Teneur
Clematis Red Star est une loche vivace de la famille Buttercup. En Russie, la variété s'est fait connaître en 1995 et a immédiatement conquis le cœur des fleuristes. Sa présence transforme l'arrière-cour en un coin de paradis. Et lors de la floraison, l'air est rempli d'un arôme léger et sucré qui attire les papillons. La variété est rare, sans prétention, résistante au froid, elle peut donc être cultivée à la fois par des cultivateurs expérimentés et novices.
Description de la clématite Red Star
La clématite à grandes fleurs Red Star est une plante grimpante à feuilles caduques vivace. De longues pousses de 2 mètres sont couvertes d'un feuillage émeraude luxuriant. 2 fois par an, de grandes fleurs atteignant 15 cm apparaissent sur la plante.Les larges pétales sont peints dans une couleur écarlate clair avec une teinte framboise. Le caractère décoratif de la fleur est trahi par une bande rose pâle courant exactement au centre de chaque pétale.
Les fleurs doubles ou semi-doubles ont des sépales lancéolés de forme irrégulière. Entourées d'anthères violettes brillantes, se détachent des étamines situées sur des fils crémeux.
La durée de la floraison dépend des conditions climatiques. En été chaud, la floraison a lieu 2 fois par an. Les premiers bourgeons s'ouvrent dans la première moitié de l'été et les derniers à la mi-septembre. Clematis Red Star est un hybride résistant au gel. En présence d'un manteau neigeux, il peut supporter des températures jusqu'à - 35 ° C sans abri. Grâce à cela, Clematis Red Star peut être érigé dans tous les coins de la Russie.
Groupe de parage de clématites Red Star
La clématite hybride Red Star est classée dans le deuxième groupe de taille. La floraison se produit deux fois: les premières fleurs fleurissent au début de l'été sur les pousses de l'année dernière, la deuxième floraison a lieu début septembre sur les jeunes pousses. Compte tenu de ce facteur, la taille doit être prise avec l'entière responsabilité. Les clématites correctement taillées fleuriront de manière luxuriante et longue.
Conditions de croissance optimales
Clematis Red Star, comme de nombreux hybrides, n'est pas pointilleux sur le lieu de croissance et les conditions climatiques. Mais pour une belle floraison, il faut choisir une zone ensoleillée, un sol nutritif et un support fiable.
Clematis Red Star est planté du côté sud ou sud-ouest sans courants d'air ni vents en rafales. Lors de la croissance, un léger assombrissement est autorisé, mais la durée de la lumière du jour doit être d'au moins 6 à 8 heures.
Clematis Red Star pousse bien et fleurit abondamment sur des limons fertiles avec un haut degré de friabilité. Le sol doit être drainé et aéré.
Lors de l'aménagement paysager des murs résidentiels, au moins un demi-mètre s'éloigne de la maçonnerie. La plante ne doit pas être plantée près d'un réservoir, car ce voisinage peut entraîner des inondations, ce qui entraînera la décomposition du système racinaire et la mort de la plante.
Planter et entretenir la clématite Red Star
Planter et entretenir Clematis Red Star n'est pas difficile, mais avant d'acheter du matériel de plantation, vous devez lire la description, lire les critiques, voir des photos et des vidéos. Pour que la clématite plaise à l'œil avec ses fleurs tout au long de la saison de croissance, il est nécessaire de respecter strictement les recommandations des spécialistes.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Un endroit correctement choisi évitera au producteur de nombreux problèmes à l'avenir. Par conséquent, la sélection et la préparation du site doivent être abordées de manière responsable.
- La zone doit être lumineuse, mais pas en plein soleil, car une exposition prolongée au soleil nu affecte la couleur des fleurs.
- Ne plantez pas la plante dans un courant d'air, car les rafales de vent peuvent endommager les tiges flexibles et fragiles.
- Atterrir à côté des bâtiments peut endommager les clématites: la clôture ne permettra pas à la liane de se développer qualitativement et l'eau coulera du toit de la maison, ce qui entraînera la décomposition du système racinaire.
Préparation des semis
Lors de l'achat de clématites, il est préférable de privilégier les semis âgés de 1 à 2 ans. Une plante saine doit avoir un système racinaire bien développé (au moins 3 racines de 10 cm de long). Les racines doivent être fermes, sans signes de maladie, de gonflement et d'épaississement. Le semis doit être composé de 2 pousses fortes et de 2-3 bourgeons bien développés.
Si le plant est acheté avec un système racinaire ouvert, avant de planter, la plante est conservée pendant 2 heures dans de l'eau chaude avec l'ajout d'un stimulateur de formation de racines.
Règles d'atterrissage
Les jeunes plants de variétés de clématites Red Star sont plantés au printemps et en automne. Mais dans les régions au climat instable, les fleuristes expérimentés recommandent de ne planter qu'au printemps, car avant le début du gel, la plante n'aura pas le temps de devenir plus forte et ne formera pas un système racinaire solide.
Pour obtenir une floraison abondante et luxuriante, vous devez suivre les recommandations de fleuristes expérimentés:
- Dans un endroit ensoleillé, creusez un trou de 50x50 cm.Lorsque plusieurs plantes sont plantées, l'intervalle entre les trous de plantation est maintenu à moins de 1,5 m.
- Une couche de drainage de 15 cm est coulée sur le fond (brique cassée, argile expansée, petits cailloux).
- La terre nutritive faite de compost de feuilles, de terre de jardin, de sable et de fumier pourri est versée dans la fosse sous la forme d'un monticule.
- Dans un plant de clématite, les racines sont redressées et placées sur une colline de manière à ce que le collet soit à 2-3 cm sous terre.
- Les vides sont remplis de terre, compactant chaque couche.
- La couche supérieure est renversée et paillée.
- La clématite plantée est ombragée. Pour ce faire, des soucis ou des plantes vivaces avec un système racinaire superficiel peuvent être plantés à côté de la plante.
Arrosage et alimentation
Les photos et les descriptions montrent que Clematis Red Star est un hybride sans prétention, et même un fleuriste novice peut le cultiver. Prendre soin de la clématite est simple et consiste en un arrosage, une alimentation et une taille régulière.
L'arrosage de la clématite Red Star doit être régulier, abondant, mais sans eau stagnante. Pendant la sécheresse estivale, l'irrigation est effectuée plusieurs fois par semaine, en dépensant au moins 1 seau d'eau chaude pour chaque plante. Avec un manque d'humidité, les fleurs deviennent plus petites, perdent leur couleur vive et le temps de floraison est réduit. Après l'irrigation, le sol est ameubli, créant ainsi aération et drainage.
Sans pansement régulier, Clematis Red Star ne se réveille pas de manière luxuriante et abondamment fleurie:
- La première année, Clematis Red Star n'est pas nourrie.
- Pour toutes les années suivantes, la fertilisation est effectuée chaque printemps (engrais azotés), pendant le bourgeonnement (fertilisation potassique) et à l'automne (engrais phosphore-potassium).
Paillage et relâchement
Pour faciliter le travail, le sol du cercle du tronc est paillé. De la paille, de la sciure de bois, des feuilles mortes ou de l'humus pourri sont utilisés comme paillis. Le paillis économisera l'humidité, arrêtera la croissance mauvaises herbes et deviendra une nutrition biologique supplémentaire.
Taille de la clématite Red Star
Clematis Red Star appartient au 2ème groupe de taille. Cela signifie que la plante fleurit 2 fois par an. La taille se fait régulièrement et avec modération pour obtenir une floraison abondante et durable.
Taille de la clématite Red Star:
- L'année de la plantation, ils coupent tous les bourgeons et pincent le dessus. Aussi, coupez toutes les pousses au niveau de 30 cm, sans toucher la pousse principale. Cette taille permettra à la plante de faire pousser des pousses latérales.
- Ensuite, les pousses sèches et abîmées sont régulièrement coupées.
- Les pousses de l'année dernière sont raccourcies, mais pas complètement supprimées, sinon la plante ne fleurira pas en été.
- Chaque branche est taillée à un niveau de 150 cm afin qu'il reste au moins 12 bourgeons développés.
- Chez une clématite adulte, il reste 14 pousses saines et bien développées, cela suffira à obtenir une floraison abondante. Les pousses restantes sont coupées à la racine.
Se préparer pour l'hiver
Après la taille, Clematis Red Star est préparé pour l'hiver. Pour ce faire, avant le début du gel, le cercle proche de la tige est recouvert de terre de jardin ou d'humus pourri jusqu'à une hauteur de 15 cm.
Le sol est généreusement répandu avec de l'eau chaude additionnée de n'importe quel fongicide et saupoudré de cendre de bois. Cela préviendra les maladies et enrichira le sol en potassium, ce qui aidera les clématites à survivre aux fortes gelées.
Lorsque la température descend à -5 ° C, la jeune plante est couverte. Pour un abri, utilisez une boîte en bois ou en agrofibre. Des branches d'épinette, de la paille ou des feuilles tombées sont placées sur le dessus. Le polyéthylène n'est pas utilisé comme abri, car sous lui, la plante résistera et mourra.
la reproduction
Clematis Red Star peut être multiplié de 4 façons: par graines, branches, division du buisson et boutures.
Division de la brousse. Pour la reproduction en divisant le buisson, une plante âgée de 5 à 7 ans convient. Cela est dû au fait que les jeunes clématites ne résistent pas bien à la transplantation et qu'à l'âge adulte, le buisson construit un système racinaire puissant, qui peut être endommagé lors de l'excavation.
La reproduction est effectuée au début du printemps, avant l'écoulement de la sève. Avant de creuser le buisson, toutes les tiges sont taillées, laissant 2-4 bourgeons sur les souches. Le buisson est déterré avec une grosse motte de terre, évitant de toutes les manières possibles d'endommager les racines. Le buisson creusé est divisé au centre avec un instrument tranchant et stérile. Chaque delenka doit avoir un bourgeon de croissance et une racine développée.
Reproduction des graines. La reproduction de la clématite par graines est un processus laborieux et long, cette méthode ne convient donc pas aux fleuristes novices. De plus, lors de la multiplication d'un hybride de Clematis Red Star avec des graines, il se peut que vous n'obteniez pas de similitude variétale.
Boutures. La méthode d'élevage la plus simple et la plus efficace. À l'automne, des boutures avec 2 bourgeons développés sont coupées dans un buisson de 5 ans. Après avoir traité la coupe dans un stimulateur de croissance, les boutures sont plantées à un angle aigu dans un sol nutritif. Le récipient contenant les boutures est retiré dans une pièce fraîche, où la température de l'air ne dépasse pas 0 ° C. Jusqu'au début du printemps, il est nécessaire de surveiller la teneur en humidité du sol. À la fin de l'hiver, le conteneur est transféré dans une pièce chaude et bien éclairée. Fin mars, les premières feuilles apparaissent sur la bouture, ce qui signifie que la bouture a commencé à développer le système racinaire. Après la fin des gelées printanières et après que le sol se soit réchauffé à + 15 ° C, la bouture est plantée dans un endroit permanent.
Reproduction par bouches d'aération. Un moyen simple et efficace. En octobre, une pousse saine et forte est sélectionnée et toutes les feuilles sont enlevées. La pousse est déposée dans une tranchée préalablement préparée à une profondeur de 6 cm, elle est recouverte d'un sol nutritif, laissant le dessus à la surface. La terre est compactée, renversée et paillée. Un an plus tard, à l'automne, la jeune plante est séparée du buisson mère et transplantée dans un endroit préparé.
Maladies et ravageurs
Si les règles agrotechniques ne sont pas respectées, Clematis Red Star peut infecter les maladies fongiques et attaquer les ravageurs. Maladies dangereuses de la clématite:
- Pourriture grise - la plaque foliaire est couverte de taches brunes. Pour le traitement, utilisez le médicament "Fundazol".
- Ascochitose- Le feuillage se couvre de taches sombres, qui sèchent et s'effritent sans traitement, formant de nombreux trous sur le feuillage. L'aide consiste à traiter l'installation avec une solution de sulfate de cuivre.
- Oïdium - une maladie courante. Le champignon infecte les jeunes feuilles et les tiges, les recouvrant d'un revêtement blanc collant.Lorsque les premiers signes apparaissent, toutes les pousses endommagées sont coupées et brûlées, et les parties saines sont traitées avec des préparations contenant du cuivre.
- Rouiller - la surface externe de la feuille est couverte de tubercules rouges. Toutes les feuilles infectées sont enlevées, le buisson est aspergé de liquide bordelais.
Les insectes ravageurs sont également dangereux pour les clématites. Le plus courant:
- Nématodes - les vers infectent les racines et le feuillage. En raison des dommages au système racinaire, la plante se fane et meurt rapidement.
- Puceron - un ravageur qui se nourrit de la sève des plantes. Les colonies se déposent à l'intérieur de la plaque foliaire. Détruit par des insecticides à large spectre, une infusion alcaline d'oignon ou d'ail.
- Les limaces sont des chenilles détruisant rapidement toute la partie aérienne. Pour la destruction, des pièges fabriqués à partir de feuilles de chou ou de chiffons humides sont utilisés et la terre est saupoudrée de tabac, de cendre ou de poivre.
Conclusion
Clematis Red Star est une plante grimpante vivace décorative. En raison de ses grandes fleurs lumineuses, la plante a une apparence efficace n'importe où, mais le plus souvent, elle est plantée de tonnelles, d'arcs, de murs de bâtiments résidentiels. Red Star est planté à côté de conifères, de plantes vivaces basses et d'arbustes ornementaux. Soumise aux règles agrotechniques, la plante ravira par sa floraison tout au long de la saison.