Teneur
Dichondra Emerald Falls est une plante ornementale aux tiges rampantes et fluides. Il est souvent utilisé pour la décoration naturelle des chambres, des parterres de fleurs, des terrasses. La culture du dichondra Emerald Falls à partir de graines et des soins supplémentaires ne sont pas difficiles, même pour un jardinier novice.
Description de Dichondra Emerald Falls
Dichondra hybride Emerald Falls est une plante herbacée dont les tiges grimpantes atteignent 1,5 m de longueur. Les feuilles des vignes sont petites, rondes, légèrement pubescentes, d'une riche couleur vert émeraude. Ils créent une tête dense de verdure dans les endroits où ils poussent. Les fleurs de la cascade dichondra émeraude sont très petites, de couleur jaunâtre. Dans le contexte général de la plante, ils sont à peine perceptibles, car ils atteignent à peine 3 mm.
Application en aménagement paysager
Dichondra Emerald Falls - plante ampeleuse et couvre-sol. Le plus souvent, il est cultivé dans des pots suspendus. Décorez les murs, les balcons, les arches, les terrasses, les belvédères et autres objets. Si vous plantez une plante en pleine terre, elle se glissera magnifiquement le long du sol, formera un tapis solide et deviendra une excellente toile de fond pour des couleurs vives.
Avec son aide, vous pouvez ombrager la véranda, recouvrir un toboggan alpin ou un parterre de fleurs de verdure. Se combine avec la lobélie, le pétunia et d'autres objets décoratifs. Dichondra Emerald Falls est idéal pour créer des haies ou des sculptures de jardin.
La plante est utilisée avec succès dans la conception de paysage quand elle est nécessaire pour créer l'illusion d'un ruisseau babillant. La cascade dichondra émeraude est attrayante dans les jardins ombragés sous les arbres, où les herbes ordinaires ne peuvent pas pousser. À l'ombre, les feuilles de la plante grossissent. Il peut être planté dans le patio, entre les dalles de la passerelle.
Caractéristiques d'élevage
Il existe 3 options de reproduction pour le dichondra d'Emerald Falls. Le plus simple est la superposition. À la maison, si vous cultivez dans un pot, vous devez entourer la plante de gobelets en plastique remplis de terre. Placer 3 branches sur chaque pot fait maison et presser avec des pierres (copeaux de marbre) au sol. Des épingles à cheveux ou autre chose peuvent être utilisées pour aider à ancrer les branches en contact étroit avec le sol. Le dichondra germera très rapidement (2 semaines). Après cela, toutes les jeunes plantes sont séparées du buisson mère.
La deuxième méthode est la propagation par boutures. Cela se déroule selon le schéma suivant:
- couper plusieurs branches;
- mettez-les dans l'eau jusqu'à ce que les racines se forment;
- transplanter dans le sol.
La troisième méthode est la plus difficile - elle pousse par graines.
Cultiver des plants de dichondra Emerald Falls
Les graines de dichondra Emerald Falls sont germées à travers les semis, les semant en mars-avril. La transplantation dans un lieu permanent est effectuée en mai, lorsque la menace de gelées printanières passe.
Quand et comment semer
Vous devez commencer tôt - de la fin janvier au début du printemps. Les dates de semis dépendent du moment où le dichondra, selon le plan du jardinier, doit devenir vert. Placez le mélange de terre, de sable et de perlite dans un récipient approprié. Il peut s'agir d'un contenant en plastique ordinaire.
Répartissez les graines sur la surface du sol de plantation. Saupoudrer d'eau Epin (stimulant de croissance) sur le dessus. Saupoudrer légèrement d'une fine couche de terre, mais pas plus de 0,3 à 0,5 cm, puis humidifier à nouveau avec un vaporisateur. Couvrir le récipient avec un couvercle et déposer dans un endroit chaud. La température ambiante habituelle + 22 + 24 degrés suffira.
Soin des semis
Dans un maximum d'une semaine, les graines commenceront à germer, formant bientôt de petits buissons. Ils doivent être placés dans des gobelets en plastique séparés. Ajouter à chaque plante environ 10 granules (pincée) de "Carbamide" (urée). Appliquez l'engrais sur la couche inférieure du sol afin qu'il ne brûle pas le système racinaire. Saupoudrez chaque buisson d'un mélange d'eau et d'un stimulant de croissance. Du début à la mi-mai, vous pouvez planter la plante en pleine terre.
Plantation et entretien en plein champ
Une fois que de petits buissons se sont formés dans les conteneurs de débarquement, qu'il est mai dans la rue et que le temps est chaud, vous pouvez penser à les transplanter dans des pots. Certaines personnes placent immédiatement la plante sur le parterre de fleurs.
Horaire
Au printemps en mai, dans les territoires du sud du pays, la terre se réchauffe généralement bien et les semis du dichondra Emerald Falls peuvent être plantés en pleine terre. Dans les régions du nord, cela se produit un peu plus tard, du début à la mi-juin. Le degré de préparation des plants dépend également du moment où les graines ont été plantées.
Sélection du site et préparation du sol
L'endroit pour planter le dichondra Emerald Falls est préférable de choisir un endroit ensoleillé, car cette plante aime la lumière. Mais il peut bien pousser à l'ombre partielle légère, et même à l'ombre. Il n'a pas non plus d'exigences particulières pour la composition du sol. Il convient mieux aux sols limoneux drainés avec un pH de 6,5-8 (légèrement acide, neutre).
Algorithme d'atterrissage
La terre est desserrée, des trous séparés pour les buissons sont formés tous les 20-25 cm. Leur profondeur doit être suffisante pour accueillir les rhizomes de la plante ainsi que le sol du récipient. Le sol autour ne doit pas être trop compacté. Il suffira de l'écraser un peu et de faire un bon arrosage.
Calendrier d'arrosage et d'alimentation
Dichondra Emerald Falls résiste assez bien aux sécheresses à court terme, mais les arrosages doivent être présents et réguliers. Sinon, la plante s'enroulera et perdra les feuilles. Il est conseillé de le faire le soir - les brûlures ne se formeront pas à la surface. L'excès d'eau n'a pas besoin d'être versé pour qu'il n'y ait pas de stagnation de liquide dans le sol.
La cascade Dichondra Emerald pendant la saison de croissance (avril-septembre) a besoin d'une alimentation régulière (une fois tous les 15 jours). Il s'agit d'une plante ornementale à feuilles caduques, elle n'a donc pas besoin d'engrais phosphore-potassium. Une fertilisation azotée telle que l'urée doit être utilisée.
Désherbage
Le désherbage du dichondra d'Emerald Falls doit être effectué aussi souvent que possible pour éviter la contamination de la plante par des insectes pathogènes. Il vaut mieux le faire manuellement. C'est le seul moyen d'exclure les dommages à la tige et aux racines rapprochées.
Taille et pincement
Buisson de Dichondra Les chutes d'émeraude doivent être façonnées. Pour ce faire, pincez le bout des branches et lorsque les tiges deviennent trop grosses, elles sont raccourcies. Dans les climats chauds, ils peuvent s'étirer jusqu'à 6 M. Une taille obligatoire est effectuée avant l'hivernage.
Lorsque les pousses repoussées atteignent le sol, elles libèrent immédiatement les rhizomes pour s'enraciner. Si ce processus n'est pas empêché, le Dichondra Emerald Falls forme très rapidement un tapis dense, cachant complètement la zone du sol sur laquelle il se trouve.
Hivernage
Dans les régions du sud, où les hivers sont généralement chauds et doux, le dichondra d'Emerald Falls peut être laissé à l'extérieur pendant toute la période froide. Dans ce cas, la plante doit être saupoudrée de terre sur le dessus, puis recouverte de papier d'aluminium et recouverte de feuilles.
Dans les régions où les hivers passent à basse température, la plante est déterrée et déplacée vers la serre, vers la loggia isolée, le balcon. Au printemps, ils sont replantés. Les boutures sont également coupées à partir de la plante conservée (carte mère). Ils donnent rapidement leur propre système racinaire, après quoi ils peuvent être plantés en pleine terre.
Ravageurs et maladies
Dichondra Emerald Falls est très résistant aux mauvaises herbes. Dans la zone où il pousse, ils poussent à peine. La plante a la même immunité élevée contre divers ravageurs et maladies.
Malgré cela, Dichondra Emerald Falls peut souffrir de nématodes - des vers microscopiques qui poussent bien dans des conditions d'humidité élevée. Il est impossible de les supprimer, la plante meurt. Il vaut mieux ne pas attendre la fin, mais se débarrasser du buisson tout de suite pour éviter l'infection du reste.
Les puces, les pucerons et autres petits insectes peuvent s'installer sur les chutes Dichondra Emerald. D'eux, vous devez utiliser des médicaments acaricides. Des mesures préventives comme éviter le paillage et un désherbage manuel régulier aideront également à prévenir la propagation.
Conclusion
La culture de Dichondra Emerald Falls à partir de graines prend beaucoup de temps. Il est plus facile et plus simple de reproduire par superposition ou, ce qui n'est pas non plus difficile, par boutures.
Témoignages