Pincer et pincer un dahlia sont des moyens de former un buisson. En utilisant ces techniques, vous pouvez faire pousser un buisson luxuriant et abondamment fleuri ou obtenir une plante avec une énorme fleur.
Méthodes de formation des buissons
Garniture
Le pincement et le pincement ne sont utilisés que pour les dahlias grands et moyens. Trottoir, à petites fleurs et dahlias à pompon ne nécessitent pas de formation, la forme du buisson est génétiquement incorporée.
Le temps pendant le pincement doit être sec, il est conseillé de pincer et de pincer le matin après le séchage de la rosée. Une humidité élevée contribue au développement de la microflore pathogène. Étant donné que le pincement implique une violation de l'intégrité de la coquille, les micro-organismes pénètrent facilement dans la plante.
Le pincement aide:
- Obtenez une floraison précoce;
- Augmentez la taille des fleurs;
- Conservez la force de la plante pour la formation des tubercules;
- Augmentez l'effet décoratif des buissons.
Les dahlias sont pincés pour arrêter la croissance de la tige principale et pour stimuler la formation de branches supplémentaires. Si vous quittez la brousse sans pincer, vous obtenez un tronc avec trois pédoncules au sommet. La plante passera toute sa vitalité à la croissance de la fleur principale, le reste des bourgeons ne pourra probablement pas fleurir.
Après avoir pincé la tige principale, les latérales commencent à se développer. Chaque tige est capable de produire jusqu'à trois gros bourgeons. Tout d'abord, le bourgeon central fleurit, puis alternativement les boutons latéraux. Après avoir pincé le buisson devient tentaculaire, avec beaucoup de fleurs.
Le pincement de la tige principale est effectué après l'apparition de la quatrième paire de feuilles. Une partie du dahlia au-dessus des feuilles est éclatée ou coupée avec un couteau. Il est conseillé d'effectuer cette procédure le plus tôt possible afin de maintenir la solidité de la plante.
Lorsque les branches latérales se développent, la procédure peut être répétée. Les branches supérieures les plus productives, les pousses inférieures ne sont pas laissées pour la floraison. Le pincement est effectué après la formation de la deuxième ou de la troisième paire de feuilles, lorsque 3 à 4 branches latérales sont formées sur la tige, le pincement n'est plus effectué. Toutes les pousses en croissance doivent être enlevées le plus tôt possible.
En plus de pincer les tiges, le pincement des feuilles inférieures, l'excès de pousses du tubercule et des bourgeons est également utilisé. Les feuilles inférieures sont coupées à des fins d'hygiène, les bourgeons - pour augmenter l'effet décoratif de la fleur.
Dans les buissons de dahlia, toutes les feuilles inférieures sont enlevées pour faciliter l'aération des tiges et prévenir les infections fongiques. Dans ce cas, le collet se développe correctement, cela contribue à un meilleur stockage des tubercules en hiver.
Les grands dahlias forment le plus souvent 3 tiges. Il y a beaucoup plus de pousses sur le tubercule, les supplémentaires doivent être enlevées. Ils sont généralement coupés aussi près que possible du tubercule. Il est nécessaire de traiter la coupure avec des fongicides.
Les bourgeons en excès sont enlevés pour obtenir une grande fleur sur une tige uniforme. Ces fleurs sont utilisées pour la coupe, pour l'élaboration de bouquets, où le dahlia est en solo. Les grandes fleurs sont également importantes pour les pièces de spectacle.
Pas à pas
Grasshopping est l'élimination des pousses qui poussent à partir de chaque paire de feuilles. Laisser toutes les pousses sur le buisson affaiblira considérablement la plante. La floraison viendra beaucoup plus tard, la plupart des bourgeons n'auront pas le temps de fleurir.Les tubercules de dahlia affaiblis sont mal stockés en hiver.
Entrer dans:
- Stimule la floraison;
- Favorise l'accumulation de nutriments par le tubercule;
- Améliore l'apparence de la plante.
La passion est effectuée de manière sélective. Les pousses supérieures peuvent être laissées pour une floraison plus longue. Il convient de garder à l'esprit qu'un grand nombre de pousses de dahlia ne pourront pas fournir de nutriments.
Les pousses latérales poussent assez rapidement. En règle générale, le pincement est effectué 3 à 4 fois par mois, en fonction du taux de croissance.
Après avoir compris comment former correctement les dahlias, il est facile de cultiver une fleur adaptée à n'importe quel usage, ce qui apportera une vraie joie à son propriétaire.