Peony Pastel Elegance: photo et description, avis

Beaucoup de gens aiment les grandes fleurs de pivoine. Floraison à la fin du printemps, elles sont plus visibles dans le jardin. Peony Pastelegance attire avec sa couleur inhabituelle de pétales, que de nombreux cultivateurs appellent uniques. Pour la Russie, il s'agit d'une nouvelle variété et encore assez rare, mais elle est déjà très demandée.

Description de la pivoine herbacée Pastel Elegance

Pastel Elegance est un hybride interspécifique qui a été élevé en 1989 par l'éleveur américain Bill Seidl et est sa meilleure réalisation. Il appartient aux pivoines herbacées, une plante adulte atteint une hauteur de 70 à 80 cm.Ses feuilles sont bleu-vert, foncées, avec une surface semi-brillante, les tiges sont fortes, le buisson ne s'étale pas.

La pivoine peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre, aime l'humidité, les sols fertiles et meubles. Il pousse bien à des températures de -40 à 34 ° C, résiste au froid, n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.

Caractéristiques de floraison

Plante à fleurs moyennes. La fleur de l'hybride est double, grande, de 20 à 23 cm de diamètre, les pétales sont peints dans des tons rose-pêche, l'arôme est agréable, inexprimé. Les fleurs de la plante acquièrent la couleur, la taille et la forme typiques d'un hybride au cours de la 3-4e saison. Convient pour la coupe.

Les pivoines pastelegance sont douces et très nobles

Application dans la conception

Pour une variété avec des fleurs d'une couleur aussi originale, vous devez trouver une place dans le jardin dans laquelle la plante sera clairement visible. De nombreux fleuristes placent des pivoines à proximité d'un immeuble résidentiel, de garages, de cuisines d'été et d'autres dépendances. Vous pouvez les planter dans des parterres de fleurs au centre de la composition ou le long des allées.

Quant aux voisins avec lesquels la pivoine aura l'air harmonieuse, ce sont des plantes à fleurs de la même hauteur ou moins. Près des buissons de la variété Pastelegance, des plantes vivaces et annuelles avec des fleurs de toutes les couleurs et des feuilles décoratives peuvent être plantées. Si vous voulez créer l'effet d'une floraison incessante, vous devez choisir des plantes pour qu'elles fleurissent progressivement - du printemps à l'automne. Il n'est pas souhaitable de planter des plantes hautes ou volumineuses près des pivoines ou entre elles, qui les recouvriront facilement d'elles-mêmes.

En culture en salle, la pivoine Pastelegance n'est pas cultivée, pour cela elle est trop grande. Pour la plantation en pot, un groupe de variétés à faible croissance a été spécialement sélectionné, qui sont bien adaptées à cette méthode particulière de culture.

Méthodes de reproduction

Malgré le fait que les pivoines ont une longue durée de vie et peuvent pousser au même endroit pendant de nombreuses années sans se détériorer, elles doivent également être transplantées (pour rajeunir le buisson ou simplement pour augmenter le nombre de plantes).

Le mode de reproduction végétative des pivoines est le plus rapide et le plus fiable. Comme beaucoup de variétés, Pastelegance peut se multiplier par boutures enracinées vertes ou enracinées, ou en divisant le buisson.

Les boutures de racines sont déterrées à l'automne (un mois et demi avant l'arrivée du froid) ou au début du printemps (avant la croissance des tiges) et transplantées dans le lit de jardin, où elles prennent racine. L'année suivante, ils sont transférés dans un lieu permanent. Dans le même temps, la division de la brousse est effectuée. Lors de la division, il est nécessaire de s'assurer que dans chaque partie séparée, il y a plusieurs bourgeons de croissance. Les boutures vertes sont coupées à partir de tiges avec une partie du collet d'au moins 10 à 15 cm de long et enracinent-les dans une serre humide et chaude. Transplanté dans un endroit permanent après un an.

Attention! La culture à partir de graines n'est pas pratiquée, car la variété Pastelegance les fixe rarement et les plantes obtenues à partir d'elles n'héritent pas des caractéristiques variétales.

Les plants de pivoine doivent être enracinés avant d'être plantés dans le sol

Règles d'atterrissage

Le moment recommandé pour planter les plants de pivoine est de septembre à octobre - après la fin de leur saison de croissance. Au printemps, ils sont plantés en mars ou début avril - avant que les jeunes tiges n'apparaissent du sol. Les semis cultivés en pot peuvent être transplantés en été avec un morceau de terre. Ils s'enracinent bien.

Dans tous les cas, vous devez d'abord sélectionner et préparer une place sur le site. La plupart des pivoines, y compris la variété Pastelegance, aiment le soleil, les fleurs poussent beaucoup plus mal à l'ombre, vous ne devez donc pas les placer trop près de la maison, d'autres bâtiments, de hautes clôtures ou des arbres. Les zones humides, où l'eau stagne souvent, ne conviennent pas non plus.

Le sol est préféré fertile, meuble, avec une bonne absorption d'humidité et un bon passage de l'air. Ils n'aiment pas un environnement acide, s'il y a un sol acide sur le site, il doit être calcifié.

Les semis de pivoines Pastelegans, aptes à la plantation, doivent avoir des racines et des bourgeons bien développés, en parfaite santé. La préparation consiste à tremper les racines dans une solution d'un stimulateur de racines, par exemple Kornevin. Le temps de traitement est indiqué dans les instructions de préparation.

Suivi des soins

Les pivoines ne sont pas indifférentes à l'humidité, en particulier pendant la période d'enracinement et de forçage de nouvelles tiges. Les buissons adultes n'ont pas besoin d'être arrosés si souvent, leurs racines pénètrent assez profondément, ils ont donc suffisamment d'eau de pluie pendant la saison non chaude. Mais s'il fait trop chaud en été ou que la sécheresse dure longtemps, vous devez arroser les buissons en dépensant au moins 2 seaux d'eau pour chacun. Après l'arrosage, la terre autour des buissons doit être ameublie. Vous pouvez protéger le sol du dessèchement rapide avec du paillis, cela réduira le nombre d'arrosages et de desserrages et facilitera l'entretien.

Les pivoines Pastelegance sont nourries 3 fois par saison:

  1. Au printemps, après la fonte complète de la neige, des engrais azotés sont appliqués.
  2. Pendant la période de bourgeonnement, du phosphore et du potassium leur sont ajoutés.
  3. Après la floraison, seuls le phosphore et la potasse sont utilisés.

Sur les sols sableux pauvres, vous pouvez effectuer un autre pansement à l'automne - après que les feuilles commencent à jaunir. En tant que nutrition supplémentaire, les engrais minéraux et organiques sont également efficaces, mais si les deux sont disponibles, il est préférable d'utiliser de la matière organique.

Attention! Le fumier frais des animaux de la ferme et des oiseaux ne peut pas être utilisé pour fertiliser les pivoines. Il doit être bien pourri, couché en tas pendant au moins 1 saison.

Pendant la période de bourgeonnement, vous devez inspecter les buissons Pastelegance et couper les petits bourgeons sur chaque tige, en laissant les plus gros. Parmi ceux-ci, les plus grandes fleurs fleuriront. Après le flétrissement, tout doit être coupé pour donner

Les pivoines en fleurs de différentes variétés dans le même jardin sont une véritable décoration du jardin.

Se préparer pour l'hiver

Les soins d'automne pour les buissons de pivoines de la variété Pastelegance consistent en une taille et un abri pour l'hiver. Les tiges sont coupées au niveau du sol. Ils sont sortis du site et brûlés afin de ne pas propager d'éventuelles maladies. Le buisson est recouvert d'une couche de paillis d'au moins 5 cm d'épaisseur. Malgré la résistance au froid inhérente à la pivoine, l'isolation ne la gênera pas.

Ravageurs et maladies

Les pivoines attaquent les maladies fongiques et virales. L'un des plus courants est la rouille des feuilles. Il est assez simple de voir les lésions caractéristiques et de les distinguer des symptômes d'autres maladies - brun-brun avec des taches rougeâtres apparaissent sur les feuilles. Ils sont situés séparément, au fil du temps, ils peuvent se fondre en des taches plus grandes de forme irrégulière. Mesures de lutte: cueillir et brûler toutes les feuilles malades, vaporiser le buisson avec du liquide bordelais.

La pourriture grise affecte la plante entière, ses tiges, ses feuilles, ses bourgeons. Il se propage plus souvent par temps humide. La maladie se manifeste par un flétrissement sans cause, puis une floraison grise apparaît sur les parties vertes. La pivoine s'estompe progressivement et peut mourir. Les mesures anti-pourriture sont les mêmes que pour la rouille.

Les pivoines pastelegans peuvent tomber malades avec l'oïdium, bien que moins souvent que la rouille et la pourriture. Il n'est pas difficile de le déterminer - si la plante est endommagée, une floraison blanche sera perceptible sur les feuilles supérieures des feuilles. Mesures de lutte: pulvérisation de tout fongicide contre cette maladie.

Des maladies virales, les pivoines peuvent tomber malades avec une mosaïque de feuilles. Les symptômes sont caractéristiques: des taches vert jaunâtre apparaissent sur les feuilles, situées en mosaïque. Au fil du temps, la nécrose apparaît à leur place. Les maladies virales des pions ne sont pas guéries, par conséquent, les spécimens affectés doivent être éliminés, brûlés et non plantés à cet endroit pendant plusieurs années consécutives.

Les ravageurs les plus malveillants des pivoines sont les fourmis. Ils pénètrent dans les bourgeons et les fleurs qui ne se sont pas encore ouverts, mangent les pétales, gâchant ainsi leur apparence. Dans la lutte contre les fourmis, vous devez utiliser des répulsifs ou des insecticides.

En plus des fourmis, les fleurs de pivoine endommagent les bronzes. Les ravageurs rongent les pétales, comme les fourmis. Les coléoptères du bronze sont gros, visibles, ils peuvent être collectés à la main, mais s'il y en a beaucoup ou avec un grand nombre d'arbustes, vous devrez utiliser des insecticides.

Les fleurs peuvent être utilisées pour la coupe, plantées dans la zone de loisirs du jardin

Conclusion

Peony Pastelegance diffère de nombreuses autres variétés par de grandes fleurs doubles et une couleur inhabituelle. Il n'a pas encore reçu de distribution, mais est déjà bien connu de nombreux cultivateurs qui souhaitent reconstituer leur collection. En plus de son aspect attrayant, la variété Pastelegans se distingue par une croissance rapide, un bon enracinement et des soins sans prétention.

Avis sur Pivoine Pastelegance

Maxim, 28 ans, Perm.
J'élève des pivoines de plusieurs variétés. Récemment, j'ai acheté une nouvelle variété Pastelegans. J'ai été attiré par sa couleur inhabituelle, que je n'avais pas auparavant. La variété a de grandes fleurs doubles. Ils ne s'effritent pas longtemps sur le buisson et dans la coupe. Je recommande cette pivoine à tous les jardiniers, non seulement aux expérimentés, mais aussi à ceux qui ne font que se familiariser avec la plante.
Olga, 42 ans, Belgorod.
On m'a présenté un bouquet de pivoines, ce qui m'a beaucoup plu. Depuis que j'ai ma propre maison, j'ai voulu planter cette variété. Il s'est avéré être Pastelegance. J'ai réussi à obtenir des plants et maintenant plusieurs buissons fleurissent dans mon jardin. Je pense à les multiplier et à les planter pour en décorer toute la parcelle.
Marina, 31 ans, Krasnodar.
Les pivoines pastelegance poussent avec moi depuis seulement quelques années, mais elles sont déjà devenues mes préférées. Non seulement je les aime, mais leurs grandes fleurs crème jaunâtre sont admirées par tous ceux qui les voient. Je considère cette variété comme l'une des réalisations les plus réussies des obtenteurs.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction