Comment nourrir les dahlias

L'une des fleurs préférées des résidents d'été peut être appelée en toute sécurité des dahlias. Ils sont cultivés simplement pour décorer le site, pour être découpés pour un cadeau, certains pour le plaisir.

Après tout, prendre soin de vos animaux de compagnie est toujours une joie. Les dahlias poussent bien sur un sol fertile, mais si vous avez du sable ou des terres très pauvres dans votre maison de campagne, vous devrez nourrir les dahlias.

Quels engrais conviennent pour nourrir les dahlias

Les plantes peuvent être nourries avec de la matière organique et des compositions minérales. Les engrais minéraux sont très pratiques à utiliser:

  • vendu prêt à l'emploi;
  • il y a des instructions d'utilisation;
  • grand choix.

Les inconvénients des pansements minéraux sont:

  • effet à court terme;
  • la nécessité d'une alimentation régulière;
  • danger de surdosage.

La matière organique nourrit non seulement les fleurs, mais structure également le sol, améliore sa fertilité et favorise la reproduction des vers et des bactéries bénéfiques.

Parmi les espèces biologiques, les plus populaires sont:

  • fumier (de préférence de vache);
  • humus;
  • compost;
  • excréments d'oiseaux;
  • Engrais "verts" (infusion d'herbes);
  • cendre de bois.

L'action des engrais organiques est plus longue. Il est bon de fertiliser le sol avec de la matière organique à l'avance. Cela peut être fait à l'automne en ajoutant du fumier lors du creusement. Il est utile d'appliquer du compost avant de planter dans la zone préparée pour les fleurs. Il fournira la composition nutritive maximale du sol pour une floraison luxuriante et la croissance des dahlias. Vous ne pouvez nourrir les buissons qu'avec des infusions diluées avec de l'eau.

Important! Les fientes de volaille et la molène nécessitent également une infusion préalable avant la reproduction. Sinon, les dahlias peuvent se brûler en se nourrissant et mourir.

La fréquence d'alimentation des dahlias dans leur chalet d'été

Vous pouvez commencer à nourrir les plantes au moment de la plantation. Pour cela, du compost et des engrais minéraux sont ajoutés dans le trou. Pendant cette période, de l'azote et du phosphore seront nécessaires. Tous les composants sont mélangés avec de la terre et réalisés plantation de tubercules.

Ensuite, les trous sont paillés avec une écorce fine.

Il est recommandé de nourrir les dahlias à des intervalles ne dépassant pas une fois toutes les deux semaines. Il est bon d'utiliser une alimentation aussi régulière:

  • infusion de molène;
  • infusion de déjections d'oiseaux;
  • engrais minéraux complexes;
  • mélanges prêts à l'emploi pour fertiliser les fleurs.
Important! Diluez les complexes minéraux strictement selon les instructions et diluez les infusions organiques avec de l'eau.

La première fois, la nourriture est apportée une semaine après la plantation, mais seulement s'il est certain que les dahlias ont pris racine. Ensuite, maintenez un intervalle de 10 jours et répétez la procédure. Autour du buisson, une rainure est faite d'environ 10 cm de diamètre.

Le buisson est préalablement arrosé, et alors seulement la composition nutritive est ajoutée. Dès que l'engrais est absorbé, les sillons sont recouverts de terre.

Un calendrier approximatif d'alimentation des dahlias dans le pays

À la fin du printemps ou en juin, 3-4 repas avec infusion de molène sont effectués. Il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Ajouter 20 g de nitrate d'ammonium et de superphosphate dans un seau de solution.

Important! Pendant cette période, ne vous laissez pas emporter par les engrais azotés. Une surdose entraînera la croissance d'une puissante masse de feuilles, mais vous ne pouvez pas attendre la floraison des dahlias.

Le deuxième inconvénient est que les tubercules sont moins bien stockés.

Dans la seconde quinzaine de juin et début juillet, 3 autres pansements, mais avec des engrais phosphore-potassium. Ces pansements sont nécessaires pour une bonne floraison. Les inflorescences seront grandes et les buissons fleuriront abondamment. Pour préparer la composition, vous aurez besoin de 50 g de superphosphate et de 2 verres de cendre de bois, qui sont dilués dans 10 litres d'eau décantée.

Le mois d'août est la période d'alimentation des tubercules. Une seule alimentation suffit à leur bonne maturation. Vous devez prendre 30 g de sulfate de potassium par plante.

Les dahlias réagissent bien à l'alimentation.

La dernière alimentation est effectuée après la floraison, puis arrêtée. Cela doit être fait pour ne pas interférer avec les rythmes biologiques des plantes qui se préparent à l'hivernage.

Si vous utilisez des mélanges de fleuristes, nourrissez quand même vos dahlias bio en début de saison. Avec une nutrition appropriée, ils fleuriront de manière luxuriante et pendant longtemps, toléreront bien les fluctuations météorologiques, résisteront maladies et ravageurs.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction