint 90–120 cm de hauteur, la couronne est dense. Les feuilles sont de couleur vert foncé, de taille moyenne, avec une surface brillante. Parfois, le feuillage prend une teinte rougeâtre. Les pousses sont fortes, couvertes d'épines.
Les fleurs de la rose Red Gold sont de forme classique en coupe, de type double (disposées en plusieurs rangées). Sur chaque pédoncule, il y a 1 à 3 bourgeons de taille moyenne. Le diamètre des inflorescences est de 7–8 cm Floraison répétée: juin et août-septembre. La couleur est corail, écarlate, pastèque, une teinte dorée est perceptible au milieu des pétales. Grâce à ce contraste, les fleurs sont très impressionnantes et attirent toujours l'attention.
Les principales caractéristiques de la variété de rose Red Gold:
- buisson de taille moyenne (jusqu'à 1,2 m);
- fleurs moyennes - 7–8 cm de diamètre;
- couleur: bicolore (écarlate, dorée);
- période de bourgeonnement - juin et août;
- type éponge;
- résistance à la pluie: suffisante, mais certains spécimens sont endommagés;
- la couleur ne s'estompe pas au soleil;
- arôme agréable de mélisse, faiblement exprimé;
- résistance à l'hiver: zone 6 (résiste jusqu'à -23 degrés sans abri);
- stabilité de coupe: élevée;
- résistance à l'oïdium et aux taches noires: pas la plus élevée;
- attitude vis-à-vis de l'éclairage: photophile;
- soins: répond à un arrosage et une alimentation réguliers;
- application dans la conception de jardins: plantations simples et compositions.
Avantages et inconvénients de la variété
La culture attire par sa coloration intéressante. D'une part, les pétales sont très brillants, et d'autre part, les nuances écarlates et dorées n'irritent pas les yeux et, de plus, ont l'air plus originales que les rouges classiques.
Avantages de la variété de rose Red Gold:
- coloration attrayante;
- fleurs de forme classique;
- re-floraison;
- adapté à la coupe;
- ne se fanent pas au soleil;
- relativement résistant à la pluie;
- le buisson est des pousses compactes, nettes et fortes;
- avoir un arôme agréable;
- peut être cultivé dans la voie du milieu et dans le sud de la Russie;
- il existe une immunité contre les principales maladies.
Il y a aussi quelques inconvénients:
- dans la plupart des régions, la culture a besoin d'un abri pour l'hiver;
- le buisson est couvert d'épines.
Méthodes de reproduction
La rose en or rouge peut être multipliée par boutures. Au début de l'été, plusieurs pousses vertes de 15 cm de long sont coupées, toutes les feuilles sont enlevées et une coupe inférieure oblique est faite. Ensuite, mettez pendant plusieurs heures dans "Kornevin", "Heteroauxin" ou un autre stimulant de croissance. Après cela, ils sont plantés dans une serre sous un film ou un pot dans un sol fertile - un gazon avec de l'humus, de la tourbe et du sable (2: 1: 1: 1). Pour l'hiver, arrosé et couvert de feuillage.Au printemps, ils sont transplantés dans un endroit permanent, recevant des engrais azotés et arrosés.
Un autre moyen facile de propager une rose en or rouge est d'obtenir des boutures. À l'automne, plusieurs rainures sont creusées autour du buisson d'une profondeur de 15 cm, les pousses inférieures sont pliées et épinglées, ne laissant que la partie supérieure. Arrosé, couvert de feuillage, nourri avec de l'engrais azoté au printemps prochain. À l'automne, ils sont divisés en plusieurs parties avec des racines, transplantés dans un endroit permanent, arrosés et paillés à nouveau.
Planter et entretenir une rose Floribunda Red Gold
Les plants de roses de la variété Red Gold sont achetés auprès de fournisseurs fiables, ils sont soigneusement examinés lors de l'achat. Les pousses et les racines doivent être saines et les feuilles doivent être propres (sans la moindre tache). La plantation peut être programmée pour le printemps (avril) et l'automne (septembre - octobre). Le lieu doit répondre à plusieurs critères:
- le sol est fertile, léger (limoneux ou limoneux sableux);
- loin des basses terres, où il n'y a pas de stagnation d'humidité;
- l'endroit est protégé des vents violents;
- le site est ouvert, un léger ombrage est permis au sud.
Les grandes cultures créent non seulement de l'ombre, mais peuvent également provoquer la propagation de ravageurs.
Si le sol est épuisé, il faut le préparer quelques mois avant la plantation. La terre est déterrée et recouverte d'humus ou de compost dans un seau par 1 m2. Au lieu de matière organique, vous pouvez appliquer un engrais minéral complexe de 60 à 80 g pour la même surface. La sciure ou le sable est nécessairement noyé dans un sol argileux, 1 kg par 2 m2.
3-4 semaines avant la plantation, les roses Red Gold creusent plusieurs trous à une distance de 40 à 50 cm les uns des autres. Une couche de drainage de petites pierres y est posée et un sol fertile est recouvert. Lors de l'atterrissage, ils agissent de cette manière:
- Les racines de la rose Red Gold sont trempées dans Kornevin ou Epin.
- Ils sont plantés dans des fosses.
- Saupoudrer de terre pour que le site de greffe reste légèrement au-dessus du niveau du sol. Dans ce cas, le collet radiculaire doit mesurer 7–8 cm.
- Arrosez abondamment, donnez de l'urée ou un autre engrais azoté au printemps.
- La terre est légèrement tassée, paillée de tourbe, d'humus, de sciure de bois.
Rose Red Gold nécessite des soins, mais un fleuriste novice peut également faire face à la tâche. Il est nécessaire d'organiser un arrosage correct. Le sol doit être modérément humide sans stagnation. Dans des conditions normales, l'eau est administrée chaque semaine dans un seau par buisson (pré-défendu à température ambiante). En cas de sécheresse, l'arrosage est doublé.
Le pansement à la rose Red Gold est appliqué régulièrement:
- début avril, urée (15–20 g par buisson);
- en juin, lors de la formation des bourgeons - superphosphate (40 g) et sulfate de potassium (20 g par buisson). En août, lors de la deuxième vague, il est nécessaire de répéter la même alimentation.
Une attention particulière doit être accordée à la taille. Au cours des premières années de vie, le rosier en or rouge pousse très activement, par conséquent, un pincement régulier des pousses est nécessaire. Les fleurs durent 10 à 15 jours, après quoi elles se fanent - les pédoncules doivent être coupés pour fournir une magnifique deuxième vague de floraison. Chaque printemps (fin mars), une taille sanitaire est effectuée, en supprimant les branches endommagées et gelées.
Il est important de comprendre que la rose Red Gold a besoin d'un abri d'hiver dans toutes les régions de la Russie, à l'exception du sud. Lors de la préparation, le buisson est bien arrosé, le sol est paillé de tourbe, de feuillage, de sciure de bois. Les pousses elles-mêmes sont pliées au sol et recouvertes de branches de toile de jute ou d'épinette. Au début du printemps, l'abri est enlevé.
Le désherbage est effectué au besoin.
Ravageurs et maladies
Rose Red Gold a une immunité satisfaisante à l'oïdium et aux taches noires. Mais pendant les saisons défavorables, elle peut souffrir de ces maladies et d'autres infections. Par conséquent, chaque printemps, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif avec des fongicides: Liquide de Bordeaux, sulfate de cuivre, "Ordan", "Topaz", "Profit", "Tattu", "Fitosporin".
En été, des chenilles, des pucerons, des cochenilles, des tétranyques, des sous baveux et d'autres ravageurs se trouvent souvent sur les buissons de la rose Red Gold. Vous pouvez y faire face avec des remèdes populaires. À ces fins, utilisez une solution de cendres avec du savon à lessive, une infusion de poussière de tabac, des flèches et des gousses d'ail, des cosses d'oignon, une décoction de pommes de terre et autres.
Si l'invasion est forte, il est nécessaire d'effectuer le traitement avec des insecticides: "Biotlin", "Aktara", "Vertimek", "Fufanon", "Match", "Inta-Vir" et autres.
La procédure est effectuée le soir, par temps sec et calme.
Application en aménagement paysager
Les rosiers en or rouge sont compacts et les fleurs elles-mêmes sont très lumineuses. Par conséquent, la plante est magnifique dans les plantations individuelles sur des pelouses bien entretenues, à côté du porche.
La fleur convient à tous les styles de jardin - pelouse anglaise, campagne, paysage français, classique, moderne et autres.
Les jeunes plants peuvent être placés le long de la route centrale, en laissant une distance d'au moins 1 m entre eux.
Ils peuvent être placés en cercle ou en ligne, cela ne rendra pas la conception pire
Conclusion
Rose Red Gold est une variété intéressante qui peut être cultivée dans le jardin. Les arbustes sont compacts, poussent bien, par conséquent, dès les premières années de la vie, vous devez vous occuper de la taille formative. Les fleurs peuvent être utilisées à la fois pour la décoration de jardin et en bouquets.
Commentaires avec photo d'une rose floribunda Red Gold