Teneur
Certains jardiniers n'osent pas planter des roses sur leur site, craignant les difficultés de prendre soin d'une beauté capricieuse. Mais certaines variétés de roses sont peu exigeantes, ne nécessitent pas d'abri pour l'hiver, leur entretien est simple et accessible à tous.
Description
Les roses Polyanthus fleurissent abondamment tout l'été et une partie de l'automne avant le gel. Les rosiers sont abondamment couverts de petites fleurs lumineuses.
Les principaux avantages des roses polyanthus:
- Haute décorativité des buissons;
- Longue floraison;
- Résistance au gel;
- Manque d'épines;
- Bonne immunité;
- Peu exigeant pour la composition du sol;
- Tolérance d'ombre.
Les buissons sont utilisés pour la décoration des bordures, rabatok. Peut être utilisé comme plante d'intérieur, cultivé dans des pots et des conteneurs.
Caractéristique
Le buisson est bas, jusqu'à 50 cm de hauteur, fortement ramifié. Les fleurs sont simples ou doubles, de petite taille, jusqu'à 4 cm de diamètre. Le plus souvent rouge ou rose, moins souvent blanc. Ils sont inodores. Les fleurs sont collectées dans de grandes inflorescences, dans une seule brosse, il peut y avoir jusqu'à 50 boutons.
Les feuilles sont petites, à stipules ciliées, brillantes, vert foncé.
Pendant la saison des pluies et fraîche, les fleurs peuvent être atteintes d'oïdium.
Atterrissage
Les roses Polyanthus pousseront et fleuriront dans toutes les conditions, mais pour obtenir une floraison abondante et brillante des buissons, comme sur la photo, vous devez connaître les règles de plantation et d'entretien.
Les buissons de roses polyanthus ne craignent pas la forte acidité du sol, mais ces fleurs se développent mieux sur un sol meuble et bien fertilisé avec une acidité neutre.
Le meilleur endroit pour planter des rosiers polyanthus est ensoleillé et bien ventilé. Ces roses poussent bien à l'ombre partielle, mais les branches des buissons peuvent s'étirer et s'affaisser sous le poids des brosses à fleurs. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser des supports pour les buissons.
La taille du trou de plantation est déterminée en fonction de la taille du système de fleurs de racines. Les racines des buissons doivent s'y trouver librement, vous ne pouvez pas les plier et les plier.
Avant de planter les buissons, ils apportent dans le trou de plantation:
- Humus mûr;
- Un verre de cendre de bois;
- Complexe de micro-éléments;
- Sable.
L'humus doit être vérifié pour les spores fongiques. Si une floraison blanche est perceptible sur certaines parties du substrat, cet humus doit être bien séché au soleil avant utilisation, alors seulement il peut être utilisé comme engrais pour la croissance des fleurs.
Les engrais complexes, en particulier les engrais azotés, doivent être appliqués strictement selon les instructions. Un excès d'azote dans le sol peut endommager les fleurs. Il est conseillé de choisir des engrais marqués "pour les roses".
Le sable n'est appliqué que sur les sols lourds et argileux. La quantité de sable est déterminée en fonction de la densité du sol. Les sols sableux ne nécessitent pas d'application.
La règle de base est que la taille de la partie aérienne des fleurs doit être égale à celle souterraine.
Après avoir planté des fleurs, vous devez surveiller la teneur en humidité du sol, en évitant le dessèchement et l'engorgement. S'il y a une menace de gel nocturne, les buissons de roses polyanthus doivent être couverts.
Se soucier
Prendre soin des buissons de roses polyanthus n'est pas difficile, souvent pour le développement complet des roses, un arrosage et une taille opportuns suffisent. Dans certains cas, les buissons de ces fleurs peuvent nécessiter un traitement contre les insectes et les infections fongiques. Comment utiliser correctement les insecticides et les fongicides est indiqué dans les instructions.
Les buissons de roses polyanthus tolèrent facilement l'engorgement même prolongé du sol, mais cela peut affecter la floraison. Par conséquent, l'arrosage des buissons n'est effectué que lorsque le sol est bien séché. Habituellement, un arrosage une fois par semaine suffit pour les rosiers.
Il est conseillé de tailler les buissons plusieurs fois, la première fois au début du printemps, lorsque les premières feuilles commencent à apparaître sur les fleurs.
Au printemps, les branches endommagées par le gel et les restes de vieilles feuilles doivent être retirés des buissons. Il ne reste pas plus de trois troncs sur la brousse, ils doivent être raccourcis d'un tiers. Les branches qui poussent à l'intérieur de la brousse sont également supprimées.
Pendant la saison de croissance, vous pouvez former un buisson pour obtenir une fleur plus décorative. Si la pointe est supprimée de la branche verte, elle commencera à libérer de nouvelles branches. Un pinceau fleuri apparaîtra à la fin de chacun de ces processus vers le milieu de l'été.
Les buissons de roses polyanthus tombent rarement malades, mais par temps frais et pluvieux, les spores de champignons pathogènes commencent à se multiplier activement. Si vous avez récemment taillé les buissons, les champignons peuvent pénétrer dans la fleur par une coupe fraîche. Pour éviter l'infection, la taille des buissons ne doit être effectuée que par temps sec.
Les insectes ravageurs causent rarement de graves dommages aux rosiers polyanthus. Puisque les fleurs de cette rose n'ont pas de parfum, la plupart des insectes volants ne le remarquent pas. Parmi les insectes suceurs, le plus souvent les buissons sont agacés par les pucerons. Le traitement des pucerons est effectué par temps sec et calme. Une solution du médicament contre les pucerons est préparée en suivant les instructions. Habituellement, 2 à 3 traitements de couleur sont nécessaires par saison.
la reproduction
Les roses Polyanthus se reproduisent très facilement. Les boutures de ces fleurs s'enracinent facilement; avec de bons soins, il n'y a pratiquement pas de fente. En plus des boutures, des plants de roses polyanthus peuvent être obtenus à partir de graines.
Boutures
Pour les boutures, les pousses vertes saines sont choisies pour les fleurs, jusqu'à 15 cm de diamètre, elles sont coupées avec un couteau très tranchant pour que la coupe soit uniforme, sans fibres saillantes. Avant la plantation, les boutures de roses peuvent être trempées dans une solution stimulante selon les instructions.
Les boutures sont placées dans un récipient avec un substrat humide et propre pour réduire l'évaporation de l'eau, recouvert d'un couvercle ou d'un sac en plastique. Les substrats suivants peuvent être utilisés pour faire germer des boutures de fleurs:
- Tourbe;
- Coco;
- Perlite;
- Sciure;
- Sable.
La tourbe absorbe bien l'eau, mais sèche très rapidement, il est nécessaire de surveiller en permanence la teneur en humidité du sol. Les boutures peuvent mourir même après un court séchage du substrat. Peut contenir des spores fongiques et des micro-organismes nuisibles aux boutures.
Les fibres de noix de coco fonctionnent bien pour faire pousser une rose à partir de boutures. Les boutures qui poussent dans la tourbe sont rarement affectées par la moisissure ou la pourriture.
La perlite absorbe bien et libère de l'eau lorsque les boutures en ont besoin. Avec son aide, il est facile de fournir aux boutures de roses polyanthus l'humidité nécessaire. Exempt de micro-organismes nocifs.
La sciure humide ne peut être utilisée que pour faire germer des boutures de fleurs avec des fongicides traités. Ils peuvent contenir de la microflore nocive pour les fleurs en grande quantité. Il est nécessaire de surveiller attentivement l'humidité uniforme.
Le sable est le moins adapté à la culture des boutures. Il est facilement compressé, il est facile de surhumidifier. Le système racinaire résultant des fleurs connaîtra une privation d'oxygène. Il est conseillé de chauffer le sable pour se débarrasser des microorganismes pathogènes.
Lorsque les premières racines apparaissent, les semis de fleurs transplanté... Pour une culture ultérieure, les roses auront besoin d'un soleil éclatant, de beaucoup de nutriments.
Vous pouvez planter des fleurs dans un lit temporaire, la soi-disant école, ou faire pousser des fleurs avant de les planter dans un endroit permanent dans des conteneurs. La règle de base est que les jeunes roses peuvent être endommagées par la lumière directe du soleil et un séchage excessif.
Par temps chaud, la température sous la pellicule plastique peut être trop élevée, donc l'agrofibre est le meilleur choix. Les semis de ces fleurs sont plantés dans un endroit permanent l'année suivante.
Cultiver à partir de graines
Lors de la culture d'une rose à partir de graines, il faut garder à l'esprit que tous les plants n'héritent pas des caractéristiques maternelles. Certaines fleurs ne ressembleront pas du tout à la rose dont les graines ont été prélevées.
Les graines de la plupart des variétés de roses polyanthus nécessitent une stratification obligatoire, à l'exception de la rose chinoise "Angel Wings", un autre nom est la rose angélique. Ses graines germent bien et rapidement, les plants commencent à fleurir quelques mois après les semis.
Les graines de roses polyanthus sont traitées avec des désinfectants, séchées, puis trempées dans une solution stimulante. Ils sont plantés dans un sol propre, emballés dans un sac en plastique et placés dans un endroit froid pendant 2 à 3 mois. Les graines de ces fleurs ont besoin de températures glaciales pour activer la croissance, de sorte qu'elles peuvent être creusées dans le jardin avec le récipient. Si les roses à graines sont cultivées à la maison, vous pouvez placer le récipient dans le congélateur.
Au printemps, le récipient est sorti, transféré dans un endroit chaud et lumineux. Après 2 à 3 semaines, les premières pousses de fleurs apparaissent. Après leur apparition, le film plastique est retiré, les 3 premiers jours, il est nécessaire de pulvériser les plants de fleurs 2 à 3 fois par jour.
Les semis de fleurs sont plantés dans un endroit permanent lorsque la menace de gel est passée.
Conclusion
La culture de roses polyanthus n'est pas fastidieuse, mais elles peuvent être utilisées pour décorer n'importe quel coin du site. Ces belles fleurs prendront soin et soin avec gratitude, récompensant par une floraison merveilleuse et durable.